Dès l'enfance, nous observons cet insecte, souvent pris et soigneusement examiné. Mais après des années, nous avons appris que ce n'est pas seulement un insecte intéressant, mais aussi un ravageur sérieux de nos jardins et potagers.
Dans cet article, nous allons parler de ce qu'est un scarabée de mai ou de la prêle et de ce que mangent les scarabées de mai et leurs larves.
- Description du parasite
- Que mangent les bugs de mai
- Que mangent les adultes?
- Que mangent les larves?
- Le Khrushch peut-il vivre chez lui?
- Qui les mange: les principaux ravageurs des coléoptères de mai
Description du parasite
Le craquement de mai (Melolontha hippocastani) - l'un des 24 représentants du genre Melolontha, appartient à la classe Insectes, espèces Arthropodes. Le plus souvent trouvé en Asie, Europe du Nord et centrale, préférant la résidence dans la forêt, la forêt-steppe, les plantations de fruits et de baies et d'arbustes. Ici, ils se nourrissent de jeunes feuilles, causant des dommages énormes à toutes les plantes. Crimson est caractérisé par un dimorphisme de couleur, ce qui signifie une division en deux variétés de couleurs:
- rouge avec des pattes rouges et pré-spin (rex), vit dans les parties du nord, et préfère vivre dans une zone ouverte, sans ombre;
- noir avec des pattes noires et pré-pinte (nigripes), qui vit dans le sud du terrain dans des endroits ombragés.
Que mangent les bugs de mai
Repas hanneton dépend de son stade de développement, parce que dans différentes périodes, il rostre a évolué différemment. Cela détermine ses préférences gustatives.
Que mangent les adultes?
Ces insectes apparaissent en même temps l'établissement d'un temps chaud permanent - à la fin Avril et Mai. Et il n'y a pas de secret pour personne que dans cette période Chafer manger tous les jeunes ovaires, des fleurs, des feuilles et des plantations forestières, des parcs et des arbres fruitiers.
La plupart souffrent de celui-ci:
- d'espaces verts: bouleau, érable, tilleul, saule, peuplier arbres et de chênes;
- arbres de jardin: pommiers, prunes, abricots, cerises, pêches, poires;
- plantations forestières: épinette et pin.
Que mangent les larves?
Mais si l'insecte adulte est activement alimenté au cours de sa reproduction et la croissance - pour 1-1,5 mois, ou grub est beaucoup plus dangereux et voraces. Elle traverse 6 étapes de croissance dans le sol et y vit jusqu'à 4 ans. Constamment émigre en couches horizontales du sol, seulement pour l'hiver enterrer à une profondeur de 50 cm. Dans la saison chaude, la larve est toujours dans la couche basale de la terre, tout rongeant qui vient son chemin.
Le plus de mal est fait par:
- plantes potagères et ornementales tubéreuses, telles que les betteraves, les carottes, les pommes de terre et dahlia, etc;.
- les racines des fraises, des fraises, toutes sortes de groseilles noires et rouges;
- le système racinaire de la pomme et de la cerise, sous lequel on peut le trouver le plus souvent;
- plantations de forêts et de parcs, surtout jeunes avec des racines tendres.
Le Khrushch peut-il vivre chez lui?
À la maison, les scarabées peuvent être trouvés très rarement, mais peut-être entrer dans les larves dans le sol, qui a été prise dans le jardin ou le jardin pour la plantation.Ce que les punaises de mai mangent à la maison dépendra du pot que vous avez versé dans le sol avec le ravageur.
Si vous ou votre enfant est amené dans la maison Hanneton comme un nouvel animal de compagnie, il serait heureux de vivre et de manger des feuilles fraîches d'arbres fruitiers. Mais il est préférable de ne pas avoir un risque élevé de dépôt d'œufs dans la terre de vos plantes, ils mourraient tous.
Qui les mange: les principaux ravageurs des coléoptères de mai
Les principaux amateurs de Coléoptères de mai sont la volaille: poulets, canards, dindes, etc., et les animaux sauvages -. lézards, serpents, hérissons, taupes. Et pas un oiseau ne vole juste au-dessus de l'arbre, où il remarquera le craquement de mai et le mange nécessairement. Une excellente prise peut se vanter d'un pêcheur qui a pris des scarabées de mai avec lui comme appât. Ces insectes sont très friands de poisson pour leur taille et leur goût.
Bien que l'apparition de coléoptères de mai signifie l'arrivée de chaleur et de printemps, et l'observation de leur comportement dans la nature peut être très intéressant, n'oubliez pas qu'ils sont toujours les ravageurs de nos jardins et potagers et leur reproduction excessive menace la mort des plantes.