Les dindes reproductrices deviennent de plus en plus populaires. Ces oiseaux, comme les dindons, ont besoin d'une approche particulière. Chaque éleveur doit connaître de nombreuses nuances du contenu correct de ces oiseaux, y compris la possibilité de déterminer leur sexe. Ceci est nécessaire afin de bien planifier les conditions d'entretien et la stratégie d'engraissement des oiseaux en cours de culture, en effet les femelles et les mâles d'une même espèce d'oiseaux ont des caractères différents et consomment des quantités différentes d'aliments.
Si vous connaissez les principaux aspects de la différence, ce ne sera pas très difficile. Dans l'agriculture moderne, il existe une variété de méthodes activement utilisées qui aideront à déterminer ce qui est différent de la dinde. Nous attirons votre attention sur la description des principales méthodes utilisées pour déterminer le sexe des dindons.
- Les principales caractéristiques de la différence entre les hommes et les femmes
- Différences dans la barbe et les éperons
- La différence dans la crête et les plumes sur la queue
- La présence d'une glande spéciale sur le cou
- Par la longueur des plumes dans les ailes
- Par la quantité de déchets
- À la manière du comportement dans le troupeau
Les principales caractéristiques de la différence entre les hommes et les femmes
La détermination du sexe chez les dindes est possible pour de tels motifs:
- par la barbe et les éperons
- sur la crête et les plumes sur la queue
- par la présence d'une glande spéciale sur le cou
- La longueur des plumes sur les ailes.
- par la quantité de déchets.
- à la manière du comportement dans le troupeau.
Différences dans la barbe et les éperons
Le mâle diffère de la femelle par une barbe grossière perceptible sur la tête et des éperons aiguisés. Les éperons femelles sont très rares, il n'y a que des plumes douces à croissance clairsemée. Mais cette méthode ne peut être utilisée qu'à l'âge de deux mois, car ce sera irrationnel.
La différence dans la crête et les plumes sur la queue
Petite escalope de dinde et il diffère dans une faible teinte.La crête mâle est plus grande, a une couleur vive, brille et est fortement prononcée pendant la saison chaude, surtout au printemps. Avec cette méthode, chez les dindes de deux semaines, le sol peut être déterminé avec une précision de 70%. En ce qui concerne la queue, chez les femelles, elle est moins luxuriante et moins attrayante que chez les mâles. Dans la queue des mâles, les plumes sont uniformes, denses et belles.
La présence d'une glande spéciale sur le cou
Les dindes mâles ont une glande prononcée sur le cou, qui peut être identifiée au toucher lors de l'examen avec les doigts. Il ressemble à une verrue poilue dense. Le plus clairement, il peut être déterminé lorsque les oiseaux atteignent l'âge de cinq mois.
Par la longueur des plumes dans les ailes
Cette méthode de détermination du sexe des dindes peut être utilisée lorsque le poussin de dinde a atteint l'âge diurne.Si les plumes dans la rangée extrême sur l'ailette d'un poussin sont de la même longueur, alors c'est exactement un garçon. Cette méthode de détermination du sexe a trouvé son application dans les grandes fermes, les fermes avicoles, les ménages, et cela fonctionne très bien. Mais plus les poussins deviennent vieux, moins ils sont pertinents, et tout cela parce que la longueur du plumage augmente avec les ailes.
Par la quantité de déchets
Une méthode assez inhabituelle pour déterminer le sexe, bien qu'efficace. En même temps, l'âge des oiseaux n'est pas très important. La méthode est activement utilisée par les agriculteurs américains. La dinde femelle, en règle générale, a plus de litière et plus de densité, elle est semblable à la litière des poules: elle est assez abondante et elle s'étend sur une colline.
À la manière du comportement dans le troupeau
La différence entre une dinde et une dinde est également vu dans leur comportement. La dinde femelle se distingue par son comportement collectif. Les femelles sont rassemblées en petits ou grands groupes, tout dépend du nombre dans le poulailler.Cela semblerait étrange, mais les femelles se comportent plus agressivement, contrairement aux mâles, qui sont plus calmes.
Les dindes peuvent se permettre de picorer d'autres volailles domestiques (poulet ou coq) lorsqu'elles sont assemblées par un groupe. De telles différences de comportement sont caractéristiques chez les adolescents et chez les dindons adultes. Cette méthode est demandée uniquement par des professionnels dans leur domaine.
Il n'y a pas beaucoup de méthodes pour déterminer avec précision le sexe des dindes, mais connaître certains aspects de la différence vous aidera à faire face facilement à cette tâche.