Raspberry Patricia: description de la variété, taille après floraison et caractéristiques de culture sur un treillis

Pin
Send
Share
Send

Les framboises sont un symbole de douceur de vivre. Et la variété de framboise Patricia en est la preuve directe. Les baies grosses et sucrées ne laisseront personne indifférent. De plus, la variété a conquis les fans en raison de sa grande résistance à l'hiver et de sa résistance à de nombreuses maladies. Et il est beaucoup plus facile de prendre soin de Patricia que de réparer des variétés, bien que cette framboise porte ses fruits pendant plus de 2 mois.

Histoire et description des framboises Patricia

Manger des framboises douces sur les deux joues, parfois vous ne pensez même pas à l'origine de votre variété préférée. Mais l'histoire de Patricia est très intéressante. Les framboises à gros fruits sont apparues pour la première fois en Angleterre. Le porteur du gène était un buisson de la variété Molling Jew, populaire sur l'île et en Europe occidentale. Et l'éleveur Derek Jennings a fait des baies exceptionnellement grosses.

Au fil du temps, sur la base de cette caractéristique génétique, des framboises à gros fruits ont été créées. Des travaux dans ce sens ont été menés en URSS. Viktor Kichina, qui a travaillé à l'Institut panrusse d'horticulture et de pépinière, en 1986, a mené une expérience sur le croisement de la variété domestique Maroseyka et du donneur M102. Les échantillons résultants ont été sélectionnés et numérotés en 1989 sous le numéro K55. Et ce n'est qu'en 1992, à la suite de la reproduction, que la variété Patricia est née.

Patricia est une variété à gros fruits, les baies individuelles peuvent atteindre 4 cm

Le buisson adulte de Patricia atteint 1,8 m de hauteur, la plante est dressée et tentaculaire. Il y a de 6 à 10 pousses remplaçant les branches décongelées et mortes, en moyenne environ 6 morceaux de progéniture racinaire. Les pousses directes sont légèrement pubescentes et recouvertes d'un revêtement de cire à un degré petit ou moyen. Une caractéristique distinctive des framboises de Patricia est l'absence d'épines. Les branches de fruits allongées et bien développées sont assez durables. Sur leurs 2 à 4 branches, jusqu'à 20 gros fruits se forment.

Les buissons de framboise Patricia sont grands et tentaculaires, les pousses sont dépourvues d'épines

La plaque en tôle est de taille moyenne à grande. La surface est légèrement ridée, presque glabre. La feuille vert clair est couronnée d'un bord de ville. Les jeunes feuilles sont peintes dans des tons rouge-brun.

Les fruits de Patricia sont de forme conique, même parmi les variétés à gros fruits, ils se distinguent par leur poids et leur taille. Une baie peut atteindre 4 cm de long et peser 11 à 12 g, mais le poids moyen est de 7 à 10 g. La surface du fruit est veloutée, peinte en rouge vif avec une touche de framboise. Les petites drupes uniformes sont étroitement liées les unes aux autres, grâce à quoi les baies mûres sont complètement retirées de la tige. Les graines sont peu nombreuses et très petites. Les fruits de Patricia sont des desserts. La pulpe est juteuse, fondante en bouche et sucrée. Les baies ont une merveilleuse saveur de framboise.

La qualité gustative des dégustateurs de framboises Patricia est très appréciée - de 4,6 à 5 points.

