L'une des variétés les plus populaires et les plus productives est le pommier à colonnes "Ostankino"

Pin
Send
Share
Send

Le pommier de la variété Ostankino est extrêmement variété de pomme populaire et vivable. Il ne nécessite pas beaucoup d'espace, ce qui explique pourquoi il est idéal pour les jardins privés.

Cependant, les soins pour lui sont quelque peu différents du processus de soins pour les espèces d'arbres fruitiers non foliées.

À quel genre de référence?

Une sorte de pommier d'Ostankino en forme de deux-points se réfère à cultivars d'automne. Le fruit est prêt pour la cueillette à la fin du mois d'août, la qualité de conservation est élevée, les pommes avec des soins appropriés peuvent être conservés jusqu'à janvier-février.

Astuce: Pour s'assurer que le fruit a couché le plus longtemps possible, il est recommandé de le placer dans la voûte immédiatement après son retrait de l'arbre. Stocker dans un récipient séparé dans une cave ou une cave.

La température ambiante ne doit pas descendre en dessous de zéro, elle est optimale si elle est de 0-2 ° C.

Pollinisation. Ostankino est auto-fécondant, n'a pas besoin de pollinisateurs dans l'arbre.

Description du grade Ostankino

Variété Ostankino est connu comme l'un des premiers Arbres fruitiers semi-nains en forme de colonnes.

A l'âge adulte pommier de la variété Ostankino atteint 2 mètresla forme du tronc ressemble à un pilier, à mesure qu'il grandit, il pousse abondamment dans les pousses fructifères.

A une espèce ligneuse exceptionnellement dure et dure, elle ne se déforme pas au moment de la fructification sous le poids de la récolte, même lorsqu'elle apporte un grand nombre de fruits. A de grandes feuilles allongées. Le feuillage est coloré dans une teinte vert foncé, la surface est brillante, les bords sont crénelés.

Malgré l'apparence semi-naine, le fruit Ostankino a une taille moyenne et grande. Le poids approximatif d'une pomme est de 150 g, mais il y a des cas et des plus lourds. Avec une surface jaune verdâtre lisse, le fruit a un riche goût de dessert aigre-doux et un arôme brillant. Il est à noter que la couleur externe du fœtus a un blush violet-bleu.

Photos

Plus clairement voir la variété de pommiers Ostankino peut être dans la photo ci-dessous:

Histoire de l'élevage

Apple Ostankino est considéré comme l'un des premiers pommiers colonisés cultivés en Russie. Pour sa déduction, des variétés de pommes ont été utilisées: Abondante et Apple Vazhak. La traversée réussie et, en conséquence, l'apparition du pommier Ostankino, ont produit V.V. Kichin en 1974. Officiellement, le zonage de la variété était en 2002.

Région de croissance naturelle

Le pommier de la variété Ostankino a pris racine avec succès dans tout le territoire de la Russie,Ukraine et Biélorussie. Le plus souvent, cette variété de pomme peut être trouvée dans les banlieues, Samara, régions de Perm. De bonnes racines dans toutes les régions, où il y a un sol noir.

Intéressant Variété de pommier d'Ostankino - qualité rustique d'hiveret se réunit donc dans les régions de Sibérie.

Productivité

Variété Ostankino est considérée comme l'une des variétés les plus fécondes de pommiers coloniaux. La période de récolte est fin août. La fructification active commence déjà la deuxième année après la plantation de la plantule, et le rendement maximal de l'arbre tombe sur 5-6 ans.

Dans les années régulières, le volume des récoltes récoltées stablement 10 kg d'un arbre, dans des saisons particulièrement bonnes et avec toutes les recommandations de soins, vous pouvez atteindre récolter en 16 kg. La fructification est régulière, en tant que telle, le «repos» de la maturation des fruits à l'arbre n'est pas nécessaire, mais les rendements peuvent varier considérablement d'une année à l'autre.

Cependant, Ostankino lie avec succès les fruits dans une variété de conditions météorologiques et ne dépend pas du nombre de pollinisateurs d'abeilles.

Plantation et soin

Puisque le pommier d'Ostankino appartient à la variété en forme de colonne, le processus de plantation et de départ est quelque peu différent des mêmes manipulations avec les pommiers ordinaires.

Intéressant Plantation Ostankino peut être plus dense que d'autres types de pommiers, tk.Ostankino ne donne pas de branches.

La distance minimale entre les arbres est de 40x40 cm Au loin, plus de 120х120 dans la maintenance d'Ostankino n'y est pas nécessaire.

Lors de la plantation, assurez-vous que le sol a été fertilisé en quantités suffisantes. Il est recommandé de faire du fumier et du compost. Une fosse nécessitera environ 2 litres de chaque type d'engrais.

Rappelez-vous Les jardiniers expérimentés recommandent fortement de planter des pommiers au printemps après le retrait du froid. Périodes de débarquement recommandées: du 10 avril à la mi-juin.

S'il est plus pratique pour vous d'atterrir en automne, les dates optimales sont les suivantes: 20 août - 15 octobre. Choisissez pas un endroit venteux, t. les pommiers ne supportent parfois pas de forts courants d'air et tombent en panne.

Au cours du processus de plantation, il est important de s'assurer que par inadvertance, les plantules ne se dépouillent pas du collet radical (l'endroit où le tronc passe dans les racines).
Lors de l'excavation de la fosse, séparer la couche supérieure, puisque c'est le plus fertile. Il est nécessaire pour vous de le mélanger avec de l'engrais et le verser sur le fond du trou d'atterrissage.

