Salpiglossis: types et soins de la plante

Pin
Send
Share
Send

Salpiglossis (Salpiglossis) est un genre de plantes de la famille des morelles. Un autre nom pour la langue de la pipe vient de la forme d'une corolle florale, qui ressemble à une langue pliée. La patrie est l'Amérique du Sud: le Pérou, l'Argentine, un grand nombre pousse au Chili.

Description de la fleur de Salpiglossis

C'est une plante annuelle à tige mince et dressée. La hauteur varie de 50 à 100 cm, la ramification est insignifiante. Les pousses sont uniformément couvertes de poils courts et hérissés, semblent collantes au toucher.

Système racinaire de type mixte: avec la tige principale et les racines latérales développées.

Les feuilles sont vert foncé, à la base des pousses poussent sur des pétioles, la forme est oblongue. Sur les gradins du milieu, à feuilles courtes, sur la partie supérieure sessile, étroite, à lobes crantés. Il se présente comme un bord plat de la plaque de tôle et avec les dents.

La fleur est grande, 4-6 cm de diamètre, pousse sur une tige seule. Il ressemble à un entonnoir de la bonne forme. A 5 pétales - lames. La couleur est variée, saturée: violet, jaune, nuances de rouge, bleu. Les lignes expressives des pétales se distinguent par leurs nuances dorées, bordeaux ou écarlates. Chaque motif de bande de marbre est unique et non répétable. La forme de la fleur est comme une cloche, et la couleur est comme une orchidée. La floraison se poursuit du milieu de l'été à septembre, dans un climat chaud jusqu'en novembre.

Les graines sont légères, formées dans des boîtes ovales. Ils ont une longue période de germination de 4 à 5 ans.

Types et variétés de salpiglossis

Le genre compte 20 espèces, mais une seule est utilisée pour la culture dans le jardin - le salpiglossis est entaillé. Plusieurs formes en ont été déduites par sélection:

  • Grande fleurie. Le plus haut - 90 cm, densément ramifié avec de gros bourgeons.
  • Superbissima. La surface des pétales est ondulée avec des nervures prononcées. Le buisson est de taille moyenne jusqu'à 60 cm.
  • Faible Nain: jusqu'à 40 cm, luxuriant et à floraison abondante. Convient pour la culture en conteneurs.

Variétés populaires:

GradeCARACTÉRISTIQUESDes fleurs

Hauteur (cm)

Kew BlueCultivé en serre ou utilisé pour la distillation au printemps.Nuances rose vif et violet avec des stries dorées.Jusqu'à 30
Casino MixIl est nécessaire de l'attacher aux supports.Multicolore. Rouge avec pharynx jaune.40-50
Festival et flamencoLe plus petit.La couleur est variée.Environ 30
BoleroFloraison abondante, tiges fortes. Il tolère la lumière directe du soleil et une petite ombre partielle.Rose à rayures framboises.Jusqu'à 60
Ali BabaLes tiges hautes fragiles ont besoin de soutien.

Les fleurs correspondent à la coupe.

Crème, violet, jaune. Les couleurs sont saturées.70-80
Velvet DollyCompact, la couleur des bourgeons est saturée.La surface de la fleur est veloutée.40
Feux d'artificeBon pour les bouquets ou l'aménagement paysager.Lilas brillant.50-65
La magieGrandes fleurs jusqu'à 6 cm.Beaucoup de nuances de rouge, de blanc avec des stries jaunes.40-60

Salpiglossis de plus en plus

La plantation et l'entretien des salpiglossis est assez simple, il faut se conformer aux recommandations proposées. Grâce à cela, les fleurs exotiques plairont longtemps au jardinier avec leur luminosité et leur beauté inhabituelle sur le parterre de fleurs, et quelques variétés sur le rebord de la fenêtre.

Reproduction de salpiglossis

La multiplication se fait à l'aide de graines, qui sont semées pour les semis dans des conteneurs en mars, reposant sur la surface du sol et ne pas asperger de terre. Le pot ne doit pas dépasser 5 pièces. Pour la germination, couvrir avec un sac et mettre dans un endroit ombragé chaud. Température optimale +20 ° C

Pour accélérer l'émergence des semis et prévenir les coups de soleil ultérieurs, placez du papier blanc sur le dessus.

Les semis doivent être plongés avec précaution afin de ne pas endommager le système racinaire. Le meilleur moment pour cette procédure est l'apparition d'une ou deux feuilles. Lors de la transplantation dans un parterre de fleurs, il est nécessaire de conserver une partie du coma en terre sur les racines, cela aidera à l'enracinement dans un endroit permanent.

Vous pouvez également utiliser la façon imprudente de grandir. À une distance de 25 cm les uns des autres, des trous de 2,5 cm de profondeur sont creusés, les graines sont légèrement saupoudrées de terre et hydratées.

Semé en pleine terre en avril - début mai, puis la plante fleurira en juillet. Dans les zones à climat chaud, vous pouvez semer à la fin de l'automne, puis les bourgeons apparaîtront plus tôt.

Sélection et préparation des sols

Avant de semer ou de planter sur un parterre de fleurs, vous devez préparer le sol. Pendant 7 à 10 jours, creusez une zone sélectionnée, ajoutez des cendres et du sable. La présence d'humus dans le sol est bonne. La plante préfère un environnement neutre ou légèrement acide: pH 5,4-7,0. Par conséquent, la tourbe est ajoutée en petites quantités.

