Une véritable décoration pour votre jardin est un pommier de la variété Lubava

Pin
Send
Share
Send

Sorte de Lubava - excellente pomme d'hiver de la sélection russe.

Un fruit aigre-doux avec une pulpe blanche, tendre et juteuse ne vous laissera probablement pas indifférent, d'autant plus que ce pommier ne peut pas être appelé trop capricieux dans des conditions de croissance.

Dans cet article, nous vous détaillerons le pommier de Lubawa. Vous apprendrez quel type de variétés il a, ce qu'il faut pour en tirer une bonne récolte, quelles maladies peuvent menacer l'arbre. Et aussi voir sur la photo à quoi ressemblent les fruits de Lubava.

À quel genre de référence?

La variété de pommiers Lubava (un autre nom - chanson Swan) se réfère à des variétés d'hiver. Les fruits sont récoltés entre le 1er et le 15 septembre, consommation jusqu'au 15 décembre.

En cas de stockage approprié et dans des conditions favorables, les pommes peuvent être stockées et utilisées jusqu'au 15 mars. Comment collecter et préparer pour le stockage des pommes des variétés d'hiver lire dans cet article.

La variété est incluse dans le registre d'État pour le territoire de l'Altaï. Désigne les variétés de table ou de dessert, le fruit est utilisé avec succès pour la cuisson des confitures, des jus et des compotes.

Les types de pommes ou de desserts sont aussi: Winter Beauty, Isetsky Late et Aphrodite.

Pollinisation

Pommiers de cette variété se rapportent à l'automutilation. Les meilleurs pollinisateurs pour les variétés de pomme de Lubava sont Krasnoïarsk sucré et Givinka.

Description de la variété Lubava

Les pommiers de Lubava sont si beaux à l'extérieur qu'ils sont un vrai ornement de n'importe quel jardin. Les arbres de cette variété sont grands, avec une couronne arrondie.

Pousses d'épaisseur moyenne, brun rougeâtre, légèrement effacées. Les feuilles sont de taille moyenne, de forme ovale.

La plaque de feuille est ridée, avec des bords dentelés. La couleur des feuilles est verte. Les fruits sont approximativement de la même taille, de forme ronde. Le poids du fruit mûr est de 100 grammes. La couleur du fruit est verte. La couleur de couverture est absente. La chair est blanche, juteuse, aigre-douce au goût.

La soucoupe n'est pas exprimée. Entonnoir profond avec une coloration brune sur les bords. La peau n'est pas très mince. La durée de conservation du fruit déchiré est de 6 mois.

Les pommes vertes ont aussi des variétés comme Babushkino, Antonovka ordinaire et Mars.

Les pommiers ne sont pas les seuls habitants des jardins et des banlieues. Sur notre site, vous trouverez beaucoup d'informations utiles dans la grande section sur le jardinage. Lisez tout sur la culture et les sortes de poires, de prunes, de groseilles rouges et noires, de raisins et de cerises.

Photos

Histoire de l'élevage

Cette variété a été obtenue à la station de culture de fruits de Krasnoyarsk en 1977. Son élevage impliqué PA. Zhavoronkov et N.N. Tikhonov. Lorsque cette variété a été obtenue, la méthode d'hybridation a été utilisée.

C'est l'une des méthodes les plus courantes pour obtenir de nouvelles variétés. Dans le rôle des parents étaient les variétés d'hiver Golden Delicious et Aport.

Lors de la sélection par la méthode de Michurin, l'arbre mère a été utilisé comme pollinisateur. Au total, l'expérience a été menée en 4 étapes. Au début, la pollinisation a été effectuée. Un total de 2 vagues de pollinisation ont été réalisées. Après la seconde vague, les éleveurs ont pris soin des pommiers mères et obtenu les fruits d'une variété hybride de pommes.

Dans la deuxième étape, les graines ont été retirées des fruits. À la troisième étape, un atterrissage était prévu. Avant la plantation, les graines de la nouvelle variété ont été stratifiées de janvier à mars. La quatrième étape impliquait le soin d'un nouveau plant.

Lors de la culture de la variété Lubava, la méthode du mentor a été utilisée. Dans le rôle d'un mentor, la variété d'hiver Aport a été faite. Les hybrides ont été cultivés dans des conditions difficiles, sur des sols pauvres pour améliorer la résistance au gel de la variété.

Une bonne résistance au gel est également appréciée par ces variétés: Granny Smith, Cinnamon, Gorno-Altaysky et Antey.

Région de croissance naturelle

La variété Lubava est bien adaptée aux conditions difficiles.

Idéal pour lui est le climat continental.

La principale région de sa distribution est le territoire de l'Altaï.

En outre, la variété est largement distribuée dans les régions de Kemerovo et de Novossibirsk.

La variété ne gèle pratiquement pas, et elle récupère bien après l'hiver.

Quand il pousse à froid, il doit être nourri régulièrement.

Le meilleur habillage des arbres est mieux fait au printemps ou en automne.

L'adaptation dans des conditions chaudes et arides est plus difficile. Pommiers de cette variété aime le sol meuble et bien humidifié.

