Duschenya indienne: propriétés croissantes et utiles

Pin
Send
Share
Send

Dans la fraise maquette - les plantes décoratives et médicinales d'origine - beaucoup de noms. Elle est appelée fraise indienne ou faux et dyusheneey Indien, psevdozemlyanikoy, fragariey et Duchesne. Extérieurement, il est très semblable à des fraises ordinaires: les mêmes feuilles en trois parties, une moustache, une petite baies rouge vif, mais dyusheneya goût nettement inférieur. Duchenea est cultivé comme plante ornementale dans le jardin, dans les haies et même dans les pots sur un balcon ou un rebord de fenêtre, et il est difficile de le distinguer des vraies fraises.

  • Description de l'usine
  • Habitat
  • Atterrissage en terrain découvert
  • Reproduction
  • Soin
  • Propriétés pharmacologiques
  • Approvisionnement en matières premières
  • Application en médecine populaire

Description de l'usine

L'Indien Dusheniai est une plante herbacée vivace aux tiges rampantes et poilues. Sur les tiges, des feuilles triples poussent sur des pétioles, qui poussent à partir d'une rosette racinaire.

D'autres types de lapchatka sont également populaires auprès des jardiniers: blancs et arbustifs.

Le savez-vous? Le botaniste français du 18ème siècle, Antoine Duchene, a décrit la couverture indienne, et en l'honneur de celui-ci a reçu son nom - duchenea.
L'usine produit intensivement des pousses qui atteignent un demi-mètre.

Fleurs de Potentilla disposées séparément, diamètre 1,5 cm, situé sur pédoncules. La fleur a une corolle de cinq pétales, la couleur jaune ou crème, et il est l'une des différences de fraises Duchenne. La fleur est fournie avec 20-30 étamines et un petit pilon.

Fleurs depuis le début de l'été et tout au long de la saison. Dans les fruits potentille sont très semblables aux fraises et est une des baies rouges rondes, densément couvertes de petites graines.

La deuxième différence est que les baies de fraises pendent sur le fond, et les fruits de Duchenne établi.

Le savez-vous? Malgré le fait que la fraise des bois et les canetons indiens - parents et les deux appartiennent à la famille Rosy, ils ont des qualités gustatives très différentes. Les fraises sont un goût riche et son arôme, le fruit de Duchenne - insipide et ennuyeux.

Propagés comme la fraise à travers des moustaches végétativement, prises qui prennent rapidement racine, une plante peut être propagés en divisant la brousse, et par graines. En tant que plante cultivée développée depuis le début du 19ème siècle, il est sans prétention dans les soins et dure assez froid, mais préfère la neige ou un abri artificiel, sans elle peut geler un peu, mais facilement ravivé.

Facilement tolère l'ombre, mais préfère les zones à moitié ombragées qui sont au pied d'un grand arbre, mais n'aime pas la stagnation. Après une longue période de sécheresse, il se peut que vous ne soyez pas en mesure de récupérer pendant un été chaud, vous devez également surveiller la teneur en eau de la surface du sol, qui a les racines de la plante.

Climat cette culture préfère modérée: humide ou chaude, capable de récupération rapide, à condition que plusieurs points de vente survivants sont conservés. La composition de Dushenyi est riche:

  • les sucres;
  • fibre;
  • les acides organiques;
  • substances pectine, azotée, tannique;
  • les alcaloïdes;
  • sels de certains métaux: fer, calcium, phosphore, manganèse;
  • vitamines B, C, carotène, acide folique.

Habitat

Le site de la croissance de tadpole indien - Asie du Sud et de l'Est, on croit que sa patrie - les forêts des continents eurasiens et américains. Dans un état de croissance sauvage - c'est une plante adventice, semblable à la fraise des bois.

Nous sommes cultivés comme plante décorative, ainsi que comme plante de jardin partout: de la Sibérie aux territoires du sud. Toile d'araignée comme les sols loameux et limoneux sableux dans un état suffisamment humide, mais pas trop humide.fraises indiennes cultivées dans les jardins comme une couverture végétale permanente du sol, ainsi que des plantes en pot.

Mesembryanthemum, Alysson, dihondra argent, Thrift, saxifrage, nemophila, zhivuchka comme dyusheneya appartiennent à la terre des plantes de couverture.

Merci à son excellent esprit sanguinaire extrêmement décoratif regarde comme un élément de design de paysage dans diverses compositions, mais sa capacité à « ramper » empêche l'utilisation de la plante dans les rocailles miniatures.

