Variétés de chou cadeau: description, photo, plantation, soin

Pin
Send
Share
Send

Le chou est l'une des cultures les plus populaires. Il existe de nombreuses variétés de ce, nous allons parler aujourd'hui est connu depuis longtemps dans notre région genre cadeau.

  • Description et caractéristiques
  • Avantages et inconvénients de la variété
  • Plantation et reproduction du chou
    • Sélection de graines
    • Chronométrage et semis
    • Soins des semis
  • Chou plantation en pleine terre
  • Soins de la variété
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
    • Desserrage et billonnage
  • Maladies et ravageurs possibles
  • Récolte

Description et caractéristiques

Un cadeau est une variété à maturation moyenne de chou blanc. Pour la première fois la variété a été décrite dans le registre en 1961, elle est autorisée pour la culture commerciale. La récolte est récoltée de la dernière décennie d'août à la mi-septembre. La maturation a lieu 4-4,5 mois après l'émergence.

Cette catégorie convient à la fois fraîche et aigre. Le poids de la tête peut atteindre 5 kg, et la rosette de diamètre est d'environ un mètre. Les feuilles de la rosette sont étalées, légèrement surélevées, ondulées sur les bords et recouvertes de cire. Les choux sont généralement de forme ronde, parfois légèrement aplatis, très juteux et denses. Les feuilles internes ont une teinte jaunâtre, l'extérieur vert grisâtre.

Le savez-vous? Dans la composition du chou de cette variété environ 25-40 mg de vitamine C pour 100 g de produit, 4,7-6,2% de sucre.

A des niveaux élevés de durée de conservation - dans de bonnes conditions peuvent être stockés jusqu'à 7 mois.

Avantages et inconvénients de la variété

De la description d'une variété de chou cadeau nous passerons dans ses pôles et ses inconvénients. Cette variété a de nombreux avantages:

  • bonne croissance et rendement même dans des conditions climatiques défavorables;
  • la résistance aux maladies;
  • longue durée de conservation;
  • transportabilité;
  • résistance au froid;
  • excellentes qualités gustatives;
  • les têtes ne craquent pas.
La variété n'a pratiquement aucun inconvénient, sauf que la plante n'aime pas les zones ombragées et nécessite un arrosage abondant.

Plantation et reproduction du chou

Pour obtenir une bonne récolte, il est important de cultiver des semis de qualité et robustes.

Sélection de graines

Les graines sont mieux achetées auprès de fournisseurs de confiance dans des emballages de marque. Ainsi, le risque d'acquérir une variété complètement différente sera minime. Avant de semer, ils doivent être trempés dans une solution faible de permanganate de potassium. Les graines à surface ne conviennent pas pour le débarquement.

Le savez-vous? Les avantages de la choucroute sont beaucoup plus élevés que frais.Ses qualités utiles peuvent persister pendant 10 mois.

Chronométrage et semis

Les graines sont semées dans le mélange de sol à la fin d'avril. Pour cela, un substrat de 75% de tourbe, 20% de gazon et 5% de sable convient. Le sol est rempli dans un récipient et arrosé avec un agent antifongique, seulement quelques jours plus tard, ils commencent à semer les graines.

Les graines sont plantées à une distance de 5 cm l'une de l'autre, les noyant de 1,5 cm de profondeur. Les premières pousses apparaîtront dans 7 jours.

Soins des semis

Immédiatement après le semis, le conteneur est installé sur les fenêtres avec un bon éclairage, la température est maintenue à au moins 18 ° C. Après l'émergence de la plantule, la température est abaissée à 15 ° C et transférée vers un endroit légèrement ombragé. Ainsi le durcissement des plantules a lieu.

En cas de temps nuageux, il est nécessaire de fournir un éclairage supplémentaire sous la forme de lampes.

Chou plantation en pleine terre

Transplanter les semis en pleine terre à la fin de mai, quand il apparaîtra environ 5 vraies feuilles. Il est nécessaire de choisir une zone ensoleillée sans arbres, à partir de l'automne, il doit être creusé et fertilisé avec de l'humus et du fumier, ainsi que des engrais phosphore-potassium. Au printemps avant la plantation, la fertilisation azotée est appliquée. Les semis sont plantés à une distance d'environ un demi-mètre, entre les rangs, ils laissent un espace de 70 cm.Après l'atterrissage, le trou est arrosé et tassé.

Important! Pour l'atterrissage, temps nuageux ou le soir est le meilleur.

Soins de la variété

Pour obtenir une bonne récolte, il est important de suivre les règles d'arrosage et d'alimentation.

Arrosage

En cas de sécheresse, l'eau devrait être donnée jusqu'à deux fois par semaine. Immédiatement après la transplantation, environ 2 litres d'eau sont nécessaires, lorsque la tête commence à se former, la quantité d'eau augmente à 3-4 litres.

Fertilisation supplémentaire

Un facteur important dans la culture du chou est l'alimentation. Les engrais sont introduits immédiatement après l'irrigation ou après la fin des précipitations prolongées. Pour une saison top dressing est apporté trois fois: La première fertilisation est réalisée deux semaines après la transplantation des plantules dans le sol. Le fumier ou l'urée est utilisé ici. La deuxième fois, les engrais sont introduits trois semaines après le premier. La composition du top dressing devrait inclure du superphosphate, du potassium et du sulfate d'ammonium. Si le sol est gravement appauvri et que la troisième alimentation est effectuée, sa composition est identique à la seconde.

Desserrage et billonnage

Le chou doit être régulièrement traité pour un accès sans entrave à l'air jusqu'aux racines. La première fois, il est effectué immédiatement après la plongée des semis, puis répétez après trois semaines. De temps en temps, le sol doit être désherbé pour enlever les mauvaises herbes.

Maladies et ravageurs possibles

Ce genre de chou n'est pratiquement pas sensible aux maladies. Néanmoins, il existe toujours un risque de dommages à la fois pour les ravageurs et les maladies virales.

Afin de minimiser ce risque, il est nécessaire de désinfecter les graines avant de planter, d'enlever les mauvaises herbes pouvant être la source d'infections, d'éliminer rapidement les plantes infectées et de traiter le sol, ainsi que de lutter contre les parasites. Parmi les ravageurs, les puces du chou et les pucerons, les puces sacrées sont les plus courantes. Pour les combattre, on utilise des insecticides "Iskra", "Karaté", "Carbophos", "Chlorophos", "Aktara".

Récolte

Le temps de récolte est déterminé principalement par la sensation de la tête, si elle est suffisamment ferme et a atteint les tailles inhérentes à la variété, vous pouvez commencer la récolte.

Important! Lorsque la croissance s'arrête, les feuilles inférieures commencent à jaunir.

Le don fait référence à des variétés de taille moyenne et la récolte est récoltée à la fin de l'été ou au début de l'automne. Comme nous le voyons, le chou Le cadeau a un ensemble riche de caractéristiques positives et mérite d'être cultivé sur votre site.

Regarder la vidéo: Katy Perry: Will You Be My Witness?

Pin
Send
Share
Send