L'élevage de l'abeille-reine dans l'apiculture est l'un des processus les plus importants et difficiles dans cette branche de l'agriculture. Sans une reine de qualité, saine et prolifique, la ruche ne pourra pas obtenir 1 gramme de miel parfumé. En outre, en son absence, après un certain temps, la famille des abeilles peut mourir complètement. Par conséquent, l'excrétion de l'utérus est l'étape principale sur le chemin de l'apiculture professionnelle.
Dans le monde moderne, il a longtemps été accepté d'abandonner les anciennes technologies, mais jusqu'à ce que l'apiculture de l'innovation de la science ne commence à atteindre que relativement récemment. Le premier pas sérieux dans la modernisation de l'industrie était le nid d'abeille de Jenter. Le dispositif a permis non seulement d'élever la culture des reines d'abeilles à un niveau industriel, mais aussi d'améliorer l'élevage des abeilles à un nouveau niveau technique. Voyons ce qu'est cet appareil et comment l'utiliser correctement.
- Qu'est-ce que c'est?
- Description de la construction
- Comment utiliser Jitter Cell
- Particularités des abeilles en croissance
- Faire un nid d'abeille par ses propres mains
- Qu'est-ce qui est nécessaire?
- Fabrication étape par étape
Qu'est-ce que c'est?
Cellule de gigue Il est un dispositif technique avec lequel à la maison peut être placé sur un flux industriel d'excrétion des abeilles reines. Au cœur de ce dispositif est un rayon de miel artificiel pour les abeilles, dont la conception permet que quelques semaines pour que les jeunes, les abeilles reine viables capables d'une très courte période pour remplir une famille de nouvelles abeilles. Malgré le fait que la conception de ce dispositif est entièrement réalisé en matériaux synthétiques, la famille royale prend grand dessein et matériel instantanément remplit cellule fécondée.
Le nid d'abeille a tellement influencé le développement général de l'industrie que l'inventeur de son appareil a rapidement reçu une médaille d'or de la World Federation of Beekeeping Associations. En outre, le prix abordable du nid d'abeille Jetsky a révolutionné la technologie des colonies d'abeilles reproductrices, ce qui a affecté le développement global de ce secteur agricole.
Les principaux avantages du nid d'abeille concernant d'autres méthodes de culture des reines sont les suivants:
- le transfert de jeunes larves se produit sans contact direct avec elles, de sorte qu'elles ne sont pas endommagées et ne sèchent pas, ce qui affecte favorablement leur sécurité et leur viabilité à l'avenir;
- la conception permet le transfert de larves d'un âge strictement défini;
- lorsque la larve est transférée par une spatule, l'embryon de l'utérus se nourrit du lait qui lui est inhabituel et qui est choisi par les apiculteurs chez les insectes adultes. En conséquence, la qualité de la reine des abeilles est considérablement détériorée. La cellule de Dzhenterskom de larve est transféré à un nouvel emplacement ainsi que son natif de substances et de leurs dérivés;
- la structure en nid d'abeille simplifie la procédure d'ensemble du processus, ainsi reines de reproduction peut commencer même apiculteur amateur, qui est souvent un soin particulier et d'une main ferme.
Description de la construction
Malgré toute la complexité des processus pour lesquels le nid d'abeille Jetster est destiné, La conception de l'appareil est assez simple, et n'est pas non plus difficile à entretenir et à utiliser. En forme, le dispositif ressemble à un vrai nid d'abeille, qui peut construire des abeilles dans la nature. Le dessin est une boîte à deux voies à partir de matière plastique, qui est un couvercle spécial, qui est faite à l'aide de l'isolation de l'utérus.
De plus, la conception offre reshetochki plastique qui sont similaires en forme avec des nids d'abeilles naturelles, des gobelets en plastique, des bols et de l'éducation avec le bouchon fond pour la pétanque. En outre, pour plus de commodité, la conception prévoit des vis de fixation spéciales et des mamelons en plastique,qui sont utilisés pour fixer les bols. Logement cellule Dzhenterskogo est une boîte en matière plastique avec une cloison au centre de celui-ci. Les dimensions de la structure sont relativement petites et sont à propos de 117x117 mm. La surface de la boîte ressemble à la base actuelle du nid d'abeilles en nid d'abeille. Dans chaque seconde cellule de la paroi cellulaire se trouvent des trous spéciaux d'un diamètre de 0,4 mm. Le nombre de ces trous est de 90 pièces. Ils sont nécessaires afin de les insérer dans les couvercles en plastique sont disponibles avec une extrémité concave, après quoi les cellules de la cellule devient cellules Bas.
Comment utiliser Jitter Cell
Une fois que le processus d'assemblage de cellules artificielles est terminée, il est prêt à être installé dans la ruche. Pour ce faire, il est découpé dans le cadre et fixé à l'aide de kits de montage spéciaux.Environ un jour avant le début prévu du processus, le cadre doit être inséré dans la ruche. Pour ce faire, la zone centrale est la mieux adaptée. Ceci est nécessaire pour s'assurer que le travailleur a entièrement préparé le modèle avant d'introduire des œufs avec des larves.
