Comment prendre soin de mammilia à la maison

Pin
Send
Share
Send

La culture des cactus en raison de leur extrême variété et exotisme est un passe-temps très commun. L'un des types les plus populaires de cactus est le mammillaria, et cette popularité est bien méritée: ils sont pour la plupart sans prétention, ils sont faciles à reproduire, ils ne sont pas sensibles aux attaques de ravageurs. De plus, le nombre d'espèces appartenant à ce genre est vraiment énorme.

  • Brève description
  • Conditions optimales pour la croissance dans la maison
  • Caractéristiques des soins à domicile
    • Humidité de l'air
    • Fertilisation supplémentaire
  • Ravageurs et maladies: prévention et traitement
  • Quand et comment puis-je changer
  • Méthodes de reproduction
    • Enfants
    • Graines

Brève description

Le lieu de naissance de Mammillaria est les régions du sud de l'Amérique du Nord et de l'Amérique centrale. Maintenant, nous connaissons plus de 250 espèces de cactus de ce genre, qui peuvent varier beaucoup. Habituellement, ils sont en miniature, ont la forme d'une petite balle ou d'un cylindre. Un signe distinctif de tous les représentants du genre Mammillaria - l'absence de côtes, à la place d'eux sur la tige sont des papilles (tubercules), des rangées en spirale. Cette structure permet aux mammifères de résister efficacement à l'évaporation de l'humidité de leur surface.

Vous serez intéressé par les propriétés magiques du cactus.
La tuberculose pousse des poils et des épines, et des fleurs apparaissent entre les papilles. Bloom mammillarii brillant et bizarre. Après la floraison des gousses de fruits se forment, qui contiennent des graines qui mûrissent dans les 7-12 mois. Ces plantes n'ont pas peur de la chaleur ou du froid et sont considérées comme les représentants les plus durables de leur famille. Puisque le cactus de Mammillaria vit dans des conditions très sévères dans la nature, en prendre soin à la maison est simple et ne présente aucune difficulté. Avec cela, même les guides de cactus les plus inexpérimentés peuvent facilement faire face.

Le savez-vous? Le nom Mammillaria vient du mot latin mamilla, qui signifie «mamelon». Cependant, le chercheur A. Hayworth, qui a donné le nom à ce genre de cactus, a fait une erreur en écrivant le mot et a noté le nom avec deux lettres m.

Conditions optimales pour la croissance dans la maison

Les mammifères ne nécessitent pas de soins particuliers. Ils sont sans prétention et se développeront pratiquement dans toutes les conditions. Mais si vous voulez admirer les couleurs de votre animal de compagnie épineux, alors vous devez essayer un peu.

Nous vous recommandons de vous familiariser avec les particularités de la culture de l'hynomalicium.

Emplacement et éclairage

Le cactus devrait être placé dans un endroit lumineux avec la lumière directe du soleil. Fenêtres appropriées ou terrasses du côté sud.Avec un manque de cactus d'éclairage étiré et déformé, se penchant vers le soleil. En été, il est préférable de sortir les mammifères à l'extérieur. Certaines espèces ont peu de lumière naturelle, elles doivent être éclairées, jusqu'à 16 heures par jour, surtout pendant la floraison.

Les mamillaires non inhibés devraient être protégés de la lumière directe du soleil intense, au milieu de la journée, ils devraient être ombragés ou cachés sous un auvent.

Le savez-vous? Épines de cactus Mammillaria bocasana (Mammillaria bocasana) est utilisé par les habitants de l'État mexicain de Zacatecas comme hameçons.

Conditions de température

Mammillaria tranquillement tolérer la chaleur intense, de sorte que l'été, ils ne causent pas de problèmes. Cependant, la température optimale de l'été pour eux - 20-23 ° C. Il est souhaitable et la différence de température diurne, il est généralement réalisé de manière naturelle. Un tel régime favorise une bonne croissance du cactus. En hiver, pour ces plantes il y a une période de repos. Pour éviter frapper cycle annuel Mammillaria, il est nécessaire d'adhérer à cette époque, la température ne dépassant pas 13 ° C (mais mieux les espèces moelleuses contiennent au moins 15 ° C). Le repos hivernal est nécessaire pour les mammifères pour la floraison suivante.

Caractéristiques des soins à domicile

Le principal principe de prise en charge des mammifères est de ne pas en faire trop, car, malgré toute sa persistance, un excès de cactus ne peut pas survivre à une attention excessive non qualifiée.

Nous vous conseillons de vous familiariser avec les règles de plantation et de soin du cactus.

Arrosage

Comme la plupart des cactus, les mammifères n'aiment pas les arrosages fréquents. En été, quand il y a une croissance active, deux arrosages par semaine sont plus que suffisants. Arrosé dans un jour ou deux, après que la couche supérieure du sol a séché dans le pot. En hiver, arrosé ou, plutôt, humidifie le sol dans le pot pas plus d'une fois, rarement - deux fois par mois. Plus il fait froid dans la pièce, moins il est nécessaire d'arroser.

