Les secrets de la culture des fraises: débarquement et soin des baies dans le jardin

Pin
Send
Share
Send

fraises ampelnye - un type particulier de baies, présenté plusieurs variétés.

La plante peut pousser et porter des fruits sur des supports verticaux ou tomber.

baies ampelnye sont utilisées non seulement pour la consommation, mais aussi comme un décor naturel.

  • Caractéristiques des fraises ampel
  • Technologie d'atterrissage
    • Comment choisir les bons semis
    • Quand et où planter des baies
    • Le schéma de plantation de semis en pleine terre
  • Comment prendre soin d'une baie
    • Arrosage, désherbage et ameublissement du sol
    • Application d'engrais
    • Fraises à pailler
    • Traitement des ravageurs et des maladies
    • Taille des moustaches et des feuilles
  • Comment préparer des fraises pour l'hiver
  • Ampel de fraises: mérites et démérites

Caractéristiques des fraises ampel

Contrairement à d'autres variétés, la fraise ampélienne fleurit et produit non seulement la plante elle-même, mais ses antennes, et simultanément. Les variétés réparatrices de cette espèce donnent des récoltes plusieurs fois par saison, et à la maison - même en décembre. La variété de curling peut être appelée conditionnellement, car les moustaches ne tressent pas les supports, et ils doivent être attachés.

Ampelnaya fraise se sent bien et donne une bonne récolte dans des conditions de faible luminosité, de sorte que beaucoup le cultivent dans des appartements et des serres, récoltant toute l'année, combinant plusieurs variétés.Pour les locaux, les variétés de qualité de réparation sont plus appropriées, car elles peuvent fleurir et porter des fruits toute l'année. Dans ce cas, nous ne devons pas oublier que la baie a besoin d'un sol bien fertilisé, tous les 2-3 ans, elle doit être transplantée, sinon elle sera déchiquetée et ne différera en rien des baies sauvages. Le reste est le même que pour les autres types de fraises.

Technologie d'atterrissage

Avant la plantation, les jeunes plants doivent être coupés courts et traités avec des racines dans une solution de sel commun et de sulfate de cuivre. Préparer la solution basée sur 10 litres d'eau - 3 cuillères à soupe. cuillères à soupe de sel et 1 cuillère à café de vitriol. Les racines des plantes sont abaissées dans la composition pendant 10-15 minutes.

Préparez un lit de fraises de la manière habituelle: le sol est débarrassé des mauvaises herbes, des résidus et des engrais sont introduits - minéraux et organiques. La distance entre les semis doit être de 30 cm et dans l'allée d'au moins 50 cm Pour éviter que le semis ne soit gelé en hiver, il faut le recouvrir de sciure et de film.

Habituellement, nos chalets d'été sont de petite taille et ils veulent y placer un maximum de plantes. L'une des sorties est une pyramide pour une baie. Ce lit aura l'air intéressant et économisera beaucoup d'espace. Lieu pour les baies choisir ensoleillé. Pour les sacs pyramidaux, des treillis, des plateaux et même des pneus de voiture conviendront.

Comment choisir les bons semis

L'enquête a révélé que le plus approprié pour la culture de variétés indigènes sont ampelnye aux fraises: « Finlande », « remontante » et « Queen Elizabeth 1, 2 ».

À partir de plantes aux conditions peu exigeants peuvent appeler deux variétés: « Genève » et « Alba ». fraise bouclés qualité « Ostara » porte ses fruits, même à l'automne. Parmi les variétés d'élevage étranger, Elsanta a fait ses preuves. Le goût de baies sucrées avec un peu de rouge acide, large et riche. Certes, pendant l'hiver cette variété peut mourir. Résistant au gel est "Eros". Les fruits rouge-orange sont beaux sur le fond d'une rosette vert-doux. Les baies de type "Crown" ont un goût doux, doux et sucré. L'usine est résistante aux changements soudains des conditions météorologiques. Mais la plus douce des baies de la variété "Honey".

Important! Les semis de fraises ampoules ne doivent pas être plantés à côté du jardin. Entre les lits avec différentes qualités devrait être la distance. Les plantes grimpantes peuvent être plantés au début du mois et le jardin de la Reine - à la fin de la section.

Quand et où planter des baies

Dans la première moitié de février, la reproduction séminale des fraises ampoules est réalisée.Il est nécessaire de verser un substrat fertile dans un bol, distribuer les graines sur la surface, couvrir avec du verre et placer pendant 3-4 jours dans le réfrigérateur pour trempe. Après cela, transférer la plantation à la chaleur (jusqu'à 24 degrés), faire un éclairage supplémentaire. L'abri est enlevé quand les semis ont 3 feuilles, puis abaissent la température à 18 degrés, de sorte que les semis ne sont pas étirés.

