Poire "Truite": caractéristiques et techniques agricoles de la culture

Pin
Send
Share
Send

Les jardiniers expérimentés savent combien il est difficile de choisir un arbre pour une petite parcelle. Après tout, je veux que le jardin plaise à l'œil non seulement avec des plantations précises, mais aussi avec une récolte abondante de beaux fruits. Par conséquent, beaucoup prêtent attention aux arbres fruitiers de taille moyenne, en particulier les poires. Considérons, ce qui est remarquable à propos de la poire "Trout", qui nous promet la description de cette variété, et comment prendre soin de ces semis sous nos latitudes.

  • Histoire de l'élevage
  • Description et caractéristiques distinctives de la variété
    • Arbre
    • Fruits
  • Comment choisir les bons semis
  • Choisir un emplacement approprié sur le site
  • Travail préparatoire avant la plantation
  • Processus étape par étape de plantation de semis
  • Caractéristiques des soins saisonniers
    • Soin du sol
    • Fertilisation supplémentaire
    • Traitement préventif
    • Taille et façonnage de la couronne
    • Protection contre le rhume et les rongeurs

Histoire de l'élevage

L'ascendance commune de la ligne ne fonctionne tout simplement pas. Mais la plupart des agriculteurs de la vue que son point de départ était les jardins, situés sur le territoire de la région allemande de Saxe.

Découvrez ces variétés de poires "siècle", "Bryansk Beauty", "dessert Rossoshanskaya", "Honey", "Hera", "Krasulya", "Mémoire Yakovleva," "Le Clapp favori", "Tendresse""Mémoire Zhegalova", "favori de Yakovlev," "Otradnoë", "La rosée Août", "enfants", "Rogneda", "Fabulous", "Severyanka", "Nike".

Il est également connu que la première plus ou moins complète description des variétés a été publié seulement en 1979 (à savoir la « truite » est très jeune). Certains mettent en avant la théorie selon laquelle la forme moderne du fruit - est le résultat d'une longue traversée des poires saxonnes classiques avec Exotiques importés. Mais ce n'est rien de plus que la spéculation: aucun document sur ce sujet n'a pas été rendu public. Il est de l'Allemagne, et a commencé à se répandre dans le monde entier les poires spectaculaires.

Une vue inhabituelle du fruit, ainsi que stamina, poires causées par ce succès sans précédent dans les agriculteurs américains, en Amérique latine et en Australie. De vastes étendues plantées en Chine. Nos compatriotes ont également apprécié ses avantages.

Description et caractéristiques distinctives de la variété

Si un petit coup rapide grâce à des catalogues de pépinières, il semble que la « truite » - que l'une des nombreuses variétés, et rien ne se spéciale. En fait, ce n'est pas - ce genre est difficile à confondre avec les autres, il suffit de regarder de près.

Arbre

Ceci est idéal pour une petite partie - pousse généralement les arbres à 5-5,5 m (Les bons sols peuvent être tout 6 mais pas plus).

Important! Les veines caractéristiques sur les feuilles sont déjà évidentes dans un arbre d'un an. En grandissant, ils acquièrent une teinte jaune plus intense.

Tronc arrondi classique a une couleur brun noble, vieilli dans un ton sombre. Compléter l'image et la diffusion de la couronne avec de fines branches gris-brun vers le haut. Petites feuilles avec une teinte brillante - vert saturé, lisse sur les bords. Élément d'effet décoratif apporte des veines jaunes caractéristiques sur eux.

La floraison débute plus tôt que dans de nombreuses lignes, même dans la première décade d'Avril, lorsque les branches apparaissent des fleurs blanches aux pétales roses blanches. Quant à la pollinisation, le travail des abeilles est obligatoire ici - la variété n'appartient pas au nombre de plantes autofécondées. Habituellement, il est pas difficile: un parfum agréable lumière de inflorescences attire toujours les insectes bénéfiques. Leur participation a un bon effet sur les fruits, ce qui leur donne la bonne forme.

