Variété d'été avec une réputation impeccable - poire Moscou au début

Pin
Send
Share
Send

Le fruit de poire est un excellent produit diététique, non-allergénique recommandé pour la nutrition infantile de l'année.

De plus, la poire est très savoureuse!

L'une des variétés de poires préférées est la poire Moscou au début - une description des caractéristiques variétales, des photos de fruits et des recommandations et commentaires des jardiniers sur les règles de plantation et de soins dans l'article.

À quel genre de référence?

Poire Moscou tôt - l'un des premiers en maturation.

Habituellement, les variétés de poires sont divisées en trois types:

  • été;
  • l'automne;
  • hiver.

Chacun de ces groupes, à son tour, est également divisé en trois sous-types. Ainsi, dans les classes d'été, il est possible d'allouer tôt, moyen et tardif.

Poire Moscou tôt - se réfère aux premières années.

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Variété de poires Moscou tôt retiré en 1991. Élevé à l'Académie agricole Timiryazev (maintenant - Université d'Etat agraire russe RGAU).

Des boutures de cette variété sont obtenues de Vladimir Ivanovich Susov - Agronome émérite de Russie, chercheur principal du jardin Michurinsky.

Variable non zonée, c'est arrivé immédiatement de nombreux "parents", costumes pour la région Nord-Ouest et Centre, Les fruits commencent à 6-7 ans.

Dans ces régions, ils se montrent bien: Lada, Rossoshanskaya belle, Moscovite, Noyabrskaya et Rogneda.

Description de la variété Moscow Early

Poirier de Moscou tôt atteint 4-5 mètres de hauteur. Couronne de remplissage moyen, forme pyramidale. Le tronc et les branches principales sont verdâtres avec une légère teinte grise.

Fruits avec une estimation de Susova en taille 4, au goût 5. Si vous traduisez ces chiffres dans la langue d'un jardinier normal, alors les poires en poids atteignent une taille de 120 - 140 g, mais leur goût est parfait: très juteux, fondant en bouche et avec un arôme délicat.

En apparence, la poire Moscou tôt est un fruit la forme ronde-conique correcte. Peau lisse et épaisse jaune verdâtre, auquel, au moment de la pleine maturité, rougir d'un côté.

Ce bronzage de surface a des nuances de petits points rouge-orange. Si vous coupez une poire, elle s'ouvrira à l'intérieur pulpe grossière et juteuse de couleur blanche ou légèrement crème.

Photos







Caractéristiques

Rendement de la poire Moscou auto-sélecteur précoce Susov évalué sur son échelle comme un fort quatre avec une note maximale de 5 points.

Naturellement, ça Le rendement peut varier en fonction de l'année, des conditions naturelles, de la qualité des soins apportés aux arbres. Surtout poire sympathique Moscou au début de l'arrosage, combien de fois dans la saison d'été il est nécessaire et la description des soins pour la poire plus loin dans l'article.

Pour la résistance au gel (ou la rusticité hivernale), ce type de poire a reçu dans ce tableau une estimation de 4,5.

Ceci est très important, car les variétés précoces et se développent tôt, quand il y a encore un risque de gelées récurrentes nocturnes.

Une bonne résistance au gel est également de différents types de poires: Svetlanka, Severyanka, Tonkovetka, Sverdlovchanka, la beauté Perun et Orel.

Les pollinisateurs pour Moscou tôt peuvent servir toutes les premières sortes de poires, zonées dans la bande moyenne de la Russie.

Ripen fruits fin juillet-début août très amicalement. Le seul inconvénient des variétés précoces en général et de Moscou en particulier - stockage à court terme. Même dans des conditions de réfrigérateur idéales, les poires sont stockées de 5 jours à 2 semaines maximum.

Plantation et soin

La plantation de semis peut être faite à la fois au printemps et en automne. Les plantes plantées en hiver sont généralement plus résistantes au gel,mais encore dans la zone médiane, il vaut la peine de réassurer et de choisir le moment de la plantation du printemps, car alors la plante aura le temps de se renforcer en été et ne gèlera pas.

Place pour la poire devrait être choisi ensoleillé et chaud. Toute ombrage de l'arbre répondra avec chasteté et, par conséquent, une petite et petite récolte.

La fosse pour la poire devrait être creusée à l'avance. C'est la loi. Idéalement - pour la plantation au printemps déjà à l'automne devrait être creusé des fosses. C'est nécessaire pour que le sol s'installe et ne se déforme plus. Dans le cas contraire, il existe un risque que le collet de la plante tombe sous terre, ce qui est inacceptable pour les poiriers.

En tout cas, une semaine est une période obligatoire de maintien de la terre dans la fosse pour les débarquements.
Une attention particulière devrait être accordée au sol, dans lequel la poire est plantée et sur laquelle dépend à la fois le taux de survie et le rendement supplémentaire.