Caractéristiques de grade

  1. La maturité précoce de Patricia est au-delà des louanges: dès la deuxième année après la plantation des baies, vous pouvez la déguster.
  2. La variété n'appartient pas à la réparation, mais la fructification est surprenante en durée. La récolte est déjà possible dans la première décade de juin, et la souffrance de récolte ne se termine qu'à la mi-août.
  3. La fructification se produit sur les pousses de l'année dernière. La productivité est élevée - en moyenne jusqu'à 5 kg par buisson. Avec des soins appropriés, Patricia peut produire 8 et même 11 kg de baies à partir d'une même plante. Au cours des 2 premières années, la variété ne pourra pas montrer toutes ses capacités. La fructification maximale est atteinte à partir de 3 ans et peut durer jusqu'à 10 ans.
  4. La variété convient à la culture non seulement dans les régions du sud. Le climat de la Russie centrale, y compris la région de Moscou, répond également parfaitement aux exigences de l'usine. Patricia peut bien résister à des températures de -30 ° C, tandis que les variétés ordinaires peuvent déjà geler à -15 ° C. Les framboises sont également tolérantes aux températures élevées.
  5. Possédant une excellente immunité, la variété résiste à l'anthracnose, à la didimelle et à la botrite. Mais la plante résiste mal au mildiou, vous devez donc prévenir régulièrement cette maladie. Parmi les ravageurs, la variété est trop résistante pour les pucerons des pousses de framboise.
  6. Les grosses et belles baies de Patricia ne tolèrent pas très bien le transport. Ils perdent très rapidement leur forme grâce à une consistance pas trop dense.

Patricia a une longue période de fructification - du début juin à la mi-août

Tableau: mérites et démérites d'un grade

Les avantagesInconvénients
Grande productivité et productivité élevéePortabilité faible
Bon goûtUne plante haute nécessite une jarretière
Excellente résistance au gelLes baies peuvent pourrir en cas d'excès
humidité
Tolérance aux températures élevées
Immunité forte
Fructification continue
Aucun pic ne facilite la récolte

Caractéristiques d'atterrissage

Si vous suivez toutes les règles de plantation et choisissez un matériel de plantation sain, les framboises prendront rapidement racine dans un nouvel endroit et raviront la récolte.

Sélection de siège

L'abondance de framboises du soleil Patricia ne fait pas peur. Ses feuilles ne sont pas sujettes à la brûlure. Un bon éclairage bénéficiera à la récolte, la quantité maximale de sucre se formera dans les baies. Les rangées plantées du nord au sud recevront un éclairage uniforme avec la lumière du soleil. Si les framboises apparaissent dans une nuance dense, cela affectera immédiatement non seulement l'apparence de la plante, mais aussi le goût des baies. Les pousses seront allongées et les fruits ne plairont ni à la taille ni au goût.

La protection contre le vent en hiver est indispensable. Les buissons qui poussent dans les zones soufflées sèchent très rapidement. Pour éviter cela, les framboises doivent être plantées dans des endroits couverts du nord avec des bâtiments ou des buissons décoratifs densément plantés.

Plantez des framboises Patricia dans un endroit ensoleillé, mais à l'abri du vent

Pour les framboises, il est important que le sol soit riche en humus, ait une structure lâche et perméable à l'eau. Patricia poussera et portera bien ses fruits sur le loam et le grès. Les sols salins, argileux lourds, fortement carbonatés et marécageux ne conviennent pas à la culture de framboises. Dans les zones inappropriées, les buissons sont plantés dans des lits hauts. Mais ils ont un inconvénient important - ils sèchent très rapidement. Par conséquent, ces débarquements doivent recevoir une attention accrue.

Avec tout l'amour pour l'arrosage, le système racinaire de Patricia est très sensible à l'eau stagnante. Il est important que le niveau des eaux souterraines ne se trouve pas à moins de 1-1,5 m de la surface.

Le timing

Les dates de plantation les plus acceptables tombent de la fin août à la mi-septembre, mais au plus tard 2 à 3 semaines avant le début des gelées stables. Au cours d'une période d'automne plutôt chaude et humide, le semis aura le temps de prendre racine. Ces conditions favorables ont des régions au climat tempéré, c'est-à-dire celles situées au sud. Planté en automne, les plantes au printemps vous plairont avec une croissance rapide, dont le processus commencera plus tôt que dans les plantations de printemps.

Lors de la plantation en automne, les tiges de framboises doivent être recouvertes de terre à une hauteur de 12 cm afin que les bourgeons de croissance ne gèlent pas en hiver.

