Symbole de l'agriculture polonaise - race de poulet Zelenootka

Pin
Send
Share
Send

Zelenochka est une très ancienne race de poulets. La première mention du Zelenozochki était datée de 1879.

C'est alors que les amateurs de volaille ont essayé de compiler la première description de la race, qui a formé la base de la liste actuelle des caractéristiques de la race.

Les pattes vertes sont classées comme race indigène polonaise de poulets domestiques. Comme dans le cas d'autres roches similaires, son origine exacte ne peut être établie.

Très probablement au cours de la traversée, des individus ont été sélectionnés qui vivaient sur le territoire de la Pologne et d'autres pays voisins.

En 1879, la première description de cette race de poulets a été compilée, où ils ont été appelés Zelenozhka des Carpates ou polonais. Cependant, officiellement, la norme de race n'a été fixée qu'en 1923.

Peu à peu, ces poulets ont acquis une grande popularité parmi les agriculteurs polonais, aussi les spécialistes appellent-ils souvent Zelenozhki un symbole de l'agriculture polonaise dans la période entre les Première et Seconde Guerres mondiales.

Description de la race Zelenochka

Le coq de cette race a un corps dense, qui a la forme d'un rectangle allongé.

Cependant, son corps n'a pas l'air anguleux, car le plumage du plumage cache bien le corps de l'oiseau. Cou long avec un plumage dense.Les plumes rouges sur le cou du coq sont si longues qu'elles tombent librement sur ses épaules et en partie sur son dos.

L'arrière du coq est presque vertical, et les épaules sont larges. Les ailes sont bien pressées contre le corps des coqs Zelenootozhk. Ils sont partiellement couverts par un long plumage lombaire.

La queue des coqs de la race Zelenochka est très bonne. Il se compose de tresses sombres arrondies et allongées. La poitrine est plantée profondément et large. L'anatomie des ventres est toujours enchevêtrée, mais assez large.

La tête du coq est grande et large. Sur la face rouge de l'oiseau, il n'y a pas de plumage complet. Une grande crête droite peut avoir 6 dents distinctes ou plus. Les boucles d'oreilles sont longues, sans forme.

Lobes d'oreilles colorés en rouge. Yeux petits, orange-rouge ou rouge. Le bec est long et fort. Habituellement jaune clair ou gris clair.

En raison du plumage abondant sur le corps, la jambe inférieure est mal visible. Jambes longues et fortes. Habituellement avoir une couleur verdâtre, pour laquelle la race et a reçu un nom caractéristique. Les doigts sont espacés uniformément.

Forverk - une race de poulets connus non seulement en Russie. Pour leurs propriétés productives et attrayantes externes, elles ont gagné en popularité partout dans le monde.

Et voici comment chick super Harco est différent, lisez //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/harka.html.

Chez le poulet, la race Zelenochka a un petit dos horizontal, un ventre très plein, une poitrine arrondie et une queue dressée. Le peigne est également droit, mais il a des dimensions beaucoup plus petites. Les lobes de l'oreille des poulets sont gris clair.

Caractéristiques

Zelenozhki à longues pattes ont été considérés comme d'excellentes couches. Pour cette raison, ils étaient si populaires en Pologne et en partie en Ukraine.

Ces oiseaux peuvent donner à leur propriétaire plus de 170 œufs par an. A cette époque, une telle production de poulets était considérée comme presque impossible.

Aussi Zelenootozhk a toujours été aimé pour leur instinct maternel bien développé. Les squats de cette race prennent bien soin de leur progéniture et ne la choquent jamais. Certains poulets peuvent même protéger leur couvée contre d'autres animaux de compagnie.

Ces poulets sont complètement sans prétention. Ils peuvent se promener toute la journée autour de la cour de marche, se nourrissant de nourriture, qu'ils trouveront eux-mêmes. Ils ne nécessitent pas d'alimentation avec des fourrages combinés spéciaux, ils sont donc bons pour la reproduction dans la cour arrière.

La simplicité de la race est parfaitement associée à une bonne santé.Ce poulets de race rarement plus de rhumes, et dans le cas d'une infection virale dans le troupeau rapidement guéri de la maladie avec une intervention humaine en temps opportun.

Malheureusement, cette race de poulets a ses propres inconvénients significatifs. Zelenonozhek dans tous les cas ne peut pas être conservé dans de petites cages ou volières. Ils sont habitués aux conditions semi-libres de détention, de sorte que les oiseaux assis dans une cage, sont peu susceptibles d'être des individus très productifs.

Aussi ne faut pas oublier que cette race est déduit pendant une longue période, donc sa productivité, il laisse beaucoup à désirer. De plus, il est impossible de se reproduire dans les grandes exploitations avicoles, car il n'y a pas fourni le paddock.

Un autre inconvénient de la race est longue croissance de la jeune croissance. En moyenne, il atteint sa maturité sexuelle que dans l'âge semestriel, cette race peut difficilement être appelé idéal.

Contenu et croissance

Zelenootozhek en aucun cas ne peut pas être gardé dans des cages et des enclos. Ces oiseaux sont complètement créatures de la liberté, ils ne doivent rien à limiter.

Il est conseillé d'équiper la zone d'une cour verte spacieuse, où les poules vont chercher eux-mêmes pâturages.Malheureusement, certains éleveurs ont essayé de garder la race dans des cages. Souvent, c'était la raison des parcelles dans le troupeau, alors que les poulets devenaient plus agressifs.

Nourrir Zelenootozhki est également simple. Ces poulets peut facilement manger des viandes self-made, composé de blé, d'orge, de millet et d'autres céréales.

Les jeunes animaux devraient recevoir de la bouillie bouillie, des œufs et une petite quantité de légumes hachés. Peu à peu, les poulets sont transférés à la nourriture de maïs, puis aux mash-ups.

Le poids total des Coqs Cocks peut varier de 2,2 à 2,7 kg. Les poules pondeuses de cette race peuvent prendre du poids jusqu'à 2,2 kg. La productivité des œufs de cette race varie de 140 à 180 œufs par an.

En moyenne, chaque oeuf avec une coquille brun clair peut atteindre une masse de 50 g Pour l'incubation et l'incubation, les spécimens plus gros conviennent bien.

Espèces similaires

Au lieu de rare Zelenozhki polonais sur le site, vous pouvez obtenir des Leggorns très productifs. Ces poules sont considérées parmi les meilleures car elles peuvent transporter jusqu'à 300 œufs par an.

Toutes les grandes exploitations avicoles et de nombreux éleveurs privés sont engagés dans l'élevage de Leggorne.Cependant, de tels poulets nécessitent un régime spécial, car une telle ponte intensive affecte négativement la santé des poules pondeuses.

Conclusion

Zlenonozhki est une race indigène polonaise de poulets domestiques. Pendant de nombreuses décennies, il a été élevé par des agriculteurs polonais, tandis que des races plus productives de poulets n'ont pas commencé à le déloger.

Maintenant, ces oiseaux sont difficiles à rencontrer dans les fermes polonaises, et sur le territoire de la Russie, presque personne ne les élève. Pour obtenir quelques chiens à pieds verts, un agriculteur russe doit passer commande en Pologne.

Pin
Send
Share
Send