Caractéristiques de la culture de la tomate Batanya, la plantation et le soin de la tomate à salade

Pin
Send
Share
Send

La tomate est un légume populaire parmi les cultures de jardin. Sa portée est assez large: frais, avec des deuxième et premier cours, mise en conserve. Les difficultés de culture, telles que les conditions climatiques, stimulent les sélectionneurs à développer de nouvelles variétés, plus résistantes aux différentes conditions météorologiques, ainsi qu'aux variétés de maladies.

  • Tomat Batyan: description et caractéristiques de la variété
  • Choisir un site pour cultiver la tomate
    • Éclairage pour la variété de tomate de Batyanya
    • Exigences pour le sol pour une récolte riche
  • Comment planter des semis de Batiani
    • Préparation du sol et des graines pour les semis
    • Comment semer des graines de tomate
  • Plantules de Pixie en pleine terre
  • Caractéristiques de soins pour la variété de tomate, Batanya, culture agricole
    • Comment arroser une plante
    • Top dressage de tomates
    • Les principaux ravageurs et maladies de la plante
  • Récolte de la Bataille
  • Tomat Batyan: avantages et inconvénients de la variété

Tomat Batyan: description et caractéristiques de la variété

Considérez la tomate de Batian, ses caractéristiques et la description de la variété. C'est une variété à maturation précoce, grande et bien fructueuse. Les buissons de tomates atteignent deux mètres, libérant de fortes pousses latérales. Les fruits sont grands, en forme de coeur, brillants, rouges.La peau du fruit est dense, la chair est sucrée, douce. Les fruits prennent du poids à 300 g. La variété est sans prétention et est rarement affectée par la maladie. Sur le site il suffit de planter quelques buissons pour récolter une récolte très impressionnante. La maturation, comme le développement, se produit rapidement si la plante reçoit des soins appropriés. Trois mois après la plantation, vous pouvez récolter les premiers fruits.

Choisir un site pour cultiver la tomate

Malgré la résistance au froid, il n'est pas conseillé de planter la tomate Batyanya dans les zones venteuses ou à l'ombre totale.

Éclairage pour la variété de tomate de Batyanya

La plante se sent bien sur les parcelles élevées exposées au soleil. Grâce à la chaleur du soleil, les fruits sont remplis de jus et la pulpe devient douce et sucrée.

Exigences pour le sol pour une récolte riche

Le sol doit être nutritif, léger et drainé. Lâche du sol est l'accès de l'air, le drainage permettra d'éviter la stagnation de l'humidité, protège contre les bactéries se développant dans un environnement humide.

Important! Les sols lourds et denses ne donneront pas un bon développement au système racinaire des tomates.

Comment planter des semis de Batiani

Les tomates Batjani ont de bonnes caractéristiques pour les agriculteurs, mais,Pour obtenir de bons résultats de culture, il est nécessaire de préparer le matériel de plantation et le sol pour cela.

Préparation du sol et des graines pour les semis

Le sol pour les semis est mieux préparé par vous-même. Pour ce faire, prenez de la tourbe, des feuilles, du sable et de l'humus en proportions égales. Lors du mélange, ajouter 30 grammes de superphosphate et de sulfate de potassium. Le sol peut être décontaminé de manière assez simple: préparer un mélange de sol un mois avant de semer et laisser au froid. Avant de planter, il sera nécessaire de le réchauffer.

Graines de tomate Batanya avant de croître devrait être vérifié pour la germination, afin de ne pas planter des sucettes. Trempez-les dans l'eau chaude, ceux qui tombent au fond, sont adaptés, surface sur la surface de la germination ne donnera pas. Les graines appropriées doivent être attaquées dans une solution de permanganate de potassium.

Comment semer des graines de tomate

Après la procédure de désinfection, tremper les graines dans le stimulant "Fitosporin". Pour semer il vaut mieux utiliser une boîte. À une profondeur d'un centimètre semer les graines, couvrir de verre et mettre en chaleur. Le batian est considéré comme l'une des meilleures variétés de tomates pour la germination, tout en observant les règles de plantation. Les germes apparaissent après deux semaines et demie.Dès que deux ou trois feuilles apparaissent, les semis sont plongés dans la serre.

Le savez-vous? Pendant longtemps Tomato a apprécié la renommée imméritée d'un fruit empoisonné. Le colonel Johnson, croyant cela injuste, a mangé un seau de tomates devant la salle d'audience du New Jersey pour convaincre les gens du contraire. Quand quelques heures plus tard, le colonel était encore en vie et en bonne santé, les gens ont changé leur colère en pitié.
Tomat Batyan se développe bien avec un bon soin des semis. Dans la serre, les pousses ont besoin d'arrosage régulier, d'air frais, de descellement précis. Lors de la cueillette, il est souhaitable d'éliminer immédiatement les pousses faibles: elles ne seront pas utiles.

