Alocasia: comment soigner à la maison

Pin
Send
Share
Send

Alocasia - en culture d'intérieur, une plante tropicale rare mais croissante.

Il a des feuilles denses qui répètent la forme du coeur, qui sont l'ornement principal de la plante.

D'une autre manière, cette fleur est appelée un trèfle ou une oreille d'éléphant.

  • Nous créons des conditions optimales dans une maison pour une fleur des tropiques
    • Exigences pour l'éclairage
    • Les exigences de température
  • Conseils pour prendre soin de l'alocasia maison
    • Comment arroser
    • Quelle sorte d'humidité la fleur aime-t-elle?
    • Quand faut-il faire le top dressing
  • Toutes les subtilités de la transplantation: quel substrat et quelle pique
  • Méthodes de reproduction
    • En divisant les rhizomes
    • Tubercules subsidiaires
    • Boutures
    • Graines
  • Méthodes de contrôle des ravageurs et des maladies
  • Propriétés curatives

Nous créons des conditions optimales dans une maison pour une fleur des tropiques

Alocasia croissante à la maison n'est pas une tâche impossible du tout. Vous devez suivre certaines règles, créer un environnement approprié pour la plante et profiter du look d'une belle plante ornementale. Pour toute sa beauté, alocasia est une plante vénéneuse, donc, en prenant soin d'elle, il s'ensuit que observer les règles de sécurité, en outre, gardez-le loin des enfants et des animaux. Comme toute la flore tropicale, Alokaziya préfère substrat fertile en humus riche, une forte humidité et la température correspondante.

Le savez-vous? De plus en plus dans la nature Alokaziya en périodes pluvieuses ne sont pas en mesure d'absorber toute l'eau entrant dans le sol. Son excès de plante sélectionne à travers les feuilles sous la forme de gouttes. variétés domestiques possèdent également cette capacité, grâce à laquelle on croit que Alokaziya prédit la pluie.

Exigences pour l'éclairage

En été, elle a besoin d'un soleil éclatant, cependant les rayons directs sont indésirablesIl est donc préférable d'organiser l'est ou l'ouest, mais pas le rebord de la fenêtre sud - il détruira les feuilles de la plante. Si aucune autre option, il est nécessaire fleur pritenit ou mis de côté par la fenêtre loin.

ombrage fort, ainsi que la lumière du soleil excessive, apporter des problèmes avec des feuilles qui peuvent obtenir la coloration inégale, ce qui aura une incidence sur l'effet décoratif, ou peut être des brûlures sur les feuilles Alokaziya place.

Le savez-vous? Variétés Alokaziya avec coloration monochrome des feuilles, l'ombrage plus facile à tolérer.

En hiver, lorsque le jour léger est raccourci, il est souhaitable que l'alocasia l'étende à l'aide d'un rétroéclairage jusqu'à 12 heures.

Les exigences de température

Alocasia, bien que d'origine tropicale, se sent bien à température ambiante dans la région 22-26 degrés. En été, c'est bon dans la rue si l'endroit est convenable et répond aux conditions de détention. En passant, il ne tolère pas les courants d'air, il est donc nécessaire de leur fournir une protection à la fois dans la rue et à la maison.

Les vacances d'été dans la rue se reflètent bien dans l'apparition de la fleur, il est probable que l'humidité de l'air extérieur lui soit plus agréable qu'à la maison.

Si vous envoyez alocacia "en vacances", alors il devrait être retourné à la maison en août, lorsque la température de la rue et de la pièce est la même. Au retour d'Alocasia, la quarantaine est nécessaire.

Dans la saison froide, contiennent alocasia devrait être à une température d'au moins 17 degrés.

Conseils pour prendre soin de l'alocasia maison

Pour prendre soin d'alocasia, il est nécessaire de s'adapter, compte tenu de facteurs:

  • la température;
  • l'éclairage;
  • taille de la plante.

Important! Pour toutes les plantes tropicales, le principe d'irrigation est également valable lorsque la couche supérieure du sol sèche de 3 centimètres.

Comment arroser

Comme déjà mentionné, l'arrosage de la plante nécessite modérée, car le sol s'assèche. Catégoriquement ne devrait pas être autorisé stagnation de l'eau dans le pot et la casserole. Aussi, ne laissez pas le sol sécher dans le pot. Si l'alocasia se dessèche ou se dessèche, cela indique un arrosage insuffisant ou une humidification insuffisante. En été, le besoin d'arrosage se produit généralement une fois tous les deux jours en hiver, une ou deux fois par semaine.

Important! Alocasia a besoin de temps en temps de procédures hygiéniques: il faut laver la plante sous la douche au besoin, couvrir le sol de cellophane, puis essuyer les feuilles pour éviter les taches inesthétiques.

L'eau pour l'irrigation a besoin d'un doux et stable.

Quelle sorte d'humidité la fleur aime-t-elle?

Originaire des tropiques, la fleur a besoin d'une forte humidité. Elle doit donc être pulvérisée deux fois, parfois trois fois par semaine, et en été, même tous les jours.