Un mois plus tard, ils plantent les semis dans des pots séparés, et après l'enracinement, ils sont transplantés dans des pots ou des pots suspendus. La hauteur de la structure ne doit pas dépasser 2 mètres, sinon les soins des ampoules seront difficiles. Dans la conception, une couche de drainage de 15 cm est versée dans le fond de gravier, de gravier ou de galets, puis le sol fertile est couvert, bien arrosé et laissé se déposer. Lorsque tous les vides sont remplis, le sol se dépose, la partie manquante est saupoudrée de terre. Avant de planter des racines de fraises ampel plongées dans une chatterie d'argile. La fraise peut être retirée dans la rue seulement après la fin d'une période de gelée récurrente et une chute de température importante. Les fraises aiment la lumière du soleil et ne tolèrent pas le vent, de sorte que le design doit être installé sur un endroit ensoleillé, à l'abri du vent.

Important! Si la terre pauvre est choisie pour la plantation, la fraise deviendra plus petite et finira par devenir une fraise sauvage ordinaire.

Le schéma de plantation de semis en pleine terre

Cultiver des fraises ampoules est une affaire plutôt difficile, parce que la culture est lunatique, et avant de le planter en pleine terre, il est nécessaire de bien préparer les lits. Cela dépend de ce que donneront les fraises, le toilettage, la croissance, la taille et l'abondance des baies. Le lieu de plantation devrait être choisi dans la partie sud-ouest, bien ventilée et ensoleillée du site. Les fraises aiment la chaleur et la lumière, la douceur et la jutosité des baies en dépendent.

Voir la liste des variétés de fraises: "Reine Elizabeth", "Elsanta", "Albion", "Chamora Turusi", "Maréchal", "Malvina", "Kimberly", "Zenga Zengana".
Il est très important que l'endroit pour les lits soit légèrement surélevé, idéal pour la croissance des lits élevés. Avec l'eau stagnante pendant la période de maturation, les baies peuvent sérieusement endommager les maladies fongiques, il est donc recommandé de drainer le sol sous le lit avec des briques cassées ou des cailloux. L'occurrence de l'eau souterraine devrait être à un niveau de 80 cm, le niveau d'acidité du sol - pas plus de 5.7-6.2 pH.

Le savez-vous? Malgré le fait que la fraise est une baie sucrée, elle ne contient presque pas de sucre. C'est pourquoi les beautés hollywoodiennes s'assoient souvent sur un régime de fraise et prétendent que de cette manière vous pouvez perdre 2,5 kilogrammes en 4 jours. En raison de la faible teneur en sucre, les fraises sont recommandées même pour les personnes atteintes de diabète.

Comment prendre soin d'une baie

Si l'arrosage des fraises n'est pas si important, il est important de suivre l'alimentation tout au long de la saison estivale.

fraises ampelnye exigeantes, les soins seront de plus en antennes de taille en temps opportun, abritant un lit pour l'hiver, le cas échéant, prendra du temps et des efforts, mais assurez-vous de vous apporter une récolte abondante. Il est nécessaire de bien préparer le sol pour la plantation, suivre les règles de la culture de la culture et de lui donner les meilleures conditions de croissance, tandis que les baies sont doux et grand.

Arrosage, désherbage et ameublissement du sol

Tant au cours de la maturation des baies qu'après la récolte, il est important que le sol sur le lit soit constamment humide - ceci assurera une croissance rapide du jeune feuillage.

Savoir comment prendre soin des fraises après la récolte aidera à augmenter le fructification de la plante pour la prochaine saison.Après la coupe de cheveux pour irriguer les arbustes ont besoin d'utiliser l'eau chaude.

L'arrosage est effectué au crépuscule ou le matin, pour éviter les coups de soleil. Après l'irrigation desserrée sol et paillis.

Si vous faites des fraises d'arrosage constant, malgré l'absence de fruits, qu'au printemps, il donnera beaucoup plus de boutons de fleurs.

Application d'engrais

Au cours de bourgeonnement jeunes engrais potassiques alimenté à la fraise (sulfate de potassium, de potassium et de magnésium, le chlorure de potassium), selon les instructions du paquet. Pour augmenter le rendement de la plante est pulvérisée avec un acide borique. plante adulte au début du printemps, fertiliser l'introduction de NPK. Pendant la floraison, la production de nitrate de potassium, du fumier de poulet et la cendre de bois. Après la récolte, la deuxième NPK fertiliser. A la fin de l'été pour une meilleure récolte de l'année prochaine, l'usine fécondé avec de l'urée.

