Distribué dans les régions centrales de notre pays, une variété de pommes Uslada est apparue il n'y a pas si longtemps, mais en très peu de temps a réussi à aimer beaucoup de jardiniers et devenir très populaire.
Dans cet article, vous trouverez toutes les dernières informations sur cette variété de pomme.
A quoi appartient-il?
Comme beaucoup d'autres variétés similaires, les pommes Uslada appartiennent à la catégorie du début de l'automne. La maturation du fruit se produit généralement à la fin de l'été ou au début de septembre. Certes, vous pouvez récolter les pommes un peu plus tôt, légèrement immatures.
Les fruits insuffisamment mûrs peuvent être stockés pendant une longue période, jusqu'au milieu de l'hiver (bien sûr, dans les bonnes conditions de stockage). Ces pommes doivent être pliées dans des boîtes en bois et placées dans un endroit frais et sec (par exemple, dans une cave ou sur un balcon).
Il est peu probable que le même fruit mûr se trouve très longtemps, après quelques semaines, ils commencent à se détériorer, ils devraient donc être utilisés dès que possible.
Pollinisation
Comme la plupart des autres pommiers, note Uslada se réfère au nombre de soi auto-fertile. Pour obtenir une récolte abondante, il est nécessaire de planter de tels arbres à côté des pommiers d'autres variétés.
Plantez de tels arbres près l'un de l'autre pour assurer une pollinisation croisée complète. Propre capacité de plaisir à la pollinisation est très faible, donc si vous plantez un arbre par un, la récolte ne sera pas du tout, ou il sera minime.
Description de la variété Uslada
Les variétés douces de pommiers est facile à apprendre, tout d'abord, par leur petite taille - vous pouvez le voir sur les photos et lire la description des autres caractéristiques.
Ceci est une variété semi-naine, de sorte que ces pommiers sont généralement assez petit (ce qui est beaucoup plus facile de prendre soin d'eux).
jeune arbre Crohn a une forme arrondie, ainsi que la croissance et la maturation est étirée progressivement.
La couleur du fruit est jaune verdâtre, avec une délicate rougeur écarlate. Pour goûter les pommes Uslada inhabituellement bon (leur nom parle de lui-même). Ils sont traditionnellement appelés variétés de pommes de dessert. Les fruits sont très juteux, doux, avec une légère acidité et une saveur de framboise. Ces pommes sont bonnes à la fois sous une forme fraîche et pour diverses préparations à la maison.
Photos
Histoire de l'élevage
Apple Tree Uslada - l'un des nombreux résultats des travaux du célèbre éleveur SI Isaev. Pendant de nombreuses années, il a mené des expériences actives, croisé des variétés d'arbres fruitiers culturels et sauvages.
À la suite d'une de ces expériences au début des années soixante du siècle dernier, cette variété est apparue. Dans les années 90, il a été zoné dans la partie centrale du pays, où il a passé de nombreuses années de recherche.
Région de croissance naturelle
Comme nous l'avons déjà mentionné, pommier Uslada, tout d'abord, vit dans la partie européenne de la Russie.
Cependant, grâce à son excellente résistance à l'hiver et à son endurance, Uslada peut bien s'entendre dans d'autres régions. Ce pommier est particulièrement bon pour les régions du pays où il y a souvent un été froid et pluvieux - la résistance à la gale dans ces arbres est extrêmement élevée.
En général cette variété est plutôt sans prétention et rustique, c'est pourquoi il est possible de cultiver un tel arbre même pour les jardiniers débutants.
Productivité
Un autre avantage de cette variété est son tendance à d'excellentes récoltes. Et, pour apporter un grand nombre de fruits, l'arbre commence assez tôt, déjà dans la quatrième ou la cinquième année de sa vie. En général, les récoltes sont assez abondantes, d'ailleurs, elles diffèrent aussi par leur régularité surprenante.
Année après année, l'arbre de cette variété peut apporter une énorme quantité de fruits, qui, bien sûr, ne peut que se réjouir. En moyenne, le rendement d'une pomme est estimé à environ 60-80 kg de fruits mûrs.
Plantation et soin
La garantie de rendements élevés est le soin approprié de l'arbre.
Il est préférable de planter de jeunes plants de la variété Uslada dans un sol noir et meuble..
Il doit nécessairement y avoir des pommes d'autres variétés pour assurer la pollinisation.
En général, ces arbres sont plutôt sans prétention, ils ne nécessitent donc pas de maintenance complexe. Il suffit d'une fois par an pour cultiver le sol avec des engrais et couper régulièrement les branches inutiles.
Certes, il convient de noter que la taille des arbres de cette variété est très facile, compte tenu de leur faible croissance (les pommes Uslada poussent rarement plus de 3-4 mètres).
Maladies et ravageurs
Uslada est une variété qui diffère non seulement par ses fruits savoureux juteux et son haut rendement, mais aussi par sa résistance à divers ravageurs et maladies fongiques.
La convivialité repose sur l'un des principaux lieux.
Par conséquent, ils ne nécessitent aucune protection spéciale contre les maladies, seul un traitement préventif annuel avec des composés chimiques spéciaux sera suffisant.
La variété de pomme Uslada correspond complètement à son beau nom. Fruits délicats parfumés avec une pulpe parfumée juteuse et une légère acidité sont leur vertu principale. Pas pour rien que ces pommes étonnantes sont si populaires auprès des jardiniers dans notre pays. Care pour Uslada est assez simple, donc à vous tout à fait sur les forces pour cultiver cet arbre sur le site.