Variété à maturation précoce des pommes de terre "Natasha" - caractéristiques et description, photo

Pin
Send
Share
Send

Variété de pomme de terre Natasha est variété très productive et prometteuse.

Pour sa courte existence, il a réussi à gagner la sympathie d'un grand nombre de producteurs de camions domestiques et continue de devenir de plus en plus populaire.

Lisez cet article sur ce que sont les pommes de terre, quelles sont leurs caractéristiques et comment elles sont cultivées.

Description de la variété

Nom de la variétéNatasha
Caractéristiques généralesLa variété allemande de but de table, bien tolère le transport, ne fait pas bouillir
La période de maturation65-80 jours
Contenu d'amidon12-14%
Poids des tubercules commerciaux100-130 gr
Nombre de tubercules dans la brousse6-16 pièces
Productivité130-190 t / ha
Qualités du consommateurexcellent goût, convient à la friture et aux salades
Garder93%
Couleur de la peaujaune
Couleur de la pulpejaune foncé
Régions de culture préféréesMoyen Volga
Résistance aux maladiesrésistant au nématode à kyste de la pomme de terre, à la pourriture et à l'agent responsable du cancer de la pomme de terre
Les particularités de la culturetechnologie agricole standard
AuteurSolana (Allemagne)

Natasha de la pomme de terre se réfère aux variétés précoces, car elle mûrit en 70-80 jours.Il a été inclus dans le registre national de la Fédération de Russie pour la culture dans la région de la Moyenne Volga. Son rendement est de 130 à 190 cent par hectare.

Cette variété a but de table et excellent goût. Cette pomme de terre est parfait pour la cuisine et des salades, ainsi que pratiquement tomber en dehors. Il est bon souffre d'une sécheresse et présente une résistance élevée aux facteurs d'endommagement mécanique.

Pommes de terre Natasha ne fait aucune demande sur le sol, donc il peut être cultivé sur toutes les parcelles familiales.

Il est résistant aux maladies telles que le nématode à kyste de la pomme de terre d'or, un cancer de la pomme de terre, mildiou du tubercule, le mildiou, Rhizoctonia, et le virus Y.

La variété est bien entretenue. Pour obtenir le meilleur aptitude au stockage ont besoin de savoir ce que les conditions nécessaires pour s'y conformer. Dans notre article, vous trouverez des informations détaillées sur le stockage des pommes de terre en hiver, dans des boîtes, au réfrigérateur, sous une forme purifiée.

Les rendements - l'un des principaux indicateurs des perspectives de croissance d'une variété. Dans le tableau ci-dessous vous verrez ce que cette caractéristique est pour différentes variétés:

Nom de la variétéProductivité
Lorkh250-350 c / ha
Femme au foyer180-380 c / ha
Ligue210-350 c / ha
Beau170-280 c / ha
Svitanok Kievjusqu'à 460 q / ha
Borovichok200-250 c / ha
Lapot400-500 c / ha
Américain250-420 q / ha
Colomba220-420 q / ha
Rouge Fentazy260-380 q / ha

Variété de pommes de terre Natasha caractéristique

Les pommes de terre Natasha se caractérisent par une taille moyenne. Ce sont des plantes semi-directes de type intermédiaire. Ils sont couverts de grandes feuilles avec des bords ondulés, dont la couleur peut varier du vert clair au vert saturé. La corolle est caractérisée par une absence totale de pigmentation anthocyanique du côté interne ou par la présence d'une couleur à peine perceptible.

Description des plantes-racines

Les tubercules de cette pomme de terre ont une forme ovale et de petits yeux. Leur poids moyen est de 100 à 130 grammes. La croûte a une couleur jaune, et la chair est jaune foncé. Les tubercules contiennent entre 12% et 14% d'amidon.

Vous pouvez comparer ces chiffres avec d'autres variétés dans le tableau ci-dessous:

Nom de la variétéContenu de l'amidon (%)Le poids moyen des tubercules (g)
Aurora13-1790-130
Foulards12-17150-200
Rowan11-1890-130
Bleu17-1990-110
Zhuravinka14-1990-160
Lasunok15-22150-200
Assistant13-1575-150
Grenade10-1780-100

La variété de pommes de terre Natasha mentionnée ci-dessus a été élevée en Allemagne au 21ème siècle.

Photos

La photo montre la pomme de terre Natasha:

Caractéristiques de la variété

Plantation de pommes de terre Natasha devrait être menée conformément aux principes de la plantation d'autres variétés précoces.

Six semaines avant l'atterrissage prévu devraient être retirés du stockage dans la chambre à une température supérieure, pour le soumettre à s'acclimater. Sprout devrait être tubercules de taille moyenne, sur lequel il n'y a aucun signe de maladies.

IMPORTANT! En germant, une lumière suffisante devrait être maintenue.

Lorsque les tubercules germent, ils doivent être traités stimulateur de croissance « Geteroauksin », ainsi que de procéder à un traitement préventif en utilisant les moyens « Prestige ».

Préparation du sol pour la plantation de pommes de terre devrait commencer à l'automne. Au printemps, le cas échéant, il doit être creusé et débarrassée des mauvaises herbes, puis lisser la surface de la terre. Dans le trou de plantation est nécessaire pour faire de l'engrais sous forme de 5 cuillères à soupe de cendre de bois et 700 grammes d'humus.

IMPORTANT! La distance entre les trous doit être comprise entre 30 et 35 cm et entre les lignes - 70 centimètres.

En savoir plus sur quand et comment fertiliser et comment le faire lors de l'embarquement, consultez le site Web article détaillé.

Après l'atterrissage, le sol doit être nivelé à l'aide d'un râteau.Avant l'émergence des germes, nous devons régulièrement enlever les mauvaises herbes du champ de pommes de terre et empêcher l'apparition d'une croûte terrestre à la surface du sol. Le paillage peut aider à cela. Ne pas oublier d'arroser. Lorsque les pousses apparaissent, il est nécessaire d'effectuer démarrage des feuilles de pomme de terre.

Maladies et ravageurs

Variété Natasha n'est presque pas sujet à la maladie. Cependant, il ne faut pas oublier de procéder à des inspections permanentes de la partie supérieure des dommages causés aux ravageurs ou aux signes d'une maladie.

Sur notre site, vous trouverez des informations détaillées sur les plus communs d'entre eux: la gale, l'alternative, la fusariose et la verticilliose, le mildiou.

Si de tels symptômes sont détectés, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des insecticides.

La pomme de terre est le plus souvent menacée par les coléoptères du Colorado, adultes et larves. Vous pouvez vous en débarrasser avec l'aide de remèdes populaires éprouvés ou de préparations chimiques.

En outre, lors de la culture des pommes de terre, des pulvérisations et des traitements supplémentaires sont souvent utilisés.

Sur notre site, vous trouverez des informations détaillées sur l'utilisation de fongicides et d'herbicides.

Il y a beaucoup de façons de cultiver des pommes de terre. Nous avons préparé pour vous des informations utiles sur la technologie néerlandaise, sur la culture sous paille, dans des fûts ou des sacs.

La variété de pomme de terre Natasha est très appréciée des producteurs de légumes étrangers et nationaux.

Fondamentalement, pour son rendements précoces et stables, bonne durée de conservation, résistance aux maladies, un goût remarquable et de grandes qualités commerciales.

Pin
Send
Share
Send