Pour multiplier une telle plante qui est exigeante aux conditions du contenu, comme "bonheur masculin" - un anturium peut être de plusieurs manières de complexité et de durée différentes.
Caractéristiques de la croissance à la maison
À la maison, un Anthurium bien entretenu peut traverser un cycle de vie complet: croître, s'épanouir et donner des graines de germination. Cependant, afin d'obtenir ces graines et de faire pousser une nouvelle génération de plantes, avoir la patience de sa patience.
La première étape consiste à réussir polliniser épi de fleurs. La maturation de ses pistils et de ses étamines est inégale: d'abord, en commençant par le bas et en se propageant vers le haut, une «vague» de pilons est prête et, après 3-4 semaines, elle isole le pollen des étamines. Puis polliniser les fleurs avec une brosse douce ou un coton-tige, et répétez cette procédure plusieurs fois. De bons résultats peuvent donner une pollinisation croisée - le transfert du pollen d'une plante à l'inflorescence, l'épi d'une autre.
Fruits d'anthurium - baies, contenant de une à quatre graines. Vieillissement ces graines à l'intérieur de la baie de huit mois à un an.
Lorsque les baies sont mûres, elles sont écrasées, les graines sont lavées, enfin la chair est retirée, puis traitée pendant 2 heures avec une solution rose pâle de permanganate de potassium pendant 2 heures.
Germer les graines immédiatement: ils perdent rapidement leur germination.
Il est possible de les décomposer, en pressant un peu, mais sans les approfondir, sur une surface humectée d'un mélange de sol léger parsemé de sable grossier calciné ou de perlite sur le dessus, recouvert de polyéthylène ou de verre, et maintenu à une température 20-24 degrés.
Appliquer également une germination préliminaire, pour laquelle il est particulièrement pratique d'utiliser des boîtes de Pétri en verre. Au fond de la tasse est placé une mousse mince humidifiée ou une couche de coton humide, les graines sont placées sur elle et recouvertes d'un couvercle. En règle générale, à 20-24 degrés graines germer dans une à deux semaines; ils sont soigneusement plantés dans un sol léger (tourbe en deux avec du sable).
Le développement des cultures est en cours lentement - seulement après un mois et demi à deux mois, la première vraie feuille apparaît. Puis les semis sont plongés dans un mélange de terre complète pour les anthuriums, maintiennent une humidité constante élevée de l'air nécessaire pour ces plantes, une humidification suffisante du sol et une température de 20 à 24 degrés.
Comme la croissance des jeunes anthuriums plonge plusieurs fois de plus, jusqu'à ce qu'ils se développent (au stade de cinq ou six feuilles) à la première installation indépendante dans un pot avec un volume de 0,2 litres.
Ce sera encore long - jusqu'à deux ans - jusqu'à ce que les anthuriums cultivés par vous à partir des graines fleurissent pour la première fois.
Il convient également de noter que dans le cas de la reproduction des graines, les fleurs des nouvelles plantes peuvent différer sensiblement de celles qui décorent les spécimens parentaux.
Reproduction végétative
En même temps, beaucoup plus simple, la méthode de reproduction donne des anthuriums qui conservent toutes les qualités de la plante mère. Pour tout travail lié à la coupe, il faut se rappeler que le jus est toxique - et observer les soins nécessaires.
En divisant le buisson (progéniture de tige)
Dans un pot assez large, ils forment volontiers des pousses latérales, des «bébés» qui, en règle générale, possèdent un système racinaire assez développé.
À la greffe de printemps ces rejetons sont séparés avec un outil tranchant, les tranches sont saupoudrées de poudre de charbon de bois et les pousses séparées sont plantées dans de nouveaux pots correspondant à leur taille.
Si le système racinaire des «enfants» est absent ou peu développé, ils sont d'abord enracinés dans du sable humide ou de la perlite.
Une feuille avec une tige
Pour une telle reproduction, choisissez feuille avec une tige qui a des racines à la base.
Ces racines sont enveloppées dans de la sphaigne, qui est maintenue humide jusqu'à ce que les racines aériennes s'y développent.
Ensuite, toute la société - une tige avec une feuille, un enroulement de sphaigne et un système racinaire formé - est séparée et plantée dans un conteneur séparé.
Racine plus risquée couper les tiges avec une feuille dans l'eau. Le principal danger dans ce cas - la pourriture des boutures, de sorte que l'eau est douce, bouillie et régulièrement changée. Si (environ un mois plus tard) les racines sont formées, une telle coupe est plantée dans un mélange de terre.
Photos
Boutures apicales
Il est préférable d'enraciner la partie apicale de la tige longueur 12-15 cm avec deux feuilles.
Il est coupé avec un outil tranchant et enterré environ 5 cm - à la première feuille - dans le sable, la perlite ou la vermiculite.
Habituellement dans un mois cette racine a trois racines de trois centimètres.
Ensuite, il est planté dans un mélange de terre à pleine échelle et cultivé dans des conditions normales pour les anthuriums.
La culture à la maison d'un «bonheur masculin» bien développé et florissant - l'anthurium - est en soi une réussite.
Le succès de sa propagation par boutures et processus apportera sa contribution au trésor de la réussite, et « tropikanets » passé de la maturité à elle des graines, a finalement confirmé: vous comprenez son âme sensuelle et dans votre Anthurium maison se sent exactement de la même façon que dans les forêts de montagne d'Amérique latine.
Comment ça a l'air?
- Types d'Anturium:
- Scherzer
- Crystal
- Andre
- Conseils d'entretien
- Tout à propos de Anturium
- Plantation et transplantation
- Floraison
- Maladies