Échalotes: tout sur la culture et la plantation

Pin
Send
Share
Send

L'échalote ou Ashkelon est une plante vivace appartenant à la famille des oignons. Apprécié pour son goût léger et son absence d'odeur forte.

Description des échalotes et sa différence avec les oignons

L'échalote est un type d'oignon. Il est également familier sous d'autres noms: alexandrin, pomme de terre, famille, arbustes. La patrie est le Moyen-Orient (Palestine), où il était connu comme un escalator. En Europe, la distribution a augmenté après le XIIIe siècle.

C'est une plante vieille de deux ans. Les échalotes se caractérisent par une maturation précoce, une productivité élevée et une résistance au gel. Rassemblez son navet et utilisez un stylo. La première année, ils plantent des graines pour faire pousser des oignons, et il est planté la deuxième année. Un groupe d'enfants (5-20 pcs.) Est formé d'une graine, par conséquent, il est considéré comme un arbuste. Chaque bulbe apporte un rendement de 200-300 g, et à partir du m2, vous pouvez collecter 3-4 kg de navet et jusqu'à 5 kg de masse verte.

L'échalote se distingue par une teneur élevée en vitamine C, la présence de B, PP et de minéraux K, Mg, Fe, S. L'utilisation d'oignons contribue à améliorer l'immunité, à prévenir le rhume et a un effet antimicrobien. Il est utile d'utiliser pour renforcer le système cardiovasculaire, stimuler la digestion des aliments et un effet positif sur les processus de formation du sang.

Il est dangereux de l'utiliser en grande quantité. Il existe des contre-indications.

L'échalote appartient aux oignons, mais diffère par ce qui suit:

  • Forme plus petite et plus allongée dans les navets. Plumes très étalées. Mieux stocké.
  • Pousse des nids. A l'intérieur du bulbe, des zones avec des primordiums sont visibles, pas des anneaux.
  • La couleur du navet dépend de la région de croissance. Dans les régions du nord, il a une teinte jaunâtre et un goût amer. Dans les régions du sud - lilas.
  • Il tolère des températures extrêmes au printemps, n'entre pas immédiatement dans la flèche, comme les oignons.
  • Tout d'abord, le système racinaire est formé, puis uniquement par temps chaud - verdure. Cette fonctionnalité vous permet de le planter en hiver.
  • Les plumes ont un goût délicat et délicat qui donne du piquant à différents plats.
  • Il n'a pas d'odeur piquante, ne provoque pas de douleur aux yeux lors de la coupe. Délicat, sucré avec un arôme piquant, un goût qui vous permet de l'appliquer librement frais et comme assaisonnement pour la viande et le poisson.

Variétés d'échalotes

Les variétés d'oignons sont divisées en trois classes, en fonction de leurs périodes de formation:

  • tôt
  • moyen;
  • en retard.

Les premières variétés ont un goût sucré et épicé. Le nid contient jusqu'à 10 bulbes.

Shredder

Diffère en couleur lilas: les écailles séchées externes - avec le rouge, interne - avec la blancheur. Une plume fine fraîche et précoce atteint 35 cm et la tête a une forme ovale atteignant 10 cm et 2,5 cm de diamètre.

Reine blanche

Ampoule et enveloppe de couleur crème. Il se multiplie rapidement. Tombe très rarement malade. Peut être stocké longtemps.

Belozerets 94

L'enveloppe sèche a une couleur violette. Caractérisé par un grand rendement, une persistance et une immunité remarquables aux maladies.

Variétés de mi-saison

Moins d'ampoules dans le nid. La qualité gustative dépend de la variété.

Airat

Goût doux mais assez épicé. Il y a 5-7 bulbes dans le nid. Navet rond avec enveloppe jaune.

Délicatesse

Goût raffiné. L'oignon doré se distingue par une pulpe juteuse blanche.

