Pedilanthus - une plante tropicale sans prétention, caractérisée par une décoration exceptionnelle. Ses espèces exotiques inhabituelles jardiniers et sert captive comme ornement à tout effet de serre à la maison. Il est des soins sans prétention, mais exige toujours le respect de certaines règles, comme tous les résidents tropicaux.
- Description de l'usine
- Types de pédalanthus
- Conditions optimales dans une maison pour la croissance
- Éclairage
- Température
- Caractéristiques des soins à domicile
- Arrosage
- Humidité de l'air
- Nourrir
- Coupe
- Règles de transplantation à la maison
- Difficultés potentielles de croissance: maladies et ravageurs
- Méthodes de reproduction
- Graines
- Boutures
Description de l'usine
En raison de sa fleur inhabituelle, le pedilanthus s'appelait pedilon-shoe, anthos-flower. En fait, la fleur elle-même n'est pas particulièrement belle, ses charmes sont donnés par des bractées, brillamment colorées et ayant une forme inhabituelle.
Une tige puissante et charnue dans la nature peut atteindre jusqu'à 2,5 mètres, à la maison, si la fleur ne se forme pas, atteint un mètre de haut.
Les feuilles sont ovales, pointues vers les extrémités, recouvertes d'une couche de cire, indiquant sa capacité unique à survivre dans un climat très chaud.
Types de pédalanthus
Appartenant à la famille des euphorbes, le pédilant est de quinze espèces, qui ne sont pas très semblables en apparence. Les types les plus communs de pedalanthus:
- Titimaloid - a les caractéristiques typiques mentionnées ci-dessus;
- Finka n'est pas une très grande fleur en forme de buisson avec un fond nu de la tige et des feuilles qui forment une couronne tentaculaire plus près du sommet, comme des substrats libres;
- Plante à larges fruits et sans feuilles, qui stocke l'eau à l'aide de tiges. Les feuilles ressemblant à des écailles sont presque atrophiées: il vaut mieux tolérer la chaleur que les autres membres de la famille;
- Shportsevy - une plante de type bois, à feuilles persistantes, dans la nature pousse plusieurs mètres;
- Coalcomanna - peut ressembler à un buisson ou un petit arbre à feuilles caduques avec une beauté exceptionnelle de couleurs de fleurs rouges, roses ou de pêche.
Conditions optimales dans une maison pour la croissance
C'est le pedalanthus titimaloid qui est souvent choisi pour une serre domestique, donc pour son exemple nous considérerons le soin de cette plante curieuse.
Le but du fleuriste est de prendre soin du pedalanthus, en lui créant le plus près possible des conditions naturelles.
Éclairage
Pedilanthus aime une lumière vive, mais Évitez la lumière directe du soleil, la lumière doit être dispersée. Le meilleur choix pour l'emplacement de l'usine est le seuil de la fenêtre ouest. Debout sur le seuil sud, le pédalanthus a besoin d'ombrage, surtout en été, sinon il ne sera pas possible d'éviter les brûlures des feuilles.
En été, la plante sera très avantageusement affectée par le «congé» dans le jardin, sur le balcon ou la véranda, bien sûr, soumis à une ombre. Pedilanthus aime l'air frais, et si ses feuilles deviennent roses, il est content et dit "merci".
Avec l'arrivée de l'hiver, au contraire, l'endroit idéal pour votre animal de compagnie sera le rebord de la fenêtre sud, d'ailleurs, il faudra allumer jusqu'à une journée de lumière de 12 heures.
Température
Dans la saison chaude, il est souhaitable d'observer la température de l'air dans les 25 degrés. Dans des conditions d'éclairage constant et d'écoulement d'air suffisant, la température peut être plus élevée. En automne et en hiver, il est nécessaire d'assurer un régime de température dans les limites de 14-18 degrés.
Pedilanthus a besoin d'une période de repos pour assurer la floraison.
Il est très important pour la température de la plante et du sol, il doit être le même en profondeur et en surface, il peut varier de 2-3 degrés, pas plus.
Si cette condition est violée, les racines ne seront pas en mesure de consommer de la nourriture. Connaissant cette fonctionnalité, vous ne devriez pas mettre un pot de pédalanthus sur une surface froide, surtout c'est important en hiver.
Pour maintenir un équilibre des températures, une planche de bois, un morceau de mousse ou un autre matériau d'isolation thermique est placé sous le récipient avec la plante.
Caractéristiques des soins à domicile
Il est à noter que l'apparence de la plante dépend des conditions de détention. Ainsi, les boutures d'une fleur, séparées en même temps, peuvent se transformer en plantes adultes différentes en raison de la différence des conditions de croissance: humidité, fréquence d'irrigation, alimentation, formation, etc.
Arrosage
Vous pouvez avoir une plante saine et belle si vous lui fournissez des soins appropriés et mettre en place un régime d'arrosage. Avec un arrosage insuffisant, le pédalanthus jette des feuilles et perd son aspect esthétique.
