Comment faire face à phytophthora sur les tomates, le traitement des tomates dans la banlieue

Pin
Send
Share
Send

Ayant trouvé sur les signes du site de Phytophthora, chaque jardinier commence à sonner l'alarme. Dans cet article, nous allons parler de tout ce qui vient à la maladie et comment combattre Phytophthora sur les tomates dans une serre et en plein champ.

  • Qu'est-ce que phytophthora: les causes et les signes de la maladie
    • Les causes de l'apparition de phytophthora
    • Les symptômes de phytophthora sur les tomates
  • Phytophthora: comment traiter correctement la tomate en plein champ
    • Prévention de la maladie
    • Traitement des tomates
  • Comment protéger les tomates de phytophthora dans la serre
    • Pulvérisation pour la prévention
    • Traitement des phytophthores sur les tomates
  • Comment faire face à la phytofluorescence foliaire
  • Variétés de tomates résistantes à la phytophthora
  • Prévention de phytophthora
  • Comment conserver et consommer les tomates affectées

Qu'est-ce que phytophthora: les causes et les signes de la maladie

Si vous n'avez pas rencontré de phytophthora et que vous ne savez pas de quoi il s'agit, vous n'avez probablement pas essayé de faire pousser des tomates dans votre jardin. Phytophthora est la maladie la plus dangereuse de cette plante, qui est causée par une brûlure fongique, de l'anglais, il signifie "plant dévoreur". Avec son développement rapide, il peut détruire la récolte de tomates en quelques jours.

Les causes de l'apparition de phytophthora

D'abord, cette infection infecte les pommes de terre et ensuite les tomates. Par conséquent, l'une des raisons de leur infection est la proximité de la pomme de terre. L'infection se produit en raison de l'humidité élevée, des changements de température faibles ou brusques, du manque de lumière du soleil, de l'épaississement des tomates et des buissons à cause de l'excès d'azote.

Vous pouvez voir l'apparition de phytophthora sur les plantes en août et en juillet. En ce moment, la journée est encore chaude, la nuit est déjà froide, et le matin il y a beaucoup de rosée, dont l'évaporation se produit lentement, surtout à partir d'arbustes densément plantés. Ce moment est le meilleur pour le développement de phytophthora.

Les symptômes de phytophthora sur les tomates

Aux premiers signes de phytophthora sur les tomates, des taches noires sur les feuilles se forment d'abord, puis les fruits souffrent, et après eux la tige est affectée. Les taches noires sur les feuilles sous la pluie sont recouvertes d'un enduit d'huile légère - c'est le champignon. Les inflorescences de tomates deviennent très rapidement jaunes, puis deviennent noires et tombent. Les fruits sont couverts de traces brun-noir qui finissent par se ramollir. La tige est couverte de taches noires inégales.La maladie déprime rapidement le buisson, ce qui entraîne par la suite la mort de la plante.

Phytophthora: comment traiter correctement la tomate en plein champ

Les tomates, qui sont cultivées en pleine terre, sont les plus sensibles à cette maladie. Et donc, afin de ne pas faire face à ce problème, il est nécessaire d'effectuer une prévention obligatoire.

Prévention de la maladie

Voyons comment protéger les tomates contre les phytophthores. Afin de ne pas la rencontrer dans son jardin, vous devez suivre les règles suivantes:

  1. L'infection affecte les jeunes buissons à cause du sol non traité, alors assurez-vous de retirer des mauvaises herbes des lits et ne plantez pas de tomates après les pommes de terre et autres cultures qui sont également sujettes à des lésions de phytophthora.
  2. Ne placez pas les buissons très près les uns des autres, puisque dans l'année humide cela provoquera le développement de phytophthora.
  3. Pour arroser les tomates devraient être seulement sous la racine, car l'eau sur les feuilles peut causer des maladies.
  4. Lieu de culture de tomates doit être choisi bien éclairé.
  5. N'exagérez pas avec la quantité d'engrais azoté.

Traitement des tomates

Si vous ne pouvez pas prévenir la maladie, vous devez savoir comment faire face à la phytophthora sur les tomates. Il est complètement impossible de s'en débarrasser, car la maladie se propage du buisson au buisson et se propage immédiatement sur plusieurs plantes. La première chose à faire dans cette situation est d'isoler les buissons affectés des buissons sains. Il sera juste de les arracher complètement et de les brûler immédiatement pour éviter la propagation. Si phytophthora a frappé un grand nombre de buissons, alors des substances chimiques actives seront nécessaires.

Dans le mildiou de la tomate, le traitement est effectué avec des préparations sous forme de poudre, qui sont diluées avec de l'eau et pulvérisées avec des plantes. Les plus efficaces d'entre eux sont l'acide borique, "Gamair", "Phytosporin".