Avec la croissance dans le sol sur-séché, le pommier ne peut pas se procurer toutes les substances nécessaires, puisqu'il les consomme par le système racinaire sous forme dissoute.

Par conséquent, la condition principale pour le développement de cette variété dans les climats arides est un arrosage abondant.

L'arrosage doit être fait plusieurs fois par semaine, et pendant les périodes très sèches, la terre sèche autour du pommier.

Productivité

La variété de Lubava est à haut rendement. D'un arbre, vous pouvez collecter jusqu'à 47 kilogrammes de pommes.

Pommier fruitier commence 6 ans après la plantation.

Les fruits mûrs pèsent environ 100 grammes. La période de récolte dure jusqu'à la mi-septembre.

À ce moment-là, les pommes sont complètement mûres.

Pommes récoltées conservé au réfrigérateur jusqu'à 6 mois.

Comme mentionné ci-dessus, Lubava est une variété à haut rendement. Les cultures similaires peuvent se vanter seulement Augusta, le dessert Antonovka, l'hiver Grushovka et Papirovka.

Plantation et soin

Le respect de toutes les règles de la plantation d'un pommier dans un complexe avec une retraite complète vous permettra d'en faire pousser une véritable décoration de jardin.

Les pommiers de la variété Lubava sont bien adaptés aux conditions froides, afin qu'ils se sentent plus à l'aise en eux. Les pommiers de cette variété sont autofertiles et doivent donc être plantés à côté d'autres pommiers.

La distance optimale entre les arbres est de 4 mètres.

Une semaine avant de planter des pommiers, vous devez préparer une fosse. En profondeur, il ne doit pas dépasser 1 mètre. La terre a besoin d'être fertilisée.

Cela permettra à la plantule de prendre racine rapidement. Le meilleur moment pour planter des semis de la fin septembre à la mi-octobre, car cette catégorie est mieux tolérée par le froid que par la chaleur.

Soins pour les variétés de pomme Lubava doit être de nature complexe.

L'ensemble du processus de départ devrait durer de mars à novembre. Il peut être divisé en plusieurs étapes:

  1. Printemps. La phase initiale Comprend: l'inspection des arbres, le traitement des plaies visibles et l'alimentation des arbres.
  2. Été. Assure le dessèchement du sol, l'arrosage régulier et le traitement des ravageurs.
  3. Automne. La dernière étape En automne, il est nécessaire d'élaguer les branches sèches et endommagées, de faire un badigeonnage et un pommier.

Ce complexe est le plus simple et optimal pour les variétés de pomme de Lubava.

Ravageurs et maladies

L'apparition de ravageurs et de maladies sur les pommiers est principalement liée à l'homme.

Si le pommier n'est pas correctement entretenu, il peut être sujet à des maladies telles que:

  • Mildiou. Une maladie dangereuse, pour y faire face aidera une solution de soufre colloïdal.
  • Cancer noir. Pour le détruire, couper les branches endommagées, les désinfecter et soigner les plaies.
  • Brûlure bactérienne. Pour localiser la brûlure, vous devez détruire la source d'infection et désinfecter.
  • Scab. La mesure la plus efficace consiste à pulvériser une solution d'urée.
  • Pourriture des fruits. La mesure principale est la localisation de la lésion, le fruit endommagé doit être immédiatement retiré de l'arbre.
Maladies des plantes de jardin à plusieurs égards sont similaires les uns aux autres. Nous portons à votre attention une série de documents sur les maladies des raisins, des pommes et des poires. Lisez tout sur le mildiou, l'oïdium, le cancer bactérien, l'anthracnose, la chlorose, la pourriture grise, la rubéole. Et aussi l'écorce de lichen, la gale, la rouille et la brûlure bactérienne.

Voir une vidéo sur la façon de traiter le carcinome de la pomme noire.

Les ravageurs ne sont pas moins dangereux pour les cultures que les maladies. Quand ils sont envahis, la récolte sera aidée par de telles mesures:

  • Puceron vert. Si un parasite est trouvé, son habitat (le vieil écorce) doit être détruit. Par la suite, vous pouvez pulvériser l'arbre avec une solution de racines de camomille ou de pissenlit.
  • Brochure. Pour combattre cet insecte, pulvériser avec une solution de carbophos.
  • Papillon de la pomme. Le principal moyen de la pyrale des pommes est le traitement de l'arbre avec une solution de chlorophos.
  • Apple Cvetod. Pour sauver la pomme de la fleur-liane, il doit être pulvérisé avec une solution de chlorophos ou de carbophos.
  • Apple Furrier. Ce type de chenille endommage principalement la culture. Afin d'éviter son invasion, vous devez régulièrement creuser le sol autour de l'arbre.

Ne pas oublier les insectes nuisibles tels qu'un sycomore de fruits, la pyrale de la pomme, les vers à soie et l'aubépine.La prévention en temps opportun vous évitera de nombreuses conséquences désagréables.

Conclusion

Les pommiers de la variété Lubava ont plu aux jardiniers de l'Altaï. Beaucoup les choisissent pour la reproduction dans les ménages pour leur goût renversant et saveur douce. Les pommes de cette variété vous plairont pendant de nombreux mois et ne vous apporteront pas beaucoup de problèmes.

Pin
Send
Share
Send