Si les feuilles semblent podvyavshim, et le substrat séché, il est temps d'arroser. Le substrat ne doit pas être sec, il doit toujours avoir l'air hydraté.
En été, l'eau devrait être donnée tous les deux jours, et si nécessaire encore plus souvent, en hiver, pas plus d'une fois par semaine, mais encore une fois sans sécher le sol. Les feuilles commencent à s'estomper - il est temps d'arroser.
Humidité de l'air
Une caractéristique agréable du pédalanthus est qu'il est sans prétention en matière d'humidité de l'air. Confortablement, il se sentira dans une pièce sèche, même si une pièce avec une humidité relative de 60% lui convient mieux.
Les plantes ne doivent de préférence pas être placées près de la batterie, et le pédalanthus ne fait pas exception. Il y a plusieurs techniques pour augmenter l'humidité, qui peut être appliqué si nécessaire:
- Placez un récipient plein d'eau près de la fleur;
- Sur la palette, où il y a un pot de plante, versez de l'argile ou des cailloux, humidifiez-les;
- Par temps chaud, il est préférable de pulvériser le pedalanthus le soir, quand le soleil s'est déjà couché et avant la nuit, mais il est possible aussi le matin, alors qu'il n'est pas encore levé. En hiver, la pulvérisation peut être effectuée si la pièce est chaude et l'air sec.
Saupoudrer d'un atomiseur finement dispersé avec de l'eau à température ambiante, naturellement, en attente.
Nourrir
Pendant la phase de croissance active, c'est-à-dire du printemps à l'automne, la fertilisation est effectuée. La fréquence de l'événement est une fois toutes les trois semaines.
Si les engrais sont organiques, il vaut mieux préférer la molène. La quantité minérale d'engrais minéraux est autorisée. Sa concentration accrue conduit à la perte de la couleur caractéristique des feuilles et à la dégradation ultérieure des racines.
En hiver, il n'y a pas besoin de fertilisation supplémentaire.
Coupe
Si vous ne participez pas à la formation du pédalanthus, il s'étire de manière aléatoire, allongeant les tiges et laissant tomber les feuilles dans leur partie inférieure.
Pour maintenir une apparence soignée, ainsi que la stabilité du pédalanthus, il est souhaitable de transplanter et de tailler régulièrement. Les boutures, obtenues de cette manière, sont utilisées pour la propagation et donnent de nouveaux matériaux pour la plantation.
Pedilanthus a une période de végétation et de repos. Pendant la saison chaude, il pousse, pousse et donne de nouveaux feuillages, dans le froid - les processus ralentissent et la plante tombe dans un état de stupeur. Lorsque le pédalanthus quitte la phase de repos, l'élagage de la fleur est fait.
Nous parlons de la fin de Février ou début Mars, lorsque le flux de sève ralentit, ce qui permettra à la plante de ne pas perdre beaucoup d'humidité et tranches - rapide à sécher. Au cours de l'été Pedilanthus magnifiquement restauré et fourche sa couronne, qui a fait son apparition seul avantage.
La formation est réalisée comme suit:
- Un couteau propre et net coupe la pousse sur l'entrenœud lui-même;
- obsushivayut tranche de latex et on traite avec du charbon actif en poudre;
- Avant le début de la coupe arrêter l'arrosage de l'usine et de reprendre dans quelques jours, lorsque la plaie est sèche.
Règles de transplantation à la maison
Il n'est pas recommandé de déranger le pedalanthus souvent, la greffe est faite seulement quand les racines deviennent à l'étroit et elles sortent du trou ci-dessous. Le développement du système racinaire est lent, la plante a besoin d'une greffe tous les trois ou quatre ans.
Pedilanthus - tout à fait une plante de la maison populaire, il accorde une attention, comme cela arrive souvent, d'attribuer des propriétés mentales avec plaisir associés et non des signes: si la tige volée pris - pour la croissance de carrière, compte tenu Pedilanthus - changements dans la vie Pedilanthus au travail lieu - aux efforts professionnels de l'apparition des plantes avec des feuilles aux couleurs vives - un homme quitte la maison.
La greffe est faite en même temps, et lors de la taille - au tout début de la saison de croissance.
Le conteneur pour la transplantation devrait être choisi un peu plus spacieux que le précédent - de 1-1,5 centimètres de diamètre plus large. Dans ce cas, la hauteur de la paroi doit être approximativement égale au diamètre. Il est bon d'arrêter le choix sur un pot en céramique avec un grand trou de drainage.
L'apprêt doit être léger et lâche, imperméable et respirant. Le mélange de sol pour les cactus et les plantes succulentes est approprié.
Schéma de transplantation d'un pédalanthus:
- Au fond du pot une couche de 2-3 cm ajouter keramzit ou autre drainage;
- Remplissez le sol décontaminé à la moitié du pot;
- Extrait le pedalanthus de l'ancienne demeure, il est facile de secouer la terre des racines, ne pas essayer de s'en débarrasser complètement;
- Il devrait être examiné avec soin les racines de la plante pour débarrasser des éléments inutiles: sec, mort, noirci, gluante; Si vous trouvez des pièces, la pourriture, ils devraient être enlevés en saisissant le 3-5 cm du site de bonne mine;
- Placez la plante dans un nouveau pot et versez le sol, secouez légèrement son contenu;
- Verser la plante transplantée et l'enlever pendant une semaine dans un endroit sombre, ce qui réduira le stress et améliorera l'adaptation.
