Impressionnant et grand, délicieux et beau - cépage "Ataman"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins sont connus de l'humanité depuis les temps anciens.

Les scientifiques croient que les raisins sont la première culture de baies que les gens ont commencé à cultiver à la maison.

Les baies de raisin sont extrêmement sont utiles pour les humains: ils contiennent de nombreux sels minéraux et oligo-éléments, nécessaires à un bon métabolisme.

Raisins - l'une des meilleures sources acides organiques et vitamines.

L'exemple le plus réussi de travail de sélection est le raisin "Ataman".

À quel genre de référence?

Les gens ont appris tirer le meilleur parti de propriétés utiles des raisins: des os de raisins font teintures, extraits et extraits.

L'utilisation répandue en médecine a reçu huile de raisin. Les raisins sont ajoutés à de nombreux plats et mangés en dessert.

Ataman se réfère à cantine variétés de raisins. Il est cultivé principalement afin de servir sur la table sous une forme fraîche.

Ataman répond aux principales exigences pour raisins de table:

  • les raisins ont un aspect présentable et peuvent fièrement décorer n'importe quelle table;
  • Les baies sont très grandes et parfumées;
  • ont de bonnes qualités gustatives: une faible acidité (6-8 g / dm3) est couverte par une forte teneur en sucre de la pulpe (16-20 g / 100 cm 3);
  • les raisins sont résistants au transport: les baies sont charnues et les grappes sont assez lâches, de sorte que lorsque l'emballage n'est pas pressé, les baies sont fermement attachées au repose-pieds et protégées par une peau dense.

Les sortes de tables sont si populaires qu'elles apparaissent de plus en plus. Vous pouvez vous familiariser avec le plus populaire d'entre eux sur notre site Web. Lire des descriptions détaillées avec des photos: Graf Monte Cristo, Romeo, Baïkonour, Montepulciano, Helios.

Description des raisins Ataman

Les raisins d'Ataman sont célèbres pour leur grand grappes de cône de cylindre, sur lequel se trouvent des fruits de densité moyenne.

Le poids des grappes avec des soins appropriés varie de 600 gr à 1200 gr.

Baies très grande (de 12 à 16 g) de forme allongée-ovale.

Pour le fruit d'Ataman, une teinte rouge-violette est caractéristique, qui, à la lumière du soleil, peut changer en violet foncé.

Baies protégé par une peau dense, avec un léger revêtement de cire.

Dans la brousse "Ataman" a beaucoup de pousses et une vigne assez forte, capable de résister aux lourdes grappes de raisin.

Feuilles grappes à cinq pointes et ridées, de couleur vert foncé, légèrement pubescentes par le dessous.

Photos

Plus clairement avec des raisins "Ataman" peut être trouvé sur la photo ci-dessous:

Histoire de la région d'élevage et d'élevage

Ataman a été élevé par un éleveur amateur VN Krainov à la suite du croisement de deux variétés: "Talisman" et "Risamat".

De "Talisman" "Ataman" hérité bonne résistance aux basses températures et aux parasites.

"Risamat" a également donné au descendant une fleur bisexuelle, qui fournit un rendement élevé et stable.

Pour augmenter le rendement, la tourbe, le fumier et la paille sont ajoutés au sol.

La vigne est en outre fertilisée avec du nitrate d'ammonium et du chlorure de potassium.

Les deux formes parentales ont un goût et un arôme merveilleux.

Hybride dérivé dans un climat continental tempéré à Novotcherkassk (Russie). Cette région est caractérisée par un été très chaud et aride, durable environ 175 jours.

Les hivers sont généralement doux, la température descend rarement en dessous de 10 ° C. Ce régime de température est idéal pour la culture des raisins de table "Ataman".

Il est conseillé de planter des raisins dans des zones caractérisées par des étés chauds.

Si les raisins sont planifiés pour être plantés près de la maison, alors les buissons devraient être situés sur le côté sud.

Aussi nous offrons à votre attention d'autres variétés produites par l'éleveur Krainov: Blagovest, Victor, Angelica, Anthony le Grand, Anyuta.

Caractéristiques

Ataman est en demande parmi les éleveurs en raison des caractéristiques suivantes:

  • la variété est très récoltée et, même dans des conditions météorologiques moins favorables, elle donne des rendements;
  • les baies sont moins endommagées par les guêpes que les fruits des autres cépages à cause d'une peau assez dense;
  • la variété est résistante au gel: elle peut supporter de petites températures basses, mais même à -24 ° C les raisins ne disparaîtront pas à l'abri;
  • facile à transporter: les grosses baies charnues à la peau dense sont difficiles à gâter;
  • moyennement résistant aux maladies fongiques.
Dans le jardin, les raisins ne doivent pas pousser près des arbres dont le système racinaire absorbera l'humidité nécessaire aux raisins.

