Comment sécher la cerise: au soleil, au four et dans le sèche-linge électrique

Pin
Send
Share
Send

Les produits secs ne sont pas à la mode maintenant, comme dans les supermarchés toute l'année, vous pouvez acheter des produits. Cependant, n'oubliez pas que les fruits secs peuvent être beaucoup plus utiles que congelés ou importés de pays lointains. En outre, le «séchage» est stocké plus longtemps, et sur sa base, vous pouvez créer une quantité considérable de plats délicieux et sains. Aujourd'hui, vous apprendrez ce qu'est une cerise séchée, et quels sont les avantages et les inconvénients de ce produit pour notre corps. Nous traiterons des méthodes de séchage des baies.

  • Quelle est l'utilité des cerises séchées?
  • Le rejet et la préparation des cerises
  • Avec ou sans os
  • Méthodes de séchage
    • À l'extérieur
    • Dans le four
    • Dans le séchoir électrique
  • Comment déterminer la disponibilité
  • Comment conserver les cerises séchées à la maison

Quelle est l'utilité des cerises séchées?

Avant de commencer à sécher les produits, il vaut la peine de parler des avantages réels des cerises séchées.

Ce n'est pas un secret que les baies fraîches peuvent perdre la plupart des propriétés utiles après le traitement, il est donc important de savoir à quel point les produits séchés sont utiles et si les efforts en résultent.

En plus du fait que le séchage est obtenu produit très savoureux, c'est aussi très utile pour notre corps.Pour commencer, la composition des fruits secs comprend une grande quantité de fer et de cuivre, ce qui affecte positivement le taux d'hémoglobine, ce qui augmente les fonctions protectrices de l'organisme. Toujours dans la variante sèche, un grand nombre de fructose et saccharose, donc une légère bouchée de cerises sèches vous donnera assez d'énergie.

Malgré le fait que les baies sèches contiennent une grande quantité de sucre, il est considéré produit diététiquegrâce aux substances pectines qui régulent la digestion et, tout d'abord, au manque de graisse dans la composition.

Le savez-vous? Berry est recommandé pour les fumeurs avides qui veulent quitter cette dépendance. Les cerises aident rapidement à arrêter la dépendance à la nicotine.

En outre, la version séchée aide à obtenir le mucus sur la toux, donc les cerises séchées aident à se débarrasser des rhumes.

Le rejet et la préparation des cerises

La baie de séchage doit être récoltée au moment où elle a atteint sa maturité maximale, ou même a été un peu enfoncée au soleil. Dans le second cas, vous passerez moins de temps à sécher.

Ensuite, nous avons besoin de rincer toutes les baies, enlever les gâtés, pourri et endommagé, de sorte que pendant le processus de séchage, toutes les matières premières ne sont pas pourries.

Après l'abattage, un entraînement supplémentaire peut être effectué pour raccourcir le temps de séchage et, en même temps, n'affectera pas le goût. Les baies sélectionnées peuvent être trempées pendant quelques secondes dans une solution faible de soda (jusqu'à 1%), ou simplement verser de l'eau bouillante (ne pas tremper!).

Important! Après le traitement à la soude, la cerise doit être lavée à l'eau courante.

Le rinçage au bicarbonate de soude entraîne la formation de petits pores sur la peau, à travers lesquels l'humidité s'évapore plus rapidement.

Avec ou sans os

A la fois il faut dire, que le choix sera basé non sur vos préférences ou dépenses de ressources, et sur un mode de séchage.

Le fait est que la cerise avec les os est mieux séchée dans l'air frais, puisque les mouches ne vont pas s'asseoir dessus et, en conséquence, les produits vont "survivre" jusqu'à la collecte et le stockage indemnes.

Si vous voulez faire sécher la baie sans pierre, alors vous devez vous limiter séchoir ou four, car trop de gens "désireux" voleront à la douce odeur, après quoi la baie sera impropre à un stockage à long terme.

Découvrez comment préparer les cerises pour l'hiver (en particulier, comment congeler les baies) et comment préparer la cerise et le thé à partir des feuilles.

Bien sûr, vous pouvez couvrir la cerise avec de la gaze ou quoi que ce soit, mais les moucherons Drosophila vont se frayer un chemin à travers n'importe quel trou et gâcher tout le processus.

Ne pensez pas que toute la baie va sécher pendant longtemps. Dans des conditions de bonne ventilation et de températures estivales élevées, le séchage ne prendra que quelques jours, pas plus.

Méthodes de séchage

Ensuite, nous allons parler de la façon de faire une cerise séchée, en utilisant diverses adaptations. Nous choisirons la variante la plus simple pour vous.

Les fruits séchés peuvent être utilisés non seulement à des fins gastronomiques. Par exemple, les oranges séchées et les citrons sont un élément de décoration magnifique et inhabituel.

À l'extérieur

Commençons par l'option la plus simple de séchage cerise - naturel.

  1. Nous lavons et nettoyons les baies des pédoncules.
  2. Nous prenons un tissu léger ou des tamis spéciaux, sur lesquels nous déposons des fruits en une rangée.
  3. Nous plaçons la cerise dans un endroit ouvert, bien ensoleillé. Aussi, il est intéressant de considérer que le site devrait être bien soufflé par le vent.
  4. Si nécessaire, couvrir avec une grille avec de petites cellules, de sorte que le fruit ne "décante" pas les vers.

Le séchage est effectué uniquement pendant la journée. La nuit, tous les produits doivent être nettoyés dans la maison afin qu'ils ne soient pas mouillés.

