Plante orchidée photophile ou aimant l'ombre? Comment une fleur peut-elle organiser correctement les conditions de la photosynthèse?

Pin
Send
Share
Send

Pour s'assurer que les belles orchidées poussent et ravissent les yeux - non seulement l'arrosage, mais aussi l'éclairage correctement organisé est important.

Avec l'aide de celui-ci, la fleur effectue la photosynthèse, et donc la lumière est d'une importance vitale pour cela.

Les plantes tropicales aiment beaucoup la lumière, mais la lumière directe du soleil est fatale pour elles. Connaissant toutes les préférences d'une fleur et organisant correctement l'éclairage pour elle, vous obtiendrez une magnifique floraison et une croissance saine.

Brièvement sur le soin de la fleur

La plante d'orchidée est très lunatique, chaque jardinier choisit lui-même s'il faut commencer à la connaître ou non.

Les orchidées nécessitent des soins particuliers. Comment prendre soin des fleurs tropicales sous notre climat?

La santé et la croissance de cette plante exotique qui aime la lumière dépendent principalement de son éclairage adéquat.

La floraison continue est possible avec un éclairage suffisant et approprié. Est-ce que l'orchidée a besoin de lumière? Si les feuilles sont pâles, ternes ou jaunes, il est temps d'organiser le rétro-éclairage.

Si l'hiver ne fournit pas de sources lumineuses supplémentaires sous forme de lampes, l'orchidée se retirera tout simplement. Chez certaines fleurs en hiver, la croissance en général peut s'arrêter jusqu'au printemps, tandis que d'autres ont un développement très lent. C'est, à la maison dans une plante tropicale, il y a une période de repos forcé.

Est-ce que la plante aime la lumière ou aime l'ombre?

L'orchidée peut fleurir tout le temps, si la lumière suffit, mais son inconvénient conduit au dessin de feuilles et de pseudobulbes, les feuilles s'éclairent. Une fleur tropicale peut se protéger de l'excès de lumière jusqu'à un certain moment. Mais une lumière trop vive entraînera des dommages. Le manque d'éclairage ralentira ou arrêtera complètement la croissance de la floraison.

Quelle option préfère?

Sur la question de combien et quelle lumière a besoin d'une orchidée, la réponse est sans ambiguïté - beaucoup, mais elle a très peur de la lumière directe du soleil. Par conséquent, en été, la plante d'intérieur doit être ombragée pour éviter les brûlures, et pendant la saison froide, quand une lumière supplémentaire est nécessaire, elle doit être éclairée avec des lampes supplémentaires.

Intensité et durée de l'exposition au soleil

Heures de jour optimales - journée de 12 heures. Avec une durée plus courte de la lumière du jour, les orchidées devraient être mises en évidence. Les jeunes fleurs ont besoin d'une journée légère de 16-18 heures.

Certains amateurs-fleuristes mettent en valeur leurs orchidées la nuit pour économiser de l'énergie. Une telle violation du biorythme affectera négativement l'activité vitale des plantes - jusqu'à leur mort.

Sélectionnez un lieu

L'emplacement idéal d'une fleur tropicale à côté d'une source de lumière naturelle.

La dislocation la plus optimale pour les orchidées en croissance est les fenêtres est et ouest. Il y aura suffisamment de lumière pendant la saison froide, et en été il n'y aura pas de rayons de soleil brûlants.

Les jours particulièrement chauds, afin d'éviter la combustion des feuilles, après le dîner, la plante doit être cachée, par exemple, derrière un rideau de tulle. Les fenêtres du côté sud influencent favorablement les orchidées en hiver et sont très dangereuses en été.

Utilisation de lampes fluorescentes

Pour augmenter le jour de la lumière, vous pouvez utiliser un éclairage supplémentaire le matin et le soir. Pour la culture d'orchidées, lampes fluorescentes.

Le plus de lampes, le plus loin d'eux devrait être les fleurs. Des sources de lumière supplémentaires peuvent ne pas être nécessaires si les fenêtres sont situées au sud, et le pot de fleur ne bloque pas les arbres et les maisons voisines.

Comment faire une panne de courant?

Plantes tropicales comme la lumière brillante et diffuse simultanément. Il est possible de le créer à la maison en utilisant un tissu transparent, par exemple, des rideaux. Au printemps, les orchidées qui poussent sur le rebord de la fenêtre doivent être protégées du soleil.La fleur doit être déplacée de 1-1,5 mètres de la fenêtre.

Sur le rebord d'une fenêtre, une plante tropicale peut être collée avec une épaisse feuille de papier, une moustiquaire ou des stores.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur comment faire de l'ombrage pour les orchidées:

Quel est le mauvais éclairage, quelles sont ses conséquences?

Maintenant que nous avons déterminé si la plante qui aime la lumière est une orchidée ou non, il est important de déterminer si la plante tropicale est correctement éclairée. Indicateur dans ce cas sont les feuilles. Dans une orchidée en bonne santé, ils sont vert vif. Si les feuilles s'assombrissent - la plante n'a manifestement pas assez de lumière, si elles jaunissent ou acquièrent une teinte rougeâtre - il y a trop de lumière.

La plante aime-t-elle suffisamment le soleil pour se sentir bien sous les rayons directs? Non, ils sont l'ennemi principal des fleurs tropicales et peuvent provoquer des brûlures sur les feuilles. Les fenêtres situées du côté sud sont particulièrement dangereuses. Il est préférable de placer des fleurs exotiques sur les fenêtres nord, est et ouest.

Enregistrer du soleil chaud peut être la prochaine rangée d'arbres et de maisons, debout, au contraire. L'orchidée aime le soleil, mais un éclairage intensif peut provoquer des coups de soleil sur la plante et, par conséquent - la pigmentation, ce n'est pas effrayant et ne nécessite pas de traitement, il suffit de réarranger la fleur à l'ombre.Mais les feuilles brûlées ne seront pas restaurées jusqu'à ce qu'elles meurent naturellement. Le manque de lumière affecte également la vie d'une fleur tropicale. Par conséquent, de l'automne à la fin de l'hiver, il est nécessaire d'utiliser un rétro-éclairage.

Un bon éclairage est d'une grande importance dans le soin des orchidées. Ils ont besoin de beaucoup de lumière et pas de lumière directe du soleil. En été, les pots aux fleurs exotiques sont mieux conservés aux fenêtres orientées est et sud-est, et en hiver à l'ouest et au sud-ouest. Lorsque l'éclairage est insuffisant, il est nécessaire d'utiliser des lampes.

Pin
Send
Share
Send