En jardinage amateur, pour la culture des plantes, les graines sont souvent utilisées. Pour augmenter leur germination et leur bon développement dans la plupart des cas, la scarification est utilisée, de sorte que chaque jardinier doit savoir ce que c'est et comment effectuer correctement cette procédure.
- Qu'est-ce que la scarification?
- Types de scarification
- Quel est le but de la scarification des graines?
- Quelles graines ont besoin de scarification
- Description du processus de scarification
- Mécanique
- Chimique
- Thermique
Qu'est-ce que la scarification?
Scarification des graines - c'est un léger dommage superficiel à la coquille dure supérieure. Les graines peuvent germer et par elles-mêmes à tout moment, la scarification accélère simplement ce processus et le rend plus prévisible.
Types de scarification
Il n'y a que trois façons de scarifier les graines:
- mécanique;
- thermique;
- chimique
Quel est le but de la scarification des graines?
Pour la plupart des plantes, le moment de l'émergence des graines est très important, souvent lié aux conditions météorologiques.
Quelles graines ont besoin de scarification
Habituellement, une procédure similaire s'applique aux graines dont la coquille est trop épaisse et trop épaisse. La scarification est également nécessaire pour les graines de plantes, dont les embryons ne sont pas caractéristiques d'une période de repos.
Description du processus de scarification
Maintenant, nous allons examiner comment le processus de scarification a lieu, en fonction des méthodes d'affecter les graines.
Mécanique
Pour cette méthode, dans la production industrielle, scarificateur, mais dans le jardinage amateur loin de tout le monde sait ce que c'est. Dans cet outil il n'y a pas de besoin particulier, pour l'influence mécanique sur les semences des outils appropriés et qui peuvent être trouvés dans chaque maison.
L'objectif principal est de former une zone délicate dans la graine pour faciliter la germination.
Chimique
Les jardiniers débutants peuvent ne pas savoir quelle est la scarification chimique des graines de fleurs ou d'autres plantes. Cette méthode est rarement utilisée et ne convient pas à tout le monde. Pour lui, vous aurez besoin de verrerie ou de revêtement émaillé.
Les graines sont exposées à une solution à 3% d'acide chlorhydrique ou sulfurique. Effectuez cette procédure devrait être très précis. De l'eau est versée dans le récipient, puis de l'acide est ajouté. Dans la solution, les graines doivent être conservées pendant plus de 12 heures, après quoi elles doivent être soigneusement rincées à l'eau courante.
Thermique
Le traitement thermique est un effet constant sur les graines de températures élevées et basses.
Dans le cas des graines d'aubépine, de canna et de gledicia, il est recommandé de les envelopper dans du coton et de les tremper ensuite dans une demi-minute d'abord dans de l'eau bouillante puis dans de l'eau glacée.
Ce processus est répété plusieurs fois jusqu'à ce que les graines grossissent.
Aquilegia et primevère sont habituellement trempés dans l'eau froide, tandis que la capacité de 12 heures est d'abord dans la chaleur, puis dans le froid. Après environ une semaine, les graines vont éclater, ce qui signifie qu'ils sont prêts à être plantés.
Maintenant, vous savez ce que signifie la scarification des graines et comment cette procédure est effectuée. Sélectionnez soigneusement la méthode appropriée pour chaque type de graine, et chacune d'elles finira par devenir une plante saine et forte.