Rhododendrons dans l'Oural: soins et atterrissage

Pin
Send
Share
Send

Une grande variété de cultures décoratives permet aux producteurs de fleurs de réaliser les idées les plus audacieuses pour aménager leur jardin fleuri. De plus, dans la liste des plantes préférées, presque tout le monde peut trouver du rhododendron. Cette fleur décorative a un aspect brillant et une floraison luxuriante. Certains croient à tort que cette culture ne convient pas à la culture dans le climat de l'Oural, mais c'est une erreur. En fait, les rhododendrons poussent dans l'Oural pas pire qu'ailleurs dans la région, surtout pour connaître les nuances de la culture agricole.

Variétés de rhododendron à cultiver dans l'Oural

Au total, environ 800 espèces de rhododendrons sont isolées. Conviennent à la culture dans des climats difficiles ne sont que quelques-uns d'entre eux.

Types de rhododendrons adaptés à la culture dans l'Oural:

  • Daurian. L'habitat est la Sibérie, le Kraï du Primorie, la Chine et la Corée. Lieux de croissance - forêts de conifères, rochers. Hauteur de la plante jusqu'à 3 m. Les petites feuilles ovales oblongues de couleur vert-brun atteignent une longueur de 2 cm La période de floraison est d'environ 20 jours à partir de l'apparition du feuillage. Les fleurs en forme d'entonnoir ont une teinte rose-violet vif;

Rhododendrons dans l'Oural: soins et atterrissage

  • Ledebour. Habitat - zones de la zone subalpine et de l'Altaï. Lieux de croissance - forêts de conifères et sous-bois. La hauteur d'un arbuste semi-persistant est d'environ un mètre et demi. La plante a des feuilles vert foncé minces et ovoïdes ou ovales et des fleurs rose pourpre. Période de floraison mai-juin (environ 30 jours);
  • Schlippenbach. Habitat - Corée, Chine, Primorye et Japon. Un arbre à feuilles caduques d'un mètre et demi a des feuilles vertes de taille moyenne. De belles fleurs grandes et parfumées sont en forme de cloche. Le début de la floraison a lieu à la fin du printemps.

Le climat de l'Oural est également adapté à la culture d'autres types de rhododendrons, dont les noms sont moins connus. En voici quelques uns:

  • Ketevbinsky;
  • doré;
  • Japonais
  • Canadien

Comment multiplier le rhododendron

Le rhododendron peut être multiplié par marcottage, graines et boutures.

Couchage de rhododendrons dans l'Oural

Thuya dans l'Oural - atterrissage et soins à domicile

Cette méthode implique la procédure suivante:

  1. Choisissez l'une des pousses (facilement blottie au sol).
  2. Son milieu doit être creusé, après avoir préalablement gratté l'écorce dans la partie de la tige qui sera souterraine (cela est nécessaire pour une formation plus rapide des racines).
  3. Fixez avec une épingle à cheveux et versez.
  4. L'année prochaine, séparez soigneusement et déterrez les semis.

Propagation des graines

Cette méthode de reproduction est considérée comme la plus difficile à mettre en œuvre. L'algorithme d'actions est le suivant:

  1. Achetez des graines dans un magasin de fleurs spécialisé.
  2. Préparez un récipient et un substrat, qui devraient comprendre de la tourbe sèche (3 parties) et du sable fin (1 partie). Versez le mélange obtenu.
  3. Semez les graines, saupoudrez de sable (fin) et couvrez le récipient avec un couvercle en verre.
  4. Mettez dans une pièce lumineuse et chaleureuse. Organisez la ventilation quotidienne, le nettoyage à l'eau condensée et l'humidification.
  5. Vous pouvez vous attendre aux premières pousses dans 25-30 jours. Après la formation des premières feuilles, les plantes sont transplantées dans la serre. Les semis doivent être espacés d'au moins 2 cm.
  6. L'atterrissage en pleine terre s'effectue après deux ans.

Faites attention! La floraison des buissons issus de graines ne peut être attendue qu'après 7 à 8 ans.

Multiplication par boutures

Une autre méthode de propagation est la bouture. Pour sa mise en œuvre il faut:

  1. En juillet, coupez les pousses semi-lignifiées en boutures de 10 centimètres. En bas, la tranche doit être oblique, en haut, laisser quelques feuilles.
  2. Traitez le matériel préparé avec un stimulateur de croissance. La procédure dure environ 11-13 heures.
  3. Placer les boutures (obliquement) dans un mélange sable-tourbe dont la température doit être d'environ 25 ° C.
  4. Arrosez et couvrez le pot de film ou de verre. Assurez-vous que le sol ne se dessèche pas et ne se détériore pas par manque d'air.
  5. Les racines commenceront à se former en 1,5 à 5 mois (selon le grade).
  6. Les boutures devront être transplantées dans un récipient et y pousser.

Pour information! La floraison est à prévoir la saison prochaine. Lorsque les bourgeons apparaissent, il est recommandé de les retirer, cela aidera la plante à gagner en force.

