Invité des régions subtropicales - Croissant de Cyrtomium et autres types: photo et soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

Fougère herbacée à long terme tsirtomium - la plante idéale pour un appartement en ville.

Il est sans prétention et ne nécessite pas d'entretien complexe, tolère bien la chaleur, n'a pas peur des courants d'air et est résistant aux maladies.

La hauteur du cytomeum excède rarement 50-60 cm Les feuilles rigides et denses (appelées vayi) ressemblent à une grande plume.

Ils n'ont pas de tige commune et poussent directement des reins du rhizome. Un faisceau dense de ces "plumes" semble original et exquis, donc zirtomium souvent utilisé pour la décoration décorative de la maison.

Histoire d'origine

Tsirtomium appartient à la famille Shchitovnikovye. Il y a un peu plus de 10 variétés, mais la plus populaire est le croissant de cirrhose. Elle est largement répandue dans les climats tropicaux et subtropicaux - Asie, Inde, Corée, Japon, etc. La forme caractéristique des feuilles a conduit à l'émergence de noms folkloriques de fougères - au Royaume-Uni, elle s'appelle houx, houx, fougère sacrée. Le croissant de Cytomium est souvent appelé la queue de poisson.

Vues de la photo

Tsirtomium appartient à la famille de la gale.Parmi les 12 espèces qui existent dans la nature, les plus répandues sont:

  • en forme de faucille;
  • Forkuna;
  • cariesiforme;
  • grande feuille;
  • le hacker.

En forme de faucille

C'est le plus populaire parmi les fleuristes. Son nom est dû aux feuilles courbées et pointues avec des bords dentelés. Son large vayi atteint dans la portée de 20 cm.
Le plus célèbre est Rochfordianum, une sous-espèce culturelle de fougère avec des feuilles pennées lisses poussant à 50 cm.

Fortune

Le regard le plus froid, maison à laquelle sont les zones forestières de la Chine et la Corée. Dans les pays où le climat est modérément chaud, par exemple en Europe de l'Ouest, il est possible de passer l'hiver sur un terrain ouvert, mais il a besoin d'un abri.

Il pousse jusqu'à 50 cm de largeur et 40 cm de hauteur, a des feuilles étroites avec une veine centrale fortement pubescente.

Carotidien

Extérieurement peu comme une fougère commune. Il est caractérisé par de courtes tiges, recouvert d'écailles gris-vert. Les feuilles sont grandes, piquant sur les bords.

Photo de la sous-espèce Cyrtomium cariothic:

Grande feuille

La taille du zirthomium à larges feuilles correspond complètement à son nom. Vayi atteint 70 cm de longueur et 30 cm de largeur. Ils sont formés par 4-8 paires de «plumes», semblables aux feuilles ordinaires.

La feuille apicale non appariée est beaucoup plus grande que le reste, les feuilles ont une base arrondie et un sommet pointu.

Hooker

Le plus genre rare. La longueur de ses feuilles vert clair atteint 15 cm, largeur - environ 5 cm La forme des feuilles est lancéolée. Vayi atteindre 60 cm.

Soins à domicile

Si vous décidez de diluer zirtomium à la maison, gardez à l'esprit que Tous ses types sont sans prétention et se développent parfaitement dans les appartements urbains. Les racines de la fougère ne sont pas longues, il se sentira bien dans un pot de fleurs standard de petite taille.

En tant qu'apprêt, un mélange constitué de tourbe, d'humus, de sphaigne et de sable à gros grains convient à cette composition pour ajouter de l'écorce de pin broyée. Au fond du pot est recommandé de mettre le drainage.

Éclairage

L'illumination lumineuse du cytomegium est contre-indiquée, avec elle, la croissance des plantes ralentit.

Par conséquent, pour un pot avec une fougère le rebord de fenêtre de la fenêtre orientée au nord ou n'importe quel endroit ombragé avec la lumière dispersée est parfait. Pendant la saison chaude, il peut s'agir d'une terrasse ou d'un balcon.

Température

Tous les types ne sont pas très exigeants pour la température de l'air et sont capables de supporter sa réduction à + 5 ° C. Le plus confortable pour eux sont 20 degrés de chaleur dans la période printemps-été et 15-18 en hiver.

Humidité

En raison du fait que les feuilles denses évaporent lentement l'humidité, Il n'est pas dangereux pour la fougère de sécher l'air, mais il doit être régulièrement pulvérisé. Faites-le mieux avec de l'eau douce. Dans une forte chaleur, il est recommandé de mettre le pot sur un caillou humide.

Arrosage et top dressing

Dans la période de croissance, qui dure de mai à octobre, le cytomegium est nécessaire dans l'arrosage abondant pas plus de 2-3 fois par semaine.

À la fin de l'automne et en hiver, lorsque la croissance cesse, l'arrosage est réduit au minimum.

Dans ce cas, le sol dans le pot ne doit pas complètement se dessécher, sinon la plante peut mourir.

