Eucalyptus: description, photo, dignité de l'arbre

Pin
Send
Share
Send

L'eucalyptus est une plante vraiment légendaire qui a guéri des régions entières de la planète. D'abord rencontrés par les Européens en Australie, ces déshumidificateurs marécageux vivants se sont répandus dans le monde entier.

  • Grand et puissant
  • Où pousse-t-il?
  • Par ailleurs, au sujet de la hauteur
  • Types populaires
  • Propriétés utiles et médicinales
  • Même l'utilisation de
  • Est-il possible de cultiver à la maison

Grand et puissant

Le genre Eucalyptus (Eucalyptus) - une famille de myrte. Il comprend plus de 800 espèces d'arbres à feuilles persistantes ou arbustes. La plupart des arbres d'eucalyptus sont des troncs rectilignes ou courbes.

Certaines espèces atteignent la hauteur de cent mètres et des dizaines de mètres de circonférence, mais dans les montagnes poussent souvent les arbres noueux plaine, et dans les zones désertiques d'espèces d'arbustes sont distribués.

L'écorce de divers types peut être lisse, fibreux, écailleuse, plié. remet à zéro périodiquement l'écorce des arbres. Je me demande ce que les propriétés des roches d'eucalyptus son nom populaire de « éhontée ». Les feuilles des plantes varient en fonction du type: sont ovoïdes, lancéolées, a. Ils se distinguent par le fait qu'en raison de son emplacement (bord du soleil) presque ne fournissent pas l'ombre.

En outre, les feuilles poussent en Australie espèces clairement ciblées: plan de la feuille située le long du méridien, regardez les conseils du nord et du sud.

Le savez-vous? De nombreux types d'eucalyptus tolèrent facilement les incendies. Même, semble-t-il, les arbres complètement brûlés après un certain temps sont couverts de nombreuses pousses.

Floraison arbre d'eucalyptus peut à différentes périodes, selon l'espèce. Les fleurs viennent dans une variété de couleurs, du blanc au rouge ardent. Ils sont recueillis dans des inflorescences sous la forme de parapluies ou de panicules.

Les fruits peuvent ressembler à une boîte, une cloche ou une balle. Leur maturation dure de un à deux ans chez différentes espèces. Les graines représentent jusqu'à 17% du poids du fœtus.

Où pousse-t-il?

Accueil à presque tous les eucalyptus est l'Australie, où la forêt pour les trois quarts d'eucalyptus, et au-delà dans la nature ne poussent que 15 espèces de plus de 800. Ces espèces ont été trouvées en Nouvelle-Zélande, la Tasmanie, la Nouvelle-Guinée, en Indonésie et aux Philippines.

Cette plante s'est maintenant répandue dans de nombreux pays d'Europe, d'Asie, d'Amérique du Nord et du Sud. La raison de cette popularité est sa capacité à drainer la zone marécageuse, ainsi que la croissance rapide de l'arbre. En outre, ils sont également crédités de la capacité de désinfecter l'air.

Eucalyptus - une plante qui est thermophile, pousse généralement dans les régions tropicales ou subtropicales. Certaines espèces supportent des températures négatives et les arbres d'altitude tolèrent des gelées de 20 degrés.

Ils poussent sur une variété de sols: argile, sable, châtaigne, tourbe, etc. Ils se produisent à la fois dans les basses terres et dans les montagnes.

Par ailleurs, au sujet de la hauteur

Les eucalyptus poussent très vite. La première année, ils peuvent se déplacer de 1,5 à 2 m, de trois ans pour atteindre 10 m, et un arbre de dix ans peut tirer le tronc à 20 m de hauteur. À l'avenir, la croissance vers le haut diminue fortement, l'arbre augmente essentiellement en diamètre.

L'espèce la plus élevée est l'eucalyptus royal (Eucalýptus régnans). Il atteint une hauteur de 100 mètres, mais il existe des descriptions non confirmées de spécimens d'une hauteur allant jusqu'à 155 m.