Si les conditions sont sèches, une mesure supplémentaire est placée sur une palette avec des cailloux humidifiés ou de l'argile expansée. Vous ne pouvez pas négliger la maintenance environnement humide - Ceci est chargé de l'apparition de tiques.

Quand faut-il faire le top dressing

Transplantant la plante et lui permettant de s'adapter, un mois plus tard, elle devrait commencer à l'alimenter. Pour cela, des engrais minéraux sont utilisés, dilués à une faible concentration.

Si vous voulez fertiliser avec des engrais organiques contenant de l'azote, il doit être fait avec grand soin: un dangereux surdosage parties de la plante pourrissement. N'ayant pas beaucoup d'expérience, il est souhaitable de n'utiliser que de la fertilisation minérale.

Il est bon d'alterner irrigation et pansement foliaire avec la même solution. Les engrais minéraux complexes pour la fertilisation du sol n'ont pas besoin d'être dilués, 5-7 pastilles après l'irrigation peuvent être mises à la surface du sol. Peu à peu, ils fertiliseront à l'arrosage et le fertiliseront.

Si vous êtes un fan d'exotiques tropicales dans la maison, faites attention aux plantes à feuilles décoratives: asplénium, néphrolepis, arrow-root, peperomy, platitserium, filodendron, yucca.

Toutes les subtilités de la transplantation: quel substrat et quelle pique

Alocasia aime les sols nutritifs, le substrat doit avoir une réaction légèrement acide, il est bon de laisser entrer l'air et l'humidité. Multiplicité des greffes - une fois par an, les spécimens adultes peuvent être transplantés tous les deux ans.La transplantation est effectuée au début du printemps, lorsque l'alocasia a émergé de l'état de repos, après l'achat d'une nouvelle copie, il devrait d'abord être mis en quarantaine. Composition du sol:

  • feuille de terre - 1 partie;
  • Terre de conifères - 1 partie;
  • tourbière - 1 partie;
  • sable - 0,5 partie.
Convient également le mélange de sol constitué à parts égales de terre et de sable de serre et de jardin.

Pots Alocasia aime haut, équipé de grands trous de drainage.

Les grandes plantes peuvent être transplantées par transbordement avec un morceau de terre dans un récipient ayant un plus grand diamètre.

Forcer fortement le pot dans le sol ne vaut pas la peine, il s'installera plus tard lors de l'arrosage, après quoi vous pourrez ajouter plus de terrain au-dessus. Le sol dans le pot est supposé être lâche.

Important! Afin de transplanter une plante adulte avec division, à la fin de la période de repos, en mars, une semaine ou deux avant le repiquage, faire une fertilisation.

Méthodes de reproduction

Les propriétaires d'une plante adulte s'intéressent à la question de savoir comment multiplier alocasia.

Un tel spécimen est le matériau de propagation par l'un des les moyens suivants:

  • division des rhizomes;
  • avec l'aide de tubercules de fille;
  • boutures;
  • graines.
En règle générale, la reproduction se produit au début du printemps et se limite à une greffe.

Important! Pour accélérer les processus devraient être utilisés litière chauffée et perméable à l'air, composé de tourbe, de perlite, de sphaigne de mousse et de sable. L'humidité, la chaleur et la perméabilité à l'air sont les conditions optimales pour le développement du système racinaire.

En divisant les rhizomes

Cette méthode est combinée avec la transplantation de plantes. Enlever le sol sans endommager les racines. Les fissures doivent être lavées à l'avance.

Avec un couteau tranchant, le rhizome est divisé de telle sorte que chaque site de croissance a un bourgeon de croissance ou une rosette de feuilles. La coupe doit être saupoudrée de charbon de bois et laisser sécher pendant une heure.

Important! Un tel événement, comme la séparation des rhizomes, est aussi un excellent moyen de rajeunir l'alocasia.

Lorsque la tranche sèche, vous devez planter la fleur dans le mélange de sol approprié et l'arroser. Une semaine à regarder que la température ne tombe pas en dessous de la marque de 23 degrés. Avant d'acquérir des feuilles avec élasticité, il est nécessaire de pulvériser régulièrement la plante. Gardez-le dans cette période est mieux dans la pénombre.

Tubercules subsidiaires

Transplantation alocasia, parmi les racines, vous pouvez voir de petits tubercules.Ils sont tout à fait capables de devenir une plante à part entière.

Ils doivent être séparés et introduits pour la germination dans un substrat spécial. Un pot pour un bébé peut servir tasse jetable, qui ne doit pas oublier de prévoir des trous de drainage.

Deux mois plus tard, le tubercule libère la première feuille.

Boutures

plantes de Stalk (ou le haut du canon avec un ou deux bourgeons) devraient être une demi-heure tremper dans des fongicides, puis saupoudrez stimulateur d'enracinement de la partie où les racines ont besoin pour grandir.

Puis la tige perpétuant un mélange de tourbe et de sable à parts égales et maintenu en place avec la chaleur et de la lumière, mais pas en plein soleil avec le sol chauffant inférieur. Au besoin, le sol est humidifié. L'enracinement est requis environ un mois.

