Ajoutez des raffinements à l'intérieur: une orchidée dans un vase de verre, un flacon et d'autres contenants

Pin
Send
Share
Send

L'une des décorations les plus originales de la pièce est une délicate fleur d'orchidée qui pousse dans un beau récipient en verre - un vase ou un pot.

Afin de rendre la plante heureuse avec ses espèces florifères, il est nécessaire de connaître plusieurs subtilités de la culture dans le verre depuis longtemps, ainsi que les règles de transplantation et de soins.

Plante dans des récipients de verre

Orchidée dans un vase en verre, une fiole ou un pot - c'est un ajout merveilleux à l'intérieur et sa décoration, qui sera appropriée à la fois à la maison et dans le bureau. En outre, cet article est souvent choisi comme cadeau.

Vue générale

Le récipient en verre semble très esthétique, laisse entrer la lumière, et la plante placée dans un tel récipient a l'air très jolie et originale.

Les vases en verre, les pots de fleurs et les flacons pour les fleurs sont dans la plupart des formes et des nuances: haut et allongé, avec une extension vers le bas, arrondi en forme de verres et en forme de coupe, d'un ombrage complètement transparent à clair: bleu clair, vert clair ou jaune clair. Cette diversité vous permet de choisir le type de conteneur le plus approprié pour une plante particulière.

Quant à la fleur elle-même, elle peut être de toutes sortes: du blanc brillant, laiteux et crémeux au violet riche, rouge, rose et bleu.

Photos

Nous présentons à votre attention une photo d'orchidées dans des récipients en verre.

L'importance du choix d'une capacité

Souvent, les orchidées sont vendues dans de beaux vases en verre transparent, mais elles ne sont bonnes que pendant un certain temps, après l'acquisition, la plante doit être transplanté dans un récipient plus approprié: haut et étroit en haut et suffisamment étendu en bas. Aussi Cela vaut la peine de faire attention à ce que le vase de verre ne soit pas excessivement étroit, afin d'éviter de casser les feuilles.

Puis-je planter et comment grandir?

Les orchidées peuvent être plantées en verre, en observant quelques règles simples: il faut choisir une plante appropriée à la plantation (elle doit être saine), un récipient en verre de la forme correcte, et aussi un bon sol. Après cela, vous n'aurez qu'à surveiller attentivement l'arrosage.

Orchidées - l'une des plantes les plus appropriées pour les cultiver dans le verre, surtout si la pièce n'est pas trop humide.

Avantages et inconvénients

L'un des principaux aspects positifs de l'utilisation de ce type de récipient peut être identifié principalement sa fonction décorative, qui sert de véritable décoration à cette belle plante. En outre, le verre transmet parfaitement la lumière, ce qui est également important.

En plus de cela:

  • un large assortiment, présenté en magasin, vous permet de choisir la capacité pour tous les goûts et toutes les dimensions de la plante;
  • en raison de son poids par rapport aux pots en plastique, le verre est assez stable;
  • l'absence de palettes permet de réorganiser facilement et rapidement l'installation;
  • En plus de la lumière, la fleur recevra beaucoup d'air.

Le principal inconvénient des vases en verre, pot et autres choses en l'absence de la possibilité de faire des trous supplémentaires sur le fond à des fins de drainage. En conséquence, il peut y avoir une quantité excessive d'humidité. Si le bateau est trop étroit et trop haut, la plante recevra assez de lumière, mais peu d'air, ce qui affectera négativement sa croissance.

Types de contenants: vases, pots, flacons

À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variantes possibles de ces articles, cependant, on peut identifier les plus fréquemment rencontrés et largement utilisés:

  • vases de différentes formes et hauteurs, y compris carrés et sphériques;
  • pots;
  • flacons de verre;
  • modèles sous forme de petits verres, bols et verres.

Tels Les récipients en verre ont l'air très élégant et impressionnant.. Ils complèteront facilement n'importe quel intérieur et deviendront le point culminant de la pièce.

Caractéristiques du choix du récipient

  • Pour les plantes hautes, il est important de choisir un vase en fonction de la croissance de l'orchidée, en s'assurant que ses feuilles se sentent moins libres, et que le fond du vaisseau soit bien, mais pas excessivement large. Veillez à bien aérer afin qu'il n'y ait pas de stagnation d'air.
  • Les pots pour les orchidées devraient être de taille moyenne.
    Dans le cas où les racines sont saines, il est recommandé de prendre un pot avec un petit diamètre d'environ 1 cm, la quantité de bouillon pour les racines, alors qu'il vaut mieux planter les racines aussi étroitement contre les murs que possible pour éviter la stagnation de l'humidité.
  • Comme dans le cas d'un vase, les flacons doivent être choisis en fonction de la croissance de la plante, et en raison de la forme plutôt étroite, les plantes à racines faibles peuvent être plantés en elle. L'aération est également nécessaire.
  • Pour les petites orchidées miniatures, différents types de "verres" et de "verres" conviennent.