Un seul géant similaire est connu de manière fiable - en 2008, un arbre nommé "Centurion" a été découvert en Tasmanie. Sa hauteur est de 101 m - c'est la plante à fleurs la plus haute de la planète.

Le savez-vous? Au début du 20ème siècle, les eucalyptus royaux étaient principalement utilisés pour la production de papier. Maintenant, leur bois passe souvent à la fabrication de meubles, de planchers, de contreplaqués, de constructions de squelettes.

Types populaires

En plus du regal d'eucalyptus mentionné ci-dessus, d'autres espèces de cette plante sont également populaires. Par exemple, eucalyptus irisé est la seule espèce sauvage de l'hémisphère nord. Il pousse en Nouvelle-Guinée, en Indonésie, aux Philippines.

Il a une écorce inhabituelle - il était à l'origine vert vif, mais plus tard ses parties sont peintes dans d'autres couleurs: bleu, bordeaux, violet, orange. Maintenant, ce bel arbre s'est répandu en Amérique du Sud et du Nord, en Chine, en Malaisie.

Caféier, palmier dattier, feijoa, olivier, cyprès, dracaena, citronnier - décorent aussi parfaitement votre maison.
Eucalyptus cyneria, également appelé cendres ou argent, a été acclimaté avec succès en Europe en raison de sa résistance au gel. Dans le Caucase, il est maintenant étendu de Sotchi à Batoumi.

Cette espèce est également intéressante car elle est aussi cultivée comme plante d'intérieur. Ses branches aux feuilles arrondies argentées sont très appréciées des fleuristes, qui les utilisent pour créer diverses compositions. Comme une plante d'intérieur ornementale est également largement connue population d'eucalyptus, autrement appelé peuplier.Il comporte une couronne originale, semblable à la couronne de peupliers pyramidaux, et de belles feuilles bleu-vert ovales. Les fleuristes aiment l'utiliser dans les bouquets de mariage.

Propriétés utiles et médicinales

Les propriétés thérapeutiques des feuilles d'eucalyptus étaient également connues par les aborigènes australiens et activement utilisées comme un antibiotique naturel.

Les feuilles de cet arbre sont en effet les matières premières médicinales les plus précieuses. Ils sont récoltés tout au long de l'été, mais la récolte d'automne est particulièrement précieuse. Dans les présentes feuilles d'eucalyptus volatiles en abondance - ces substances aident dans la lutte contre les bactéries pathogènes.

L'huile essentielle extraite des feuilles, contient jusqu'à 80% cinéole - substance ayant expectorant et des propriétés antiseptiques. En outre, l'huile contient de l'amertume de guérison et des tanins.

Un tel mélange curatif est très efficace dans la lutte contre un des organismes pathogènes particulièrement résistants qui causent des infections dangereuses et les maladies gastro-intestinales, telles que la tuberculose, la fièvre paludéenne, Trichomonas (infection des voies génitales), la gangrène, pleurésie, bronchite et autres maladies dangereuses.

Important! Les préparations à base d'eucalyptus ne sont pas recommandées pour les dommages graves au foie et aux reins. En outre, les inhalations avec de tels médicaments sont contre-indiquées chez les patients atteints de coqueluche.
Avec l'aide de l'eucalyptus, des maladies mortelles telles que le choléra, la fièvre typhoïde, la scarlatine et la rougeole ont été vaincues. En outre, les préparations à base d'eucalyptus ont des propriétés analgésiques. Les décoctions et les infusions de feuilles sont utilisées avec succès dans le traitement des maladies oculaires.

Les gens ont remarqué depuis longtemps que l'odeur de l'eucalyptus effraie les moustiques, les moustiques et autres moucherons hématophages. Vrai sur les feuilles de cette plante, divers onguents non seulement chassent ces insectes, mais aident aussi aux piqûres et autres inflammations.

