Le processus de fabrication et les particularités de l'utilisation du chargeur de foin

Pin
Send
Share
Send

Lapins d'élevage - un processus assez long et laborieux. En plus de créer des conditions favorables pour les animaux, il vaut la peine de prendre soin de leur alimentation pratique. Dans cet article, nous vous dirons comment faire un harem pour les lapins avec vos propres mains.

  • Avantages
  • Types populaires
    • Externe
    • Interne
  • Comment faire un sennik par vous-même
    • Matériaux et outils
    • Procédé de fabrication

Avantages

Pour chaque type de nourriture, vous devez construire vos propres appareils. Sennik est non seulement un design très pratique, mais a aussi beaucoup d'autres avantages:

  • pour la nourriture il y aura une place spéciale, et les animaux sauront où l'obtenir;
  • l'hygiène des animaux s'améliorera, puisque la propreté sera maintenue dans la pépinière;
  • Sennik vous permet d'équilibrer la nourriture et de la rendre plus utile;
  • le foin sera en un seul endroit, ce qui permettra d'économiser de l'espace dans la cage pour les animaux;
  • tous les animaux peuvent manger dans les mêmes conditions, sur un pied d'égalité.
Important! Lorsque vous choisissez une grille pour une meule de foin, ne choisissez pas un matériau avec de petits trous, car il sera difficile pour les lapins d'attraper de la nourriture. La taille optimale est la taille du trou 25x25 mm.

Un feeder doit nécessairement être présent dans les cages à lapins. Aujourd'hui, il existe différents modèles. Si vous n'avez pas le temps, vous pouvez regarder dans un magasin spécialisé et acheter des pépinières toutes faites. Cependant, en faisant un sennik de vos propres mains, vous pouvez enregistrer de manière significative et prendre en compte toutes les nuances du design.

Types populaires

Il existe plusieurs types de feeders, mais le plus souvent il y a des seniks externes et internes. Considérons chacun d'eux.

Externe

Des pépinières extérieures pour le foin doivent être attachées à la partie de la cage dans laquelle le bac à nourriture doit être placé. Le feeder est habituellement représenté par une boîte, un fond et trois murs en bois ou en métal. Pour produire le quatrième mur, un maillage grossier est utilisé. Le couvercle peut être attaché en utilisant des charnières. Parfois, il y a des structures complètement ouvertes. Le choix du type de construction dépend de l'emplacement de la pépinière, à l'intérieur ou à l'extérieur. Si l'abreuvoir est adjacent à la cage, l'alimenteur est situé de l'autre côté.

Les lapins les plus populaires de la race sont Rex, White Giant, Butterfly, Flandre et Marder.

Interne

Si la conception de la cellule ne vous permet pas de relier le chargeur de l'extérieur, un séné interne vient à la rescousse.

Le savez-vous? Dans la nature, le lapin vit pendant environ 1 an, et avec des soins appropriés, la vie du lapin passe à 12 ans.
Par son aspect, il ne diffère pratiquement pas de l'extérieur, sauf que la fixation a lieu du côté intérieur de la cage, ce qui complique considérablement le maintien de toute la structure.

Comment faire un sennik par vous-même

La pépinière faite maison pour les lapins vous permettra non seulement d'économiser sur l'achat de la structure finie, mais durera aussi beaucoup plus longtemps, car ils seront faits "pour eux-mêmes". Construire un design de vos propres mains ne vous prendra pas beaucoup de temps. Essayons de comprendre ce qui sera nécessaire pour la construction.

Matériaux et outils

Pour construire une mangeoire pour les lapins, vous aurez besoin des matériaux et outils suivants:

  • treillis métallique;
  • film renforcé;
  • poutres en bois;
  • vis autotaraudeuses;
  • coins;
  • roulette;
  • une scie sauteuse;
  • tournevis;
  • Agrafeuse.
Important! Avant de procéder à la construction de la mangeoire, il est recommandé de dessiner la future conception afin de découper les composants nécessaires en respectant les dimensions correctes. Idéalement, vous devez faire une pépinière tout en construisant une cage.
En plus de ce qui précède, des outils supplémentaires peuvent être nécessaires, il est donc utile de réfléchir soigneusement à ce dont vous aurez besoin, même avant de commencer à travailler.

Procédé de fabrication

Nous vous proposons de vous familiariser avec les instructions étape par étape sur la façon de faire un hayaker:

  1. Il faut prendre un bloc de bois 3x5 cm et couper 4 brusochka sur 25 cm et 2 à 161 cm.
  2. Ensuite, utilisez les coins et les vis pour les visser dans la cage.
  3. Après cela, prenez 2 barres le long de la cage et attachez-le avec une agrafeuse à la maille métallique.
  4. Une latte est fixée directement à la cage, et la seconde est fixée aux bandes verticales installées de sorte que la grille avec la cage forme un angle d'environ 45 °.
  5. De la même manière, les senics sont installés sur tous les niveaux de la cellule.
  6. Une extrémité de la structure est couverte d'un treillis métallique.
  7. Nous utilisons un film renforcé pour accrocher la partie avant et une extrémité de la coque. Il va protéger le foin de l'humidité et créer une ombre. Dans la période automne-hiver, il protégera du vent.

Le savez-vous? Dans le livre des records Guinness, un lapin avec les oreilles les plus longues est marqué - sa longueur est de 80 cm.

Après avoir lu notre article, vous avez appris comment fabriquer des mangeoires pour les lapins sous le foin avec leurs propres mains.Maintenant, vous pouvez facilement construire la même construction pour vos animaux de compagnie.

Regarder la vidéo: Poules Pondeuses en élevage dans un bâtiment plein air

Pin
Send
Share
Send