Nourrir le zirtomium est plus utile que les engrais organiques. Puisque ses racines sont extrêmement sensibles à la sursaturation du sol avec des engrais minéraux, il est recommandé d'utiliser une solution de la moitié de la concentration.

Garnir le haut seulement pendant la période printemps-été. Faire ceci est recommandé pas plus de 1 fois par mois.

Instructions étape par étape pour l'atterrissage et la transplantation

Transplantation de cytomium est effectuée au besoin, lorsque les racines remplissent le pot entier et commencent à montrer à partir des trous de drainage. En règle générale, la transplantation est nécessaire chaque année, la fougère se développe rapidement et devient à l'étroit. La plante n'est pas exigeante, elle tolère bien le changement de lieu et s'adapte rapidement aux nouveaux sols.

Pour une greffe, vous aurez besoin de:

  • Pot.
  • Mélange de sol.
  • Un couteau tranchant (idéal pour la papeterie).
  • Ciseaux.

Le processus se déroule en plusieurs étapes:

  1. Préparée pour la transplantation, la plante doit être soigneusement retirée de l'ancien pot. Soyez prudent et prudent - les racines de la fougère sont douces et facilement cassables.
  2. Enlevez l'excès de terre des racines et examinez-les. Le secret principal de la plantation réussie du cytomium est l'élimination des segments endommagés. Avec un couteau ou des ciseaux, enlevez les processus pourris et inutilement longs.
  3. Préparez un nouveau pot. Il devrait être large, mais avoir une faible profondeur.
  4. Au fond, formez une couche de drainage épaisse. En règle générale, utilisez pour cela de l'argile expansée.
  5. Remplissez le récipient avec un mélange de fougères. Il est fait de tourbe, de charbon de bois, de sphaigne, de sable et d'écorce.L'apprêt doit être léger et bien ventilé.
  6. Abaissez la plante dans un nouveau pot et remplissez-le avec le mélange de sol. Il n'est pas nécessaire de creuser profondément les racines de la plante. Faites attention à la racine du cou est resté au-dessus du niveau du sol.
  7. Verser la plante transplantée.

Il est préférable de transplanter au tout début du printemps, jusqu'à ce que de nouvelles plantes apparaissent.

Reproduction

En divisant le buisson

Au début du printemps, une fougère peut être propagée en divisant ses rhizomes de sorte que dans chaque partie il y a plusieurs points de croissance.

Il est recommandé de saupoudrer le point de coupe avec du charbon broyé et plantez rapidement la partie séparée dans le sol, en essayant d'éviter de dessécher les racines.

Différends

Tsirtomium peut se reproduire par des spores, qui apparaissent en automne sur le bas de la feuille. Pour reproduire avec succès, vous avez besoin de:

  • Couper la feuille avec des spores et la sécher dans un sac en papier;
  • Plateau avec des trous dans le fond rempli de mélange de sol et mettre dans un récipient d'eau;
  • verser soigneusement les spores dans le sol;
  • Plateau recouvert d'un film transparent, laisser une fente pour la ventilation, mettre dans un endroit ombragé à température ambiante;
  • après la germination des spores (après quelques semaines), le sol doit être arrosé une ou deux fois par jour avec de l'eau douce;
  • Après l'apparition de quelques feuilles de jeunes pousses.

Maladies et ravageurs

Tous les types de cytomium sont résistants aux maladies, mais avec leur élevage à la maison, il peut y avoir quelques problèmes.

Si les feuilles jaunissent, des taches brunes apparaissent sur elles, la cause est une température de l'air élevée et un arrosage insuffisant.

Les feuilles pâlissent et se fanent, la cause - la lumière vive, la lumière directe du soleil.
Les pointes des feuilles acquièrent une teinte brunâtre, les nouvelles pousses ne poussent pas, la raison - le manque de nutrition.

Les jeunes feuilles se tordent et tombent, causent - une température basse, de forts courants d'air.

De nuisibles, le danger est représenté par:

  • la gale;
  • cochenille.

Le bouclier suce la sève cellulaire, les feuilles commencent à jaunir et tombent, la plante meurt.

Des insecticides tels que phytoverm et actellic peuvent aider dans la lutte contre le ravageur. Mais le meilleur remède contre la gale est la prévention.

Il est souvent nécessaire d'inspecter la surface des feuilles, en pulvérisant régulièrement.

La cochenille et ses larves se nourrissent du jus des plantes, ralentissant ainsi leur croissance et leur développement. Puisque le ver ne tolère pas l'humidité, il peut être combattu avec une pulvérisation ordinaire. S'il y a beaucoup de parasites, ils doivent être traités avec des préparations microbiologiques.

En général, Le cytomium est parfaitement adapté à la reproduction dans des conditions ambiantes. Cette fougère ornementale sans prétention décorer votre maison et s'intégrer avec succès dans son intérieur.

D'autres fougères d'intérieur incluent: Pelléa, Pteris, Nephrolepis, Asplénium, Adiantum, Dvallia, Blechnum, Salvinia, Polypodium, Platycium, Uzhovnik et Grozdovnik.

Pin
Send
Share
Send