Fruits

Pour 3-4 saison après la plantation sur les branches semblent inhabituelles avec une sorte de poires. Comme vous l'avez peut-être deviné, ce nom inhabituel est dû à ses fruits.

La similitude avec la truite arc-en-est vraiment - la peau mince lisse jaune en combinaison avec beaucoup de taches rouge vif, une fois admiré et analogie « poisson ».Pendant la saison, la couleur peut changer plusieurs fois: les fruits verts deviennent jaunes et les rayons du soleil rougissent.

Le savez-vous? La poire chinoise est considérée comme un symbole de longévité. C'était même juste pour voir une branche cassée - malheureusement.
En eux-mêmes, ces fruits sont très soignés (une poire idéale) et de petite taille le poids dépasse rarement 130-150 g.

Prenant les fruits pour l'échantillon, tous célèbrent la pulpe blanche avec un débordement crémeux et une teneur plutôt faible en grains. L'impression complète le goût: doux et juteux, un peu comme la cannelle, mais en même temps doux.

Ils arrachent des fruits au début ou à la mi-septembre, sans attendre leur pleine maturité. La collection difficile est plus facile à stocker, et il y a quelque chose à protéger. Le fait est que la poire "Trout" a non seulement un faible contenu calorique (42-47 kcal / 100g), mais aussi tout un ensemble de composants utiles. Parmi eux est le suivant:

  • les vitamines A, B, P, PP, E;
  • la vitamine C (une poire peut couvrir 10% des besoins quotidiens);
  • la cellulose;
  • potassium et fer.
Notons que cette "Truite" contient un minimum de graisses (seulement 0,3%), ce qui permet de les entrer dans le menu régime.

Le bénéfice maximal peut être obtenu à partir de fruits conservés jusqu'à 1 mois à des températures de + 5 ... +7 ° C. Si vous gardez les fruits dans la pièce, il est préférable de les utiliser dans les 2 semaines.Ils sont parfaits pour la cuisson ou les salades, et les petites tailles font des poires la meilleure option pour la conservation.

Comment choisir les bons semis

La sélection du matériel de plantation ne dissimule pas de difficultés particulières - de l'acheteur, seul un soin et une connaissance de certaines nuances sont requis. Ayant fermement décidé de laisser tomber la poire et d'aller au marché, rappelez-vous que:

  • l'âge des plantules devrait être de l'ordre de 1-2 ans;
Important! Pour acheter un arbre, ne soyez pas fainéant de visiter les pépinières les plus proches - non seulement ils vous donneront un semis, mais ils vous aideront également à obtenir des conseils. Un vendeur occasionnel sur le marché de ces consultations peut ne pas fournir.
  • Les branches "business" restent toujours intactes. Pas de rayures ou de casse. Les vérifier est très simple: une branche saine avec un léger effort se courbera, mais elle ne se cassera pas, et après cela elle prendra immédiatement sa forme naturelle;
  • la racine optimale sera une racine entière ne dépassant pas 80 cm de long (avec un minimum de 60). La préférence est donnée aux racines brunâtres avec les restes de terre humide et sans aucun dommage. Il ne fait pas de mal à s'habituer à - dans ces endroits comme hiberner divers parasites, que vous, bien sûr, à n'importe quoi.

Il y a aussi une ruse purement commerciale: ne vous précipitez pas pour prendre le premier semis. Parcourez le marché et évaluez comment les vendeurs conservent leurs produits. Le vendeur explicatif mettra toujours le semis à l'ombre, en essayant de ne pas sursemer à nouveau les racines.

Choisir un emplacement approprié sur le site

Toutes les poires aime l'abondance de lumière et de chaleur. Variété "Trout" à cet égard ne fait pas exception - devra trouver une zone bien éclairée. Certes, il doit être protégé de manière fiable contre les vents forts (leurs arbres ne l'aiment pas).