Important! Lors de l'arrosage Mammillaria il est préférable de sous-facturer que de verser. Une humidité excessive, surtout en hiver, peut entraîner la pourriture des racines et la mort de la plante.

Humidité de l'air

Mammillaria préfère l'air sec et même la sécheresse. L'humidité supplémentaire ne nécessite pas, surtout en hiver.

Chaque type de cactus a ses propres préférences dans les soins - figue de Barbarie, zigokaktus, epiphyllum, hachiora.
En été, vous pouvez parfois pulvériser la plante à partir d'une petite pulvérisation, mais pas sous la lumière directe du soleil (de préférence après le coucher du soleil).

Fertilisation supplémentaire

Fertiliser mammillaria seulement en été, une fois par mois est suffisant. Convient à tout engrais complexe pour les cactus.

Important! La période d'hiver pour les cactus est déterminée non pas par la date du calendrier, mais par le régime de température - de 5 à 12 ° C et un temps d'éclairage plus court.

Ravageurs et maladies: prévention et traitement

Peut-être le parasite le plus commun affectant les cactus est l'acarien rouge. Surtout, il est dangereux pour les espèces non infectées.

Pour prévenir l'infection, la tige de la plante est traitée avec une brosse imbibée d'alcool. Pour lutter contre la tique, utilisez des insecticides (par exemple, une solution faible de "Actellika"), ils doivent traiter le cactus pendant deux à trois semaines. Il n'est pas facile pour un cactus inexpérimenté de reconnaître un autre ravageur non moins dangereux pour le cactus mammillaria - un bouclier de cactus présenté sur la photo.

Ce sont de petits insectes (jusqu'à 2 mm), dont le corps est recouvert d'un rabat de cire. Ils luttent aussi avec eux: essuyez soigneusement la tige avec un pinceau imbibé d'alcool, en cas d'infection, pulvérisez un insecticide.

Apprenez toutes les subtilités de la lutte contre les ravageurs et les maladies des cactus.
Assez souvent, les racines des cactus affectent les nématodes des racines.La raison de leur apparence est généralement un substrat contaminé de qualité inférieure. Les remarquer est très difficile, car ils vivent dans l'œuf, et souvent la plante ne peut pas sauver. Une partie de la racine, sur laquelle les bulles sont apparues, est coupée avec un couteau. Ensuite, le reste de la racine est placé pendant 10 minutes dans de l'eau chaude à une température d'environ 50 ° C (en évitant que l'eau pénètre dans la racine de la racine) et traité au charbon de bois.

Important! Pour prévenir les dommages aux racines causés par les nématodes, il est nécessaire de calciner le substrat de terre dans le four avant de le planter pendant une heure à une température d'au moins 150 ° C.

Quand et comment puis-je changer

Les jeunes cactées sont transplantés chaque année, et les plantes adultes n'ont qu'une seule transplantation tous les deux ou trois ans. Il est préférable de transplanter les mammifères au printemps, lorsque les plantes commencent à se réchauffer et à s'habituer à un nouvel endroit plus facilement. Le pot est adapté à la fois en plastique et en céramique. Il ne devrait pas être profond, mais large (le système racinaire des cactus se développe principalement superficiellement, mais sur une grande surface).

Au fond, une couche de drainage, par exemple, de l'argile expansée, puis il est rempli d'un mélange de terre pour les cactus.Le sol doit être poreux, perméable à l'eau. Un mélange de sable, de feuillage et de gazon convient bien. Les composants sont pris dans le rapport, respectivement, 1: 2: 2, avec l'ajout obligatoire de briques de brique. En outre, vous pouvez ajouter du charbon de bois et de la roche ou du calcaire.

Méthodes de reproduction

Mammillaria se multiplient parfaitement par de jeunes pousses (bébés). Mais avec de nombreuses années de croissance de la dégénérescence des plantes des enfants, afin de préserver la variété des éleveurs périodiquement pousser des cactus à partir des graines.

Il vous sera utile d'apprendre tout sur la reproduction végétative des cactus.

Enfants

Échapper les plantes coupées à la base et laisser la semaine à se coucher dans l'air, de sorte que le lieu de coupe est séché. Ensuite, coupez le bébé planté dans du sable humide et un peu arrosé.

Graines

Avant la plantation, les graines à désinfecter sont trempées dans une solution faible de permanganate de potassium. Ensuite, ils sont plantés dans des conteneurs peu profonds remplis de sable humide, recouvrir les conteneurs d'un film ou placés dans une serre spéciale. Germer les graines à une température de 22-25 ° C. Après l'émergence des pousses, le film doit être retiré, et avec l'apparition des premières épines, les jeunes mammifères sont assis dans des pots séparés.

Essayez de pousser à partir de graines si belle pour votre maison comme: nepentes, varicelle, mammillaria, echeveria, stephanotis, pandanus.
Mammillaria, peut-être - un choix idéal pour faire face aux particularités de la croissance et de l'élevage des animaux de compagnie épineux, essayez d'apprendre un nouveau passe-temps et d'aimer les cactus.

Regarder la vidéo: 10 CHOSES QUE DIT PIKACHU - DELIRES DE MAX [POKEMON GO]

Pin
Send
Share
Send