Tomato Ladies 'man: description de la variété, plantation, entretien

Pin
Send
Share
Send

Grande sorcière pour femmes est l'une des plus populaires de Russie. La tomate a de nombreuses caractéristiques positives, elle est sans prétention et survit parfaitement même dans les régions froides.

Caractéristiques, description de la tomate

Le buisson ramifié peut atteindre 180 cm, tandis qu'un support spécial est nécessaire, sinon la plante tombe et se casse.

Le rendement le plus élevé est observé avec la formation de 2-3 tiges rugueuses. Les feuilles sont arrondies, légèrement allongées, vert foncé. Les fruits sont gros, gagnant environ 60 g, d'une couleur rouge vif. De forme allongée, ont une extrémité pointue. La peau est lisse, ne craque pas, est recouverte d'une fine couche de cire végétale pour la protection, est capable de tolérer les gouttes de pluie et même les petites grêlons, de sorte que les tomates restent intactes jusqu'au moment de la récolte. La pulpe est dense, juteuse et sucrée, pouvant se conserver longtemps. Le système racinaire est fort, capable de résister à de courtes sécheresses, forme des fruits même pendant les étés froids.

Avantages et inconvénients

Variété La truie pour dames est largement utilisée par les jardiniers en raison de ses nombreuses qualités positives, notamment l'aspect inhabituel du fruit.

  1. Les tomates sont mûres tôt, les premiers fruits mûrissent fin juin.
  2. La variété se sent à l'aise à la fois dans les serres fermées et sur le site en raison de sa simplicité et de son adaptation rapide aux conditions du milieu nutritif.
  3. Les tomates forment des ovaires même par mauvais temps, elles sont donc activement cultivées dans les régions aux climats froids aigus.
  4. Le goût de la pulpe est modérément sucré. Il peut être utilisé à diverses fins: manger frais, préparer des salades, des soupes ou des cornichons. Par consistance, il est juteux, mais ne contient pas beaucoup de graines.
  5. Les fruits ne peuvent pas se gâter pendant longtemps et tolèrent parfaitement un long transport.

Cependant, cette variété présente plusieurs inconvénients, qui sont de nature plutôt relative:

  1. La brousse nécessite des soins constants, y compris la jarretière et la taille. Les plantes forment régulièrement de nouvelles pousses, elle est donc très ramifiée. Pour que les fruits apparaissent en temps opportun, il est nécessaire de surveiller attentivement le taux de croissance de la verdure.
  2. Dans les zones de mauvais temps, les tomates mûrissent quelques semaines plus tard que prévu. Mais cela ne se manifeste que lors de la croissance dans un espace ouvert, dans les serres, la brousse donne ses fruits à temps.

Méthode de culture des semis

Vous pouvez cultiver vous-même des semis sains si vous suivez certaines règles. Il est nécessaire de faire attention aux conditions climatiques de la zone afin de déterminer le moment de l'atterrissage. Ainsi, dans les régions méridionales du pays, où l'air se réchauffe plus rapidement, l'événement a lieu en février-mars, et les jeunes tomates ne sont sorties en pleine terre que fin avril.

Dans la partie centrale, les semis sont semés en mars-avril, et ne doivent pas être trop serrés, sinon les fruits n'auront pas le temps de mûrir. Vers le site - début juin, par temps chaud, les dates se déplacent vers la mi-mai. En Sibérie, il est recommandé de planter les graines au plus tard en avril et en pleine terre - à partir de la mi-juin. Les dates peuvent varier en fonction des conditions météorologiques spécifiques de la région.

Préparation des semences

Avant de semer des graines, vous devez effectuer une préparation minutieuse pour protéger la tomate des maladies à l'avenir, pour augmenter la germination et le rendement des buissons.

