Maladies des poulets de chair: comment et quoi traiter les maladies non transmissibles

Pin
Send
Share
Send

Un grand nombre de propriétaires d'exploitations agricoles et les fermes, l'achat d'un poulet de chair, pensent que ces poulets à cultiver leur propre sera en termes moins chers et plus fiables de l'utilisation des promoteurs de croissance sûrs. Et beaucoup ont déjà suivi cette voie. Il est avéré, cependant, que les avantages pour le mélange du nom d'une certaine quantité de c'est des lacunes évitables, une importante dont sont la maladie des poulets de chair, qui sont facilement symptômes reconnaissables et les méthodes de traitement validées de nombreuses années d'expérience.

  • Résistance des poulets aux maladies
  • Maladies non infectieuses des poulets de chair: identification des symptômes et de leur traitement
    • Dyspepsie
    • Bronchopneumonie
    • Hypovitaminose A
    • Hypovitaminose B
    • Hypovitaminose D
    • Hypovitaminose E
  • Prévention des maladies des poulets de chair

Résistance des poulets aux maladies

Quand les nouveaux poulets de chair commencent à éternuer et sifflent, la première idée n'est pas de savoir comment et quoi les traiter, mais pourquoi cela arrive-t-il en général? Il est généralement reconnu que les poulets de chair sont résistants aux maladies.

En fait, ce n'est pas un fait universellement reconnu, mais un mythe à propos de cette stabilité.Les poulets de chair (pas seulement les poulets) sont des races hybrides spécialement élevées, en plus de prendre du poids avec une vitesse non naturelle pour la nature. En conséquence, ils sont inévitablement sujets à des conditions de détention dont la détérioration entraîne certaines maladies spécifiques. Par conséquent, lorsque les poulets éternuent et sifflent, vous devez vous concentrer et choisir ce que vous devez traiter correctement.

L'approche de l'hôte devrait être similaire à d'autres manifestations de maladies, et même à la mortalité des poulets de chair, c'est-à-dire qu'il faut déterminer rapidement pourquoi les poulets de chair meurent avec précision et quelles mesures doivent être prises d'urgence. La plupart des maladies qui causent la mort de poulet ne sont pas contagieuses, il n'est donc pas nécessaire de faire quoi que ce soit en matière de protection contre les infections.

Très soigneusement devrait prendre soin de l'alimentation rationnelle, afin de prévenir l'hypovitaminose.

Le savez-vous? Le poids de la nourriture consommée par le gril se transforme en un poids égal à sa moitié.

Maladies non infectieuses des poulets de chair: identification des symptômes et de leur traitement

Une expérience significative dans la culture des poulets de chair a clairement été enregistrée périodes dangereuses de leur croissance en termes de susceptibilité à la maladie. Ce sont:

  • les cinq premiers jours;
  • six jours, à partir du 20e jour;
  • six jours, à partir du 35ème jour.
C'est pendant ces périodes où la sensibilité du système digestif augmente chez les poulets, que l'attention au comportement des oiseaux devrait être exacerbée, et les soins devraient être particulièrement prudents.

Le savez-vous? Le mot anglais gril, d'où provient le terme «griller», signifie frire en feu.

Dyspepsie

Un trouble fort de la dyspepsie, trouble instable et digestif, explique bien pourquoi les poulets de chair meurent dans les périodes critiques du poulet. Le tube digestif, l'estomac, les intestins du poulet n'ont pas encore le bon nombre d'enzymes et leur acidité est inférieure au niveau requis. Parmi les causes de la dyspepsie, d'ailleurs, en fait, la faiblesse du système digestif lui-même:

  1. Produits, bien que dans une faible mesure contenant de la pourriture ou de la moisissure.
  2. Eau de mauvaise qualité.
  3. Des produits qui nécessitent trop d'énergie et un temps considérable pour digérer (graisses, grains d'orge et de seigle).
  4. Alimentation abondante après avoir souffert d'un jeûne.
  5. Un changement brusque dans le type de nourriture.
  6. Utiliser comme protéine alimentaire, ensilage, herbe fraîchement fauchée.
  7. Inconvénients dans le régime alimentaire des poules-producteurs d'embryons.

Avec la dyspepsie, les poussins deviennent lents. Chez les poussins fragiles ne pas ouvrir vos yeux, le cou tendu, ils ne mangent pas. Eh bien et la diarrhée chez les poulets de chair indique qu'ils doivent être traités. Si la diarrhée chez les poulets acquiert la couleur caractéristique (brun, blanchâtre ou vert avec jaune), et même dans les selles contient la mousse et le mucus, le traitement de la dyspepsie qui a suivi (et tout son sens - dans l'élimination de seulement ces raisons) devrait être opérationnel , pour ne pas perdre le bétail enfin.

Bronchopneumonie

Si les poulets de chair sont une respiration sifflante, puis franchi le seuil de la bronchopneumonie poulailler, et nous devons décider de le traiter d'elle. Chroniques accompagnées d'un souffle d'oiseaux généralement tendu. De plus, les symptômes de la bronchopneumonie sont exprimés:

  • cou, allongé vers l'avant;
  • ouvrir tout le temps avec un bec;
  • le manque d'appétit dans le contexte de l'espèce manquantes et les sièges à la place du mouvement actif;
  • plumes ébouriffées;
  • accélération de la perte de poids.
Dans cette situation, il est important d'éviter une saturation de l'air avec du dioxyde de carbone dans la pièce.Sans oxygène suffisant dans l'atmosphère environnante, la maladie peut empirer, conduisant à un œdème pulmonaire ou un œdème abdominal.