Comment planter du rhododendron en pleine terre

Jardin d'hortensias - plantation et entretien en plein champ dans l'Oural

Avec une plantation et des soins appropriés du rhododendron en pleine terre, même dans l'Oural, la plante peut devenir un foie long. Au même endroit, une fleur peut vivre jusqu'à 30 ans. Certaines espèces sont cultivées dans des conteneurs en vrac et transférées dans les locaux en hiver.

Rhododendrons en pleine terre

En pleine terre, les rhododendrons sont plantés à mi-ombre ou dans un endroit à éclairage variable. Une grande quantité de lumière solaire peut contribuer à l'épuisement et à la gradation des fleurs. Les espèces à feuilles caduques nécessitent plus de soleil que les conifères.

Sélection du site et exigences du sol

Le lieu de plantation doit être choisi en fonction de la taille de la plante, des besoins d'éclairage de la variété, ainsi que des cultures voisines. Le rhododendron ne doit pas être planté à côté de plantes à système racinaire superficiel.

Faites attention! Il est interdit de planter des fleurs sur les zones inondées, surtout si la présence d'eaux souterraines est assez proche.

Vous devez choisir un sol avec une réaction acide. Les arbustes décoratifs doivent être dans des groupes de cultures qui ont des exigences similaires en matière d'acidité du sol. Les coins de conifères conviennent pour combiner le rhododendron avec les arborvitae, le genévrier et l'hosta. L'atterrissage doit être effectué à une distance d'environ un mètre. Pour éviter la stagnation, le fond de la fosse doit être équipé d'une couche de drainage, dont la hauteur doit être d'au moins 20 cm. L'argile expansée ou les galets peuvent être utilisés comme drainage.

Le sol argileux doit être vérifié pour le drainage. Si l'eau stagne pendant les tests, un tuyau doit être installé sur le site d'atterrissage, ce qui évacue l'excès d'humidité.

La composition du mélange de sol doit comprendre de la litière de conifères ou de la tourbe de cheval mélangée à de la terre de jardin retirée d'un trou creusé pour la plantation. Le semis doit être abaissé dans la cavité en position verticale, approfondir le cou du rhizome. Après la plantation, arrosez abondamment la plante. Lorsque le sol se dépose, ajoutez un autre substrat de sorte que le cou de la colonne vertébrale soit placé juste au-dessus du niveau du sol (jusqu'à 2 cm).

Sélection de semis

Le plant doit avoir un système racinaire fermé. Il ne devrait pas y avoir de dommages. Sont également exclus les signes de maladie et d'activité parasitaire.

Plantation de rhododendrons

Technologie agricole

Le rhododendron n'est pas plus difficile à cultiver que les autres cultures. La seule chose en hiver est que la plante aura besoin d'une couverture pour le chauffage. Pour les variétés résistantes au gel, il suffira d'organiser un arrosage régulier, un pansement supérieur et une protection contre les parasites.

Desserrage et paillage

Étant donné que les racines des rhododendrons sont étroitement adjacentes à la couche supérieure du sol, il est recommandé d'éviter le relâchement. Pour lutter contre différents types de mauvaises herbes, le paillage du sol est utilisé, dans lequel de la tourbe sèche, des aiguilles ou de l'écorce de pin sont utilisés.

Arrosage et alimentation

Comme le sol acide sèche rapidement, la fleur doit être arrosée à temps. Le sol doit être modérément humide, il ne doit pas y avoir de stagnation. Pour augmenter l'humidité de l'air, la plante doit parfois être pulvérisée.

Faites attention! Pendant la floraison, le rhododendron a besoin d'un niveau d'humidité accru.

Pour l'arrosage, utilisez de l'eau douce et tiède. Pour l'adoucir et l'acidifier un jour avant d'ajouter de l'eau au liquide, vous devez ajouter de la tourbe de cheval (quelques poignées).

Comme fertilisation devrait utiliser des engrais liquides. La fertilisation avec des engrais minéraux complexes est également la bienvenue. L'utilisation de fumier et de cendres n'est pas recommandée.

Comment préparer un abri pour l'hiver

En hiver, le système racinaire des rhododendrons a besoin de réchauffement. Dans les petites gelées (10 ° C), un abri n'est pas nécessaire, car cela peut conduire à la pourriture du cou des racines, ce qui est très indésirable. La période optimale de réchauffement est novembre. Vous pouvez ouvrir la plante après décongélation complète et un léger réchauffement du sol par le soleil de printemps. Il est préférable de le faire par temps nuageux.

Abri pour l'hiver

<

Maladies et ravageurs

Rhododendron La Haye (Haaga): description, atterrissage et soins
<

Les chenilles et les limaces sont généralement combattues par élimination mécanique. Si les plantes souffrent de l'activité des pucerons, des cochenilles, des tiques et des charançons, des insecticides doivent être utilisés.

Le plus souvent, les rhododendrons souffrent de taches ou sont affectés par la pourriture. Dans le premier cas, des fongicides doivent être utilisés. Si la plante commence à pourrir, elle est généralement détruite.

Si vous choisissez la bonne variété et prenez soin de la plante, vous pouvez cultiver de magnifiques rhododendrons faits maison, même dans les climats froids de l'Oural. Bien que la technologie agricole ait certaines caractéristiques, en tout cas, sous réserve des règles, l'arbuste pourra plaire aux propriétaires avec une floraison abondante.

Pin
Send
Share
Send