La plantation de printemps est également acceptable. Mais il est préférable de le faire dans les régions où le printemps est humide et long. Les semis de printemps devraient aller rapidement avant que le mouvement des jus ne commence dans les tiges.

En choisissant une date de plantation pour les framboises Patricia, il faut tenir compte du fait que la variété peut mal s'enraciner sur des sols insuffisamment humides. Par conséquent, plantez des framboises exactement lorsque le temps dans votre région répond aux exigences de la plante.

Matériel de plantation

L'abondance future de baies sucrées dépend directement du bon matériel de plantation. Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières spécialisées. En eux, vous obtiendrez non seulement la bonne variété, mais vous obtiendrez également les conseils nécessaires.

Appréciez les plants par les paramètres suivants:

  1. La tige. C'est très bon lorsque le buisson a plusieurs tiges formées. Cela suggère que le semis est viable et prêt pour une croissance active. L'écorce des pousses doit être entière et non séchée.
  2. Système racinaire. Bien développé, sans dommages, sections pourries et pendantes des racines - le principal indicateur de la santé des semis.
  3. Les reins. Au moins 3 bourgeons de croissance à la base de la pousse. C'est d'eux que les branches se développeront.
  4. Emballage. Ce point n'est pas moins important, car il empêchera le dessèchement du système racinaire.

Le système racinaire des semis doit être bien développé et sans dommage.

Travaux préparatoires sur le site

Si vous décidez de déposer une framboise, une parcelle doit être préparée 2 ans avant la plantation. Sur des sols fertiles de structure appropriée, la plante pourra montrer de bons rendements pendant 10-12 ans.

Il est agréable de maintenir le sol sous une vapeur noire - creusez-le soigneusement, choisissez les racines des plantes vivaces et ne semez rien. Sous cette forme, la terre est capable de restaurer les processus biochimiques et les caractéristiques physiques.

La zone sélectionnée peut être ensemencée avec du fumier vert. Ces plantes déplaceront les mauvaises herbes du site, enrichiront le sol en éléments utiles et amélioreront la structure. Pour que l'engrais vert n'entre pas dans la catégorie des mauvaises herbes, vous devez le tondre avant la floraison. Pour le semis, utilisez le trèfle, la moutarde, les céréales, les crucifères. Si vous n'utilisez pas d'engrais vert, à l'automne, sous un creusage profond, vous devez faire une quantité suffisante de fumier - 1 m2 jusqu'à 2-3 seaux. Des engrais organiques complexes peuvent être ajoutés aux matières organiques - Kemira Universal, Stimul, Rost - 1 tasse.

La siderata, semée avant les framboises, préparera parfaitement le sol

Quoi d'autre vous devez savoir avant de planter des framboises:

  • Les buissons ne pousseront pas sur les sols acides, alors prenez soin de faire des peluches de chaux à l'avance.
  • Les bons voisins pour les framboises sont les poires, les pommiers et les prunes, mais le quartier avec des cerises est défavorable.
  • Un atterrissage rapproché du cassis, de l'argousier et des fraises des bois peut s'avérer un échec.
  • Parmi les cultures maraîchères, les mauvais prédécesseurs sont les tomates, les pommes de terre et les aubergines.
  • L'endroit où les framboises ont poussé doit reposer pendant au moins 5 ans avant de déposer une nouvelle baie.

Planter des framboises

Lors de la plantation de variétés Patricia, il faut se rappeler les grands buissons. Des plantes proches et souvent plantées se masqueront mutuellement, ce qui réduira la quantité et la qualité de la récolte. Par conséquent, dans les plantations de bandes populaires, la distance entre les buissons doit être d'au moins 70 cm.Les allées sont laissées plus larges - jusqu'à 1,5 m.