Si, malgré les mesures préventives, les poulets continuent à siffler, le vétérinaire, après avoir diagnostiqué, vous dira quoi traiter. Les médicaments utilisés pour la bronchopneumonie sont connus, plus communément l'érythromycine, la gentamicine et l'écureuil buccal. Des agents relativement nouveaux - enroxil.

Important! Dosage vérifiez toujours avec un vétérinaire.
Les spécialistes ne distinguent pas les éternuements comme un signe caractéristique de la bronchopneumonie, le liant principalement aux maladies infectieuses. À cet égard, ne vous dérangez pas avec des réflexions supplémentaires sur les raisons pour lesquelles les poulets ont des éternuements et comment les traiter. Vous avez juste besoin de faire deux choses de manière cohérente:

  1. narines hachées avec de la poudre streptocidal;
  2. Consulter un vétérinaire qui posera un diagnostic précis.

Hypovitaminose A

Pour l'organisme du poulet, la vitamine A (appelée aussi rétinol), qui est d'abord un antioxydant, est extrêmement importante et, en second lieu, joue un rôle important dans le maintien du fonctionnement normal du système immunitaire.La vitamine A est nécessaire à la bonne vision et au développement normal du tissu osseux.

Par conséquent, en décidant quoi faire si les poulets de chair ne poussent pas bien, vous devez d'abord vérifier si d'autres symptômes de l'hypovitaminose A sont apparus:

  1. la cécité nocturne, c'est-à-dire un trouble de la vision crépusculaire;
  2. inattention à la poupe;
  3. remuant en marchant sur fond de passivité générale.
Saturer l'organisme de poulet avec du rétinol aidera à enrichir l'alimentation avec de la farine à base de plantes, ainsi que des carottes.

Important! Sur la base de l'hypovitaminose A, des maladies des systèmes nerveux et digestif peuvent se développer.

Hypovitaminose B

Paralysie des ailes et des jambes, goitre élargi et inclinaison de la tête - signes caractéristiques de l'hypovitaminose B.

En outre, les poulets de chair, dans le corps desquels cet élément important n'a pas assez, semblent, en règle générale, impurs, rejettent une partie importante de la nourriture et ajoutent lentement à la croissance. Il devient clair pourquoi les poulets abaissent leurs ailes et ce qu'ils doivent être traités immédiatement. Ajouter à l'organisme de poulet la vitamine B permettra la farine à base de plantes, ainsi que des additifs verts, de viande et de poisson.

Hypovitaminose D

Le métabolisme présuppose à la fois un métabolisme normal du calcium et du phosphore et, par conséquent, une suffisance dans le corps de la vitamine D (calficérol).Les poulets à cet égard ne sont pas différents des autres oursons - le résultat décevant de l'hypovitaminose D est l'émergence et le développement du rachitisme, ce qui rend les os du squelette trop mou.

Il est souhaitable de remarquer l'apparition dans le temps symptômes, auxquels:

  • faiblesse générale;
  • abdomen gonflé en combinaison avec le manque d'appétit et la diarrhée;
  • la boiterie des membres tremblants;
  • augmentation de la taille de la tête.
En l'absence de mesures adéquates pour la récupération, les poulets cessent de bouger.

Recommandations:

  1. espace et illumination améliorée;
  2. marche obligatoire;
  3. équilibrée du point de vue de la teneur en vitamines et nutriments se nourrissent de la présence obligatoire de calficerol et d'huile de poisson.
La vitamine D est ajoutée à la nourriture des poulets de chair et à des fins préventives, mais pendant la maladie, elle devrait être doublée.

Hypovitaminose E

Ce type d'hypovitaminose, causé par un manque de vitamine E, est observé chez les poulets ayant atteint, en règle générale, trois semaines. Et pendant le prochain croissant, le danger demeure. En plus de la faiblesse générale, caractéristique d'autres maladies, les signes spécifiques d'hypovitaminose E comprennent des contractions convulsives et une paralysie partielle des membres (les ailes peuvent également tomber).

La prévention et le traitement sont les mêmes - la nourriture utilise des additifs (pendant la maladie plus que d'habitude) de la farine à base de plantes et du riz germé.

Prévention des maladies des poulets de chair

La prévention du traitement des poulets de chair est principalement réduite à des conditions optimales pour leur entretien. Pour ce faire, vous devriez:

  • placé sur une literie jeune chaud dans une pièce où la température de l'air, comprenant au moins 17% d'oxygène, porté à 32 degrés;
  • Pour ne pas mettre dans une cage trop de poulets - ils ne devraient pas être à l'étroit;
  • L'eau chaude potable sature la vitamine C et du glucose (askorbinka - 2 g / l, glucose - 50 g / L) - est précisément ce qui doit boire des poulets de la diarrhée;
  • utiliser melkokrupyanoe alimentation (pas plus de six fois par jour), en ajoutant à l'alimentation du fromage cottage à faible teneur en matières grasses, le yogourt et le lactosérum, en prenant soin de ne pas mêlé à des produits ayant une partie de la chaux;
  • remplacer en temps opportun la literie mouillée et sale;
  • jamais de poulet supercool.
La désinfection des locaux, où ils cultivent des poulets, poulets de chair, est généralement recommandé pour la prophylaxie des maladies infectieuses, mais il ne devient pas excessive afin de prévenir les maladies ne sont pas transmises.

Le soin des poulets à griller exige du scrupule et de l'endurance. Ayant appris comment traiter les poulets à la maison, il sera beaucoup plus facile de résister à toute la saison. Les efforts dépensés seront bien payés lorsque le poids du troupeau de poules augmente pendant un mois et demi de dizaines (parfois même jusqu'à cinquante).

Regarder la vidéo: Mon petit coq est malade... maladie de Marek ??

Pin
Send
Share
Send