Tolstyanya minor - décoration de la serre de la maison

Pin
Send
Share
Send

À la maison, vous pouvez cultiver n'importe quelle plante, si vous en prenez soin et en prenez soin.
Assez souvent dans les jardins de la maison et sur les rebords de fenêtre, vous pouvez voir une belle et originale peau épaisse (Сrassula), ou comme on l'appelle habituellement dans les gens - "arbre d'argent". C'est un représentant unique des plantes succulentes, qui compte plus de 300 variétés.

Pour sa compacité et son apparence attrayante, beaucoup aimaient une grosse femme Crassula mineure. Il se développe lentement et n'est pas très exigeant en soins infirmiers. Choisir ce genre d '"arbre d'argent" pour remplir un jardin miniature, vous devez connaître les règles de base de soins pour cela. Cela fournira à la plante un environnement confortable pour la croissance.

Caractéristiques

Crassula minor (sueurs dans une mineure) - Variété reproduite artificiellement, qui est une variété de rosula ovale. Les feuilles de la plante sont plutôt petites - pas plus de 1,5 centimètres de longueur et 1 centimètre de largeur. Ils ont une forme oblongue. La coloration est très intéressante, ce qui permet de compléter avec une dinde toute composition de jardin - les bords de la feuille en haut et en bas sont encadrés en rouge, et le milieu de la feuille est vert foncé. Selon l'éclairage, la plante d'intérieur change de couleur.

Le tronc de la jeune femme grosse est vert, charnu et doux.Au fil du temps, avec le dépérissement des feuilles inférieures, il se dénude et se raidit. Cette propriété de la plante permet, à mesure qu'elle grandit, de former des arbres miniatures.

Soins à domicile

Cultiver un arbre d'argent sain et beau, qui, selon de nombreuses croyances populaires, attire le bien-être financier à la maison est impossible sans soin approprié pour elle. Ce sont des actions élémentaires qui ne prendront pas beaucoup de temps, mais elles fourniront à la plante les substances utiles nécessaires et créeront des conditions de croissance confortables.

Pour commencer, vous devez choisir le bon épaississeur dans le magasin. La santé de la plante dit son apparence.
Les feuilles doivent être élastiques, exemptes de défauts et de plaques grossières, sans affecter les insectes et les parasites. Le tronc est élastique, sans zones flasques et sans dépressions.

Atterrissage

Après avoir acheté Crassula minor, il doit être transplanté dans un sol approprié. Préparez vous-même le sol pour les cactus ou préparez le substrat vous-même: pour une partie de tourbe, de terre et de gazon et 0,5 partie de sable. Le sol doit être bien drainé, dans ce but une petite brique cassée ou du charbon de bois est versé dans le pot.

Le choix du pot lui-même dépend du diamètre de la couronne de la plante. Les hommes gras préfèrent des capacités superficielles mais larges, leur système racinaire est petit et n'a pas besoin d'être dans l'espace.

La transplantation habituelle des rouges mineurs est effectuée chaque année au printemps par la méthode de transbordement, en conservant un morceau de coma de terre à la racine.

Arrosage

La grosse fille a besoin d'un arrosage spécial. Une consommation excessive de liquide peut entraîner la mort de «l'arbre d'argent». Humidifier le sol devrait seulement quand il a séché à une profondeur de plus de 3 centimètres.

Du printemps à la fin de l'automne, un mineur engraissé est arrosé une fois toutes les 1-2 semainesdès que le sol en a besoin En hiver, lorsque la plante est transférée dans une pièce fraîche, elle n'a besoin d'humidifier le mélange de sol qu'une fois par mois.

Ne laissez pas le coma de terre se dessécher aussi, afin que les racines de la rosula ne soient pas endommagées. Si l'humidité de la plante ne suffit pas, elle devient immédiatement visible dans les feuilles sombres, qui froncent et cessent de briller.

Une hydratation excessive menace de dégrader le système racinaire et la tige.

