Herbicide Biathlon: méthode d'application et taux d'application

Pin
Send
Share
Send

Herbicides - un groupe séparé de substances biochimiques, qui est conçu pour lutter contre la végétation indésirable. A l'heure actuelle, leur nombre est important: des moyens d'action continue à sélectif, des émulsions aux poudres. Une telle diversité rend difficile le choix des propriétaires fonciers. Dans cet article, nous allons examiner plus en détail les mécanismes et les méthodes d'impacts, ainsi que des instructions pour l'utilisation de l'un des leaders sur le marché des pesticides - l'herbicide Biathlon.

  • Spectre d'action
  • Substance active
  • Forme préparatoire
  • les avantages du médicament
  • Mécanisme d'action
  • Méthode, temps de traitement et taux d'application
  • Vitesse d'impact
  • La période d'action protectrice
  • Compatibilité avec d'autres pesticides
  • Restrictions à la rotation
  • Termes et conditions de stockage

Spectre d'action

"Biathlon" se référer aux substances artificielles de l'action systémique, dont le but principal était la destruction des mauvaises herbes d'un an / deux ans et d'autres herbes-parasites sur les céréales. La composition du médicament peut combattre efficacement toutes les mauvaises herbes dicotylédones, y compris les plantes composites nocives, dont le système racinaire est assez étendu et profond.Les mauvaises herbes qui sont touchées par la drogue, en fonction de la vitesse de leur réponse à un pesticide peut être divisé en deux groupes:

  1. Sensible: champ de moutarde, le chardon des champs, les corneilles pieds, grechishka Tatar, champ renoncule, Pansy sur le terrain, toutes sortes de luzerne, hiver cresson d'habitude, le quinoa épandage, canola, radis sauvage, champ myosotis, armoise et d'autres.
  2. Srednechuvstvitelnye: prêle, espèces Stachys, liseron des champs, trifoliée d'hibiscus, de la somnolence, Molokans Tatar Lozno euphorbe, menthe des champs, laiteron des champs, morelle noire, et d'autres.
Le savez-vous? Le premier herbicide a été inventé en 1768 par Gombark et testé sur des pétales de marguerite.
Son effet ne ralentit en rien la croissance et le développement du semis. "Biathlon" a des propriétés sélectives, ce qui rend l'intervalle de son application beaucoup plus grand. Le médicament est classé comme acides aryloxyalcanecarboxyliques et sulfonylurées.

Substance active

Dans le « Biathlon » il y a des moyens tels « Elan » (concentré d'émulsion) « Stalker » (granules dispersibles dans l'eau) et « Dukat » (granules dispersibles dans l'eau). Le médicament est capable de causer la mort des mauvaises herbes en raison de trois groupes de substances actives:

  • L'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique sous la forme d'un complexe éther de 2-éthylhexyle est une substance solide blanche, légèrement soluble dans l'eau, qui agit bien contre la camomille, le chardon et le sarrasin. Les céréales sont résistantes au 2,4-D.
  • Tribenuron-méthyle - cristaux de couleur blanche avec une odeur piquante, supprimant les mauvaises herbes à feuilles larges. Dans les tissus végétaux des céréales, la préparation se décompose très rapidement en fibres non toxiques.
  • Le triasulfuron est un solide sans couleur ni odeur, qui a la capacité de tuer les mauvaises herbes dicotylédones dans les cultures d'hiver et de printemps.

Forme préparatoire

La forme de préparation de Biathlon est un mélange de concentré d'émulsion (EC) et de granules dispersibles dans l'eau (EDC). Il est emballé dans des paquets binaires scellés en usine de 4,5 litres, 0,09 et 0,03 kilogrammes.

Le savez-vous? Les herbicides - produit incroyablement populaire. Chaque année, environ 5 tonnes de préparations sont produites dans le monde et toutes ne sont pas stockées dans les rayons des magasins.

les avantages du médicament

Basé sur le mécanisme de l'exposition aux médicaments, nous pouvons distinguer les avantages suivants de cet herbicide:

  1. La destruction effective de plus de 100 espèces de plantes-parasites.
  2. La probabilité de résistance des mauvaises herbes à la préparation est minime, en raison de la composition à trois composants d'agents de spectre d'action différents.
  3. Excellent effet synergique entre les composants, ce qui augmente la productivité de l'utilisation du biathlon.
  4. Effet doux sur les céréales, absence de phytotoxicité lorsqu'il est appliqué selon les instructions.
  5. La possibilité de ne pas empoisonner en combinant avec des insecticides, ce qui est nécessaire pour une bonne récolte.
  6. Sécurité en réduisant la quantité de triasulfuron dans la formulation par rapport à d'autres herbicides.
  7. Action à long terme, l'émergence de la nécessité d'une utilisation répétée est extrêmement rare.
  8. "L'effet du dépistage" - la prolongation de l'action de la drogue en cas de réémergence des mauvaises herbes, qui est facilitée par les réactions conjointes du tribénuron-méthyle et du triasulfuron.

Apprenez à vous débarrasser des mauvaises herbes et des remèdes populaires.

