Aujourd'hui, dans les villages et à la datcha, beaucoup sont engagés dans l'élevage des poulets. Une grande popularité est appréciée par les poulets dominants. Dans cet article, nous allons parler des poulets dominants, donner leurs caractéristiques, vous parler des types et des caractéristiques de la déduction.
- Histoire d'origine et description
- Caractéristiques de la race
- Vues de base
- Où garder les poulets?
- Lieu de marche
- Exigences pour la maison
- Que nourrir la dominante?
- Résistance aux maladies
- Y a-t-il des inconvénients?
Histoire d'origine et description
La patrie de cette race est la République tchèque. Il est apparu à la suite du travail des éleveurs de créer un oiseau qui aurait une grande ponte, a été capable de survivre dans des conditions difficiles. En combinant plusieurs espèces avec d'excellentes qualités, les variétés dominantes ont été dérivées, une variété dans laquelle il est assez difficile de trouver des défauts.
Breed différentes ailes bien ajusté au corps, il leur donne plus de volume. Aujourd'hui, il y a des oiseaux de différentes couleurs: or, noir, gris et même bleu. poulet de poulet peint dans une couleur foncée, et les hommes - à la lumière.
Caractéristiques de la race
Les poulets ont les caractéristiques suivantes:
- Le rendement moyen des œufs est d'environ 320 œufs par an. Un œuf pèse en moyenne 70 g.
- Les poulets ont un pourcentage élevé de viabilité - 95-98%.
- Le poids d'une couche est d'environ 2,5 kg, le coq pèse 3 kg.
- En moyenne, un oiseau par jour pour consommer 150 g de nourriture.
- La race est très résistante aux maladies.
Vues de base
Dans la race des poulets dominants tchèques, on trouve des poulets de différentes espèces. Considérez-les.
- Noir D109. L'espèce a été nommée en raison de la couleur de l'oiseau - il est noir. Ces poulets sont 100% viables. Pour leur maintenance, ils n'auront pas à créer de conditions particulières, ils n'ont pas peur des changements de température. La maçonnerie annuelle est d'environ 310 oeufs. La femelle pèse 2 kg, et le mâle - 3 kg.
- Sussex D104. Les oiseaux ont des plumes légères, sont résistants aux changements de température. La viabilité est de 98%. La croissance de l'oiseau se produit assez rapidement, il prend rapidement du poids. Dans l'année, le poulet est capable de pondre 320 oeufs.
- Dominant du bleu 107. Cette espèce est très similaire à la race andalouse. Il a des caractéristiques adaptatives élevées à l'environnement. A une productivité élevée et un pourcentage de survie.
- Brown 102. La ponte est d'environ 315 morceaux par an. La coquille est de couleur brune. Cette couleur s'explique par la traversée du Rhodyland blanc et marron. Le plus souvent, les coqs sont de couleur blanche et les poulets sont bruns.
Où garder les poulets?
Le but des éleveurs était d'élever une race universelle, donc il n'y a pas d'exigences particulières pour son contenu. Cependant, certaines recommandations devraient être respectées.
Lieu de marche
Les poulets de la race dominante ou croisée doivent être élevés en liberté. En raison du plumage épais et de son ajustement serré, les oiseaux peuvent marcher jusqu'à ce que le froid arrive, jusqu'à la première neige.
Exigences pour la maison
Pour qu'un oiseau vive, il faut choisir une pièce chaude et sèche, l'humidité pouvant nuire à sa santé.
Si vous voulez créer du confort pour les oiseaux, vous pouvez construire des perchoirs spéciaux pour eux - ils aiment dormir sur eux.Il est également recommandé de fournir un bon éclairage. Plus il y a de lumière dans le poulailler, plus vous aurez d'œufs.
Que nourrir la dominante?
Poules de cette race ne sont pas la fine bouche, ils vont manger tout ce que vous leur donnez. Toutefois, afin d'obtenir plus d'oeufs pour nourrir le fourrage des oiseaux. Il peut également être alterné avec le grain. Si les poulets vivent à l'intérieur, ils ont besoin de plus de vitamines, par opposition à ceux qui peuvent produire leur propre.
Résistance aux maladies
Dominant, contrairement à d'autres espèces ont une résistance élevée à la maladie ont une forte immunité. Cependant, cela ne signifie pas que vous n'avez pas besoin de prendre soin de leur condition. Il est recommandé d'effectuer un traitement préventif des poulets - il permet d'éviter les maladies à l'avenir.
Les individus adultes ne sont traités que dans la situation où un virus est apparu dans la cour. Même s'ils ne sont pas infectés, l'exercice de traitement doit être effectué.
Y a-t-il des inconvénients?
De façon surprenante, la race n'a pas de défauts, sinon de tenir compte du fait que, parfois, les poules ne deviennent pas les mères qui prennent soin de leurs poussins. Les éleveurs dérivés oiseau idéal qui n'a que des avantages.