Comment protéger les tomates de phytophthora dans la serre

L'air stagnant et l'évaporation de l'humidité sont des conditions extrêmes pour cultiver des tomates dans une serre. Dans cette pièce, bien que les plantes soient moins susceptibles d'être affectées par des maladies (puisqu'il n'y a pas de source directe d'infection), mais si cela se produit, leur propagation est plus intense. Pour éviter la défaite des tomates avec phytophthora, les serres doivent être ventilées régulièrement et buissons rarement, mais beaucoup.

Le savez-vous? Pour éviter que les tomates ne tombent malades, des mesures préventives doivent être prises avant de semer, en traitant les graines avec une solution chaude de permanganate de potassium pendant 20 minutes.

Pulvérisation pour la prévention

Très important est la question, quoi pulvériser des tomates de phytophthora, puisque l'abondance des préparations chimiques peut rendre les fruits toxiques et impropres à la consommation. En outre, pendant les traitements, il est possible de ruiner les buissons eux-mêmes, ce qui provoque la pourriture sur eux. Afin de ne pas nuire à la plante, vous devez savoir comment saupoudrer les tomates de la maladie.

Dans les mesures préventives, il est nécessaire d'arroser les tomates avec une solution de sulfate de cuivre une semaine après la plantation. Puis après cinq jours supplémentaires, il est nécessaire de traiter les buissons avec une décoction de prêle, après quoi les feuilles sont pulvérisées avec de l'iodure de potassium dilué avec de l'eau. Et après cinq jours, les plantes sont traitées avec "Epin".

Pour le traitement préventif, une solution de lactosérum acide 2 litres, un verre de cendres et une cuillerée de miel par un seau d'eau fonctionnera. Cette solution est pulvérisée avec des buissons chaque semaine. Le moment le plus favorable pour toutes les procédures est la première moitié de la journée.

Afin qu'il n'y avait aucune raison pour le développement de phytophthora dans les foyers, il est nécessaire d'enlever la poussière et les toiles d'araignée, de surveiller la propreté à l'intérieur des locaux.

Traitement des phytophthores sur les tomates

S'il y avait une phytophthora sur les tomates, alors pour de nombreux jardiniers, la question est de savoir comment faire face à ce malheur. Il y a deux façons de traiter le phytophthora:

  • avec l'utilisation de substances chimiques actives;
  • avec l'utilisation de remèdes populaires.
Important! En traitant les remèdes contre les phytophthora sur les tomates, ils sont utilisés avec le top dressing pour les plantes qui renforcent leur système immunitaire.
Avec phytophthora sur les tomates, un traitement avec des préparations chimiques telles que Alirin-B, Gamair et Baikal EM-1 est effectué. Un autre moyen efficace est le liquide de Bordeaux.

Comment faire face à la phytofluorescence foliaire

Nous listons les plus communs remèdes populaires pour phytophthora sur les tomates:

  1. Teinture d'ail avec du permanganate de potassium. Vous aurez besoin de 100 grammes d'ail haché, qui est versé un verre d'eau et laissé pour 24 heures. Après un jour, filtrer et diluer avec 10 litres d'eau et 1 g de permanganate de potassium. Pulvériser les buissons toutes les deux semaines.
  2. Lactosérum lactosérum.Dans un rapport de 1: 1, le sérum est dilué avec de l'eau et les tomates sont traitées chaque mois de juillet.
  3. Les cendres Sept jours après le débarquement et lors de l'arrimage des fruits, les cendres sont pulvérisées entre les rangées avant l'arrosage.
  4. Teinture de paille pourrie ou de foin. Il est nécessaire de verser 1 kg de foin avec 10 litres d'eau, ajouter une poignée d'urée et laisser reposer 3-4 jours. Après un certain temps, filtrer et traiter les buissons après 1,5-2 semaines.
  5. Iode avec du lait. Prenez 10 litres d'eau, 1 litre de lait écrémé, 15 gouttes d'iode, tout est mélangé et la solution obtenue est traitée avec des buissons toutes les deux semaines.
  6. Sel de table. Pour un verre de sel, prenez un seau d'eau et traitez les gros fruits verts une fois par mois.
  7. Une solution de sulfate de cuivre. Sur un seau d'eau de dix litres ajouter 2 cuillères à soupe. l. Le sulfate de cuivre et la solution résultante ont arrosé la plante.
  8. Levure 10 litres d'eau nécessiteront 100 g de levure. La plante est traitée avec l'apparence de phytophthora.
  9. Enrouler les racines des semis avec du fil de cuivre avant de planter ou de percer les tiges des tomates. Le fil de cuivre doit être calciné et coupé en morceaux de 4 cm puis à une distance de 10 cm de la surface du sol, percer la tige, insérer le fil et plier ses extrémités vers le bas.
La lutte contre les phytophthores sur les tomates par les remèdes populaires est également efficace, de même que la lutte avec les moyens chimiques.

