Melon d'eau - une baie préférée de tous, ce qui donne la douceur et l'humidité en été. Il est très riche en vitamines, oligo-éléments et autres substances utiles pour l'homme. Mais que faire quand l'hiver est venu, et sans ces baies « de quelque façon »? Dans cet article, nous allons vous montrer comment préparer la pastèque décapé dans les banques d'hiver qu'ils se sont avérés délicieux et sain.
- La pastèque comme collation
- Comment choisir un produit
- Recette pour cuisiner avec la stérilisation
- Les ingrédients
- Instruction étape par étape
- Sans stérilisation
- Liste des produits
- Préparation
- Règles pour le stockage des blancs
La pastèque comme collation
Ironiquement, les pastèques sont utilisées non seulement comme un dessert sucré en été, mais aussi comme une excellente collation pour la saison hivernale. Salé et mariné ces baies dans des bocaux, et beaucoup les considèrent pas pire que les tomates et les concombres marinés.
Baies en conserve sont obtenus dans un bain de soleil n'est pas aussi salé que les tomates, la saumure est plus douce. Comme conservateur dans de telles marinades, l'aspirine, l'acide citrique et le vinaigre sont utilisés.
De cette baie faire différents blancs pour l'hiver:
- mariner;
- en conserve;
- tremper;
- sel;
- ils préparent la confiture et la confiture.
Comment choisir un produit
La pastèque pour le salage doit être intacte, petite et légèrement immature. Si vous choisissez pas une telle baie - la pièce sera gelée. Le poids idéal de l'objet est de 2 kilogrammes.
Le fait que le fruit soit trop mûr peut indiquer des fissures sur sa surface. En outre, n'achetez pas de spécimens qui ont des taches foncées, des bosses, car ils ne fonctionneront pas pour les blancs.
Le goût du coucher de soleil sera désespérément ruiné si au moins un morceau d'un tel fruit pénètre dans le soleil couchant.
Recette pour cuisiner avec la stérilisation
La pastèque peut être préservée par deux méthodes - avec la stérilisation et sans elle. La première méthode de téléchargement prend un peu plus de temps. Regardons la recette classique pour la mise en conserve des pastèques avec la stérilisation dans un pot.
Les ingrédients
Pour la cueillette de petits fruits, vous aurez besoin de:
- banques (vous pouvez prendre trois litres, vous pouvez prendre un litre, c'est comme une hôtesse confortable);
- couverture.
La recette est calculée sur 1,5-2 kg du produit, c'est pourquoi pour la couture il faut prendre tels produits:
- 1,5-2 kg de pastèques mûres;
- 70 ml de vinaigre à 9%;
- litre d'eau;
- une cuillère à soupe et demi de sel;
- trois cuillères à soupe de sucre.
Instruction étape par étape
Pour cueillir des baies, vous devez:
- Versez un litre d'eau dans une casserole.
- Ajouter le sel, le sucre et porter à ébullition.
- Bouillir pendant 10-15 minutes.
- Ajouter 70 ml de vinaigre, remuer.
- Laver les baies et les sécher.
- Couper en tranches (de manière à ce qu'elles puissent être placées dans des boîtes).
- Versez les bocaux avec de la saumure chaude aux fruits.
- Les récipients doivent être fermés avec des couvercles et stérilisés pendant 20 minutes.
- Après les avoir récupérés et les avoir roulés.
- Retournez-le et enveloppez-le dans une couverture chaude.
- Une fois les berges refroidies, déplacez-vous dans la zone de stockage pour le coucher du soleil.
Sans stérilisation
Ces fruits peuvent être roulés pour l'hiver et sans stérilisation. Cette méthode de récolte est facile et rapide.Considérons l'option des pastèques en conserve sans stérilisation.
Liste des produits
Afin de conserver les pastèques sans stérilisation, vous devez prendre:
- canettes de trois litres;
- couvercles de sertissage;
- eau bouillante.
- Produit - vous devez prendre seulement mûrs. La pastèque verte n'a pas bon goût.
- Trois cuillères à soupe de sucre.
- Une cuillère à soupe de sel.
- 2 comprimés d'aspirine (acide acétylsalicylique).
- Tranche de citron, pelée.
- Comme une épice, vous pouvez ajouter des clous de girofle, la cannelle, la coriandre, l'estragon, le poivron et la menthe. Les amateurs de goût piquant peuvent ajouter un piment rouge à la vitesse d'une gousse par couture.
Préparation
Pour le coucher du soleil, vous pouvez prendre des baies et à lame fine et blonde épaisse. Préparer un tel coucher de soleil est très simple:
- Bidons de trois litres pour laver et sécher. Ne pas besoin de stériliser.
- Si vous décidez d'ajouter du poivron rouge au coucher de soleil, il doit être posé sur le fond. Le poivre n'est pas coupé, mis entier. Si le poivron n'est pas coupé, le fruit ne sera pas net. Si le poivre est coupé ou cassé, le soleil se transformera en un feu.
- Prépare le fruit.Les baies sont lavées, essuyées et coupées. Il est correct de couper de cette façon - pour couper la partie supérieure sous la forme d'une couverture et la même chose par le bas. Couper en deux. Ensuite, coupez avec des demi-cercles. Et puis diviser dans chaque demi-cercle. Chaque partie doit être d'une taille telle qu'elle puisse passer à travers le col de la boîte. Il n'est pas nécessaire de fixer et de compacter les morceaux de pastèque, car la pulpe est juteuse et cassante.
- Ensuite, ajoutez deux comprimés d'aspirine dans chaque récipient.
- Mettez trois cuillères à soupe de sucre dans chaque bol.
- Dans un récipient, versez une cuillère à soupe de sel.
- Dans chacun d'eux, mettre une tranche de citron, pelée de la peau et peler, de préférence sans fosses.
- Versez les boîtes d'eau bouillante.
- Couvrir et rouler.
- Retournez les contenants de couvercle. Enveloppez une couverture chaude.
- Après le refroidissement des récipients (environ le lendemain), ils peuvent être transférés dans une cave, une cave, une salle de stockage.
Règles pour le stockage des blancs
Si vous ne pouvez pas garder une pastèque fraîche au moins pour la nouvelle année - les baies en conserve et marinés sont une excellente option. Les baies en conserve peuvent être conservées jusqu'à un an.
Les baies marinées stockées plus longtemps, mais, en principe, les produits faits maison marinés ne devraient pas être stockés pendant plus d'un an et demi. Vous, probablement, ne pourrez pas sauver les baies salées jusqu'au printemps.
Cela est dû moins aux conditions de stockage qu'au fait que les blancs seront mangés jusqu'à un temps limité. Pour décorer ces baies, utilisez un réfrigérateur ou une cave.
Il existe de nombreuses recettes pour la production de pastèques pour l'hiver dans les banques et autres conteneurs (sans stérilisation), certains d'entre eux ont été divulgués dans notre article.
En utilisant de telles recettes, vous pouvez économiser une pastèque pendant une longue période et profiter des soirées d'hiver froides.