Tout aussi important est la mise en page. Gardez à l'esprit qu'au fur et à mesure que vous grandissez, les branches inférieures les plus étalées s'allongent, ce qui augmente leur espacement. Qu'ils ne soient pas entrelacés avec d'autres arbres, les semis essayent de placer au moins 4 mètres des plus proches voisins.

Au fait, à propos du quartier. Si déjà de plus en plus près d'un sorbier, il compliquera grandement la vie des arbres fruitiers - plants sont très sensibles à l'action des ravageurs et des maladies, et la liste d'entre eux pour les poires et sorbier est presque identique.

Le savez-vous? Sur le territoire américain, les poires sont tombées il y a un peu plus de 400 ans.
De plus, une jeune poire est sensible à l'action des eaux souterraines.Le site idéal sera un site où l'aquifère est plus profond que 2,5 (ou mieux - tous les 3 mètres).

En ce qui concerne la qualité du sol, la "Truite" se distingue avantageusement de ses contreparties, volontairement adoptées sur des sols lourds, argileux et même salins. La seule chose - pour une croissance réussie, ces terres sont pré-fertilisées, même à l'automne.

Travail préparatoire avant la plantation

Les semences pour les semis commencent à être traitées à l'avance. Le plus souvent, lors du creusement d'automne, la matière organique est introduite:

  • excréments d'oiseaux frais ou fumier (3,5 kg par 1 m2). Au cours de l'hiver, ils vont perepretyut et nourrir le sol. Mais ici aussi, il y a une subtilité - si un tel traitement a été effectué un an plus tôt, une nouvelle addition n'est pas nécessaire (de préférence avec un intervalle de 2 à 3 ans);
  • compost aux mêmes doses;
  • des cendres (1 kg par mètre carré de surface avec une pause de 3-4 ans);
  • cidrerie. En termes simples, ce sont des cultures qui sont semées spécifiquement pour la fertilisation, et en creusant, elles sont simplement mises dans le sol. Pour les cercles de tronc, le trèfle et la luzerne sont considérés comme idéaux, bien que l'avoine ou le seigle soient également bons.

Les jardiniers expérimentés suggèrent que la fosse de plantation devrait également être préparée longtemps avant que le plant soit placé dedans.Cela peut également être fait en automne, en creusant un trou de 1 à 1,2 m de profondeur et jusqu'à 0,8 m de diamètre, une couche fertile est prise dans une direction et des dépôts plus profonds dans l'autre.

Le meilleur moment pour une telle préparation est la période entre la chute des feuilles et les premières gelées. En cela, il y a un sens: le sol aura le temps de se prosterner sans la présence de racines, pour lesquelles de tels changements sont parfois traumatiques.

Important! Lorsque vous commandez des plantules variétales, assurez-vous de spécifier le nom exact de la ligne sélectionnée, la description verbale peut être petite, car certaines variétés sont très similaires. Par exemple, "Trout" peut être confondu avec les représentants du "Dekanka du Komis".
Si le trou n'a pas été creusé à l'automne - peu importe: il peut être excavé et 10 à 14 jours avant l'atterrissage du printemps. Cependant, dans ce cas, le schéma d'alimentation sera plus saturé:

  • dans la fosse font déjà 2 seaux de sable et pus perepredevshego;
  • il y a aussi du superphosphate (1 verre) avec du sulfate de potassium (3 cuillères à soupe);
  • il reste à diluer la chaux dans un seau de 10 litres (c'est aussi un "pushenka") ou 2 tasses de farine de dolomite. Tout ce matériel est versé dans le trou et fixé avec 2 autres seaux d'eau ordinaire;
  • après pas moins de 10 jours de vieillissement - le trou est prêt.
Les plants achetés sont conservés dans un endroit frais et ombragé, comme une cave, sans oublier d'humidifier les rhizomes avec les restes du sol.Mais même dans ces conditions douces jeunes mieux ne pas en faire trop, le déplacer au sol ouvert 1-2 jours suivant l'achat.