Mais grâce à cette dyusheneya de qualité plantés dans des endroits où vous devez prendre rapidement un espace, par exemple, entre les arbres et les buissons. Il n'a rien contre le voisinage avec des conifères.

Important! Être une plante vivace, dyusheneya chaque saison perd ses arbustes décoratifs et la culture doivent être mis à jour chaque printemps. Contrairement à la fraise, il ne devrait pas être transplanté à un nouvel emplacement, bloodroot est mis à jour sur le site de son habitat principal.

Atterrissage en terrain découvert

Dans le sol ouvert dyusheneyaya indien préfère penumbraMais ses stations solaires de plus en plus est également possible, à condition abreuvement suffisant.Dans le dyusheneya des soins sur la taxation du sol, il aime la lumière ou moyenne, pour les planter dans des pots en plein air et le suivant est recommandé: deux parties du sol de feuilles et une partie du gazon et de sable. Vous pouvez également utiliser l'apprêt universel acheté.

Le savez-vous? Il y a une croyance que les chiffres de renommée mondiale dans le style de « Khokhloma » maîtres russes dépeints pas la forêt, à savoir les fraises indiennes. En faveur de cette opinion est une teinte jaune des fleurs de la plante représentée. Cela ne surprend pas, car il y a un siècle dyusheneya largement utilisé comme plante ornementale, il est vrai, elle a été appelée dans les livres de référence de jardinage de ces années "frigaria".

Comme une plante à la maison, le cordonnier décore parfaitement l'intérieur. Elle est belle et plaît à l'oeil avec son apparence. La plante se sent suffisamment à l'aise même si la température descend à 5 ° C.

En été, placez des pots avec des buissons sur la place où la lumière, mais pas de soleil direct et assez d'air frais. En hiver, ils devraient être déplacés là où il fait clair, mais la température est beaucoup plus basse - environ 12-15 ° C.

Reproduction

Il y a trois voies de reproduction de cette plante ornementale:

  • division du buisson;
  • sorties enracinées, libérées à l'aide d'une moustache;
  • graines.
La façon la plus courante consiste à diviser la ruche: les pousses de racines sont séparés de la plante mère et sont assis sur des récipients séparés ou en pleine terre.

Au cours de la saison de croissance de la rosette pousse brousse vrilles avec un arrangement de la douille, qui plonge ses racines dans le sol, sans se séparer de la ruche mère jusqu'à ce qu'elle sera plus forte et ne se développera pas son propre système racinaire. Si potentille de plus en plus dans le sol et déjà beaucoup, il peut être remplacé par le récipient de sortie avec le sol, dans laquelle la sortie filiale est en mesure de prendre racine, puis diviser les plantes.

Parfois, les jardiniers acquièrent des graines de plantes et en cultivent une culture. Si les graines sont stratifiées, les conditions de leur croissance réduite de 6 semaines à 1-2, et tire plus que sympathique. Stratification est réalisée comme suit: un récipient avec tête de série dans les graines broyées placés dans le réfrigérateur et y reste pendant une semaine. Après la croissance des semis de vérifier son plongeon à titre personnel.

Important! Si vous choisissez le mode de reproduction de plus en plus Duchesne indien à partir de graines, garder à l'esprit que la floraison se produit sur la première année de vie.
Souvent en croissance dans le sol, le coton-tige se multiplie par auto-ensemencement.

Soin

Les fraises indiennes n'ont pas une fantaisie spéciale, et Elle a besoin de soins minimes:

  • enlever les parties séchées pour une meilleure vue, en les coupant le plus près possible de la base;
  • ne retirez pas les fleurs fanées des tiges, car elles développeront de belles baies brillantes, afin de décorer la plante; quand ils perdent leur attrait et pobureyut, ils sont éliminés par la coupe avec un pic, sur lequel ils ont grandi;
  • il est souhaitable d'arroser la plante régulièrement, en particulier les fraises dans des pots: ils sont censés être le sol uniformément humide pendant la saison froide, la croissance ralentit et la plante est dans un repos relatif, donc il a besoin de moins d'arrosage;
  • pendant la saison estivale, les fraises indiennes sont pulvérisées de temps en temps;
  • au printemps, la broche est nourrie avec un engrais complexe, elle est également introduite dans le sol avant la plantation;
  • Duchenne besoin de lumière, mais pas la lumière du soleil directe et razseyannye en chaleur de pointe pritenyat il est souhaitable de se cacher du soleil;
  • le gel peut nuire à la plante, surtout si l'hiver sans neige, si Duchenne de plus en plus en pleine terre, doit être couverte en hiver, les instances en pot de culture est nécessaire pour assurer des conditions de température de 10-15 ° C zanesya les dans une pièce, une serre ou serre chaude;
  • escargots de fraises indiens et les limaces aiment jardin pas moins, de plus en plus si les plantes dans le sol pour protéger la même - versé le gravier, une substance spéciale est un acheté, écrasé, et coquilles d'œufs ainsi de suite; plantes en pot sont suspendus directement dans des pots ou de plâtre leurs bords avec de la vaseline;
  • Si la plante est affectée par des parasites, elle doit être traitée avec un insecticide qui les détruit.
Le savez-vous? Nom latin de la quintefeuille - Potentilla - il dérive du nom latin potentis, qui signifie force, pouvoir. Ce nom est donné potentille est pas en vain, ils ont longtemps été célèbre pour ses propriétés curatives, ainsi que la vitalité.

