Fruit savoureux et parfumé vous donnera une variété de pommiers Pépin safran

Pin
Send
Share
Send

Pepin safran - une variété appréciée par les jardiniers et les amateurs de fruits, agréable avec des pommes savoureuses et parfumées, belles, riches en rouge. Ils sont si beaux que jusqu'à présent, dans certaines familles, ces fruits sont suspendus aux pattes des arbres du Nouvel An.

En plus de manger frais, Saffron Pepin va pour le séchage, la confiture, les confitures et le piercing. En cas de dommages dus au gel, l'arbre adulte est rapidement restauré en raison de la propension à former un grand nombre de branches.

À quel genre de référence?

Pépin de safran au pommier - variété de fin d'automne, cultivé dans certaines régions comme zimnye tardif avec le retrait au début de novembre. Il est possible de se développer sous la forme d'une culture rampante, ce qui permet de se reproduire sur le terrain, même dans la région de Perm.

Célèbre

  • une rusticité suffisante,
  • entrée précoce dans la fructification,
  • rendement systématique,
  • excellentes qualités gustatives,
  • ambre fruité mince,
  • attractivité décorative des fruits.

Il a d'excellentes propriétés de fructification naturelles. L'augmentation de la durée de conservation est obtenue en créant des conditions favorables. Les fruits de safran Pepin sont une bonne et délicieuse source de vitamines pendant la saison froide, appropriée pour la confiture, la confiture, le séchage et l'acidification.Les caractéristiques physiques des pommiers de cette espèce en font un excellent matériel d'élevage pour l'obtention de nouvelles variétés viables.

Les qualités gustatives du fruit de safran Pepin correctement conservées sont améliorées.

Pepin safran - variété autopollinisée. Dans ce cas, la présence, par exemple, de neige Antonovka, Slavyanka, Welsey ou Calville, augmentera le rendement.

Stockage de fruits

Pour le stockage des fruits nécessite un référentiel avec la possibilité de maintenir la température à 1-2 0C.

Un petit poids de fruits et des pelures denses permettent de les placer en rangées dans de petites boîtes en bois ou en plastique. Le matériau des réservoirs de stockage ne doit pas avoir une forte odeur, de sorte que les panneaux en bois de conifères ne sont pas adaptés à la fabrication de conteneurs.

Pour séparer les rangées de pommes:

  • copeaux (pas de conifères),
  • papier ordinaire,
  • papier calque imprégné de cire / paraffine.

Pour les coûts de main-d'œuvre de la mise en stock de pommes n'ont pas été en vain:

  • la récolte des fruits des arbres est effectuée avant le début de la maturité du consommateur;
  • la récolte est effectuée aussi précisément que possible, en évitant l'impact des fruits sur le sol, les parois du conteneur;
  • les fruits sont envoyés au stockage sans le moindre défaut de forme: marques laissées par la mite, bosses, fissures, taches d'altération.

Description du grade Pepin safran

Les spécimens adultes ont une couronne arrondie formée par des branches tombantes. Sans parage, on observe un fort épaississement qui peut provoquer des hachés de fruits, détériorer leur présentation, une croûte de croûte.

Regardez la photo ci-dessous et lisez la description détaillée de la variété Pépin Safran, afin de ne pas se tromper en choisissant des semis ou des fruits.

Couronne de jeunes arbres s'étendant.

L'écorce de l'arbre adulte est gris verdâtre, avec un temps plus proche du gris saturé.

Tire mince. La forme du feuillage vert est un ovale allongé. Les stries sont légèrement plus légères. L'intérieur des feuilles est légèrement velouté. Bords légèrement dentelés. Les pétioles sont allongés.

Les pommiers ont un excellent goût épicé sucré-vin, le meilleur, selon Michurin, que de nombreuses variétés poussant dans le sud. Les fruits sont ronds-coniques, de petit poids (maximum 140 g).
La pulpe est juteuse et épicée, de couleur crème, tendre.

Couleur principale jaune-safran. Motif de surface sur la peau sous la forme d'un fard roux foncé formé par des coups et des rayures abondantes, parmi lesquels on voit de petites taches légères.

Le Donce est plat, la coupe est en retrait, avec un large bord extérieur.Le subaurus est en forme d'entonnoir, petit. Les nervures sont faibles. Les caméras sont couvertes. La cavité axiale est absente. Pédoncule mince, solidement attaché.

Histoire de l'élevage

La variété a été obtenue grâce au travail de IV Michurin.

D'abord déduite en 1907 par pollinisation du sud Renet d'Orléans par le pollen prélevé sur un semis obtenu de deux parents: Kitaiaki et Pepinki Lithuanien.

Le but d'un travail si difficile était de faire ressortir la variété de l'exposition avec de beaux fruits durables.

Région de croissance et distribution

La pepin de safran est cultivée du nord au sud de la Fédération de Russie. Volontiers cultivé par les propriétaires de grands jardins et les commerçants privés sur les territoires des régions Nord-Ouest, Volga-Votsky, Central, Nord-Caucase, Sibérie orientale, Moyenne Volga, Sibérie occidentale.

Productivité

Les jeunes arbres de moins de 10 ans donnent jusqu'à 75 kg par saison. Les copies de douze ans apportent deux fois et demi plus de fruits - jusqu'à 200 kg.

Dans les statistiques il y a des enregistrements d'un arbre de 50 ans, dont le rendement maximum a atteint 4 centenaires par saison.

La fructification est régulière.

Période de récolte: de septembre à octobre.

Plantation et soin

Afin de préserver la meilleure qualité représentative de la variété, une taille annuelle de la couronne est nécessaire.

Pepin safran est planté dans des endroits ensoleillés.

N'aime pas les voisins proches avec d'autres arbresParce qu'il a besoin d'espace et d'un débit d'air suffisant.

Sous les arbres, il n'est pas recommandé de casser des lits, car les branches d'un arbre adulte tombent bas, surtout avec des fruits.

Initialement, l'espèce avait une bonne immunité contre le pathogène de la gale. Les copies modernes de Pepina safran ont presque perdu cette qualité: certains pommiers par temps de pluie sont affectés par la tavelure, d'autres ne le sont pas. Afin de ne pas risquer une culture, il est préférable de prendre immédiatement des mesures préventives sous forme de pulvérisation avec une solution de sulfate de cuivre ou de préparations à base de sulfate de cuivre.

La variété est sujette à l'encrassement par de petites branches, de sorte que l'amincissement de la couronne devrait être effectué annuellement. Sinon, l'excès de branches contribuera à une consommation insuffisante d'air à l'intérieur de la couronne.

Ce qui est encore menacé par une taille inadéquate de la couronne de safran de Pepin:

  • un éclair de croûte;
  • fruits écrasés;
  • verser des fruits.
  • Maladies et ravageurs

    La maladie principale, périodiquement émerveillée par le safran Pepin. Pour prévenir et combattre les signes de la maladie qui a commencé à se manifester, utilisez des produits chimiques (à base de sulfate de soufre ou de cuivre).

    Contre les insectes ravageurs des feuilles et des fruits, il est permis d'utiliser non seulement des insecticides, mais aussi des décoctions et des infusions de légumes, par exemple du poivron rouge, de la prêle.

    Le safran Pepin plaît à la récolte de fruits particulièrement décoratifs avec un goût étonnamment agréable. Dans le même temps, les fruits récoltés selon les règles peuvent être stockés pendant une longue période, grâce à laquelle ces pommes peuvent être dégustées les soirs de Noël en hiver.

    Pin
    Send
    Share
    Send