Immédiatement avant la plantation d'un plant à 10-12 cm supprime les grosses racines, et couper la pointe. Les endroits de la coupe sont immédiatement traités avec de la vigne de jardin. Il se trouve un blanc, qui rappelle un bâton haut (75-80 cm) sans feuilles et branches.

Le savez-vous? « Dans la science, » poire considéré comme un parent éloigné de la rose et l'aubépine - toutes ces plantes appartiennent à l'ordre biologique Rosaceae. Il y a aussi un pommier.
Immédiatement après un tel traitement, le rhizome est mis dans un seau d'eau, où il est conservé pendant au moins une heure. Alors que l'arbre se prépare à "bouger", son propriétaire se prépare lentement et le trou lui-même.

Processus étape par étape de plantation de semis

La terre d'avril a eu le temps de se réchauffer, les gelées se sont dissipées et les semis achetés sont déjà à l'ombre. Il est temps de bouger. L'atterrissage de l'arbre préparé sur le sol traité en dessous ressemble à ceci:

  • la première partie de boîtier creusé sol interfère uniformément avec de la cendre et en ajoutant de l'eau, on l'agite pour obtenir une structure dense analogue à la crème sure;
  • puis, dans ce liquide, les racines sont mouillées;
  • Le sol au fond du trou est soigneusement desserré, sans oublier d'apporter le mélange sanitaire. Saupoudrer légèrement cette couche avec un sol sec. En conséquence, au milieu de la fosse, vous obtiendrez un monticule, où le rhizome sera exposé;
  • ne pas oublier d'installer une tige ou une cheville qui agira comme une bosse;
  • maintenant le tour des jeunes. Il est approfondi de sorte que le collet de la racine soit au niveau de la boule supérieure du sol. Trouver cette marque est simple: la soi-disant limite entre la racine et le tronc. Il est préférable d'effectuer des travaux similaires avec l'assistant - pendant que l'un fixe le plant, le second s'endort avec le sol;
  • en s'assurant que l'arbre est assez fort, le trou est entièrement rempli. S'il y a une butte après l'éperonnage, ne vous inquiétez pas - après l'arrosage, il demandera;
Important! Optimal pour une poire est considéré comme atterrissant sur le tronçon sud ou sud-ouest du site.
  • L'accord final est la jarretière du tronc au support et à l'arrosage copieux (2 seaux vont disparaître). Les troncs sont couverts de compost, de tourbe ou de sciure de bois, qui sont utilisés pour le paillage.

Les jardiniers de la vieille école utilisent souvent aussi des œufs crus (ou des coquillages). Un tel moyen facile vous permet de faire sans l'engrais fort pour la première fois.Bien qu'ils auront besoin de beaucoup, environ deux douzaines. La première posée sur le fond, tandis que le second est placé sur la circonférence entière avant la chute finale.

Caractéristiques des soins saisonniers

Ainsi, les variétés de poires « truite » planté, et avec le propriétaire de contenu approprié peut compter sur un avantage substantiel de cet arbre, sans oublier de minimiser les dommages, et qui vient de facteurs externes. Cette variété est considérée sans prétention en termes de soins. Les principales exigences restent sa constance et la mise en œuvre en temps opportun des procédures de datcha simples.

Soin du sol

Le propriétaire d'une variété inhabituelle s'intéresse immédiatement aux caractéristiques arrosage. Rien de bien compliqué: au cours de la première saison des jeunes plants est humidifiée avec de l'eau chaude seulement. Après l'atterrissage, il est conseillé d'effectuer un abondant "versement" hebdomadaire. Le sol, tamisé après la plantation, prend volontairement 2-3 seaux à la fois.