Astuce: Lors de la plantation d'un pommier colonnaire, il n'est pas nécessaire d'ajouter de l'engrais minéral à la fosse. Parce quele semis n'a pas complètement formé le système racinaire et il ne peut tout simplement pas absorber la fertilisation minérale.

Après avoir placé les semis dans la fosse, remplissez-les doucement avec de la terre, il est permis de secouer légèrement la plante - de sorte que le sol est mieux réparti dans le système racinaire. Attachez l'arbre à une cheville et versez-le.

Arrosage

Pendant les chaudes journées d'été, Ostankino doit être arrosé une fois tous les deux ou trois jours, à des températures élevées après le séchage du sol.

L'année de la plantation d'un pommier, il est possible que l'arbre commence à fleurir. Il est important durant cette période de couper tous les bourgeons. Ceci est dû au fait que la fructification de la plante qui n'a pas pris racine ne fera que s'épuiser, et le système racinaire va se détériorer.

En conséquence, vous pouvez obtenir une plante morbide à faible rendement. A l'heure où le pommier peut déjà porter des fruits sans se charger, il est important de comprendre que toutes les fleurs qui apparaissent sur les anneaux ne sont pas encore des fruits potentiels.

Ainsi, afin d'obtenir une récolte abondante et de grandes pommes saines, il est nécessaire de couper toutes les fleurs dans les inflorescences (un groupe de plusieurs bourgeons), sauf pour deux ou trois. C'est ce trio dans le futur qui sera un fruit enviable.

Inflammation

Le système racinaire d'Ostankino est proche de la surface de la terre. À cet égard, pendant le traitement des lits, vous pouvez accidentellement endommager les racines.

Inflammation - est le semis de diverses plantes (céréales recommandées) autour du tronc. Ces pousses devront être tondues à mesure que vous grandissez.

Astuce: Pour protéger votre jardin contre les parasites, vous pouvez planter l'aneth, le tabac, le souci, la mélisse.

Coupe

La taille des pommiers devrait être faite au printemps et en été. L'élagage régulier des pousses permettra à votre arbre de ne pas gaspiller l'énergie en vain et de garder la bonne forme.

Il n'est pas nécessaire d'en faire trop, car avec un raccourcissement intense, l'arbre, en quelque sorte, résistera, donnera encore plus de processus inutiles. Avec des branches faibles, vous pouvez simplement pincer le haut.

Important: Sur la branche coupée, il est nécessaire de quitter un site où poussent trois à cinq reins. Si un arbre a jusqu'à deux ans, seulement deux reins sont nécessaires.

Maladies et ravageurs

Brillance laiteuse

L'éclat laiteux affecte toutes les zones de l'arbre et est l'une des maladies les plus graves des arbres fruitiers. Les premières manifestations peuvent être observées sur les feuilles.Si elle n'est pas traitée à temps, la maladie va à l'écorce et au bois. Au cours de la lésion, des cavités d'air apparaissent sur les tissus de l'arbre, après quoi la zone infectée commence à mourir progressivement.

Important: Bien préparer le pommier pour l'hiver, car c'est à cause des basses températures que la maladie apparaît et commence à progresser.

Traitement: Si la maladie a déjà été détectée sur votre plante, les zones endommagées doivent être enlevées et le baril saupoudré d'un désinfectant (peu importe comment). Il est également recommandé de badigeonner l'arbre à la base. Les zones touchées n'oublient pas de brûler.

Brûlure bactérienne

Il y a une maladie dans le noircissement des feuilles, après les premiers symptômes, les feuilles commencent à se déformer rapidement, s'assèchent et tombent. Transmis par la plantation de nouveaux semis.

Traitement:
Enlever toutes les feuilles endommagées et les brûler. Désinfectez soigneusement tous les outils de jardin et continuez à choisir soigneusement le matériel de plantation. Il est également nécessaire de désinfecter le sol avec "Hom" (80 grammes par seau d'eau). Pour un mètre carré, il est nécessaire de fournir deux litres de solution.Endroits où vous avez retiré les zones touchées, graisser avec une décoction de jardin.

Scab

Il est important de noter qu'Ostankino est assez résistant à la tavelure, mais des cas d'infection sont encore observés sur certains arbres.

La gale elle-même se manifeste comme des taches sur l'arbre et les fruits, la couleur des lésions est brun ou olive. L'hivernage des spores fongiques se produit sur les feuilles qui n'ont pas été enlevées depuis l'automne.

Traitement: Avant l'apparition du feuillage, l'arbre doit être traité avec du sulfate de cuivre. À la fin d'avril - un liquide de trois pour cent de Bordeaux, après la floraison du pommier est traité, mais déjà un pour cent. Un mois après la fin de la période de floraison, saupoudrez l'arbre avec un zineb, ou phthalan, ou captane.

En achetant des plants de pommiers de la variété Ostankino, vous devez vous préparer au fait que cette variété devra être administrée un peu plus longtemps que les autres arbres fruitiers. Rien de compliqué dans le soin du pommier, mais il est fait plus soigneusement.

Cependant, si vous achetez plusieurs de ces arbres et leur accordez l'attention nécessaire, soyez assuré - Ostankino vous fournira des fruits juteux et sains pour toute la période d'hiver.

Pin
Send
Share
Send