Le géranium royal est une fleur qui nécessite un soin particulier et une approche de la reproduction. Cet article est consacré à la question de la reproduction du pélargonium à l'aide de boutures. Ce processus est assez simple, mais il comporte un certain nombre de fonctionnalités et un certain temps libre. Il y a une possibilité que la procédure n'apportera pas un résultat positif de la première fois, mais ne désespérez pas, parce que même des jardiniers expérimentés de temps en temps il y a des échecs.
- Couper et récolter des boutures
- Quand couper
- Quel devrait être
- Comment couper
- Traitement et préparation des boutures
- Enracinement de boutures
- Transplantation dans le sol
Couper et récolter des boutures
Les boutures sont le matériau principal pour la reproduction du géranium, bien qu'il soit également possible de diluer avec des graines et des vaccinations. Cependant, ces dernières méthodes n'ont pas trouvé d'application significative chez la majorité des jardiniers en raison de leur intensité de travail excessive et de leur faible efficacité.
Quand couper
Pour les boutures du Royal Pelargonium, le début de l'automne (fin août et premier tiers de septembre) est le plus approprié. Pendant cette période, il est possible de couper les boutures les plus fortes et saines, puisque la taille est effectuée après la floraison.
Cependant, beaucoup croient que la meilleure période pour les boutures est le printemps. Et d'une part, ils ont raison, car pendant cette période la plante se réveille de l'hibernation hivernale et active tous les processus de la vie en elle; mais cela ne vaut pas la peine de le faire pendant cette période, car la floraison après la circoncision pourrait bien être retardée.
Quel devrait être
La reproduction du pélargonium royal par boutures doit être réalisée à l'aide de matériel solide et sain. La taille de la pousse est sélectionnée en fonction de la longueur de la plante mère.
Comment couper
Les jeunes pousses doivent être séparés de la tige mère avec une lame tranchante ou d'un couteau une petite unité inférieure, de préférence à un léger angle. Après cela, en cas de présence, il est nécessaire d'enlever les feuilles inférieures, en laissant quelques feuilles supérieures.
Si les feuilles supérieures sont trop grandes, elles doivent être coupées à mi-chemin. Cet événement est basé sur le fait que l'usine va passer trop de nutriments et de feuilles d'énergie alimentaire, et ils ont vraiment besoin de la formation du système racinaire.
Traitement et préparation des boutures
Après avoir coupé une évasion de la plante mère et les feuilles en excès garniture est nécessaire pour la préparation des boutures pour la plantation en outre dans le sol ou en les introduisant dans l'eau. A cet effet, nous finissons couper un peu du processus de coupe de la poudre de charbon et vous pouvez le plonger pendant quelques minutes dans une solution de phytohormones ou une formation de stimulateur spécial du système racinaire.
Après cela, pendant une courte période (2-8 heures en fonction de l'humidité) pousses sèches, et ils sont prêts pour la prochaine étape - salon.
Enracinement de boutures
Il y a plusieurs façons de faire des racines du pélargonium royal. La règle principale pour toute méthode d'enracinement est de maintenir un niveau d'humidité constamment élevé, car le germe lutte activement pour l'existence et essaie de faire pousser de nouvelles racines. La première façon est la plus populaire. Pour lui, les pots habituels sont utilisés. Ils sont remplis de terre et humidifiés correctement, suivis par des boutures plantées le long du bord du récipient en quantités proportionnelles à la taille du pot.
Afin de fournir suffisamment d'humidité aux jeunes pousses, le pot est recouvert d'un sac en plastique transparent. Ensuite, vous devez arroser et mettre le récipient dans un endroit bien éclairé, mais ne laissez pas la lumière directe du soleil. Lorsque le sol s'assèche, un arrosage supplémentaire est effectué. La deuxième méthode implique l'utilisation d'une serre spéciale, et convient si vous avez l'intention d'élever une fleur en grande quantité. Il y a des serres simples, et il y a des systèmes de chauffage.
C'est assez facile de les utiliser. La palette est remplie de terre, puis elle est humidifiée et des boutures sont plantées par le haut. Après cela, tout est couvert d'un couvercle et arrosé de temps en temps jusqu'à ce que les pousses puissent s'enraciner. La troisième voie est la moins chère. Il ne nécessite que des sacs en plastique. Il est relativement jeune, sa particularité est que la cellophane ne permet pas à l'humidité de s'évaporer.
Avant de planter des boutures, il est utile de remplir chaque emballage avec un apprêt léger, car il devrait être arrosé et envelopper hermétiquement le bord de l'emballage avec une corde. Ensuite, dans la partie supérieure du couteau, des trous sont faits et les boutures sont plantées dedans. Le nombre de boutures coupées dépend directement de la taille de l'emballage.
Transplantation dans le sol
La transplantation de jeunes géraniums au dernier point de croissance doit être effectuée lorsque leur système racinaire atteint un niveau de développement suffisant. Cela arrive en règle générale un mois et demi après la plantation des boutures, mais tout peut varier en fonction des conditions de stockage, de l'humidité du sol et de la quantité de nutriments.
La transplantation est effectuée par la méthode de transbordement, c'est-à-dire avec une motte de terre sur les racines. Le jeune géranium est mieux planté dans des pots séparés, le meilleur de tous dans un mélange de sable ou de tourbe ou de perlite et de tourbe dans un rapport de 1: 1.
Il existe également des mélanges spéciaux conçus spécifiquement pour les géraniums. En règle générale, c'est un sol léger, meuble mais tout à fait fertile.
Rappelez-vous que le géranium royal est une plante qui ne tolère pas l'humidité excessive, alors ne l'exagérez pas avec des boutures d'arrosage. C'est toute l'information qui sera utile pour la propagation de cette fleur. Bonne chance à vous et votre jardin!