Le savez-vous? Le vitriol de cuivre peut aider à se débarrasser de la phytophthora, mais il est très dangereux pour les feuilles. Les gouttes tombées de la solution peuvent causer des brûlures à la plante, après quoi elle peut mourir.

Variétés de tomates résistantes à la phytophthora

Les variétés de tomates, qui seront complètement résistantes aux phytophthores, malheureusement, non. Malgré leur grande variété, il y a de moins en moins de résistance à cette maladie, les tomates.

Pour la culture en serre, les variétés des espèces déterminantes sont plus appropriées. Ils sont courts, précoces et apportent une bonne récolte.

Variétés déterminantes de tomates:

  • Grandes plantes rabougries avec une taille de fruit allant jusqu'à 0,8 kg.
  • Chêne - fruits rouges vifs pesant jusqu'à 0,1 kg.
  • Persée - tomates rouges d'une forme ronde-plate.
  • Persimmon - délicieuses tomates de couleur orange pesant jusqu'à 0,3 kg.
  • Miracle orange - fruit orange a été aplati, avec une teneur élevée en bêta-carotène.
Les variétés indéterminées sont caractérisées par des fruits grands et gros. Ils peuvent être cultivés à la fois dans les serres et en pleine terre.Une condition obligatoire pour leur développement normal est la conduite de pasynkovaniya.

Important! Lorsqu'il est cultivé dans le jardin potager variétés Indéterminée devraient les attacher à des supports haute, car en raison du grand poids de tomates peut briser la tige principale.
Les variétés plus stables d'espèces indéterminées sont:

  • De-barao. Tomates sous forme de crème pesant jusqu'à 80 g.
  • La variété de melon d'eau a des rayures vertes, semblables à la pastèque. Fruits pesant jusqu'à 0,1 kg.
  • Le secret de grand-mère. Les fruits rouges sont très charnus, pesant jusqu'à 1 kg.
  • Coeur d'un dragon. Fruit de couleur rouge framboise avec un noyau et d'un poids de viande jusqu'à 0,8 kg.

Prévention de phytophthora

Protéger les tomates de phytophthora aidera à prendre soin d'eux correctement. L'entretien est effectué en fonction du type de développement, ce qui, à son tour, est divisée en générative et végétative.

En voie végétative de la culture de plantes se développent rapidement, mais les fruits se forment lentement. Et à cause de la fructification en retard, surtout en été pluvieux, le mildiou ne prendra pas longtemps. Et pour éviter cela, vous devez passer pasynkovanie. De cette façon, vous améliorerez la circulation de l'air et accélérerez la croissance des fruits.

Avec la méthode générative, la fructification active a lieu. Un grand nombre de tomates sur la brousse conduit à une condition stressante de l'usine à cause de laquelle sa stabilité diminue. Pour empêcher l'apparition de phytophthora, il est nécessaire de réguler le nombre de tomates sur le buisson. À un moment défavorable, il est préférable de réduire le nombre de fruits et d'enlever les bourgeons périphériques. Ainsi vous assurerez une maturation rapide et augmenterez la résistance des plantes aux maladies. Pour éviter l'apparition de phytophthors par temps pluvieux, vous pouvez même récolter une récolte non mûre, cela aidera la plante à lutter contre la maladie.

Comment conserver et consommer les tomates affectées

Les tomates, qui ont déjà dépassé le phytophthora, peuvent être conservées par traitement thermique. Pour ce faire, vous devez verser de l'eau dans le bassin à une température de 60 ° C et y plonger le fruit affecté. Soyez prudent: les tomates devraient se réchauffer et ne pas cuire. Lorsque vous refroidissez de l'eau, vous devez en ajouter une nouvelle jusqu'à ce que les tomates soient complètement réchauffées. Après le traitement de l'eau, les tomates sont séchées et placées dans un endroit sombre ou sur le rebord de la fenêtre pour mûrir. Pendant l'échauffement des spores, les phytophthores meurent, puis les tomates peuvent être mangées.Ils peuvent aussi être mis en conserve. Avec la défaite des fruits pour terminer noircissement effet thermique ne fonctionne pas, et ils doivent être éliminés.

Cent pour cent de la liberté Phytophthora ne peut garantir que toute une façon. Toutefois, pour éviter l'apparition de la maladie et conduire à la fin de la tomate lutte Brûlure - en votre pouvoir. Pour ce faire, vous devez suivre toutes les recommandations ci-dessus, prendre des mesures préventives, puis vous obtiendrez une grande récolte de tomates saines.

Pin
Send
Share
Send