Le savez-vous? Tout d'abord essayé de cultiver la poire Grecs anciens, auxquels ces arbres sont venus d'Asie Mineure.
Pendant les mois d'été, la meilleure option serait aspergeant: Régler la force de pression requise, vous humidifiez poire sans effort.Et l'humidité ne s'évapore pas aussi rapidement que dans l'approche "seau".

À partir de la deuxième saison, l'arrosage est quelque peu réduit (jusqu'à 1-2 fois par mois), minimisant après la récolte. Avec elle est inextricablement liée et desserrage. Après avoir laissé un peu de boue dans la boue, les cercles passent devant un trident-trick. La sève puissante, à son tour, exige de la précision - une grande échelle peut blesser des racines fragiles.

Cette manipulation est généralement effectuée un jour après l'humidification, jusqu'à ce que la terre ait complètement séché.

Requis et désherber: les mauvaises herbes sont enlevées immédiatement après leur apparition. Laissant même de petites brins d'herbe ne vaut pas la peine, ils attirent immédiatement les ravageurs dangereux.

Pour retenir l'humidité, pratique paillage. Le moyen le plus simple consiste à envelopper le cercle près du rivage de matériaux organiques, ce qui, en plus, ne permettra pas aux mauvaises herbes de pousser. Pour cela, prenez:

  • herbe fraîchement coupée ou une couche de paille de 10-12 cm d'épaisseur;
  • mousse (10 cm);
  • sciure de bois (7 cm);
  • l'ortie ou l'écorce broyée, qui sont posées dans une couche de 5 centimètres;
Important! Normal pour un arbre adulte est la profondeur du tronc à 15 cm.
  • envahi par des aiguilles. Elle est plus rustique - les semis auront assez et 3-4 cm d'abri.
Des films et des boîtes en carton plus résistants conviennent également, mais par temps chaud, ils sèchent le sol et sont nettoyés périodiquement.

Fertilisation supplémentaire

Le top-dressing n'est requis qu'à partir de la deuxième année. Dans le cours sont à la fois organique traditionnelle, et de l'eau minérale complexe. Les exceptions ne sont que des composés riches en azote, qui stimulent la croissance de la masse verte, ralentissant le développement des fruits.

Au besoin, des engrais saisonniers peuvent être introduits. Pour les arbres adultes, les plus utiles sont:

  • application au printemps (pendant la période de floraison). A de telles fins, le carbamide n'est pas mauvais: un arbre suffit pour 100-120 g, dilué dans 5 litres d'eau;
  • nitroammophoska, qui est le plus utile en mai, lorsque les fruits sont formés. La proportion de travail est de 1: 200, 2,5 à 3 seaux de mélange par plante;
  • solutions phosphoriques et potassiques introduites par application foliaire (le meilleur moment pour elles est mi-juillet);
  • En automne, le superphosphate est pris en granules (2 cuillères à soupe) et en chlorure de potassium (1 cuillère à soupe). Ajouter 10 litres d'eau, et vous obtiendrez un remède puissant pour ajouter aux troncs. La dose indiquée est suffisante pour 1 carré. m;
  • cendres de bois pendant le creusage d'automne du cercle (150 g par 1 sq. m.). Il est posé à une profondeur de 8-10 cm.

Traitement préventif

La poire avec de beaux fruits est sensible aux attaques des pucerons et de la tavelure. Un autre chardon des naissances est considéré comme des brûlures bactériennes.

Pour prévenir l'apparition de tels symptômes désagréables, chaque printemps ils effectuent une coupe sanitaire des troncs. La méthode est efficace, mais parfois insuffisante. Il n'est pas surprenant que de nombreux jardiniers préfèrent le printemps (avant le mouvement du jus) et la pulvérisation d'été, qui se font en plein été.

Le savez-vous? Les mentions écrites de ces fruits se trouvent dans les chroniques russes, depuis le XIIème siècle. Seulement ils étaient alors appelés "Khrousha", et dans les gens et du tout - "duli".