Méthode de multiplication de greffage de nombreuses plantes d'intérieur: Epiphyllum, Aichryson, Dracaena, Monstera, géranium, tsiperus, poinsettia, Weigela, dieffenbachia.

Graines

Si vous êtes assez chanceux pour voir comment vos fleurs Alokaziya vous n'avez pas supprimé à cause de la beauté des feuilles et des tiges attendre les graines, vous pouvez essayer de les utiliser comme une graine. Semez-les immédiatement après la récolte.

Ils germent dans une mini serre dans de l'air chaud et humide dans un substrat léger. L'émergence de germes doit être plongée dans de petits pots. Dans une année votre jeune plante aura de grandes feuilles. Les variétés d'alocacia à feuilles panachées ne sont pas propagées par la méthode des graines, car la panachure dans ces conditions n'est pas transmise.

Le savez-vous? Certaines espèces d'alocasia sont sur le point d'extinction, et l'élevage de cette plante à la maison est un pas vers la préservation de son existence dans la nature.

Méthodes de contrôle des ravageurs et des maladies

Si votre alocasia reçoit des soins appropriés, sa maladie est peu probable. Cependant, si l'alocasia est malade, les feuilles deviennent sombres, les feuilles sèchent et tombent ou jaunissent, que dois-je faire? La plante a besoin d'un certain niveau d'humidité, si elle n'est pas respectée, les parasites peuvent commencer.

Le plus souvent, la fleur est affectée par les pucerons, les scutelles, les acariens.

  • Le tétranyque enveloppe la partie inférieure de la feuille avec de fines toiles d'araignées. Débarrassez-vous en lavant les feuilles avec une solution savonneuse ou des insecticides.
  • Les pucerons drainent la plante, se nourrissant de son jus, à la suite de quoi les feuilles se flétrissent et se courbent.Il est détruit par lavage avec de l'eau savonneuse, une solution de nicotine-sulfate ou des préparations prêtes à l'emploi. Après le traitement de la plante, après une journée de lavage, recouvrir le sol avec de la cellophane.
  • Le bouclier se multiplie à grande vitesse. Il est exposé à une solution de tabac avec du savon, du kérosène et de l'alcool dénaturé. Les individus adultes sont prélevés avec un coton-tige humidifié, une solution de savon larvaire ou un insecticide.

La cause d'un malaise de la fleur peut ne pas être des parasites, mais erreurs de soins.

  • Feuilles pâles à cause du manque d'éclairage.
  • Taches sèches sur les feuilles - brûlures qui apparaissent à cause de la lumière directe du soleil.
  • La violation de l'uniformité de la couleur des feuilles ou leur séchage sont le résultat de changements de température ou de courants d'air.
  • Séchage des extrémités des feuilles - résultat d'un manque d'humidité dû à la rareté de l'arrosage ou à une faible humidité de l'air.
  • L'arrêt de la croissance signale le besoin d'une nutrition supplémentaire ou d'une transplantation dans un contenant plus spacieux.
  • Les feuilles fanées indiquent un arrosage insuffisant: insuffisant ou excessif. Une autre plante répond ainsi à un compactage excessif du substrat et à une violation de la perméabilité à l'air.
  • Rotting rhizome se produit en raison d'une combinaison d'un projet, les températures basses et l'excès d'humidité.
  • Parfois, une plante jette des feuilles. Si l'observation des tubercules a montré aucun dommage, remplacer le sol et placer la plante dans un endroit frais et arrêter l'arrosage - il a son temps de repos. Lorsque de nouvelles pousses apparaissent, fournir de la chaleur, de la lumière et de l'humidité.

Sur son rebord de la fenêtre peut se développer une sorte de « trousse de premiers soins », autant de plantes d'intérieur (kalanchoe, aloès, Primrose, plektrantus, Chlorophytum, yucca) ont des propriétés curatives.

Propriétés curatives

Comme déjà mentionné, alocasia est une plante vénéneuse. Cette propriété est inhérente à toutes ses parties. De nombreuses substances toxiques ont longtemps été utilisés dans la médecine populaire, et dans le monde moderne et le traditionnel.

L'aloccasie et ses propriétés médicinales sont largement utilisées Médecine chinoise.

  • vodka Teinture Alokaziya utilisé dans le traitement des blessures, des douleurs articulaires et des maux de dos, de l'arthrite.
  • Traiter à l'aide de ces tumeurs végétales - bénignes et malignes.
  • Utilisé pour l'estomac et la douleur dentaire.
  • Avec l'aide de cette plante ont du mal à faire face même avec des maladies telles que la tuberculose et la pneumonie.

Le savez-vous? Dans certaines espèces d'alocacia, comestibles, les tubercules riches en amidon.Ils sont cultivés spécialement pour manger.

Une plante tropicale exotique d'alocasia est tout à fait possible de se développer et de se propager à la maison. Un peu d'attention et de soin, et elle vous plaira avec une belle vue sur les feuilles et les fleurs exotiques. Cependant, n'oubliez pas sa virulence et prenez des précautions, afin de ne pas nuire à vous-même et à votre environnement.

Regarder la vidéo: Comment rempoter une plante d'intérieur ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send