Moyens contre les ravageurs "Fastak" est un médicament efficace, testé par le temps. Le remède a un prix acceptable et un impact immédiat sur les insectes.
Dans cet article, nous examinerons les instructions dans l'utilisation de l'insecticide, son mécanisme d'action, et les avantages existants par rapport aux produits similaires.
- Description et composition
- Mécanisme et spectre d'action de l'insecticide
- les avantages du médicament
- Comment utiliser: instructions d'utilisation
- La période d'action protectrice
- Compatibilité avec d'autres médicaments
- Toxicité
- Conditions de stockage
- Analogues de la drogue "Fastak"
Description et composition
Insecticide "Fastak" est un pyréthroïde, à savoir il a une action instantanée, est consommé à faible dose et est l'un des plus connus dans le monde entier pour le traitement des plantes contre les insectes nuisibles.
Surtout cet insecticide est efficace pour la transformation des pois. "Fastak" est utilisé pour détruire une grande variété d'insectes suceurs et rongeurs, appartenant à différentes classes sémantiques et nuisibles aux cultures. Ce remède a un effet de contact-intestinal unique. Le dosage de l'application de "Fastac" est d'environ 0,20 litres par hectare.Le remède est également caractérisé par un effet rapide et destructeur sur types d'insectes:
- punaises de lit;
- les puces;
- les charançons;
- puceron;
- les cigales;
- les thrips;
- mol;
- un rouleau à feuilles;
- le pianiste;
- Mouches des fruits;
- badigeons;
- scoop;
- grains de pois;
- les criquets;
- Les coléoptères du Colorado;
- fleurs de couleur viol.
Mécanisme et spectre d'action de l'insecticide
Les agronomes recommandent l'utilisation du "Fastak" lors des premières manifestations de ravageurs. Cela va rapidement détruire la menace des insectes "dans l'œuf".
Essayez de traiter le champ assurez-vous que couvrant une couche uniforme de fluide de travail et des tiges, et des feuilles de plantes. Il est à noter que les agronomes permettent le mélange de "Fastak" avec de nombreux insecticides, fongicides, micro- et macrofertilisants, qui n'ont aucun effet alcalin. Le médicament peut être utilisé sur les céréales et autres cultures, même pendant la floraison. Cela peut s'expliquer par le fait que l'agent a un effet répulsif sur les abeilles et les fait quitter la zone traitée.
Le médicament a un effet physicochimique, qui, en raison de petites doses, ne permet pas aux restes du médicament de se déplacer vers le sol et de pénétrer dans les eaux souterraines. Il faut aussi se souvenir qu'à partir du moment du traitement jusqu'au moment de la récolte, il faut passer: 30 jours - pour les pois, 20 jours - pour les pommes de terre, et pour le colza, le chou et les pommiers - 45 jours.
Après traitement, dans la plupart des cas, la préparation ne reste pas dans le sol, elle peut rarement être détectée par des méthodes d'analyse modernes.
Dans la formulation, l'alpha-cyperméthrine, qui agit directement sur le système nerveux de l'insecte, perturbe la perméabilité des membranes cellulaires et bloque également les canaux sodiques.
les avantages du médicament
L'insecticide détruit les insectes avec succès ces plantes: colza, blé, betterave à sucre, pommes de terre, luzerne, pois, raisin, moutarde, légumes, fruits et cultures forestières. Cet outil fonctionnera à la fois sur le terrain et dans le jardin. "Fastak" résiste aux bouffées de sédiments, ce qui peut annuler tout le traitement.
Le médicament est absolument sûr pour les abeilles.
Comment utiliser: instructions d'utilisation
Cet insecticide est utilisé non seulement pour traiter les champs ou les parcelles de terrain,mais aussi pour le traitement des installations de stockage. Après le traitement de la salle de stockage, le grain peut être chargé au plus tôt le vingtième jour. Les entrepôts ou les greniers sont traités contre les stocks d'organismes nuisibles à un débit de 0,4 ml / mètre carré.
Après le traitement du site "Fastakom" pour effectuer un travail manuel ne peut qu'après 10 jours. Le travail mécanisé est effectué après le traitement des plantes après 4 jours.
"Fastak" peut être fait en utilisant n'importe quel type de pulvérisateur.
