Peony Angel Cheeks (Paeonia Angel Cheeks) - caractéristiques de la variété

Pin
Send
Share
Send

La pivoine rose pâle éponge Angelic Cheeks est une véritable œuvre d'art floral et de sélection. Un noyau soigné est tissé à partir de nombreuses petites boucles, qui sont rassemblées dans un lit de grands pétales inférieurs et enveloppées d'un arôme délicat. La pivoine est résistante, non sujette à la phyto-infection et sans prétention aux conditions de détention. Des fleurs gracieuses deviendront une véritable décoration du jardin et la base de magnifiques bouquets.

Peony Angel Cheeks (Paeonia Angel Cheeks) - histoire et caractéristiques de la variété

Les pivoines des joues d'ange ont été élevées aux États-Unis en 1970; Les fleurs au nom ludique et symbolique sont une sous-espèce spéciale à floraison laiteuse dans une palette délicate - de couleur strictement rose avec une délicate bordure crème. Le bourgeon est composé de grands pétales externes lisses et d'un noyau à deux niveaux: la couche inférieure est blanche et la couche supérieure est rose. De diamètre, les fleurs atteignent 18 cm, et la hauteur du pédoncule est d'environ 70 cm.

Angel Cheeks est l'une des pivoines les plus aérées et les plus tendres.

Plante herbacée vivace, cultivée dans les jardins et les serres, utilisée en aménagement paysager et à des fins commerciales. Il fleurit dans la voie du milieu en mai et conserve sa beauté et sa fraîcheur pendant longtemps. Comme ces pivoines ne se regroupent pas, mais produisent des tiges uniques, elles sont plantées le long des allées ou sur des parterres de fleurs bouclées pour décorer les jardins paysagers.

Remarque! La variété Angel Cheeks a un arôme discret agréable qui n'attire pas les insectes de miel. Cela rend la plante souhaitée dans les bouquets et les parterres de fleurs.

Les avantages de la variété sont un pédoncule fort et des feuilles nettes juteuses, un bourgeon à floraison unique, dense et résilient qui ne s'effrite presque pas et peut être utilisé à des fins décoratives même sans tige. L'usine n'a pratiquement pas besoin d'être attachée. Un gros plus de la variété est sa résistance aux maladies et à l'invasion des parasites. Les jardiniers ont noté que les fourmis et les pucerons ne sont pratiquement pas affectés par Angel Cheeks.

Culture: plantation en pleine terre

Pivoine rouge Charm (Paeonia Red Charm) - caractéristiques de la variété

Les joues d'ange pivoine peuvent se multiplier à la fois par graines et par racines. Une plante rustique est plantée dans des lits ouverts, elle n'a pas besoin de conditions de serre. Une manière simple qui convient même aux amoureux est la bouture. Il est utilisé non seulement pour la reproduction, mais aussi pour le rajeunissement des plantes.

Pour effectuer le débarquement, vous devez:

  1. Déterrer une plante donneuse mature (les tiges vertes doivent être coupées).
  2. Divisez son rhizome envahi en boutures, chacune devrait avoir des reins vivants.
  3. Pour éliminer les boutures des jeunes pousses faibles, les pousses sèches.
  4. Faire tremper le matériel de plantation dans un fongicide spécialisé ou une solution de manganèse faible.
  5. Boutures séchées séchées sur des lits préparés.

Au cours de la première année, ces buissons ne donneront que de la verdure - ils auront besoin de temps pour s'acclimater dans un nouvel endroit. Mais après 2-3 ans, avec un soin particulier, les premiers bourgeons qui correspondent pleinement à la description de la variété apparaîtront.

Les bourgeons des joues angéliques fleurissent longtemps et sentent bon

Le moment optimal pour une greffe de fleurs est août et le début de l'automne, alors qu'il fait chaud. Sous les latitudes méridionales, des coupes peuvent être effectuées jusqu'en novembre, si la température ne descend pas en dessous de +15 ° C. Une greffe de printemps est effectuée en avril - début mai à des températures moyennes, jusqu'à ce que la période de floraison approche.

Préparation du site et instructions étape par étape pour planter des pivoines

Les pivoines herbeuses aiment les sols neutres et meubles et les endroits bien éclairés. Lits idéalement adaptés avec ombrage temporaire, situés sur une colline. Dans les zones humides, avant le débarquement, il est nécessaire de créer un drainage dans la fosse afin que l'eau ne stagne pas à la racine. Il est également nécessaire d'ajouter une bonne pincée de cendres pour niveler le pH du sol.

Les pivoines sont plantées à au moins 30 cm de distance, la fleur a besoin d'espace. L'option idéale est le respect d'un diamètre de 90-100 cm, où le sol est régulièrement ameubli et désherbé des mauvaises herbes. La couche de drainage doit être de 10 à 15 cm, l'argile expansée et les grosses pierres concassées peuvent être utilisées comme joint.

Avant de tremper les boutures, le sol doit être humidifié, introduire 2 verres de cendres, de fongicide et d'engrais nutritif. Il est préférable d'utiliser de l'humus. Après cela, le matériau est immergé dans un sol meuble au niveau de la surface afin qu'un rein viable puisse respirer et germer.