Plantules de Pixie en pleine terre

Les semis adultes sont plantés deux mois après le semis. Un bon, approprié pour planter des semis a une pousse épaisse forte, avec des feuilles développées. Tomate Batanya est résistant au froid, comme décrit dans la description de la variété. Cependant, avant de planter en pleine terre, les semis doivent être durcis. Pour cela, les portes de la serre sont ouvertes pendant plusieurs heures, augmentant progressivement le temps de durcissement. Comme la variété est grande, donnant de nombreuses pousses latérales, elle devrait être plantée en tenant compte du fait qu'elle va pousser.La distance pour les rangs est de 130 cm, entre les semis - jusqu'à un mètre. Les plantules, lorsqu'elles sont plantées, pénètrent dans le sol jusqu'aux feuilles cotylédoniennes.

Caractéristiques de soins pour la variété de tomate, Batanya, culture agricole

Lors de la plantation de Tomat Batyan, peut-être la chose la plus importante en agrotechnique est le choix correct des prédécesseurs. Idéal dans ce cas sera le chou, les concombres, les oignons, les carottes, les légumineuses ou les plantes vivaces. Il n'est pas recommandé de planter des tomates près des pommes de terre.

Attention s'il vous plait! Il est impossible de planter après la morelle: dans les tomates avec ces cultures les mêmes maladies.

Comment arroser une plante

Les tomates ont besoin d'un arrosage modéré. Eau de préférence chaude, eau stagnante. Les plantes après l'arrosage doivent être desserrées et broyées. Le filage des mauvaises herbes n'est pas moins important.

Top dressage de tomates

Pour un rendement élevé, l'organique est souhaitable en combinaison avec des compositions minérales. Une infusion de molène bien adaptée (cinq litres) avec l'ajout de nitrophos (15 g par seau d'eau). Ce mélange est fertilisé sous le buisson. Le deuxième pansement doit être fait avec une composition minérale liquide, lorsque la plante fleurit.

Les principaux ravageurs et maladies de la plante

La variété Bat'nya est résistante aux maladies des tomates, en particulier aux phytophthores, une telle description est fournie par les éleveurs.En effet, les tomates sont mûres et n'ont tout simplement pas le temps d'être infectées par les phytospores, car le pic de développement bactérien tombe sur les mois chauds et humides de juillet et août. Bien que de nombreux agriculteurs disent à propos de Bataille comme une variété sans problème.

Sur les semis, il peut y avoir des problèmes sous la forme de taches jaunes. La raison en est un manque d'azote, de zinc, de fer ou de potassium. Pensez à quel engrais vous ne recevez pas, remplissez le vide. Ensuite, le semis va faire face au problème lui-même. Pour prévenir les parasites des tomates, utilisez des méthodes folkloriques: infusion de soucis ou de pissenlits, cendres, infusion d'ail.

Récolte de la Bataille

La première collecte de fruits est possible trois mois après la plantation. Sur une salade, vous pouvez récolter des fruits mûrs et en même temps enlever les fruits déformés: ils ne se développeront pas complètement, prenant de la nourriture de tomates saines. Essayez de ne pas manquer les termes de la collecte, car les tomates trop mûres vont éclater et ne seront pas stockées. Variété de tomates Batyanya a des rendements élevés: à partir d'un mètre carré, vous pouvez collecter jusqu'à 17 kg de tomates. Recueillies à temps, les tomates sont bien transportées.

Intéressant! Dans certains pays, une tomate est comparée à une pomme.Les Italiens appellent le fruit - une pomme d'or, les Français - la pomme de l'amour, et les Allemands - une pomme paradisiaque.

Tomat Batyan: avantages et inconvénients de la variété

Donc, Tomat Batyan - vaut-il la peine de développer cette variété. A en juger par les critiques, la marque a plus de points positifs que de points négatifs. Il est résistant aux gelées, il pousse rapidement et se développe, il a des rendements élevés, n'est pratiquement pas exposé aux ravageurs et aux maladies. Les tomates de cette variété ne se froissent pas pendant le transport, elles ont de gros fruits, de bonnes caractéristiques gustatives. Les fruits de la variété sont universellement utilisés: salades, sauces, plats chauds, salaisons et conserves, voire confitures.

Contre: la marque est haute, il a besoin d'un soutien constant. Puisque la plante croît rapidement, le support devrait être remplacé de temps en temps sous les pousses latérales. La variété ne doit pas être plantée trop serrée: le surpeuplement augmentera le risque de maladies et la propagation des parasites.

Les tomates sont des fruits ensoleillés, elles sont appréciées des adultes et des enfants. Beaucoup de chefs-d'œuvre culinaires ne peuvent pas se passer de l'ajout de tomates ou de la sauce d'eux, dans de nombreux plats, c'est l'ingrédient principal. En outre, les tomates ont une faible teneur en calories.

Pin
Send
Share
Send