Tout jardinier aimerait avoir dans le domaine des tomates, ce qui satisferait le goût et le rendement.
L'une de ces variétés est consacrée à l'examen de notre aujourd'hui.
- Tomate "Bobkat": description et caractéristiques
- Description de Bush
- Description des fruits
- Productivité
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Régions pour la culture
- Avantages et inconvénients de la variété
- Plantation de tomates en pleine croissance
- Le processus et le schéma optimal pour planter des semis de tomates
- Caractéristiques des soins et de la culture agricole
- Arrosage et paillage
- Alimentation des buissons
- Pasynkovanie
- Jarretière au support
Tomate "Bobkat": description et caractéristiques
Voyons ce qui est remarquable à propos de cette variété et à quoi il faut prêter attention en la cultivant.
Description de Bush
La plante appartient à des variétés de taille moyenne. Pour la tomate "Bobkat" est généralement appelée la hauteur du buisson à 1,2 mètres, puisque c'est à cette taille que viennent les jeunes plants sains. Ils semblent être trapus et plutôt larges, avec des branches bien développées.
Les experts savent que cette espèce se réfère au soi-disant déterminant. Autrement dit, la croissance active chez eux se produit seulement avant l'apparition d'un ovaire portant des fruits à l'apex. Après cela, le buisson ne «conduira» plus vers le haut. La première brosse apparaîtra après 6 à 7 feuilles, et entre elles et l'ovaire il y aura un maximum de trois feuilles. Après l'apparition d'environ 6 ovaires similaires, la croissance touche à sa fin.
Description des fruits
Ce sont de grosses tomates pesant entre 250 et 300. Leur forme est presque la bonne circonférence, légèrement aplatie, comme il convient à cette culture. Au toucher, le fruit est lisse, avec une surface brillante. L'oeil plaît de couleur rouge vif, sans taches vertes.
Productivité
La tomate "Bobkat F1", comme sa description, nous intéresse, tout d'abord, à cause de son rendement.
La récolte peut être enlevée après 65 à 70 jours après le débarquement. De 1 "carré" sur un site de recueillir au moins 4 kg de tomates. Le chiffre moyen est de 6 kg, bien que certains le ramènent à 8 (mais c'est dans un climat chaud et avec soin).
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Un tel "Néerlandais" se distingue favorablement par une bonne immunité. Les maladies courantes comme le champignon fusarium, la mosaïque du tabac ou la verticillose n'ont pas peur de lui.Si la température et les régimes d'irrigation nécessaires sont maintenus, l'oïdium n'apparaîtra pas. La même chose s'applique aux ravageurs. "Bobkata" devient rarement le lieu de leur "résidence". Certes, le même puceron peut se propager à partir d'une plante malade d'une autre variété qui pousse dans le voisinage. Une inspection régulière n'en profitera donc
Régions pour la culture
Tomate "Bobcat" a été élevé pour les zones chaudes. Sous nos latitudes, il est le mieux adapté au sud, à la fois dans les serres et en pleine terre.
Avantages et inconvénients de la variété
Beaucoup de producteurs de camions sont engagés dans la culture de légumes pour la vente, de sorte qu'ils ont un intérêt purement pratique dans les nouvelles lignes.Comme il sied à une personne prudente, calculer les avantages et les inconvénients, qui pour la culture de cette variété de tomates différentes « Bobcat ».
Nous donnons d'abord les arguments "pour":
- Apparence spectaculaire de fruits denses
- Tomates lourdes
- Bonne résistance aux maladies et à la chaleur
- Ne pas se détériorer pendant le stockage à long terme
- Ils ont une grande capacité de transport (même lors d'un long voyage, ils ne perdront pas de vue le marché)
- Fortement exprimé chaleur-aimant
- Avec une grande quantité de semences, l'intensité de la main-d'œuvre augmente
- Ils ont besoin d'une surveillance constante. Pour un chalet, qui est visité une fois par semaine et demi, une telle variété est peu probable. Au moins à l'échelle commerciale.
Plantation de tomates en pleine croissance
C semis et plants efforts très spéciaux seront: ces activités sont réalisées selon la norme pour tous les système de tomates.
Commençons la récolte:
- Les récipients préparés (pots, cassettes ou tasses) sont remplis d'un sol propre humidifié.
- Nous faisons des rainures, avec une profondeur de 1 cm et un intervalle entre eux environ 3 - 4 cm.
- Entre les graines elles-mêmes, vous devez adhérer à une distance de 1,5 cm S'il y a assez de terre sous les semis, vous pouvez en prendre plus. Le tamisage rare permet de garder les semis dans des conteneurs plus longtemps, sans recourir à leur «réinstallation».
- Ensuite, vous devez remplir les lunettes avec de la terre.
- Et pour conserver l'humidité désirée, la capacité est couverte d'en haut avec du film ou du verre, puis en la plaçant près de la batterie (pour être constamment + 25-30 ° C).
Les pousses vont percer au bout de 10 à 12 jours, voire plus rapidement (cela dépend de la température).
Le film est complètement retiré après 1,5-2 semaines. Avant cela, donnez aux plants autant d'attention que possible. Vérifiez-les le matin, de préférence avant le lever du soleil, et aussi pendant la journée: dans l'après-midi chaud, les rayons peuvent même endommager les semis. Toute plante a une période de durcissement, et cette qualité peut (et devrait) être développée. Tare avec l'émergence de germes peuvent être prises sur le balcon ou ouvrir la fenêtre, si dans la rue de + 15 à + 20 ° C.