Propriétés pharmacologiques

Dyusheneya indien a un effet antitumoral, être dans ses polyphénols de composition possèdent les propriétés utiles qui combat les cellules cancéreuses et les détruire.Cela a été prouvé par des chercheurs américains, qui ont découvert cet effet lors d'expériences sur des chauves-souris.

Les résidents asiatiques connaissent depuis longtemps et utilisent les propriétés médicinales de la plante, y compris pour la prévention et l'amélioration de l'état du cancer.

De nombreuses plantes ont un effet antitumoral: groseille rouge, chélidoine, aconit, bain, purificateur pourpre, ellébore, pervenche, armoise, menthe, muguet, épine-vinette.

Approvisionnement en matières premières

Les feuilles et les fruits de l'étain indien peuvent avoir des propriétés médicinales. Ils sont récoltés pour une utilisation ultérieure.

Important! Les baies sont consommées fraîches, mais vous pouvez également utiliser séché et congelé, cependant, la quantité de nutriments est légèrement réduite.
Quand la fleur est rouge foncé et facile à séparer - Il est temps de récolter. Le séchage est effectué dans un séchoir spécial, un four, un four. La température de séchage est de 45-50 degrés. Les baies séchées doivent être conservées dans un bol en verre hermétiquement fermé dans un endroit sombre à température ambiante. La période de stockage est de 2-3 ans.

Les feuilles sont séchées à l'ombre dans un endroit bien ventilé.Ils sont parfois retournés pour l'uniformité du séchage, stockés dans un endroit sombre et sec. Il n'est pas recommandé de stocker les matières premières pendant plus de 2 ans.

Application en médecine populaire

La médecine domestique n'utilise pas la médecine indienne, mais ses propriétés médicinales sont largement utilisées dans les pays asiatiques. La médecine traditionnelle lui donne les propriétés suivantes:

  • antinéoplasique;
  • antiseptique;
  • anti-inflammatoire;
  • tonique.
Avec l'aide des fruits de cette merveilleuse baies sont traités:

  • les organes du système digestif;
  • foie;
  • pancréas;
  • maladies oncologiques.

Les Chinois utilisent les propriétés antiseptiques du jus pour le traitement:

  • stomatite;
  • cicatrisation des plaies
  • et même comme antidote de serpent.
La décoction, préparée à partir des feuilles de tamarin indien, a un effet sédatif, elle est utilisée pour traiter:

  • des névroses;
  • l'insomnie;
  • dépression.
En outre, à l'aide d'une décoction, les plaies coupées, coupées et autres sont traitées, y compris les brûlures.

Les fruits Dushenia font partie des masques cosmétiques.

Contre-indications

Les baies sont insipides, et beaucoup les considèrent comme non comestibles, convenables uniquement en qualité décorative.Rappelant extérieurement les fraises, elles n'ont rien à voir avec le goût, sauf peut-être des éléments utiles qui composent leur composition.

Important! En buvant une grande quantité de baies Duchenne à manger, vous pouvez sentir l'inconfort, car ils ont une petite quantité de substances toxiques.

Il n'est pas recommandé de les utiliser les enfants, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes qui sont sujettes à des réactions allergiques, ainsi que ceux qui ont une intolérance individuelle à cette plante et de ses composants.

Utilisez si les propriétés de l'indien en tant que plante médicinale est une affaire privée pour tout le monde. Il ne fait aucun doute qu'il est grand comme une plante décorative que de plus en plus en pleine terre et planté dans des pots pour décorer l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send