En moyenne, le séchage a lieu à l'air libre pendant 2-3 jours, mais il doit tenir compte de la température globale de l'air, le vent et pas de nuages.

Apprenez à bien sécher les prunes, les raisins, les pommes, les poires, les fraises, les groseilles, les canneberges, les bleuets, rose sauvage, le cornouiller, les noix, les herbes (aneth, le persil, la coriandre, les épinards, les oignons verts, oseille), les tomates, les poivrons et les oignons.

Dans le four

Immédiatement il faut dire que s'il y a beau temps et l'espace, il est préférable de ne pas utiliser le four. Cette technique n'est pas destinée au séchage, par conséquent, en cas d'erreur, vous pouvez obtenir baies au four. Vous devriez commencer par la formation. Dans ce cas, il est sûr de cerises coupées en deux et enlever la fosse. Cela se fait non seulement pour obtenir un produit prêt-à-manger, mais aussi à la baie rapidement sécher.

  1. Laver les fruits de la Purify pédoncule et les couper en 2 parties.
  2. Préparer la cuisson tapissée son papier de cuisson.
  3. Nous diffusons les cerises moitiés découpées dans une seule couche. Placez-les pour qu'ils ne collent pas ensemble pendant le séchage, transformé en une masse homogène.
  4. Exposer la température du four d'environ 165 ° C, et, s'il y a une telle fonction, notamment un flux d'air puissant.S'il n'y a pas une telle fonction, alors la cerise devrait être placée seulement dans le four préchauffé, tout en laissant la porte entrouverte.
  5. Sécher pendant environ 3 heures.
  6. Nous extrayons la cerise pendant une demi-heure, afin qu'elle se refroidisse et soit ventilée.
  7. Remettre au four, en réglant la température à 135 ° C.
  8. À une température plus basse, sécher les baies pendant environ 16 heures.

Important! Ne fermez pas complètement le four et n'augmentez pas la température.

Le processus de séchage n'est pas gâté votre technique ou de baies au four, les cerises doivent être périodiquement retirées du four et les laisser refroidir et ventiler. En même temps, le four peut "se reposer".

Dans le séchoir électrique

Maintenant, regardons comment sécher la cerise dans le sèche-linge électrique. Il devrait être dit immédiatement que Pour souder la cerise dans le sirop de sucre, nous ne serons pas. Tout d'abord, il est une dépense supplémentaire de temps et de ressources, et d'autre part, augmente les produits en calories, ce qui est déjà assez grande, et en troisième lieu, dans le processus de traitement thermique nous détruisons beaucoup de la vitamine, qui est déraisonnable.

Donc, nous commençons par le nettoyage des "jambes" et des os. Ne pas oublier de laver la cerise à l'avance afin qu'il n'y ait pas de saleté dessus.

  1. Nous étalons les produits sur les grilles pour les légumes afin que les moitiés ne se touchent pas.
  2. Nous fixons la température dans la région de 60-65 ° C.
  3. Sécher environ 3-3,5 heures.
  4. Vérifiez les baies.

Découvrez le meilleur préforme de recettes pour les pommes d'hiver, les prunes, les canneberges, groseilles, cassis (rouge, noir, blanc), Jost, aronia, argousier.

Bien sûr, ce séchage de réalisation est le plus souvent utilisé en tandem avec provarkoy dans le sirop de sucre, cependant, comme mentionné ci-dessus, on n'a pas besoin d'un tel tracas. Si Cherry pas complètement séché, vous pouvez toujours le tenir dans le sèche-linge, ou pour résister à une pause d'une demi-heure, re-séché à la même température.

Comment déterminer la disponibilité

baies prêts doivent être froissées, sombre, rappelant les cerises séchées, que nous voyons assez souvent sur les arbres.

Le produit doit être ductile, sec au toucher. Aussi, faites attention au liquide, qui ne devrait pas être libéré en appuyant sur.

Important! La baie non séchée ne sera pas stockée, ne la retirez donc pas de la sécheuse au préalable.

Comment conserver les cerises séchées à la maison

Terminer l'article avec des informations sur la façon de stocker les cerises séchées.

Un produit complètement sec est stocké pas plus d'un an, même si elle était parfaitement séchée. Afin de ne pas raccourcir la durée de conservation, certaines des baies qui seront utilisées le mois prochain peuvent être placées dans un bocal en verre. Le reste du produit est mieux caché dans des sacs en papier ou en coton, dans lesquels les fruits seront bien ventilés et ne "suffoquent" pas. Puisque nous utilisons un «récipient» qui laisse entrer l'air, nous devons protéger le séchage contre l'humidité excessive. Pour cela, choisissez un endroit où la moisissure ou le champignon n'apparaît jamais. En même temps, il n'est pas recommandé de stocker la cerise à proximité des batteries ou des tuyaux de chauffage.

Le savez-vous? La plus célèbre des cerises non comestibles du monde est le sakura, donc il est cultivé exclusivement pour décorer un jardin ou un champ intérieur.

Eh bien, maintenant vous avez assez de connaissances pour préparer de délicieuses baies pour l'hiver. Essayez d'utiliser l'option naturelle de séchage, de sorte que les fruits ne perdent pas de vitamines de forte chaleur. Dans ce cas, il est préférable de ne pas improviser, sinon vous obtiendrez une grande quantité de baies impropres.

Regarder la vidéo: Enlever un antivol pour vêtement

Pin
Send
Share
Send