  • Effectuez une désinfection complète. Si les graines sont achetées, elles sont désinfectées à l'avance dans l'entreprise, mais lors de la collecte du matériel vous-même, cet événement important ne doit pas être négligé. Il existe plusieurs façons d'effectuer cette procédure:
    • Permanganate de potassium. Il faudra 1 gramme de substance pour 100 ml d'eau, bien mélanger. Les graines doivent être enveloppées dans une fine couche de coton et immergées dans une solution pendant 15-20 minutes. Si vous augmentez le temps, le taux de germination diminuera considérablement. Après la procédure, rincez doucement le matériau avec de l'eau.
    • Soda La solution est préparée à partir de bicarbonate de soude ordinaire et d'eau dans une consistance de 0,5 g pour 100 ml. Les graines enveloppées dans de la gaze ou un coton doivent être conservées en infusion pendant au moins 1 jour, puis rincer soigneusement. Cet événement augmentera le rendement de la brousse.
    • Fitosporine. 1 goutte est diluée dans 100 ml de liquide, le matériel est immergé pendant environ 2 heures, grâce à cette solution, la germination est augmentée et l'adaptation des graines est améliorée.
    • Aloès Une solution nutritive utilisant du jus d'aloès et de l'eau stagnante dans un rapport de 1: 1 augmente l'immunité des tomates, les protégeant des infections fongiques infectieuses. Les graines doivent être trempées pendant au moins 1 jour.
  • Ensuite, vous devez désinfecter le sol et la capacité en y faisant un drainage. Cela se fait tout simplement: le sol doit être placé dans un four préchauffé à 200 ° et y être conservé pendant environ 10 minutes, puis désinfecté avec de l'eau bouillante, en versant le sol et en veillant à ce que le verre liquide passe à travers les trous dans le fond. En outre, cet événement peut être effectué en utilisant une solution de permanganate de potassium, en l'ajoutant au sol et en le laissant sécher complètement pendant 2-3 semaines.
    Ainsi, toutes les bactéries pathogènes seront détruites et la plante pourra se développer pleinement.

Transplantation de plants dans le sol

Une transplantation correctement effectuée accompagne l'adaptation rapide des tomates à un nouveau substrat et à leur végétation active à l'avenir. Afin de ne pas endommager la plante, vous devez respecter certaines règles:

  1. Lorsque la tige a atteint une hauteur de 15 à 20 cm, que 5 à 7 feuilles saines et une brosse se sont formées, l'homme féminin est prêt pour la transplantation.
  2. Vous devez également faire attention aux entre-nœuds - ils ne doivent pas être grands.
  3. Il n'est pas recommandé de transplanter des tomates par temps excessivement chaud, par des vents forts en rafales ou même de légères précipitations.
  4. Le meilleur moment pour déplacer les plants sur le site est une journée nuageuse et fraîche.
  5. Les espaces entre les buissons doivent être d'au moins 40 cm, car la variété a un système racinaire très ramifié et les tomates à croissance étroite peuvent se nuire.
  6. Il est nécessaire de creuser un trou de plantation d'environ 10-15 cm de profondeur, tandis que la tige ne doit pas être approfondie de plus de 2 cm, sinon elle commencera à pourrir et les racines ne pourront finalement pas se renforcer.
  7. Avant la plantation, le sol doit être mélangé avec des comprimés de tourbe et de la cendre pour donner une meilleure nutrition. Vous pouvez également ajouter un peu de matières organiques - humus, urée.
  8. Après avoir terminé la procédure, arrosez soigneusement le buisson sous la racine.

Façon imprudente de grandir

Il est recommandé d'appliquer cette méthode dans les régions chaudes où la probabilité de gelées inattendues à la fin du printemps est minime.

Vous devez d'abord déterminer l'emplacement des lits. La variété est photophile, mais ne tolère pas la lumière directe du soleil, elle doit donc être placée dans la partie sud-ouest ou sud-est du jardin. Lors de la culture en serre, s'il n'y a pas assez de lumière, il est nécessaire d'installer des phytolampes. La tomate a besoin d'air chaud et humide, puis elle donne un grand nombre de fruits, la période de végétation active augmente. Les tomates poussent bien dans un sol enrichi de tourbe, il peut s'agir d'un substrat universel ou d'un chernozem avec l'ajout de vinaigrette organique. Pour que les graines poussent, vous devez vérifier soigneusement le régime de température, sinon la probabilité de mort des plantes est élevée.

Planter des graines dans le sol

Les changements au site doivent être plantés avec le début d'un temps chaud constant, c'est-à-dire à la fin du printemps et au début de l'été. La procédure d'atterrissage se déroule en plusieurs étapes:

  1. Tout d'abord, le matériau doit être placé dans une solution de stimulants de croissance pendant 10 à 12 heures pour augmenter le taux de maturation.
  2. Il faut laisser environ 40 cm entre les puits de plantation et 60 cm entre les rangs.
  3. Il n'est pas recommandé d'enfouir les graines de plus de 3 à 5 cm, sinon il sera difficile pour la pousse de percer la couche de sol.
  4. Après le semis, vous devez humidifier soigneusement le sol afin de ne pas laver les graines. Cela peut être fait à l'aide d'un pistolet pulvérisateur ou d'une irrigation dispersée.
  5. Saupoudrer d'une petite couche de cendre et de terre noire.
  6. Avec un soin approprié, les premières pousses devraient apparaître après 5 jours. Ce n'est qu'alors qu'un arrosage complet peut être effectué.