Pour les arbres poussant dans la zone à risque, des composés forts tels que "Carbophos", "Nitrafen" ou "Entobacterin" sont nécessaires. Plus économe sont les produits faits maison: solution savonneuse, solution à 3% de permanganate de potassium, ainsi que des bouillons d'ail.

Populaire dans nos régions Bordeaux liquide, même dans une faible concentration, est assez dangereux pour les jeunes arbres (le moindre oubli dans le dosage répondra immédiatement avec des feuilles fanées). Quel que soit le médicament que vous utilisez, lisez attentivement les instructions et surveillez le dosage.

Taille et façonnage de la couronne

La formation finale de la couronne prend les poires dans environ 5-6 ans. Cela suffit pour afficher 5 des branches squelettiques. Mais la principale culture commence bien avant que, même dans la première année. Bref, l'ensemble du cours est la suivante:

  • Dans les graines Juin gauche trois du vol le plus avancé, la hausse à des intervalles de 10 à 20 cm. De même pour la partie supérieure du canon. Ce sera le premier niveau;
  • lorsque la taille d'un conducteur central compétent monte au-dessus des branches latérales ne sont pas plus de 25 cm;
  • après la consolidation du premier « étage » est associé à la formation de taille sanitaire. Au printemps des pousses 2e saison sont enlevés, de plus en plus à l'intérieur de la couronne ou à un angle. A proximité du centre, il est le soi-disant concurrent, formant un angle aigu. Il est immédiatement supprimé, tandis que les branches horizontales (fructification) ne touchent pas;
Important! Jeune poire répond bien à l'introduction d'urée. dosage du ressort est de 15 g pour 1 sq. m plage de grenade. Pour plus âgés (4 ans ou plus) taux arbres a été porté à 20 g dans la même zone.

A 4 ans d'arbres en bonne santé ont seulement besoin d'éclaircie et de nettoyage malades, des brindilles cassées ou chroniques. En cas de récolte de l'année a été manquée, cet âge peut être besoin mûr pour un amincissement important (avec des branches peuvent être enlevées et les troncs individuels couvrant la lumière).

Protection contre le rhume et les rongeurs

Culture est récolté, les feuilles sont tombées, et le calendrier nous rappelle d'un être cher au gel - il est temps à arbre chaud.

Le moyen le plus populaire est de faire un "manteau" pour le tronc. Feutre, roseaux ou sac de paille et attaché à un arbre. Beaucoup étendent également une couche épaissie de paillis (mais ceci est plus approprié aux régions avec les hivers froids et peu de neige). matériau de couverture épaisse ou un film est rugueux, trop mauvais, mais ils doivent enlever immédiatement après le début de la chaleur. Manquant le moment, vous risquez de voler le tonneau.

Une question distincte est la protection contre les souris, les lièvres et autres invités de jardin. Ici, une variété de méthodes sont utilisées:

  • . Épinette Lapnikom, recueillies à partir de branches longues 80-85 cm Ces structures aiguilles reliées de manière rigide et rabaissent;
  • pour un meilleur effet, ils sont également enveloppés dans des grilles métalliques avec de petites cellules;

Le savez-vous? Avant que le tabac ne soit introduit en Europe, la population locale utilisait les feuilles des arbres fruitiers pour fumer, y compris les poires.

  • enroulement capron collants ou netkankoy. Ces matériaux sont trop durs pour les animaux;
  • en plus de tous ces trucs peuvent accrocher sur les branches inférieures de plusieurs cercles noirs diamètre moyen (15cm assez pour débusquer le mouvement d'un rongeur);
  • des bouteilles en plastique suspendus improvisés, avec leurs propres naphtaline. Son odeur perce les trous et chasse les animaux avec son arôme piquant.

Nous avons appris ce que la poire de la ligne Trout peut apporter à son propriétaire. Nous espérons que cette information vous aidera à faire croître l'arbre, qui sera une véritable décoration de jardin ou jardin. Grand pour vous récoltes!

Pin
Send
Share
Send