Le potentiel d'exportation du soja ukrainien dépassera 2,6 millions de tonnes

Pin
Send
Share
Send

De septembre à janvier 2016-2017, l'Ukraine a battu le record de l'exportation de soja - ses approvisionnements ont atteint 1,55 million de tonnes, en hausse de 41% par rapport à la même période la saison dernière et de 19% par rapport aux résultats précédents en septembre Janvier 2014-2015, Julia Ivanitskaya, une analyste de l'APK-Inform, a déclaré le 15 février lors de son rapport à la conférence internationale "Soja et ses produits: une production efficace, une utilisation rationnelle".

La prévision de février de l'APK-Inform pour l'exportation de soja de l'Ukraine en 2016-2017 est de 2,55 millions de tonnes pour atteindre le maximum absolu de l'offre de graines oléagineuses, a ajouté l'analyste. Rappelons qu'en 2015-2016, l'Ukraine a exporté 2,37 millions de tonnes de soja, et en 2014-2015 - 2,42 millions de tonnes. En outre, les analystes de l'USDA ont augmenté les prévisions pour les exportations de soja de l'Ukraine à 2,6 millions de tonnes, a souligné M. Ivanitskaya. Dans le même temps, les analystes d'APK-Inform peuvent même augmenter leurs estimations d'exportations, en tenant compte des taux d'expédition plutôt élevés, en raison de la réduction des prévisions pour la transformation des graines oléagineuses.

Du point de vue de la tendance dans le segment du soja, les exportations sont devenues plus attrayantes,Contrairement à la transformation des graines oléagineuses sur le marché intérieur, les prix des oléagineux et des gâteaux ukrainiens ne sont pas en mesure de fournir une bonne économie de transformation et de la marginalité. Pendant la saison en cours, les prix du tourteau de soja sont devenus plus faibles que ceux du soja, et la propagation des prix entre la farine de soja et les graines oléagineuses continue de diminuer. Ainsi, si la rentabilité de la transformation du soja dans les entreprises ukrainiennes n'est pas restaurée à l'avenir, APK-Inform examinera également les prévisions actuelles de traitement des graines oléagineuses et des exportations, a déclaré Ivanitskaya.

Pin
Send
Share
Send