Comment prendre soin d'un jardin si vous n'avez pas le temps du tout

Pin
Send
Share
Send

Prendre soin du jardin nécessite la plus courte durée de vie. Les propriétaires de maisons privées sont constamment tiraillés entre le désir d'avoir un excellent terrain et les choses nécessaires à transférer, ce qui n'est pas toujours possible. Pour de tels cas, nous avons préparé plusieurs secrets qui vous permettent de prendre soin du jardin avec un horaire chargé. Source: www.autopoliv-gazon.ru

Réduire la taille

Plus le jardin est petit, moins il faudra de temps pour en prendre soin. Même au stade de la planification, vous devez calculer le temps dont vous disposez et aurez suffisamment de temps pour entretenir une grande pelouse, des plantes fantaisistes, etc. C'est-à-dire vous devez vous engager dans la conception avec une tête "froide", en considérant soigneusement s'il y a suffisamment d'énergie et de temps pour maintenir le paysage en bon état.

Filtrer les idées

Après avoir acheté un site, vous devez planifier immédiatement le paysage et sa conception. Il y a beaucoup d'idées, mais la plupart viennent à l'esprit sur la motivation exceptionnelle de transformer le territoire, de le rendre extraordinaire.

Il est nécessaire de corréler les possibilités et le choix du design. L'extravagance excessive entraînera la nécessité de consacrer plus de temps aux soins. Il n'est pas nécessaire de tout simplifier au minimalisme, mais cela vaut la peine de s'en tenir à des options de conception plus simples.

N'économisez pas sur la formation

Avant de commencer à créer un jardin, vous devez construire un drainage compétent, prendre en compte la pente du site, considérer attentivement l'emplacement de la pelouse ou de la pelouse. La préparation vous permettra de consacrer moins de temps au jardin par la suite, il vivra une "vie indépendante", ne nécessitant qu'occasionnellement une intervention.

Que choisir: pelouse ou pelouse

Si vous voulez vraiment avoir une pelouse, ne sauvegardez pas, choisissez un rouleau. Et, surtout, si vous n'avez pas le temps, installez un système d'arrosage automatique. C'est la seule issue.

La pelouse peut être formée à l'aide de plantes couvre-sol. Ils suppriment les mauvaises herbes, ne nécessitent pas beaucoup de soins, la coupe doit être effectuée une fois toutes les quelques semaines.

Limiter la végétation

Un minimum d'arbres. Ils nécessitent beaucoup de soins, sont fantaisistes face aux conditions climatiques et meurent souvent lorsqu'ils sont maltraités. Sur le site assez 2-3 arbres, pas plus. De plus, il vaut la peine de limiter le nombre et la taille des arbustes lorsqu'ils poussent, vous devrez passer beaucoup de temps sur la jarretière, la coupe de cheveux et d'autres procédures obligatoires. Source: www.pinterest.ru

Il est recommandé de ne pas inclure dans le jardin des plantes qui ne sont pas destinées au climat de la région. Les variétés étrangères d'arbres, de fleurs et d'arbustes sont terriblement fantaisistes, sensibles aux changements soudains de température, nécessitent des soins particuliers.

Fruit ou ornemental

Les arbres fruitiers et les arbustes doivent recevoir plus d'attention que les arbres décoratifs. Il est préférable de choisir la deuxième option, si vous ne parlez pas de récolter votre propre récolte.

Géranium contre les mauvaises herbes

Le désherbage représente 10 à 15% des travaux de jardinage. Si vous choisissez les bonnes plantes qui forment une rosette dense et pénètrent le sol avec des feuilles, la tâche sera grandement simplifiée. À ces fins, le géranium, l'hémérocalle ou les clous de girofle conviennent. Géranium, hémérocalle, œillet

N'attendez pas les chenilles

Avec l'arrivée du printemps, il est conseillé de prétraiter le jardin des insectes nuisibles, que de les combattre activement en été.

Automatisez l'entretien du jardin

Les robots de jardinage automatisés n'existent pas encore, mais vous pouvez utiliser des systèmes d'irrigation avec un programme de pulvérisation réglable, et le robot de tonte peut soigneusement tondre la pelouse et gagner du temps sur cette leçon obligatoire. Il vaut la peine de prêter attention uniquement aux choses technologiques et utiles, toutes sortes de petites choses non rentables ne font qu'encombrer l'espace du jardin.

Accordez-vous plus

Si le temps presse, vous pouvez demander l'aide du jardinier. Même lorsque vous choisissez un design, vous devez vous tourner vers des professionnels. Il suffit de dire exactement ce que vous voulez voir et dans quelques jours le projet sera prêt.

Pin
Send
Share
Send