Après la période préparatoire, la construction est retirée de la famille des abeilles et recouverte d'une grille spéciale avec une valve. Après cela, la valve est enlevée et la carpe de l'abeille est démarrée à l'intérieur du nid d'abeille de Jentera, la valve est fermée et la conception est remise dans la famille d'abeille. La conception de l'appareil vous permet de tenir l'abeille à l'intérieur, mais de permettre aux ouvrières d'entrer et de sortir librement dans l'appareil. Dans ce cas, l'utérus isolé commence à pondre dans des cellules vides, mais les insectes qui travaillent ne le quittent pas sans nourriture.
Après avoir pondu des oeufs sur le nid d'abeilles artificiel, la valve est ouverte pour le mouvement libre des insectes, la couverture protectrice est enlevée et la structure est replacée dans la famille.Après un certain temps, le design est retiré et les jeunes reines sont prêtes à déménager dans une nouvelle famille. Pour ce faire, retirez délicatement les moignons avec les larves, mettez une tasse dessus. Dans ce cas, nous obtenons des bols caractéristiques, dans lesquels des attaches en plastique sont insérées sur un inoculum préalablement préparé. En règle générale, sur chaque image est situé 20 cellules royales, à partir de laquelle la sortie va mûrir 20 pchelomatok de qualité.
Particularités des abeilles en croissance
L'acquisition de reines en utilisant un nid d'abeilles artificiel a un certain nombre de caractéristiques cardinales concernant des méthodes relativement plus simples. L'instruction pour utiliser le nid d'abeille de Jetsky, en plus des règles générales, est équipée d'un arrangement spécial, qui, comme toute autre chose, aidera à commencer correctement le processus et à obtenir une famille fruitée saine d'insectes. Pour ce faire, les fabricants ont créé un schéma de diagramme, à la suite duquel vous pouvez obtenir le maximum de succès dans ce processus. De plus, cela vous permet de planifier correctement votre temps, ce qui permet de mettre en place ce processus.
Le processus général d'obtention des reines dure 30 jours, pour cette fois, il est possible d'obtenir un bon réapprovisionnement en maturité sexuelle. La période préparatoire commence la veille du début de la reproduction. À ce moment, comme mentionné ci-dessus, la conception est placée parmi les abeilles afin qu'ils soient nettoyés et préparent chaque cellule pour les larves.À ce moment, les insectes nettoient les cellules, scellent les trous inutiles avec de la cire, traitent la construction avec leur propre secret. Après cela, l'utérus est placé dans la structure préparée et laissé pendant au moins 3 heures pour pondre des oeufs. Le meilleur moment pour ce processus sous nos latitudes est l'intervalle de temps de 15 à 20 heures.
Après 8 jours, il est déjà possible de transplanter les cellules royales aux noyaux préparés avec les colonies d'abeilles. Après cet insecte laisser en repos complet pendant 2 semaines. Au 30ème jour de la culture des abeilles, les cellules sont vérifiées pour la présence de cellules fécondées. En ce qui concerne leur présence, on peut dire que le nouveau pchelomatka est prêt à reconstituer la population d'insectes. Avec l'observation correcte de toutes les règles et du temps du processus, pendant la saison, plusieurs populations de reines peuvent être obtenues sans trop de difficulté.
Faire un nid d'abeille par ses propres mains
Apportant au dénominateur commun tous les avantages et les inconvénients de la culture indépendante des pots d'abeilles, les apiculteurs expérimentés et novices font leur choix vers le retrait des reines uniquement à l'aide du nid d'abeille de Jeter. Cependant, malgré la simplicité de la conception de l'appareil, tous les amateurs de miel domestique ne peuvent se permettre cet appareil, car ce n'est en aucun cas le moins cher. C'est pourquoi de nombreux apiculteurs domestiques décident de créer une copie de cet appareil à la maison. Considérons plus en détail la fabrication du nid d'abeille Jeter de nos propres mains.
Qu'est-ce qui est nécessaire?
Depuis la conception d'un nid d'abeilles artificiel est simple, il peut être fabriqué à partir de presque tous les matériaux improvisés que tout le monde a à la maison. Cependant, tous les matériaux ne sont pas adaptés à une conception fiable. Par conséquent, plus en détail, nous nous arrêterons sur les variantes les plus optimales. Donc, dans l'ordre, Pour faire une cellule de gigue avec vos propres mains, vous aurez besoin de:
- Planche plate et même plate, d'environ 1 à 1,5 cm de largeur et d'au moins 20 x 20 cm (les panneaux de contreplaqué et de plastique conviennent à cette fin).
- Perceuse électrique et 2 forets pour le bois d'un diamètre de 8 et 5 mm.
- Bandes de cire et de cire pour la fabrication de cellules en nid d'abeilles.
- Scie sauteuse manuelle ou électrique (pour scier un cadre).
- Dessin pré-préparé nid d'abeille Jenter (peut être téléchargé gratuitement sur Internet).
- Règle et menuiserie (vous pouvez utiliser un simple crayon à écrire).
- Miel nourrissant pour les abeilles.
Fabrication étape par étape
Après que les matériaux ci-dessus sont collectés par vous, vous pouvez commencer à faire des nids d'abeilles. Pour ce faire, une des plaques en bois ou en matière plastique à couper en utilisant le carré scie sauteuse droite de 15x15 cm. Ensuite, en utilisant un crayon et une règle doit être appliquée au réseau de bord avec des carrés de 1x1 cm. A l'intersection des cases de la grille de lignes nécessaires pour percer des trous de forage 8 mm de diamètre et de profondeur environ 5 mm.