La plantation des semis est la suivante:

  1. Le système racinaire fibreux du semis mesure environ 20 cm, donc la fosse d'atterrissage doit avoir 40 cm de diamètre et de profondeur.
  2. Avant la plantation, les racines des plants sont trempées pendant 2 heures, mais pas plus. Vous pouvez ajouter du Kornevin ou de l'Hétéroauxine à l'eau.
  3. Si à l'automne aucun engrais n'a été ajouté pour creuser, alors de l'humus, des additifs minéraux sont ajoutés aux puits et se mélangent bien avec le sol.
  4. Un petit monticule est construit à partir du mélange de sol au fond de la dépression, sur lequel est placé le semis. Les racines doivent être redressées.
  5. Ensuite, le semis est recouvert de terre, secouant légèrement au sommet, de sorte que le sol est réparti entre les racines, ne laissant aucun espace vide. Les plantes sont plantées à la même profondeur à laquelle elles poussaient auparavant.
  6. Après la plantation, le sol autour de la brousse est tassé, un cercle d'arrosage est formé et 5 l d'eau y sont versés.
  7. Une fois l'eau complètement absorbée, les plantes sont paillées. Cela évitera un dessèchement excessif du sol, qui peut être mortel pour les semis.

Vidéo: plantation de framboises à l'automne

Soin aux framboises

Prendre soin de Patricia est beaucoup plus facile que pour les grades d'entretien. Mais les framboises simples ont besoin d'une bonne surveillance.

Arrosage

Pour que les framboises plaisent aux fruits juteux, il faut un arrosage de haute qualité. Mais la plante n'aime pas l'humidité excessive. Même une courte stagnation d'eau dans les racines peut provoquer leur mort.

Pendant la formation de l'ovaire, la croissance et la maturation des baies, le sol de la framboise doit être dans un état modérément humide, mais pas plus. Le contrôle de l'humidité du sol est assez facile. Vous devez prendre une poignée de terre à une profondeur de 15 cm et la serrer dans votre main. Si le morceau formé ne se désagrège pas, il n'est pas encore nécessaire d'arroser.

Les racines de framboise ne sont pas profondes et ne peuvent pas obtenir l'humidité de la couche inférieure du sol. Par conséquent, l'arrosage doit être de haute qualité, capable de saturer le sol d'humidité jusqu'à une profondeur de 40 cm. Sur 1 m2 les framboises utilisent jusqu'à 10 litres d'eau. Pendant la période de maturation, la quantité d'humidité est doublée.

Pour empêcher l'eau de se répandre en vain en surface, des sillons peu profonds sont creusés des deux côtés du palier pour être irrigués. Après avoir absorbé l'humidité, les rainures sont recouvertes de terre sèche. Il aime la méthode des plantes et de l'arrosage. Il vaut mieux le dépenser le soir, afin que les gouttes d'eau ne provoquent pas de coup de soleil sur les feuilles.

Si à la fin de l'automne, il fait chaud avec des précipitations insuffisantes, alors les framboises doivent être abondamment arrosées. Les tissus végétaux hydratés mûrissent plus rapidement et sont plus résistants au gel. Cela doit être pris en compte si la framboise est située sur des grès. Les sols argileux, en revanche, ne sont pas recommandés pour les inondations.

Sur les grandes plantations de framboises, il est pratique d'utiliser l'irrigation goutte à goutte, dans laquelle l'humidité est directement livrée aux racines

Les semis, surtout plantés au printemps, doivent être strictement contrôlés. Si le système racinaire délicat d'une jeune plante connaît un déficit ou un excès d'humidité, la plante peut mourir.

Le paillis aidera à maintenir le bon niveau d'humidité dans le sol et inhibera la croissance des mauvaises herbes. Il est utilisé immédiatement après la plantation et pendant toute la saison de croissance. Le vieux paillis doit être périodiquement remplacé par un nouveau.

Top dressing

Avec les engrais contenant de l'azote, vous devez être prudent - l'urée, le sulfate d'ammonium, le nitrate d'ammonium, le superphosphate contenant du phosphore acidifient le sol, ce que Patricia n'apprécie pas. Mais vous ne pouvez pas laisser complètement des framboises sans vinaigrette, cela affecte immédiatement la diminution de la qualité de la récolte.