Conditions et soins nécessaires pour l'homme tomate ladies

Bien que la variété Ladies 'sowman soit sans prétention, elle doit encore être soigneusement entretenue afin d'obtenir un rendement maximal et d'éviter des maladies graves.

Arrosage

Les jeunes arbustes sont mouillés dans les cas extrêmes, par exemple en cas de sécheresse sévère. Les 2-3 premières semaines d'arrosage doivent être effectuées sans affecter la partie verte, de sorte que tout le liquide soit absorbé directement par le système racinaire, puis la plante s'enracinera plus rapidement et commencera à se développer. À l'avenir, ne permettez pas le séchage du sol. Les tomates aiment l'humidité et avec un manque de liquide se fanent rapidement. Cependant, l'arrosage quotidien peut nuire à la truie des dames, provoquant des infections fongiques et tuant la tomate. Ainsi, la norme pour 1 buisson est de 3 litres à mesure que le sol sèche.

Desserrage

Pour fournir aux racines de l'oxygène, il est nécessaire d'ameublir le sol régulièrement: les 1 à 2 premiers mois après la croissance en pleine terre - jusqu'à une profondeur d'environ 10 à 15 cm, puis pas plus de 8 cm, afin de ne pas endommager le système racinaire envahi. Il est recommandé d'effectuer la procédure après chaque arrosage, en combinaison avec le désherbage des mauvaises herbes nuisibles, au moins 1 fois en 2 semaines.

Lier

Environ 3 semaines après la plantation des tomates sur le site, vous devez leur fournir un support pour que la plante ne tombe pas et porte des fruits en abondance. Il existe plusieurs types de supports:

  1. Enjeux. Doit être supérieure à 2 m pour dépasser légèrement la taille de la tomate. Ils doivent être placés à une distance de 10-12 cm de la base de la tige et approfondis de 25 cm.Après l'installation, vous devez d'abord enrouler la corde autour du support, puis attacher la douille elle-même.
  2. Cellules. Extérieurement, l'appareil ressemble à un tabouret sans siège. Il est facilement fabriqué à la main et peut soutenir quatre tomates à croissance étroite.
  3. Caps. Construction en forme de pyramide faite de fil ou de tiges en bois flexibles.

Top dressing

Pour toute la période de croissance, 4 pansements supérieurs sont effectués. L'événement lui-même est mieux fait par une chaude journée ensoleillée.

  1. La première est réalisée 2-3 semaines après la plantation des tomates sur le site. Utilisez une solution de molène, d'humus ou d'infusion de crottes d'oiseaux.
  2. La seconde a lieu avant la formation des inflorescences à l'aide de nitrate d'ammonium ou de sulfate de potassium. Vous pouvez également utiliser des engrais organiques, tels que la cendre de bois.
  3. Le troisième est effectué 2-3 semaines après le précédent. Les engrais minéraux contenant de l'azote et du potassium conviennent le mieux.
  4. Le quatrième n'est pas root. Il est recommandé de le réaliser à l'aide d'une solution de superphosphate, qui a pulvérisé un buisson vert.

Maladies et ravageurs

Les problèmesMesures de prévention et de contrôle
Brûlure tardive.Une approche de traitement intégrée est recommandée. Une solution doit être préparée dans du lait avec de l'iode dans une proportion de 1 litre pour 15 gouttes, elles doivent être arrosées 1 fois en 2 semaines. De plus, il vaut la peine d'utiliser des produits chimiques: Trichopolum, Ecosil, Fitosporin.
Insectes ravageurs.Pour éviter l'infection, vous ne devez pas nourrir le sol avec de la molène après l'arrosage, cela attire les parasites. Lors des combats, utilisez des insecticides, par exemple - Sphère max, Topsin M.
Virus de la mosaïque.Non traité. Les buissons infectés doivent être retirés du site pour arrêter la propagation du virus. En cas d'endommagement des pièces individuelles aux premiers stades, elles doivent être coupées et traitées avec la brousse Trichopol.

Un résident de Summer recommande: un dames est bon pour le décapage

Les fruits de la variété sont excellents pour préparer divers plats, y compris le salage, car ils contiennent une chair douce et élastique. De plus, l'homme pour femmes a la taille et la forme optimales, grâce auxquelles beaucoup de tomates pourront rentrer dans le pot. Après avoir débordé, les tomates acquièrent un goût riche unique, dont aucune variété mûre précoce ne peut se vanter.

Pin
Send
Share
Send