Puisque les raisins sont très fructueux, il est nécessaire de contrôler la charge sur le buisson et d'effectuer la taille, si les yeux deviennent plus de 55 morceaux.

Maladies et ravageurs

Ataman est moyennement résistant aux maladies fongiques, il est donc nécessaire de vérifier constamment le buisson et de commencer le traitement dès les premières manifestations du champignon.

Oïdium se manifeste sous la forme plaque blanche sur le feuillage. Pour contrer l'infection, des méthodes chimiques sont utilisées: traitement avec un vecteur, fondation.
Dans les méthodes biologiques, la plante est traitée avec des infusions aqueuses de foin, une suspension de soufre.

Moisissure aussi une maladie fongique très dangereuse de la vigne. Si la maladie a frappé le buisson, alors sur les feuilles apparaissent des taches huileuses jaunes.

Le champignon est enlevé à l'aide de préparations contenant du cuivre.

Comme pour d'autres maladies, qui affectent la plupart des variétés de raisins, alors vous pouvez vous familiariser avec eux dans les matériaux spéciaux de notre site. Lire sur le cancer bactérien et la chlorose, l'anthracnose et la pourriture, la bactériose et la rubéole. Connaissant les signes de maladies et ayant une idée de prévention, vous serez en mesure de protéger de manière fiable vos plantes.

Les guêpes ne sont pas les ravageurs les plus dangereux pour les raisins. Ils sont pour la plupart gâcher l'apparence grappes de baies suralimentées.

Pour une variété de raisin de table, même quelques baies gâtées dans un bouquet - un problème sérieux, parce que l'aspect commercial est déjà perdu. Ataman souffre moins des guêpes que de nombreuses autres variétés de raisins, grâce à une peau dense qui protège la chair des baies.

Si tous les mêmes insectes ont atteint votre récolte, alors vous devez d'abord recherche nid de trembles à proximité et retirez-le.

Près du vignoble, vous pouvez placer des pièges spéciaux pour les guêpes.

Si les raisins sont petits, vous pouvez protéger les grappes avec des sacs spéciaux. Sur de grandes plantations pulvérisées avec des insecticides. Les grappes groupées sont soigneusement lavées avant utilisation.

Vigne de raisin (dendroctone du dendroctone): très friands de manger de jeunes feuilles et pousses. Il y pond des oeufs (jusqu'à 30 pièces dans une pile). Les larves rongent aussi les feuilles.

En raison de l'organisme nuisible, le feuillage peut être très affecté, ce qui affectera le rendement en conséquence. Pour empêcher le ravageur, les raisins sont pulvérisés avec un insecticidedès que les premiers bourgeons fleurissent, ce peut être du Carbophos ou du Fufanon.

Mite de raisin. Un petit papillon rouge peut pondre deux fois pendant la saison, d'où un grand nombre de chenilles apparaîtront.

Les chenilles mangent loin Tunnels dans les feuilles sous la forme de bandes de lumière. Si vous ne combattez pas le ravageur d'une manière ou d'une autre, alors beaucoup de feuilles s'assècheront, la récolte diminuera considérablement.

Raisin des feuilles Il est nécessaire d'inspecter constamment et à l'apparition des bandes lumineuses immédiatement appliquer Confidor. Afin d'empêcher l'apparition des mites pour l'hiver, creusez dans le sol et retirez la végétation restante.

Torture de feuille de vigne très dangereux ravageur. L'hiver dure dans les bourgeons de raisin, les endommageant. Des reins blessés poussent des pousses faibles.

Une tique, quant à elle, se déplace vers les feuilles et les déforme. Les feuilles meurent avec le temps. Le vignoble doit être traité avec acaricide: Apollo, Fufanon jusqu'à cinq fois par saison.

Les raisins "Ataman" plairont par leur aspect et leurs qualités gustatives même aux gourmets, cependant, pour sa culture il faut savoir beaucoup de subtilités et de nuances. Avec une combinaison de connaissances, d'expérience et d'amour pour le processus de croissance, vous pouvez obtenir une récolte abondante de raisins de la variété "Ataman".

Pin
Send
Share
Send