Une bonne alternative aux engrais minéraux est la matière organique, qui contient presque tout le spectre des nutriments.

  • Les excréments de lapin ou de chèvre, comme le fumier, sont élevés avec de l'eau dans un rapport de 1/10. Les excréments d'oiseaux doivent être dilués avec de l'eau 2 fois plus - 1/20.
  • Il nourrit parfaitement les framboises et l'engrais vert. Rendez-le très simple. Vous devez remplir le réservoir (seau ou baril) avec de l'herbe coupée et des cimes d'environ la moitié. Versez de l'eau sur les bords et couvrez avec un couvercle, mais pas trop serré pour que les gaz s'échappent pendant le processus de fermentation. Après quelques jours, la masse commencera à bouillonner, puis à acquérir une odeur caractéristique. Le concentré fini aura une couleur brun brunâtre et la formation de mousse cessera. Pour préparer la solution de travail, vous devez diluer 1 litre de concentré dans 10 litres d'eau.

Le compost fait à la main et l'engrais vert nourriront parfaitement les framboises

Au total, jusqu'à 3 pansements supérieurs sont produits pendant la saison de croissance:

  • au printemps (en avril);
  • avant la floraison;
  • à l'automne après l'élagage.

Si les framboises sont en retard de croissance, vous pouvez ajouter un peu d'azote aux matières organiques sous forme d'urée ou de nitrate d'ammonium - 15 g par 1 m2.

Pour éviter les brûlures des racines, appliquez de l'engrais liquide sous les framboises seulement après avoir humidifié le sol.

Taille

Les jardiniers expérimentés connaissent bien la particularité de la framboise Patricia. Ses branches fructifères de deux ans s'assèchent et meurent. Ils doivent être coupés, de préférence près du sol lui-même, afin qu'il ne reste plus de moignon. Avec sec, vous devez couper et les pousses faibles et non développées. Il est préférable de brûler le matériel retiré afin de supprimer la propagation des agents pathogènes et des ravageurs accumulés.

Après normalisation des pousses, le framboisier ne doit pas comprendre plus de 8 branches.Ensuite, les pousses restantes auront suffisamment d'espace et de lumière pour un développement optimal et une fructification pour l'année prochaine.

Au printemps, inspectez à nouveau le framboisier et effectuez la procédure de normalisation finale, en enlevant les tiges cassées ou séchées.

Pour augmenter le rendement et la qualité des baies, au printemps (avant le début de l'écoulement de la sève), les extrémités des pousses sont raccourcies à une hauteur de 1 à 1,5 m. À partir des reins restants, des pousses latérales atteignant 30 cm de longueur et d'autres se forment. Pour cette raison, la période de fructification est également prolongée.

Vidéo: élagage des framboises après la fructification

Jarretière

En raison de la productivité élevée et de la grande taille des baies, les longues branches de Patricia peuvent être surchargées et se casser. De plus, l'entretien des framboises non liées devient difficile, la qualité des baies diminue fortement. Les plantations épaissies sont plus souvent exposées aux maladies et aux attaques de ravageurs. Pour éviter que cela ne se produise, les buissons doivent être attachés.

Les buissons de framboises attachés sont très nets et faciles à entretenir.

La méthode la plus simple et la plus courante est la méthode du treillis. Soit dit en passant, il est également le plus efficace. Vous aurez besoin de piliers de soutien (fer ou bois par exemple) en fil de 2 m de long et 5 mm de diamètre. Les colonnes sont entraînées le long d'une rangée de buissons tous les 3 m. Entre elles, un fil est tiré en 3 rangées: à une hauteur de 0,75, 1,0 et 1,6 m. Un buisson de framboise est fixé sur le treillis, à partir des pousses inférieures. Pour attacher, il est préférable d'utiliser un matériau naturel afin de ne pas endommager l'écorce des branches.