Mécanisme d'action

Le biathlon fonctionne en deux étapes. Le premier acide 2,4-dichlorophénoxyacétique en tant que substance hormonale pénètre dans les tissus des mauvaises herbes et ralentit la photosynthèse des plantes parasites en bloquant l'enzyme acétolactate synthase.En conséquence, l'activité vitale de la plante commence, qui se manifeste par la déformation des feuilles et des tiges, la perte de couleur, puis la mort de l'herbe. Dans la deuxième étape, le tribénuron-méthyle et le triasulfuron affectent négativement la production de valine et d'isoleucine, les acides aminés végétaux les plus importants. En conséquence, les cellules végétales arrêtent la division, la croissance et le développement, l'organisme meurt.

Méthode, temps de traitement et taux d'application

Selon l'instruction "Biathlon" est appliqué par pulvérisation à l'aide d'équipements spéciaux de blé et d'avoine. La préparation est recommandée pour traiter une adventice en phase de végétation active à une température de 10-25 ° C. L'efficacité maximale peut être atteinte si les plantes parasitées sont encore «jeunes», quand leur croissance n'atteint pas 15 centimètres et qu'il y a 2 à 10 feuilles sur la tige. Afin de ne pas endommager la culture de céréales, il faut pulvériser pendant le tallage jusqu'à ce qu'il pénètre dans le tube au printemps. Le taux optimal d'application de la solution de travail d'herbicide Biathlon est en moyenne d'un paquet par 10 hectares de surface de plantation - environ 200 litres par hectare.

Important! Observez la dose normative du médicament, car un surdosage peut entraîner la mort non seulement des mauvaises herbes, mais aussi des semis, de l'échec de la microflore du sol, et nuire également à votre santé.
Pour appliquer l'herbicide, il est nécessaire de choisir des conditions météorologiques favorables qui dureront plusieurs jours: temps chaud et sec, vitesse du vent ne dépassant pas 5 m / s. Dans le cas contraire, le produit emporté par la pluie ne donnera pas le résultat souhaité, sinon le gel aggravera considérablement le cours des réactions chimiques nécessaires. Il est impossible d'influer mécaniquement sur le sol pendant 2 semaines après la pulvérisation des céréales, cela endommagera l'écran protecteur du sol et réduira considérablement l'efficacité de l'herbicide. Lors de l'application du médicament, il faut veiller à ne pas tomber sur d'autres cultures sensibles qui ne sont pas capables de résister à l'action du Biathlon. Sinon, vous pouvez "empoisonner" votre propre récolte avec de telles actions.

Vitesse d'impact

En relation avec la présence de l'acide 2,4-dichlorophénoxyacétique dans la préparation, les premiers résultats de l'action de l'herbicide Biathlon seront clairement visibles après quelques heures: les feuilles de mauvaises herbes commenceront à s'estomper.L'herbicide assez pénètre rapidement dans la plante, ayant la propriété d'accumuler dans les tissus, les amortissant. les mauvaises herbes jeunes complètement tués dans les 3-7 jours, pour un besoin persistant jusqu'à deux semaines. Il est possible que le médicament ne tue pas toutes les plantes parasites, mais en tout cas il cessera de leur développement, et ils ne seront pas nuire aux cultures. Après tout, les organismes qui ne poussent pas, ne sont pas des besoins spéciaux pour les nutriments et l'humidité.

La période d'action protectrice

Le médicament utilisé dans les doses admissibles, d'agir sur le sol ne sera pas seulement sur les mauvaises herbes qui ont été pulvérisées directement. Selon les instructions pour le contrôle efficace des mauvaises herbes d'un traitement approprié sera plus que suffisant.

Important! Il ne faut pas réutiliser le médicament si peu de mauvaises herbes à gauche, sinon vous provoquerez l'accumulation de substances toxiques dans le blé et l'avoine.

Compatibilité avec d'autres pesticides

« Le biathlon » fait référence à un des pesticides puissants, ce qui exclut l'utilisation en association avec d'autres herbicides dicotylédone eux, comme cela peut être dangereux et contribuer à la phytotoxicité.le droit d'utiliser le « biathlon » pour la destruction simultanée des parasites bipartites et des céréales dans le mélange en cuve avec « Fabrice ». Le médicament est bien compatible avec l'engrais organique minéral, divers insecticides (produits chimiques pour lutter contre les insectes nuisibles), les fongicides, les stimulants de croissance et (agents biochimiques pour le traitement des maladies fongiques des plantes).

Herbicides dans les cultures comprennent également "Le Corsaire", "Dial Super", "Caribou", "Cowboy", "Gomme Extra", "Lontrel-300".

Restrictions à la rotation

Les restrictions sérieuses sur l'une des rotations n'existent pas, à condition que l'utilisation de Biathlon soit strictement conforme aux instructions. Cela est dû à une période très rapide de l'expansion tibenurol-méthyle dans les sols et les règles d'utilisation réduits triasulfuron dans cette préparation trois fois par rapport à d'autres pesticides.

Termes et conditions de stockage

Herbicide « Biatlon » doit être stocké dans un endroit sec inaccessible aux enfants ou aux animaux sans lumière directe du soleil à la température permissive de + 1 ° C ... +24 La durée de conservation du médicament est indiquée sur l'emballage.Après la date de péremption, l'herbicide doit être éliminé. Dans certains cas, il peut être testé pour l'aptitude, après un résultat positif dont l'herbicide est autorisé à utiliser pour son usage prévu.

Tout pesticide est une substance d'origine chimique avec des propriétés toxiques, par conséquent son utilisation doit être strictement conforme aux instructions et selon le but. Sinon, les conséquences seront irréversibles, et pour eux, le fabricant du médicament ne porte pas de responsabilité.

Pin
Send
Share
Send