Caractéristiques de la croissance des échalotes

Lors de la plantation en pleine terre, il préfère les sols meubles et fertiles avec une acidité de pH 6-7. Il s'agit notamment du chernozem et d'un mélange différent d'argile et de sable. Assurez-vous d'avoir des eaux souterraines profondes. Sinon, un bon drainage est nécessaire pour les drainer. L'atterrissage s'effectue sur une colline dans un endroit bien éclairé. Une ombre n'est pas souhaitable.

Les graines sont triées. Seuls les bulbes sains sont choisis pour la culture: un diamètre de 3 cm est nécessaire pour le navet, s'il y en a plus de 3, puis de la verdure et de la flèche. Un gros semis aura plus de lobules que de taille moyenne, mais ils sont légèrement plus petits.

Précurseurs et voisins de l'échalote

Si vous avez besoin d'une bonne récolte, vous devez faire attention aux plantes cultivées précédentes. Il est préférable de planter des échalotes après les pois, les haricots et les haricots. Vous pouvez le placer sur le site si, au cours de l'année précédente, des représentants de la morelle, de la citrouille ou du chou ont poussé. Il n'est pas conseillé de choisir l'endroit où le maïs, le tournesol, l'ail ou les betteraves ont poussé.

C'est très mauvais si le précurseur était des carottes. Il vaut mieux le planter à côté pour effrayer la mouche de l'oignon.

Vous pouvez placer sur des lits adjacents: laitue, radis ou fraises.

Préparation du site d'atterrissage

Pour saturer la terre en oxygène, détruire les ravageurs et les mauvaises herbes, le site doit être creusé jusqu'à la profondeur de la pelle. Avant cela, il est conseillé de faire de l'engrais au m2: 3-4 kg de fumier ou de compost, 15-20 g de superphosphate et d'urée, 45-80 g de cendres de bois. Au printemps, l'azote est nécessairement ajouté au site - 15-20 g par m2. Lors de la plantation des oignons à l'automne, une place lui est préparée fin août, si plantée au printemps, puis à l'automne.

Temps d'atterrissage

Le meilleur moment pour atterrir est lorsque la neige a complètement fondu. Par conséquent, dans les régions du sud, les oignons sont fin février, et pour la voie médiane - mi-avril. Après 30 jours, des plumes y apparaîtront et après 45-60 un navet se formera. La plantation de printemps est préférable car le bulbe est bien formé et est moins susceptible d'être attaqué par des ravageurs. À une date ultérieure au printemps - cela ne donnera pas une bonne verdure, mais la racine commencera immédiatement à pousser.

Pour obtenir des plumes précoces, il est préférable de planter des échalotes en hiver avant le début du froid, mais pour qu'il ne commence pas à faire pousser des clous de girofle. Dans ce cas, les oignons plairont avec de bonnes pousses au printemps, et les verts apparaîtront au tout début du printemps.

Technologie de plantation d'échalotes

Il faut planter des échalotes pendant deux années consécutives: d'abord les graines, puis les graines. La technologie de ce processus est presque la même, mais il existe quelques différences.

Sevkom

Triez l'ensemble entier, ne laissant que des ampoules saines. Il est conseillé de choisir en fonction de la taille: ni grand ni petit - moyen. Ils doivent être frits au four (40 ° C) ou placés sur une batterie chaude. Vous pouvez verser de l'eau à une température acceptable.

Ils sont plantés en plates-bandes ou en crêtes, sans pression, mais scellés avec de la terre de sorte que seuls les petits sommets dépassent. Pour ce faire, préparez des rainures ou des fosses (4-5 cm), en laissant une distance de 7-10 cm entre elles.Lors de la plantation d'automne, augmentez la profondeur et la distance à 20-30 cm.

Graines

L'ordre est similaire. Les graines sont humidifiées en les enveloppant dans un chiffon humide pendant 48 heures. Ne les laissez pas sécher. La profondeur des rainures est réduite (3 cm) et plantée selon le schéma de 7-8x20 cm Si vous effectuez la procédure à l'automne, les graines n'ont pas besoin d'être trempées.

Soin

Les échalotes, comme les autres plantes, nécessitent le travail nécessaire pour obtenir une bonne récolte.