Vidéo: fabriquer soi-même un treillis

Abri d'hiver

La bonne résistance de Patricia bien entretenue au gel a déjà été mentionnée. Mais parfois, les framboises sont situées dans des zones très purgées ou les hivers sont glaciaux, avec de fortes baisses de température et peu de neige. Pour exclure les pousses glaciales, il est préférable de jouer en toute sécurité.

Préparer des framboises pour l'hiver n'est pas difficile. En octobre, lorsque les branches sont encore assez flexibles, 2 buissons sont inclinés l'un à l'autre et attachés à une hauteur de 30 à 40 cm de la surface du sol. D'abord, le buisson est attaché au milieu, puis son sommet est fixé à la base du buisson voisin. Les framboises tolèrent bien l'hiver sous abri naturel - enneigement. S'il n'y en a pas, vous pouvez couvrir les buissons pliés avec des branches d'épinette ou du matériau de couverture.

Il est impossible de plier trop bas. Cela peut interrompre le tournage à la base.

Au printemps, ne vous précipitez pas pour attacher les framboises au treillis. Les branches sont encore très fragiles et peuvent facilement se casser. Détachez les buissons lorsque la température de l'air dépasse +8 ° C. Dès que le processus d'écoulement de la sève commence dans les plantes, elles se redressent elles-mêmes. Après cela, ils peuvent être attachés en toute sécurité.

Vidéo: comment connecter correctement les tiges

Maladies et ravageurs de Patricia

Malgré l'excellente santé de la variété, les plantations entretenues deviennent souvent la cible d'attaques de ravageurs et sont affectées par des maladies.

Tableau: ravageurs, maladies et mesures de contrôle

Maladies et ravageurs Symptômes caractéristiques Mesures de contrôle La prévention
Phytophthora (pourriture des racines)Avec l'engorgement fréquent du sol, le système racinaire pourrit. Ensuite, la partie inférieure de la branche commence à s'assombrir. Les tissus de la partie affectée sont détruits.
  • Déterrer et brûler le buisson malade.
  • Saupoudrez l'endroit où il a grandi avec 50 g de nitrate d'ammonium et déterrez-le.
  • À l'automne, traitez le sol avec des médicaments antibactériens et évitez de planter à cet endroit pendant environ 2 ans.
  • Effectuer l'élagage d'éclaircissage.
  • Retirez les pousses malades à temps.
  • En automne, il est impératif de procéder à une culture profonde de l'espacement des rangs.
  • Ne versez pas de framboise, surtout si elle est située sur des sols argileux.
Pourriture griseLes premiers signes de la maladie peuvent survenir au stade initial de la maturation des fruits. Aux endroits où les baies entrent en contact, des taches brunes apparaissent. Ensuite, le champignon recouvre complètement les fruits, les rendant impropres à la consommation.Vous devez combattre la maladie à l'aide de fongicides - Ronilan, Fundazol ou Rovral. Les médicaments sont utilisés uniquement conformément aux instructions.
  • Évitez l'épaississement des paliers.
  • Contrôlez strictement le niveau d'humidité dans les framboises, en particulier par temps humide.
  • Plus souvent pour ameublir la terre en espacement des rangées.
SeptoriaAu stade initial de la lésion, les feuilles se couvrent de petites taches brunes. Puis ils deviennent blancs, une frange de violet apparaît autour d'eux. Les pousses peuvent également affecter la maladie, après quoi elles mourront.Avant que les bourgeons ne commencent à fleurir, traitez la plante avec du Nitrafen ou une solution à 0,5% de chlorure de cuivre.
  • Ne pas suralimenter les framboises avec des engrais azotés.
  • Retirez les feuilles malades et les pousses à temps.
Mouche framboiseUn ravageur hivernant sous un buisson en mai commence à pondre dans les feuilles des pousses apicales. La larve développée pénètre dans la tige, ce qui conduit à une pousse dépérissante.
  • La façon la plus simple de gérer une mouche pendant son vol. Avant la floraison, vous pouvez utiliser Karbofos selon les instructions.
  • Mais il est préférable d'utiliser Agravertin ou Fitoverm, surtout pendant la floraison.
  • Couper et brûler les pousses avec des sommets tombants, la larve s'y est déjà installée.
  • En automne, n'oubliez pas d'ameublir le sol de la framboise - plus profondément dans les allées, pas trop sous la brousse pour ne pas abîmer les racines.
Scarabée framboiseLe ravageur se nourrit de feuilles et de boutons floraux. Le scarabée pond la larve à l'intérieur du fœtus, où il se développe. La baie ne pousse pas, commence à se flétrir et à pourrir.Fitoverm et Agravertin aideront à faire face au problème. Préparez la solution strictement selon les instructions.
  • Pour secouer les insectes apparus des branches sur un morceau de tissu léger étendu sous un buisson.
  • Empêcher la nymphose, fin juillet, cultiver les espacements de rangs.
  • Retirez et détruisez les baies endommagées.
Cigales blanchesIl se nourrit de jus, perce des trous sur la surface de la feuille. Au site de ponction, des taches lumineuses se forment qui se fondent dans de grandes zones de lésions. Dans une plante affaiblie, l'immunité diminue, les framboises deviennent sensibles aux infections fongiques.
  • Aux premiers signes de l'apparition de larves (revêtement blanc duveteux) appliquer Fitoverm ou Akarin.
  • Traitez les framboises après la récolte avec Actellik.
  • Combattre les mauvaises herbes.
  • En automne, détachez la terre dans les allées et sous la brousse.
  • Si le ravageur vient d'apparaître, une solution de savon à lessive (300 g pour 10 litres d'eau tiède) vous aidera. Il est nécessaire d'effectuer au moins 2 pulvérisations.