Les huiles essentielles d'eucalyptus sont souvent utilisées comme senteurs thérapeutiques et apaisantes. Pour assurer un calme, un fort sommeil suffit pour déposer quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus sur l'oreiller. Ce parfum soulage également les gens de la fatigue, de la dépression et des migraines.

Important! Pour les femmes enceintes, l'utilisation de l'huile d'eucalyptus n'est possible qu'après consultation avec les médecins.
Sur la base des onguents d'eucalyptus, non seulement des produits d'hygiène sont fabriqués - savons, shampooings, sprays, mais aussi des produits aromatiques et médicinaux pour les bains, saunas et bains.En outre, ces huiles sont activement utilisées comme un parfum de matières premières.

Même l'utilisation de

branches d'eucalyptus sont aussi souvent utilisés dans la décoration de la décoration intérieure et florale. Chaque coupé une brindille pendant une longue période, jusqu'à trois semaines, il maintient la fraîcheur naturelle. La surface de ces-feuilles vert foncé mat et crée l'illusion de quelque chose de fiable.

Pas étonnant que l'eucalyptus est l'un des symboles de la protection et de la fertilité. Peut-être est la raison pour laquelle les branches de ces concepteurs de plantes fleuristes sont souvent utilisés dans la préparation des bouquets de mariage.

Ces branches à feuilles persistantes superbes avec pivoines, asters et hortensias. De plus, l'odeur agréable de cette plante donne des bouquets glamour spécial.

De plus, cette plante est utilisée dans la conception du paysage. Ceci est seulement possible dans les zones climatiques où la nature lui permet de croître natif des tropiques.

La conception du paysage est souvent utilisé mimosas, Jacaranda, magnolias, tsertsis, rhododendron, sumac vénéneux, glycines, mélèze, oseille, frêne, seringa, linden, fusains, genévrier, cornouiller.

La conception ne pas utiliser les géants de 100 pieds, que l'on trouve dans la nature, comme mètres de la population des variétés décoratives, atteignant une hauteur de 2 m, ils intègrent parfaitement dans les zones cultivées de la nature.

Est-il possible de cultiver à la maison

Il y a des espèces d'eucalyptus qui sont cultivées à la maison. Ces arbres atteignent une hauteur de deux mètres et requièrent les mêmes conditions et méthodes de soins.

Ils grandissent, contrairement à leurs parents naturels, pas très vite, comme beaucoup de sudistes préfèrent le soleil. Il est préférable de placer la plante sur le côté sud de la pièce. En été, il est conseillé de transférer l'eucalyptus sur le balcon ou le jardin.

Pour la période automne-hiver, la plante est disposée dans l'endroit le plus lumineux avec la lumière naturelle. La température confortable pour l'eucalyptus en été est de 20-25 ° C, en hiver elle n'est pas inférieure à 10 ° C.

Le savez-vous? En 1788, le célèbre scientifique français Charles Louis Léritique de Bretelle introduit le nom scientifique «eucalyptus». Ce nom, il a formé à partir de mots grecs signifiant "bon à cacher". Cela est dû aux bourgeons de la plante, cachés sous les sépales.

La plante nécessite un arrosage abondant en été. En hiver, arroser un peu raccourcir. En été, la terre doit rester humide en permanence pendant l'arrosage, quand il faut arroser l'hiver, il faut attendre que le sol de la marmite sèche un peu.

L'eau est utilisée pour l'arrosage à température ambiante. Il faut se rappeler que cet arbre n'a pas besoin de pulvérisation supplémentaire. Confortable pour lui est l'humidité ambiante habituelle. En conclusion, il peut être noté que les eucalyptus sont des plantes uniques, seulement par leur présence une atmosphère améliorant la santé. Leur débarquement dans les zones humides à un moment donné a permis de faire face au paludisme, et l'huile essentielle extraite de ceux-ci est encore activement utilisée en médecine.

Afin de profiter de l'atmosphère unique créée autour de l'eucalyptus, il n'est pas nécessaire de visiter les tropiques, car certaines espèces poussent magnifiquement à la maison.

Pin
Send
Share
Send