Albuca ou "boucles africaines" est une plante herbacée trouvée en Afrique du Sud. Du latin, il se traduit par «tirer blanc» en raison du pédoncule sur lequel apparaissent les fleurs blanches. Il existe environ 160 espèces.
La description
Spirale Albuca - plante succulente vivace de la famille des asperges (anciennement appelée lys, jacinthe). La principale différence est la forme originale des feuilles de couleur vert-gris, elles ressemblent à une spirale, des boucles, un tire-bouchon. Longueur pas plus de 35 cm lors du redressage.
Dans une chaleur extrême, ils (environ 20 morceaux par plante) se recroquevillent encore plus en serpentine, sécrètent du jus collant. Grâce à cette forme de feuilles, la fleur ne surchauffe pas et retient l'humidité. Ampoule ronde de 5 cm de diamètre dont le système racinaire est constitué de fibres blanches qui poussent en hiver.
Le pédoncule atteint jusqu'à 60 cm, les fleurs sont récoltées en inflorescences en forme de pointe, apparaissent à partir des bulbes. Les pétales en forme de cloche dégagent un arôme de vanille la nuit. Leur couleur est jaune, blanche, crème, vert clair, avec une bande verte au milieu. Fleurir au printemps.
Albuca a une période de végétation en hiver et une dormance en été, lorsqu'elle se défait des feuilles.
Il existe des hybrides de helix albucci - Nelson, Canadian, Bract. La variété hollandaise "Hot Curl" se distingue par un gros bulbe et une plus petite taille de feuilles et de pédoncule, la boucle la plus prononcée des feuilles. C'est rare dans les fleuristes.
Soin ha Albuque spirale à domicile
Albuku en présence d'un climat chaud est cultivé en pleine terre. Pour cela, les plantes sont plantées peu profondes dans une zone éclairée avec un sol léger et meuble à une distance de cinq centimètres les unes des autres. À l'automne, les bulbes sont déterrés, transférés dans une pièce fraîche.
Les soins à domicile ne sont pas difficiles à assurer, vous devez planter la fleur dans un substrat approprié, observer le régime d'éclairage, d'arrosage, de température. Évitez la stagnation de l'eau. L'albuca en spirale créera un intérieur de pièce unique.
Eclairage
Albuque aime la lumière, elle est placée sur les fenêtres ouest, est, sud. Elle a besoin de 12 heures de jour léger.
Par temps nuageux, la plante est illuminée par des phytolampes.
Mode température
La fleur préfère une température de + 25 ... +28 ° C en été, et de + 10 ... +15 ° C en hiver. Fin novembre et début décembre, l'album est placé dans un endroit où pendant la journée + 10 ... +15 ° С, et la nuit + 6 ... +10 ° С.
Arrosage
Avec une croissance et une floraison actives, l'albuca a besoin d'un arrosage abondant une fois que la terre végétale est sèche. Avant la période de dormance, elle est réduite, puis arrêtée.
Le sol
Le sol pour albuki est pris léger, avec le contenu de sable grossier, vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi pour les plantes succulentes. Il n'est pas difficile de préparer le sol vous-même - vous aurez besoin de terre, d'humus et de sable dans un rapport de 1: 1: 2. Le mélange est désinfecté (percé au four). Au fond du conteneur, le drainage est posé.
Top dressing
Fertilisez la fleur avec des mélanges spéciaux pour plantes succulentes, contenant des minéraux, de l'azote, du potassium, du phosphore, en suivant les instructions, mais en divisant par deux la dose. À l'automne, faites le premier pansement supérieur, puis une fois tous les 10 à 15 jours. Après la floraison, la plante est fécondée une fois de plus, puis la fleur se repose.
Caractéristiques de la floraison alba en spirale et de la dormance
Pour la floraison albuque, des différences de températures de jour et de nuit sont nécessaires. Il fleurit au printemps, en avril-mai. La période dure près de 10 semaines.
Lorsque la plante s'estompe, des boîtes apparaissent dans lesquelles se trouvent les graines. Une fois ses feuilles fanées, elles arrêtent d'arroser, de fertiliser, une période de dormance commence.
À l'automne, à la fin de la saison, le bulbe est transplanté. Le substrat est utilisé neuf, l'arrosage reprend, le pot est posé sur un endroit éclairé.
Méthodes de propagation de l'Albuca
Albuca est propagé par des «enfants». Cela se fait à l'automne, ils sont séparés du bulbe mère, plantés séparément, sans approfondissement. Le pot est pris peu profond, avec un diamètre de 5-7 cm.Faites attention de la même manière qu'un oignon adulte.
La reproduction par graines n'est pas trop courante, mais il est possible d'observer la croissance de la fleur. Des graines fraîches sont prises, semées, enterrées un peu. Couvrir d'un film ou d'un verre transparent. Ils ont mis un endroit éclairé. La température du sol doit être de + 25 ° ... + 28 ° C. L'engorgement du sol n'est pas nécessaire. Les pousses apparaîtront dans deux semaines. L'ampoule se formera dans un an. Albuca fleurira dans trois ans.
Maladies et ravageurs
Avec des soins inappropriés, l'albuca est exposé aux maladies et aux ravageurs.
- Ampoules pourries. La plante est jetée, afin d'éviter les problèmes, ils humidifient la terre régulièrement, mais pas trop souvent, ils ne permettent pas la présence d'eau stagnante, la cause des dégâts est une surhumidification du sol.
- Les feuilles brunes sont un signe de rouille; elles se dessèchent et tombent. Ils se débarrassent des plantes atteintes et traitent avec des fongicides (sulfate de cuivre, Oksikhom).
- Les feuilles ne s'enroulent pas en raison de la stagnation de l'eau.
- Les feuilles tombent - la fleur se tient à l'ombre, les changements de température, le courant d'air ou le sol s'assèche, trop d'arrosage est possible.
- Acarien - les feuilles se tordent et tombent, après détection, elles sont traitées avec Fitoverm, Aktellik.
- La tique racinaire infecte les bulbes, les insecticides et les agents acaricides aideront: Apollo, Kemidis, Rogor S.
Pour la prophylaxie, ils traitent le sol de soufre colloïdal, le désinfectent avant la plantation (calcine au four), la couche de drainage doit être conservée dans une solution de manganèse, puis séchée.