Important est le type de plante. Par exemple, les plus appropriés pour planter dans le verre sont phalaenopsis et vanda. La transplantation est meilleure après la floraison.

Le choix du volume du vaisseau dépend de la taille des racines et de la hauteur - de la croissance de la plante.Il est possible de planter plusieurs orchidées dans un récipient si le volume et la taille du récipient sont suffisants.

Il est préférable de choisir une telle variante du récipient, de sorte que les racines de la plante sont à l'intérieur, pas trop lâche, et les feuilles et les fleurs - à l'extérieur. Ce sera donc plus pratique pour la fleur elle-même, et il est facile pour une personne d'en prendre soin.

Instruction étape par étape

Atterrissage

Nous présentons des instructions étape par étape comment planter une orchidée dans un vase en verre, pot ou autre récipient. Avant la procédure de plantation, il est nécessaire de traiter le récipient en le versant avec de l'eau bouillante et ainsi désinfecté.

  1. Mettez une couche épaisse de gravier sur le fond: claydite, petits morceaux de tuiles, cailloux, gravier, et ainsi de suite - à choisir. Ce sera le drainage. Vous pouvez ajouter une couche de mousse de sphaigne sur le dessus.
  2. Ensuite, ajoutez un bon substrat, en les remplissant tout l'espace.
  3. Défendez l'eau, réchauffez-la légèrement à la chaleur et remplissez-la avec le contenu d'un vase, d'un pot ou d'une ampoule.
  4. Après une demi-heure, verser l'eau et le mettre dans le sol. Appliquer une fine couche de mousse humide à la surface de l'écorce, en s'assurant que le cou de la racine n'est pas rempli avec elle.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la plantation d'orchidées en verre:

Soin

La principale règle de soin dans ce cas sera d'arroser correctement, dans lequel les racines doivent être immergées dans de l'eau chaude préconstruite pendant une demi-heure. La fleur et les feuilles doivent être protégées de ces procédures d'eau.

Les orchidées peuvent être pulvérisées. C'est la meilleure option pour l'arroser. La fréquence de pulvérisation dépend de l'humidité de la pièce. Ainsi, par exemple, en hiver, lorsque l'air est sec, cette procédure peut être effectuée une fois par jour.

Pas moins de Il est important de nourrir et de nourrir la plante à mesure qu'elle grandit, ajoutant des engrais minéraux à l'eau pour l'irrigation.

Si les racines sont séchées pour une raison quelconque, et que ce problème se retrouve souvent dans les orchidées achetées dans des pots en verre, elles doivent être conservées dans de l'eau chaude pendant 10-15 minutes une fois par jour, en répétant la procédure quotidiennement.

La verrerie montre clairement le niveau d'eauIl est donc facile de garder une trace du degré d'humidité, mais il est important de se rappeler que le sol s'assèche beaucoup plus rapidement par le haut qu'à l'intérieur, surtout lorsqu'il s'agit de récipients en verre.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur comment bien arroser les orchidées dans le verre:

Les difficultés possibles de la culture

La principale difficulté dans ce domaine est liée à l'irrigation: le débordement favorisera la pourriture, et le sous-remplissage - la sécheresse des racines. Cependant, il est beaucoup plus facile de lutter avec les racines séchées, donc il est recommandé de ne pas remplir l'orchidée dans tous les cas.

Le deuxième problème commun est commun à de nombreuses plantes cultivées à la maison et dans la rue - c'est l'apparition de quelques insectes, araignées et autres créatures vivantes. Dans les vases en verre, il n'est pas rare, mais il n'est pas difficile d'éliminer les parasites.

Eh bien, la troisième caractéristique - souvent sur les murs d'une belle verrerie apparaît une petite plaque, donc le récipient doit être soigneusement rincé de temps en temps.

Lieux pour l'achat de plats appropriés

Un vaste assortiment de vases en verre, de pots, de flacons et de tasses pour planter et cultiver des fleurs se trouve sur le réseau Ikea dans toutes les villes où cette entreprise est représentée. Le prix est de 90 roubles pour un petit pot.

Les récipients en verre pour les fleurs d'une catégorie de prix légèrement supérieure peuvent être trouvés dans les magasins Zara Home. Ici, le prix minimum est d'environ 2000 roubles pour un vase de taille moyenne.

Les magasins spécialisés ont aussi beaucoup de belle verrerie pour les fleurs et les plantes.Les prix commencent à partir de 150 roubles.

En outre, il ya toujours la possibilité d'acheter votre chose préférée en ligne dans les magasins de fleurs. Le coût commence à partir de 200-300 roubles pour un petit verre et de 700 à 800 roubles pour un vase haut.

La fleur exotique d'une orchidée, enfermée dans un élégant vase ou pot en verre, deviendra une véritable décorationet bien que cette plante nécessite des soins constants et une certaine expérience dans la culture des fleurs, il n'est pas difficile de lui fournir toutes les conditions pour une croissance et une floraison favorables.

Pin
Send
Share
Send