Pour le stockage de pommes de terre est souhaitable d'utiliser le stockage spécial - caves, des fosses, des caves. Toutefois, un tel stockage est pas toujours disponible, il est donc parfois nécessaire de maintenir légume sain dans un appartement de la ville normale. Voyons comment conserver les pommes de terre dans ces conditions.
- Récolte pour le stockage
- Conditions pour les pommes de terre
- Éclairage
- Température
- Humidité de l'air
- Lieux de stockage
- Dans l'entrée
- Sur le balcon
- Dans le cellier
- Dans la cuisine sous l'évier
- Dans le frigo
- Variété et durée de conservation
Récolte pour le stockage
Pour réussir à sauver la récolte de pommes de terre, il faudrait d'abord sécher. Par temps sec et ensoleillé pour sécher peut être directement sur le terrain, mais en général, afin d'éviter les accidents, séchés dans un endroit sombre, sec et aéré, comme dans le garage. La procédure prend généralement d'un à plusieurs jours - en fonction de l'état des tubercules fraîchement creusées.
Conditions pour les pommes de terre
Les pommes de terre sont sensibles aux conditions de stockage, vous devez donc suivre certaines règles, en équipant l'appartement ou la maison de stockage pour lui.
Éclairage
Le lieu d'entreposage doit nécessairement être sombre, car sous l'influence d'un éclairage naturel ou artificiel prolongé, les tubercules commencent non seulement à germer, mais aussi produire une solanine toxique, dont l'utilisation peut entraîner un empoisonnement grave.
Température
Le régime de température est également un facteur important dans le stockage réussi de ce légume. A quelle température est-il préférable de conserver les pommes de terre? La meilleure plage de température est de +3 ° C à +5 ° C (certaines variétés peuvent supporter un stockage à +1,5 ° C). À des températures plus élevées, les tubercules perdent rapidement de l'humidité, se froissent, germent, avec un noir négatif, deviennent sucrés.
Pendant un certain temps (jusqu'à trois mois), les pommes de terre peuvent être bien conservées et à des températures suffisamment élevées, mais ne dépassant pas 20 ° C. La durée d'un tel stockage dépend de la variété spécifique.
Humidité de l'air
L'humidité optimale pour le stockage est de 80-90%. À des taux plus bas, la pomme de terre change rapidement de structure - elle devient molle et molle. Une humidité trop élevée contribue au développement de maladies fongiques. Pour normaliser l'humidité dans des sacs ou des conteneurs avec des pommes de terre, ajoutez des betteraves, qui absorbent l'excès d'humidité.
Lieux de stockage
Même dans un petit appartement, vous pouvez trouver des endroits pour stocker des légumes, tandis que même un balcon parvient à utiliser comme une cave et stocker des pommes de terre sur elle en hiver.
Dans l'entrée
L'approche est un endroit très spécifique pour stocker des pommes de terre. Il y a un risque de perte de récolte. Pour éviter que cela ne se produise, il est recommandé que la boîte de rangement soit solidement fixée au sol et également équipée d'un bon cadenas. En outre, dans ce réservoir, vous devez percer les trous de ventilation pour un accès facile à l'air pour les pommes de terre.
Le niveau d'humidité dans l'entrée peut fluctuer de manière significative, et donc vous devez le surveiller avec un psychromètre ou avec des ustensiles en plastique ouverts. S'il y a des taches sombres à l'intérieur de la vaisselle, c'est un signe d'humidité accrue, ce qui est nocif pour les pommes de terre.
Les avantages de cet endroit sont que l'entrée est nettement plus fraîche que l'appartement, mais en hiver il y fait beaucoup plus chaud que dans la rue, et la température peut correspondre à la plage idéale pour économiser les tubercules à +4 ° C ... +6 ° C
Sur le balcon
Si le balcon n'est pas vitré, alors Protégez les pommes de terre en appliquant un revêtement protecteur. Tout d'abord, le conteneur de stockage doit être isolé avec un matériau isolant, la mousse est adaptée à cet effet.
Dans une telle boîte, les tubercules ne sont pas empilés jusqu'au sommet - vous devriez laisser de l'espace pour recouvrir les racines avec des chiffons.Ce peut être, par exemple, une vieille couverture ou d'autres chiffons inutiles. De plus, à des températures trop basses, la boîte est chauffée au moyen d'une lampe électrique classique placée à l'intérieur (l'ampoule doit être cachée sous un revêtement opaque). Tout cela aidera à garder suffisamment de chaleur et à ne pas frémir les tubercules.
Si le balcon est vitré, la méthode de stockage est simplifiée. Une simple boîte en bois pour ranger les légumes, mais une planche amalgamée à une planche, ou plusieurs de ces boîtes, permettront d'économiser les pommes de terre de la meilleure façon possible. Bien que dans ce cas, ne pas oublier les prises de froid saisonniers de la nuit et surveiller attentivement la température à la fois sur le balcon lui-même et dans la rue. En cas de chute critique en hiver, les légumes doivent être couverts de chiffons ou le poêle doit être allumé.
Dans le cellier
La température ambiante n'est pas très appropriée pour la conservation de la pomme de terre, mais, néanmoins, beaucoup de gens, à défaut d'un endroit différent, la stockent là. Ici, il faut se souvenir de ce qui suit: après avoir creusé et séché les tubercules, ils sont au repos et peuvent être sauvés en toute sécurité jusqu'à trois mois à des températures allant jusqu'à +20 ° C. Pour stocker dans le garde-manger, ramasser les boîtes avec une bonne ventilation, tout en gardant le garde-manger lui-même sec et bien ventilé.
Dans la cuisine sous l'évier
Une petite quantité de pommes de terre peut être stockée sous l'évier dans la cuisine. récipients préférés pour cette méthode - un panier en osier, également utilisé des boîtes et des seaux trous forés précédemment en eux pour une meilleure circulation de l'air. Même pour le stockage à court terme ne recommande pas l'utilisation de sacs en plastique, il peut endommager les tubercules. Il est nécessaire de surveiller de près la plomberie, de ne pas verser les pommes de terre stockées eau qui coule.
Dans le frigo
Juste un peu de pommes de terre peuvent être envoyés au stockage dans le réfrigérateur. Peut-être est la façon la plus correcte pour stocker, comme le réfrigérateur permet de maintenir la température optimale et ne nécessite pas l'entrepôt de pré-séchage. Pour l'emballage des tubercules, il est préférable d'utiliser des sacs en papier.
Variété et durée de conservation
Il faut se rappeler que les variétés hâtives de pommes de terre ne correspondront pas pour le stockage à long terme. En novembre, ils peuvent devenir sans valeur.culture de qualité qui commencent à la mi recueillir au milieu de l'été, possèdent significativement meilleure qualité de conservation, mais le plus utile pour le stockage à long terme sont les variétés tardives.