Fraises à pailler

baies mulching menées au printemps, pour éviter tout contact avec le sol des tiges, et en fin de l'automne, afin de protéger du gel.

paillis organique (compost, humus, l'herbe coupée, le fumier) améliore les paramètres microbiologiques et la structure du sol.Paillis inorganique (pierre, granite, miette, polyéthylène noir et coloré). Ses avantages sont la sécurité. Il n'est pas putréfié, protège contre les champignons, la germination des mauvaises herbes et les influences extérieures.

En savoir plus sur les préparatifs qui seront utiles pour vous pour le soin du jardin et potager, « Phytodoctor », « Ecos », « Nemabakt », « Thanos », « Omayt », « oksihom », « ammophos », « Trihodermin », « Calypso » , "Fundazol", "Prestige", "Etamon".

Traitement des ravageurs et des maladies

Chaque jardinier expérimenté sait comment traiter les fraises après avoir taillé les feuilles pour les protéger des insectes. La première prévention des plantes est réalisée pendant la période végétative avant le début de la floraison. Lorsque supprimé toutes les fraises, après le traitement de fructification est effectuée à nouveau, au plus tard à la mi-Août. Habituellement utilisé pour la formulation de la protection des plantes « aktellik » (15-20 ml par 10 litres d'eau, si de nombreux parasites, la procédure peut être répétée après 8-10 jours). Le médicament va effectivement faire face à une tique transparente fraise, en mangeant de jeunes feuilles.

De charançon empêche la pulvérisation d'une solution d'iode (5 à 10 gouttes par 10 litres d'eau). baies de traitement après la récolte de parasites engrais complexe comprend de l'urée à raison de 30 g pour 10 litres de liquide ou infusion: 2 c. l. nitroammophoski, 10 litres d'eau et 1 verre de cendre. Après la récolte, ainsi que pour réduire la morbidité mieux utiliser « fitosporin » (contre les maladies fongiques dans une proportion de 1 c. L. Coulis pour 10 litres d'eau pendant 2 pl. Le secteur M) ou « Fitop ».

Taille des moustaches et des feuilles

graines de fraises propagés, les semis des moustaches et la division de la brousse. La méthode la plus populaire est un plant de moustache.

Dans douille de l'utérus laisser la moustache la plus forte pour la formation de la prise. 2 semaines avant de planter sa moustache, qui relient la sortie aux buissons de l'utérus, coupé. Utiliser des buissons utérins pour faire pousser une moustache peut aller jusqu'à 3 ans. La taille des feuilles en été aide à protéger les fraises contre les maladies et les ravageurs. La procédure est effectuée sur un matin sec ou le soir avec un sécateur pointu. Laissez point de croissance, des tiges et des pétioles une longueur de 10 cm. Nettoyez seulement les moustaches envahies et les feuilles. Pour l'hiver, les fraises devraient partir après la taille, ne laissant que de jeunes pousses. Fraises, complétées par une bonne taille, moins malade et se développe mieux.

Le savez-vous? En Belgique, il y a tout un musée dédié à cette baie. Dans les fraises Moyen Age considéré comme un symbole de paix et de prospérité, il a servi uniquement aux fêtes importantes pour les nobles et les invités étrangers.

Comment préparer des fraises pour l'hiver

Les buissons de fraises nécessitent un abri sur une poupe (-20 degrés) et un peu d'hiver neigeux, afin d'éviter le gel des racines. L'abri est mis en place lorsque des gelées régulières se produisent, s'il fait chaud, puis l'abri est retiré pour éviter d'endommager. Les petites gelées aident à tempérer la plante. Comme un matériau de couverture approprié: pin lapnik, foin, paille, feuilles sèches, agrovolokno, spunbond, agrotex.

Ampel de fraises: mérites et démérites

Il n'y a pas de défauts évidents dans les fraises ampel. Mais les avantages de la variété sont nombreux:

  • valeur décorative;
  • pousse bien avec un éclairage réduit;
  • n'a pas besoin de fertilisation renforcée avec des engrais minéraux et organiques, mais la plantation doit se faire dans un substrat nutritif;
  • grâce à la réparation, la plante fructifie jusqu'à l'automne;
  • grosses baies sucrées et charnues pesant jusqu'à 30 g;
  • la possibilité de pousser sur le treillis, ce qui empêche l'apparition de la pourriture;
  • haut rendement.
Des soins appropriés et des variétés bien choisies vous aideront à obtenir une récolte décente de baies sucrées.

Regarder la vidéo: Part 3 - Anne of the Island Audiobook by Lucy Maud Montgomery (Chs 24-41)

Pin
Send
Share
Send