Après deux ou trois semaines, les pousses les plus fortes fertilisent. A ces fins, une fertilisation organique est recommandée, mais des formulations achetées à base d'humin ou de biohumus seront également utiles. A ce stade, prenez la moitié de la dose indiquée sur l'emballage.D'autres engrais sont introduits au même intervalle.
Tous les semis ont besoin d'un brochet. Depuis le "Bobkat" - tomate et toutes ses caractéristiques indiquent un buisson à mi-hauteur, il suffira pour une telle opération.
- Nous prenons un pot de grand volume avec un bon drainage.
- Creusez avec précision le semis et le séparer de la masse du sol (essayez de ne pas accrocher sur les verts, il est préférable de travailler avec un morceau de terre).
- La racine principale est raccourcie d'environ 1/3, en enlevant la partie inutile.
- Dans le trou, ajouter de l'engrais phosphaté.
- Nous déplaçons le semis vers un nouvel endroit en pressant soigneusement la racine.
- Nous nous endormons un rhizome. Dans le même temps, le sol doit être chauffé, au moins jusqu'à + 20 ° C.
Le processus et le schéma optimal pour planter des semis de tomates
Un mois et demi après le semis, les plantules "expulsent" la première fleur. Ayant remarqué cela, comptez 2 semaines à l'avance: c'est à ce moment que l'atterrissage sur l'aire ouverte sera fait.
Pour retenir les plantes dans des pots ne vaut pas la peine, parce que les variétés de tomates "Bobkat" perdent partiellement la capacité de récolte.
Le schéma de plantation est simple: 4 à 5 plantes tombent sur 1 m² du site, adhérant à la commande "échecs". Autrement dit, la distance entre les buissons ne devrait pas être inférieure à 0,5 m. Habituel pour les autres variétés de 40 cm d'intervalle ne fonctionnera pas ("Bobkata" ont un rhizome ramifié). Le processus de plantation est simple:
- Creuser des trous, qui sont immédiatement arrosés.
- Alors que l'humidité est absorbée, les pots sont soigneusement retirés des pots avec la motte de terre.
- En se tenant à la pince, le plant est déplacé à sa place permanente. Au cours de ce travail, la tige centrale est légèrement approfondie dans le trou humide (quelques centimètres suffiront), de sorte que des racines supplémentaires sont lancées le long de celle-ci.
- Les puits sont soigneusement saupoudrés de terre.
Caractéristiques des soins et de la culture agricole
De bons rendements ont besoin de soins. Nos hybrides sont plutôt sans prétention, mais nécessitent une attention constante de la part des propriétaires.
Arrosage et paillage
Les plantes de cette variété sont des journées chaudes bien tolérées. Certes, il est préférable de maintenir une forte humidité du sol. Regardez le temps - en été, deux arrosages par semaine suffiront. Avec une couverture nuageuse élevée, un arrosage abondant suffira pour la même période. Tout le monde connaît les avantages du paillage. Pour ce faire, utilisez beaucoup de matériaux, alors parlons-en plus en détail. Les lits sont couverts:
- Tonte de l'herbe (la manière la plus facile, qui convient aux serres et à la terre ouverte).L'herbe tombe après quelques jours de séchage (ne vous précipitez pas pour la poser immédiatement après la tonte).
- Compost
- Paille universelle (une couche de 10 cm finira par s'établir à 5, donc vous pouvez mettre tous les 15 cm).
- Une toile de jute populaire retiendra également l'humidité;
- Un film adhérant étroitement sera une barrière contre les parasites (il est intéressant que pour les tomates, il est préférable de prendre un matériau de couleur rouge).
Alimentation des buissons
Il est préférable de le faire régulièrement, toutes les deux semaines. Si, pour une raison quelconque, un tel calendrier n'est pas maintenu, les buissons sont nourris au moins trois fois par saison. Les engrais ont également leurs propres exigences: par exemple, le phosphore avec du potassium dans la solution devrait être plus grand que l'azote. Il est également important d'avoir des composants séparés: le bore est nécessaire pour les plantes lorsqu'elles ont déjà commencé à s'épanouir, alors que les préparations à base de magnésium seront appropriées à tout moment.
Top dressing est le mieux fait dans l'après-midi.
Pasynkovanie
Cette manipulation peut être faite régulièrement, ne permettant pas aux enfants de grandir à 3-4 cm.
Le premier à enlever les pousses qui sont apparues sous les pinceaux. Si vous resserrez la plante peut facilement laisser tomber la fleur avec l'ovaire.
Ici, il n'y a pas de ruse particulière: après avoir serré le beau-fils avec deux doigts, faites-les craquer doucement sur le côté. Il n'est pas nécessaire de couper brusquement. Si elles sont déjà grandes, vous pouvez utiliser un couteau.
Pour former un buisson en trois tiges, vous devrez laisser la pousse la plus forte qui est apparue au-dessus du second. Pour les deux tiges, nous agissons de la même manière, il suffit de laisser le processus déjà au-dessus du premier pinceau. De telles procédures ne devraient pas être faites dans la chaleur, afin de ne pas blesser le buisson une fois de plus. Par temps pluvieux, au contraire, il est nécessaire d'enlever non seulement les beaux-fils, mais aussi les feuilles inférieures.
Jarretière au support
Les semis ont pris racine et sont entrés dans la croissance - il est temps de s'attacher. Une cheville métrique suffit, elle est enfoncée à une profondeur suffisante de dix centimètres de la tige.
Comme pour les autres «agrotechniques», de telles mesures sont réduites au creusement (3 fois par saison) et au nettoyage de la mauvaise herbe lorsqu'elle apparaît. Maintenant, vous savez ce qu'est le bon "Bobcat", et comment obtenir de délicieuses tomates lourdes. Enregistrer les récoltes!