TravailActions
ArrosageRégulier, modéré. Il ne nécessite pas d'humidification auxiliaire avec une quantité appropriée de précipitations. Par temps sec, l'arrosage est effectué tous les 2-3 jours.
DésherbageUne étape importante avant l'apparition des premières plumes, comme les mauvaises herbes à ce moment peuvent détruire la plante.
DesserrageRéalisé avec la formation d'une croûte dure à la surface du sol.
AmincissementEffectuer, si nécessaire, faire pousser un gros navet. Habituellement effectuée au milieu de l'été, en supprimant les petites ampoules.
Top dressing

1,5 à 2 semaines après la germination, ils sont traités avec une solution de fumier de vache ou d'excréments d'oiseaux dans un rapport de 1:10. Dans le même temps, des engrais minéraux (phosphate, sels d'acide nitrique ou urée) sont utilisés - 10-15 g par m2.

De façon répétée peut être effectuée avec la formation de bulbes. Ensuite, une solution de potassium est utilisée: 5-7 g par seau d'eau. Arrêtez toutes les espèces 30 jours avant la récolte.

Maladies et ravageurs

Les oignons sont rarement attaqués par des ravageurs et un certain nombre de maladies.

Le problèmeMesures correctives
Une bande blanche inégale se forme près du bas de l'ampoule.Le nématode de l'oignon est un petit ver. Le sevoc est trempé 2 min dans une solution à 4% de formaldéhyde avec du méthanol. Il peut être plongé dans l'eau chaude à 45 ° C.
Le bout des plumes devient blanc, se flétrit. Les bulbes pourrissent.

Oignon gris clair mouche avec un dos vert.

Conduit ensuite ses carottes plantées. Vous pouvez vous étaler entre les rangées d'absinthe ou de tanaisie.

Les pucerons préfèrent les jeunes pousses, suçant le jus.Vaporisez le bouillon cuit (camomille, piment). Vous pouvez utiliser des médicaments spéciaux.
Oïdium, fusarium, péronosporose, pourriture du fondMaladies fongiques. Les navets sains sont traités avec des insecticides. Les patients détruisent.

Récolte et stockage

La récolte commence après que les verts deviennent durs et deviennent d'abord un peu jaunes, puis rampent. Avant cela, la collecte ne commence pas, sinon les échalotes seront mal stockées et pousseront tôt. Récolté tôt le matin par une journée sèche et ensoleillée et séché correctement sous une canopée. Les feuilles sont coupées des bulbes, puis elles sont tordues en grappes.

Ils sont maintenus en suspension dans un endroit sombre avec un bon accès aérien. Vous pouvez le laisser dans les filets pendant un mois en les fixant au mur. Ensuite, les oignons sont triés et la terre en est retirée.

Vous pouvez conserver les variétés moyennes et tardives pendant un an après la récolte:

  • dans des boîtes en carton ou en bois;
  • dans des paniers;
  • sur la tablette inférieure du réfrigérateur;
  • en bas de kapron.

Les bulbes nécessitent une température de + 8 ... +10 ° C, et les graines + 15 ... +20 ° C. L'humidité n'est pas maintenue supérieure à 60-70%.

M. Summer resident recommande: les propriétés bénéfiques des échalotes

L'oignon contient les composants nécessaires à la santé humaine (vitamines, minéraux), de sorte que son utilisation régulière peut améliorer les fonctions du corps. Il a les effets positifs suivants:

  • normalisation de la pression artérielle;
  • renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
  • abaisser le cholestérol;
  • augmenter la résistance du corps aux objets étrangers;
  • amélioration du tractus gastro-intestinal;
  • destruction de la flore pathogène;
  • effets positifs sur la vision;
  • élimination des toxines;
  • lissant la qualité des cheveux et des ongles.

Le goût et l'odeur attrayants disponibles nous permettent de classer les échalotes comme des délices et sont largement utilisés dans la cuisine française. Il est ajouté aux liquides, à la viande et au poisson pendant la cuisson. Les oignons peuvent être conservés dans la marinade, congelés ou séchés.

Pin
Send
Share
Send