En février, l'Ukraine remplira des quotas pour l'exportation hors taxes de viande de volaille et de maïs vers l'UE pour 2017

Pin
Send
Share
Send

En février, l'Ukraine remplira pleinement les quotas annuels pour 2017 pour les exportations de volaille en franchise de droits vers l'Union européenne, le 2 février, a annoncé le ministre de la Politique agraire et de l'alimentation de l'Ukraine, Taras Kutovoy. Selon lui, d'ici la mi-février, l'Ukraine fermera les quotas de viande de volaille. En outre, le pays a déjà rempli des quotas pour l'approvisionnement en maïs.

Le ministre a précisé que de tels petits volumes des quotas européens limitent fortement les entreprises manufacturières ukrainiennes. Les quotas dans certains segments du marché sont nettement inférieurs à ceux des entreprises ukrainiennes. Ainsi, à ce jour, le ministère prévoit des négociations sur certains points.

Mais l'UE a même des plans pour réduire davantage les quotas de maïs, car l'Ukraine dispose d'un potentiel à grande échelle pour la production de céréales. Et le maïs ukrainien montre une valeur plus compétitive que le grain européen, a ajouté Kutovoi. Rappelons qu'en 2017 les quotas pour les exportations en franchise de viande de volaille ukrainienne vers le marché de l'UE s'élèvent au total à 16 800 tonnes et le maïs à 400 000 tonnes.

Pin
Send
Share
Send