En outre, nous allons examiner les instructions sur l'utilisation de l'insecticide "Fastak", à savoir taux de consommation pour le traitement des cultures:
- le blé provenant de punaises nuisibles, de pucerons, de cicadelles, de thrips, de puces, de sangsues (norme 0,10-0,15 l / ha);
- la betterave à sucre contre les parasites tels que les puces, les charançons, les pucerons (0,20-0,25 litres par hectare);
- les pommiers de la mite, les rouleaux de feuilles (0,15-0,25 l / ha);
- pois d'insectes: grains de pois, pucerons, thrips (0,15-0,25 l / ha);
- luzerne (cultures de semences) de criquets, de charançons, de puces (0,15-0,20 l par ha).
- les pommes de terre du doryphore (jusqu'à 0,07-0,10 litres par hectare);
- le chou provenant de parasites tels que la mite, l'écope, le merlan (0,10-0,15 l / ha);
- des ravageurs des stocks de semences de céréales (16 ml / t), des installations de stockage non chargées (0,2 ml / m2), près de la zone de stockage (0,4 ml / m2). Il est recommandé de traiter 2 fois plus que possible.
La période d'action protectrice
La période d'action protectrice de l'insecticide "Fastak" est de 7-10 jours, à condition que la température ambiante soit de 20 ° C.
Compatibilité avec d'autres médicaments
Il est recommandé de vérifier si le médicament est compatible avec d'autres insecticides. Par conséquent, il est nécessaire de mélanger les insecticides, et dans la variante d'essai pour traiter un site. Le "Fastac" est peu compatible avec les insecticides, qui ont un fort environnement alcalin, car il s'hydrolyse rapidement dans un tel environnement.
Toxicité
Le médicament n'est presque pas absorbé par le sol et ne s'accumule pas dans le sol. Cette substance est moyennement toxique pour le sang chaud, a une deuxième classe de danger. Toxicité cutanée-résorptive légèrement exprimée du médicament. Peut causer une irritation de la peau et des muqueuses.
Non recommandé utiliser un insecticide pendant la période de floraison.
Conditions de stockage
La plus grande activité biologique et l'efficacité sont notées dans la préparation à une température de l'air de 10-15 ° C. Stocker "Fastak" dans des pièces sèches avec ventilation et protection contre les rayons directs du soleil, toujours dans leur emballage d'origine.
Conservez-le séparément des aliments, des aliments et des saveurs. Vous devez vous souvenir des précautions à prendre, à savoir ne pas manger, boire ou fumer lorsque vous travaillez avec un remède. Avant les pauses, et aussi après un quart de travail, assurez-vous de vous laver le visage et les mains. Assurer la sécurité incendie du médicament, car ses vapeurs forment un mélange combustible avec l'air.
Analogues de la drogue "Fastak"
Le médicament "Fastak" insecticide a de nombreux analogues, qui sont utilisés dans une variété de cultures de plantes. Pour le traitement des cultures fruitières:
- insecticides pour les pommes et les poires, "Akhtar", "Decis Suite", "B-58", "Le médicament est 30-D", "Lyufoks", "Zolon".
- vignes sont traitées par de tels moyens, "Apollo", "aktellik", "B-58 New", "Nissoran", "Varant", "Omayt", "konfidor Maxi", "Ortus", "Zolon", "karaté".
Pour les cultures maraîchères, appliquer:
- pour les concombres: Vertimec, Actellik, Karate, Decis-Lux;
- pour le poivre: "Reldan", "Helikoveks", "Aktara";
- pour aubergines: "Akhtar", "konfidor Maxi", "Vertimek", "aktellik", "Karaté Zeon" "Zolon" "Ratibor";
- pour les tomates, "Akhtar", "Danadim Mix", "Karaté Zeon" "Voliam Flexi", "Game", "Zolon", "konfidor Maxi", "Decis Suite", "Tiara", "professionnel", « Enzhio ";
- pour les carottes: "Decis Lux" et "Actellik".
Si vous avez besoin de traiter les légumineuses et les céréales, prendre un de ces médicaments, "Akhtar", "Grinfort", "aktellik", "Douglas", "Mars", "Mospilan", "Zolon", "Karate", " Nurel D "," Sumiton "," Souper Pirinex ".
Insecticide "Fastak" est actuellement le leader sur le marché des insecticides d'action directe. Il est efficace, facile à utiliser et économique, a un large champ d'impact.