- Après le fait, la fleur devrait être retournée dans son ancien habitat et en prendre soin comme auparavant.
Difficultés potentielles de croissance: maladies et ravageurs
En devenant victime de soins inadéquats ou de parasites malins, le pédalanthus peut vous mettre devant certains problèmes, par exemple, changer votre apparence ou même tomber des feuilles, que faire dans de tels cas? Certains Exemples de problèmes possibles:
- Abandonner les feuilles - avant la période de repos c'est normal, à d'autres moments vous devriez reconsidérer le régime de l'arrosage et de l'éclairage;
- Pointes de feuilles sèches - exposition directe au soleil ou faible humidité;
- Étirement excessif de la tige, amincissement, perte de coloration des feuilles - peu d'éclairage en été, trop chaud en hiver;
- Pas de floraison - la phase de paix n'était pas assurée ou le contenu ne correspondait pas à cette période;
- Les feuilles changent de couleur vert vénéneux, le pétiole cesse d'être visible - un excès d'azote, vous avez besoin de changer d'engrais à une option sans cette substance.
- La plante devient asymétrique, les pousses sont inégales - il n'y a pas assez d'éclairage, si vous ne pouvez pas fournir plus de lumière, vous devriez tourner le pot de temps en temps;
- Chute abondante des feuilles - une chute soudaine de la température;
- Noircissement des tiges à la base et des pétioles des feuilles - pourriture de l'excès d'humidité ou de la densité excessive du sol;
- gossamer léger de la feuille inférieure - tétranyque, laver avec des feuilles de savon, des acaricides processus;
- Déformer les feuilles sur la plante visible minuscules insectes verts ou jaunes sont des gouttes collantes - pucerons, la raison pour laquelle les feuilles sont tordues à Pedilanthus, retirez les parties affectées, rincer à l'eau, traitée à l'insecticide;
- Les feuilles deviennent jaunes et les bords sont pliés, avec un petit oiseau blanc plantes insectes sont des larves brun - aleurode, savon de traitement ou solution de l'alcool, un insecticide;
- Comme un revêtement de laine de coton sale, séchage et en changeant la forme des tiges - cochenille, le nettoyage de l'alcool, du savon de lavage, utiliser un insecticide.
Méthodes de reproduction
La nature a prévu deux voies de reproduction pour le pédalanthus - graine et végétatif, le premier plus populaire sur son sein.
À la maison, les mêmes conditions, il est difficile: pour obtenir des semences de qualité dur, et vous obtenez tout simplement pas possible, ils sont presque à égalité, mais si cela arrive, après le semis germination lose.
Pour les pédalants à domicile, un mode de reproduction plus réel est la propagation.
Graines
Lors de la sélection des graines, vous devez étudier l'étiquetage sur l'emballage: il doit nécessairement y avoir une durée de conservation.
les semer dans le sol, un troisième composant de sable, pulvérisé et recouvert de verre ou d'un film, mis dans un endroit chaud.
Au stade initial, la couverture du rôle ne joue pas, mais tire comme le soleil, mais pas direct. Le verre est nettoyé, les germes sont régulièrement pulvérisés.
Quand ils sont forts, ils peuvent être assis dans des conteneurs personnels.
Boutures
La nature a inventé un mode végétatif de reproduction, afin d'enraciner les tiges cassées, envahies et tombées.
De cette façon, les producteurs de fleurs sont largement utilisés, multipliant leur animal de compagnie. Par exemple, lors de l'élagage d'une plante, l'hôte «se décompose» par boutures, qui peuvent être enracinées avec succès.
Prischipyvaya Pedilanthus au besoin, les boutures de reproduction peuvent être pratiquées tout au long de la saison de croissance, mais il est préférable de le faire au début, puis la plante sera un temps de renforcer. Quelques conseils lors de la propagation par boutures:
- La longueur de l'atterrissage des boutures doit être 8-10 cm ou être 3-4 internodes.
- Les feuilles inférieures doivent être enlevées.
- Pour enlever les copeaux de jus toxiques sont lavés dans l'eau et séchées avec du papier ou de tissu.
- Laisser sécher pendant environ une journée pour éviter la carie.
- Après le reste est placé dans le sol, verser de l'eau et ne défend mini-teplichku via les banques.
- Contenir à une température de 20-25 degrés 2-4 semaines, arrosé modérément.
- Les copeaux de condensat du pedalanthus n'aiment pas, ils doivent être éliminés.
Pedilanthus belle et sans prétention, ce qui le rend très pratique et souhaitable pour les producteurs. L'originalité de son apparence lui crée une grande réputation. Cette plante peut vous réjouir pendant de nombreuses années si vous lui donnez un peu de votre attention et de vos soins.