Le sol est nécessaire de l'eau libre et passant facilement. Le liquide stagnant est contre-indiqué, le sol doit être légèrement humidifié.

Si le sol est maigre, juste avant la plantation, un autre morceau de cendre est introduit et le parterre est à nouveau déterré. La plante réagit fortement au manque de nutriments: la floraison et la formation des bourgeons cessent.

Emplacement

Le meilleur endroit pour l'atterrissage est un site léger et protégé des forts courants d'air. A l'ombre, la croissance est possible, mais la floraison sera faible.

Maladies et ravageurs dangereux

La plante est affectée par des maladies telles que:

  • Pourriture des racines ou des tiges due à un excès d'eau ou à un arrosage fréquent.
  • Maladies fongiques: oïdium et mildiou.

La plupart des fleurs infectées meurent. Pour éviter cela, vous devez inspecter régulièrement les buissons et traiter avec des préparations fongicides.

Salpiglossis est résistant à de nombreux ravageurs, les principaux ennemis sont:

PestSignesÉlimination
PuceronsLa plante a un aspect douloureux. Le feuillage devient noir et dépérit. Les bourgeons changent de forme et tombent.Pelures de citron ou d'orange: 0,5 tasse d'eau 100 gr pour insister 3 jours.

Solution de soda-savon: pour 1 litre d'eau chaude, 1 cuillère à soupe. l soude et ¼ de barre de savon.

ThripsTaches et rayures jaunes ou incolores sur les limbes des feuilles et les pétales. Flétrissement et chute de verdure, mort des pousses.

Humidification de l'air. Inspection régulière des plantes.

Traitement avec des médicaments: Intavir, Karaté, Actelik et autres. Saupoudrer de teinture d'ail, dans un verre d'eau bouillante 2-3 gousses.

Tétranyque

Traitement à l'eau savonneuse: 300 g pour 10 l d'infusion de pelures d'oignon 100 g pour 5 l.

L'utilisation d'acaricides: Neoron, Skelt, Fitoverm.

Prendre soin de Salpiglossis dans le jardin

Salpiglossis est une plante sans prétention. Cependant, les soins doivent être basés sur les recommandations suivantes:

  • Les variétés hautes sont attachées aux supports, ce qui empêche la rupture des tiges minces et maintient une apparence soignée.
  • La plante aime l'arrosage régulier. Le manque de liquide affecte négativement la floraison et la croissance. Pour éviter une surabondance, il faut attendre que le sol sèche. Par temps chaud, humidifiez le parterre de fleurs tous les jours. En automne, la fréquence est réduite à 2-3 par semaine.
  • Pour la formation de buissons compacts luxuriants, les sommets doivent être pincés. Dans la période de croissance des semis, cela se fait 3-4 fois.
  • Le nombre de bourgeons augmentera si les fleurs fanées sont enlevées.
  • Salpiglossis aime l'hydratation, pulvérisant toujours le soir.
  • Un pansement supérieur fréquent avec des engrais minéraux est nécessaire. Il convient au complexe fleurissant, vous devez le faire toutes les 2 semaines. Vous pouvez également utiliser de la cendre.
  • Désherber et ameublir le sol.

Salpiglossis hivernant

Dans les régions à climat froid, la plante pousse pendant un an en pleine terre. Vivace ne convient qu'aux régions du sud. Vous pouvez essayer de transplanter le salpiglossis à l'automne dans un pot, mais toutes les variétés ne prennent pas racine. Pour cela, des conteneurs hauts avec une couche de drainage au fond conviennent. Pour éclaircir davantage le sol, ajoutez des morceaux de charbon de bois.

La plante a besoin d'une lumière diffuse, la lumière directe du soleil est possible, mais pour une courte période. Dans la pièce, les appuis de fenêtre ouest et sud-ouest sont optimaux. Avec un manque de lumière, il ne fleurit pas et s'étire en hauteur.

La fleur du sud n'aime pas le froid, la température ne doit pas être inférieure à + 16 ... +18 ° C. Si la pièce est plus chaude que +25 ° C, une ventilation est nécessaire.

M. Dachnik recommande: les salpiglossis en aménagement paysager

Salpiglossis, en raison de son effet décoratif, est largement utilisé dans l'aménagement paysager. Dans les plantations de groupe sur des parterres de fleurs ou des remises, et également à côté de:

  • pétunias, surtout blancs, comme un accent brillant;
  • la salvia;
  • cineraria;
  • soucis (vous pouvez organiser efficacement un gazebo ou un parterre de fleurs);
  • chou décoratif;
  • matricaria;
  • Chrysanthème
  • plantes résineuses.

Les fleurs seront originales en bouquets. Après la coupe, ils conservent longtemps un aspect attrayant. La meilleure option est de planter une plante le long des allées ou jusqu'aux plates-bandes de fleurs antérieures. Un fort éloignement ne permet pas d'admirer les couleurs.

Salpiglossis est un représentant du sud exotique qui décorera les parterres de fleurs du jardin. En raison de la variété des couleurs, chaque producteur choisira l'option appropriée.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: How to Germinate Salpiglossis Painted Tongue Seeds Cut Flower Farm Gardening Garden Growing DIY (Avril 2024).