Taille et façonnage de la couronne

Crassula minor est facile à façonner la couronne. Cela vous permet d'en faire une véritable décoration pour votre mini-jardin. Dès que 3-4 paires de feuilles poussent sur la branche, le rein suivant qui est sorti est enlevé.A cet endroit, 3-4 bourgeons sont à nouveau formés, et la plante va se ramifier dans différentes directions.

De longues branches d'un gras peuvent être coupées. Pour ce faire, utilisez un couteau tranchant ou une lame, et placez la coupe nécessairement saupoudrée de bois ou de charbon actif pilé.

Humidité de l'air

Crassula minor, comme tous les représentants de la famille succulente, ne réagit pas à l'humidité de l'air et n'a pas besoin de pulvériser les feuilles. L'irrigation ne peut être utilisée que comme méthode de lavage de la couronne de poussière.

Engrais et fertilisation

En hiver, un mineur engraissé est nourri avec un engrais universel ou une solution nutritive pour cactus en utilisant la moitié de la dose. Il suffit d'effectuer la manipulation une fois par mois pour fournir à la plante le stock nécessaire de substances auxiliaires. Le printemps et l'été sont fertilisés avec une dose complète toutes les 3 semaines.

Mode léger

Crassula minor est photophile. En été, à cause de la lumière du soleil brûlante, il devrait être ombragé pour éviter les brûlures sur la couronne. En hiver, la plante est exposée à un endroit bien éclairé ou éclairée par une lampe pour compenser le manque de lumière naturelle.

Conditions thermiques

Tolstianka est une plante thermophile. En été, une température confortable pour la rosula est de 20-25 degrés au-dessus de zéro. En hiver, les plantes succulentes devraient être fournies avec une température plus basse - jusqu'à 15 degrés, de sorte que la plante hiverne bien.

Méthodes de reproduction

Les races grasses sont des boutures et des feuilles. Ce sont les méthodes les plus simples qui garantissent l'enracinement et la croissance de la plante.

La feuille de Krasula est arrachée et mise dans l'eau pendant une journée. Ensuite, il est transféré dans un pot et saupoudré de terre. Arrosage abondant.

La reproduction par boutures n'est pas moins simple. La tige est séparée de la plante, séchée 1-2 jours et mélangée dans un mélange de terre et de sable ou dans un mélange préparé pour les cactus. Le premier arrosage est effectué après 3 jours, ce qui permet à la plante de s'adapter un peu. L'humidification suivante du sol est effectuée en séchant.

Floraison

L'arbre d'argent ne fleurit qu'avec l'espoir ou la douzième année de vie. La plante produit une flèche avec de petites fleurs. Ce phénomène peut être observé seulement en été.

Maladies et ravageurs

Crassula minor est sujet aux maladies parasitaires. Ses feuilles attaquent souvent le fourreau, les tétranyques, les pucerons, le système racinaire affecte la racine et le ver farineux, le champignon.Les signes de la maladie peuvent être non seulement des insectes visuels et des produits de leur activité vitale à la surface de la couronne, mais aussi de la léthargie, de la pourriture, des taches sur le feuillage.

Pour se débarrasser des parasites aidera les insecticides, vendus dans les magasins. Leur composition chimique est destructrice pour les ravageurs, mais elle est sans danger pour la plante.

Il est beaucoup plus difficile de se débarrasser du champignon, qui a affecté le système racinaire. La cause de son apparition et sa propagation peut être un arrosage excessif avec de l'eau froide immédiatement du robinet. S'il y a des dommages au champignon, l'engrais doit être retiré du pot, les racines retirées du coma de terre, lavées, traitées avec des agents antifongiques spéciaux et transplantées dans un nouveau mélange de sol.

Crassula minor pour le bon développement et la croissance nécessite une aide humaine. Cette plante miniature et originale deviendra un ajout lumineux au jardin des «pierres vivantes» des plantes succulentes ou ravira les yeux avec un seul arbre formé.

Photos

Pin
Send
Share
Send