Important! Il n'est pas nécessaire de créer une glissière au trou, le sol peut être cloué un peu, mais pas tassé. Le premier desserrage est nécessaire après la fonte des neiges, puis - après l'émergence des germes.

Seuls les fleuristes et jardiniers professionnels utilisent la méthode de propagation des graines, car un tel processus prend au moins 7 à 8 ans avant l'apparition de puissants arbustes à fleurs.

Les joues d'ange s'enracinent parfaitement dans le jardin fleuri, entre autres variétés

Joues d'ange pour l'entretien des plantes

Paeonia Angel Cheeks est une plante sans prétention, il n'est donc pas nécessaire de faire attention. Pour que les buissons fleurissent et sentent, il suffit de suivre les règles de base de la croissance:

  • arroser modérément sans inonder ni tourmenter la plante;
  • ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes;
  • fournir un abri en cas de sécheresse et de froid;
  • combattre les ravageurs et nourrir le sol;
  • tailler les branches sèches, éliminer les têtes après la floraison.
Peony Collie Memory (Paeonia Callie's Memory)

La pivoine angélique n'a pas besoin d'arrosages fréquents. Il suffit de l'humidifier de manière intensive et occasionnelle - au moins 3 seaux sous un buisson mature, et d'éviter le dessèchement et la formation de croûtes à la surface du sol. Vous devez nourrir la plante avec du potassium et des matières organiques tout au long de la saison de floraison, au printemps avec de l'azote pour faire fleurir des verts luxuriants, et en août avec du phosphore pour préparer les racines au froid.

Ameublissez la terre dans un rayon de 30 cm autour de la fleur après chaque arrosage. Pendant les années sèches, le paillis de foin ou de sciure de bois peut être utilisé pour contrôler le dessèchement du sol. De plus, il est nécessaire de couvrir les plants en hiver, mais assurez-vous de les libérer au printemps pendant la fonte des neiges. Pendant les hivers chauds, il est préférable de ne pas couvrir le système racinaire afin d'éviter la pourriture.

Information complémentaire. Au moins 2 à 3 fois par saison - au printemps, après la floraison et avant l'hivernage - les pivoines Angel Chicks doivent être traitées avec un fongicide et surveiller l'état des racines et du feuillage. En cas de maladies fongiques ou d'infestations d'insectes, un programme de lutte contre celles-ci est nécessaire.

Joues d'ange fleur de pivoine

Pivoine Kansas (Paeonia Kansas) - culture dans le jardin

La période d'activité de la pivoine Angel Peaks est considérée comme le temps qui s'écoule entre le réveil du printemps et la fin d'une longue floraison, après quoi la plante se calme, ce qui redonne de la force. La variété angélique est en mi-saison, c'est-à-dire que les bourgeons sont attachés et ne sont pas ouverts très tôt.

Superbes délicates fleurs de pivoine joues d'ange

Avant la floraison, pour que la plante gagne en force, de l'humus, du potassium et de l'azote sont introduits dans le sol, elle doit être bien arrosée et bien assouplie. Une plante à fleurs peut être traitée à partir de pucerons, mais, selon les jardiniers, le nectar de cette variété n'attire pas les fourmis et autres insectes.

Faites attention! La première génération de bourgeons est supprimée par la coupe, puis l'année suivante, la plante gagnera en force et donnera des fleurs de qualité.

Si une pivoine mature (à partir de 3 ans) ne fleurit pas, vous devez faire attention aux conditions de sa croissance. Action corrective:

  • Avec une abondance de verdure, plusieurs pousses de feuillus sont tronquées et la fertilisation azotée est réduite la saison prochaine.
  • Transférez la plante dans des zones plus éclairées.
  • Ils empêchent l'apparition de maladies fongiques et l'apparition de pourriture sur les racines.
  • Renforcez l'arrosage, assouplissez soigneusement le sol.
  • Augmentez la distance entre les puits.
  • Rajeunissez la brousse par boutures.

Pivoines après la floraison

Les têtes fanées sont cisaillées et le lit est nettoyé des ordures sèches. Les tiges pour 2/3 doivent être laissées au vert et la coupe est traitée avec du charbon de bois. En août-septembre ou plus tard, vous devez couper le buisson pour le préparer à l'hivernage. Au-dessus du sol, ne laissez pas plus de 10 cm de pousses. Les vieilles plantes donnant des fleurs de mauvaise qualité sont coupées ou déplacées vers des zones plus rentables.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

La pivoine angélique, bien qu'elle soit résistante et bénéficie d'une immunité spéciale contre les attaques d'insectes, reste sensible à la pourriture des racines, à la rouille et à d'autres maladies. C'est pourquoi la plante ne peut pas être versée. Il doit être traité périodiquement avec un fongicide et brûler toutes les ordures obtenues après la tonte et la floraison.

D'énormes fleurs rayonnantes complètent parfaitement les bouquets de vacances

<

Peony Angel Cheeks - une décoration sans prétention et sophistiquée pour le jardin et un merveilleux composant pour les bouquets délicats.

Pin
Send
Share
Send