Le trou excavé est rempli de terre meuble fertile. Vous pouvez le mélanger avec coquille d'œuf, cendre, superphosphate. Puis - certainement arroser. C'est mieux si l'eau est chaude - environ 20-25 degrés.

Et le paillage, de sorte que le sol ne sèche pas. De l'irrigation en général dépend beaucoup pendant toute la période du développement du poirier. Mais Vous ne pouvez pas tolérer et planter dans des endroits d'argile, de sol humide et froid.

La chose la plus précise à faire est de sécuriser solidement une cheville forte au centre de l'ajustement pour la jarretière. Il aidera à se tenir et former correctement une poire.

Les semis finis sont coupés ou Pincez le sommet de la tête et coupez les racines les plus puissantes pour une meilleure survie et pour que la couronne commence à se former non pas en haut, mais en branches latérales.

Faites attention lors de l'atterrissage, pour que les racines soient redressées et qu'il n'y ait pas de vides dans le voisinage. Il est conseillé de tasser doucement la terre à l'intérieur et à l'extérieur de la fosse d'atterrissage.

Les engrais peuvent podkarmlivat poires depuis la deuxième année de sa vie. Engrais minéraux Vous pouvez faire à la fois l'automne et le printemps. Mais organique est préférable de ne pas abuser.Avec une terre fertile tous les trois ans - un nombre suffisant.

Au printemps, il est possible d'ajouter du nitrate préalablement dilué (dans le calcul de 30 g par mètre carré) et du carbamide (100 g). À l'automne, vous pouvez nourrir le phosphore et le potassium.

La taille de la variété de poires Moscou tôt est très importante, parce que la couronne d'arbre puissante exige une formation et un éclaircissement constants, afin de ne pas obscurcir les fleurs et les fruits.

Les branches malades et flétries, les pousses annuelles devraient également être enlevées. Pour ce faire, Seuls les sécateurs sont utilisés, après avoir préalablement désinfecté. Récolter habituellement à l'automne après la récolte.

Les jeunes arbres recommandent un abri. Surtout sont sujets à des racines geléesdonc, après avoir recueilli les feuilles préliminaires, verser une petite couche de sciure de bois dans le cercle racinaire, puis superposer lapnik. La seule chose est de s'assurer qu'il ne soit pas emporté par les vents d'automne-hiver. Vous pouvez saupoudrer de neige.

Maladies et ravageurs

Résistance à l'une des maladies les plus courantes - fourreau Susov évalué à 4.

Mais cela ne s'arrête pas de connaître les signes d'infection. D'abord, il y a des points jaunes sur le dos de la feuille qui se transforment en taches brunes. Ensuite, les feuilles affectées sont tordues et tombent.

Résistant aux maladies peuvent se vanter: Beauté Samara, Thème, Bere Ruska, Yakovlevskaya et Feeria.

Combattre cette infection fongique avec arrosage au printemps Bordeaux liquide. Et faites aussi attention à la prévention de la maladie, recueillir et brûler ou compostage des feuilles mortes.

Une maladie fongique similaire est le cancer noir. Il apparaît des taches rouges sur l'écorce et sur les feuilles et même sur les fruits.Traitement - une solution de sulfate de cuivre avec l'élimination simultanée des zones infectées du cortex.

Le temps sec et chaud peut mener à la défaite de l'oïdium. Signes de la maladie - feuilles coagulées, recouvertes d'un enduit blanc. Vous pouvez éviter cela en utilisant pulvérisation avec une solution de soufre colloïdal.

Il devrait être noté des parasites Mouches des fruits. Est et poire. Ce sont de petits papillons qui pondent des œufs sur les feuilles ou sur les inflorescences.

Après la formation et le ramper hors des chenilles il y a un dommage massif au fruit. Mesures de contrôle - Ceintures de piégeage, pièges à phéromones, examens préventifs, nettoyage des foyers d'infection.

Des pics nuisent aux poires acarien et acarien. Combats - Pulvériser pendant la floraison avec l'un des acaricides, mais de préférence différents types pour éviter la dépendance et la résistance aux ravageurs.

Le papillon dangereux est dangereux - aubépine. Ses larves mangent les feuilles de la poire dans les veines minces et interfèrent fortement avec l'arbre. Mesures de contrôle - pulvériser des insecticides, se débarrasser des mauvaises herbes à fleurs qui attirent ces lépidoptères nuisibles.

Le plus souvent dans le jardin il y a les maladies suivantes des arbres fruitiers: la tavelure, la rouille, la brûlure bactérienne.

La poire est plus capricieuse que le pommier qui est plus commun dans la bande du Milieu, mais avec un soin approprié, elle récompensera le cultivateur par un centuple.

Pin
Send
Share
Send