Galerie de photos: Maladies et ravageurs de la framboise

Comment récolter et conserver la récolte

Les framboises Patricia sont cueillies à mesure qu'elles mûrissent. La collecte n'est nécessaire que par temps sec. Même une baie légèrement humide se moule rapidement. Avec la récolte, on ne peut pas se précipiter, les fruits sont assez tenaces sur la tige. Mais il n'est pas non plus nécessaire de serrer, les framboises trop mûres perdent leur forme et s'égouttent rapidement.

Cela ne fonctionnera pas pour transporter de longues distances. La pulpe, qui a une texture lâche et délicate, libère rapidement du jus. Pour éviter cela, il est recommandé de cueillir des baies avec une tige. Sous cette forme, les fruits peuvent rester 2 à 3 jours sans dommage au réfrigérateur.

Si les framboises sont cueillies sur la tige, la durée de conservation augmentera

Lors de la récolte, les fruits sont immédiatement triés. Les grains entiers sont placés dans de petits récipients à couche mince, les baies froissées sont immédiatement mises en transformation. La framboise Patricia est universelle. La confiture et la confiture aromatiques en sont faites. En plus des blancs traditionnels, vous pouvez également expérimenter avec une baie. Par exemple, faites de la pastille, de la marmelade ou de la marmelade. Et en combinaison avec d'autres baies, un excellent mélange de goût est obtenu, qui sera rempli de notes lumineuses d'été.

Les framboises, en plus d'un goût et d'un arôme excellents, ont des propriétés curatives. Râpé avec du sucre, il servira parfaitement pour les rhumes. Dans le même but, les baies peuvent être séchées et infusées des thés médicinaux.

À partir de framboises, vous pouvez faire non seulement de la confiture traditionnelle, mais aussi une pastille inhabituelle

Avis de Raspberry Patricia

Les baies sont vraiment de très bon goût, très parfumées. La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas de pointes, c'est plus agréable à collectionner. Maturité dans ma région depuis le 25 juin. Pour une raison quelconque, les plus grosses baies prennent une forme non standard, sont déformées, courbées et souvent des baies doubles se rencontrent - ce sont les premières récoltes, suivies des baies standard normales. La couleur de la baie est rouge. Les baies elles-mêmes sont très attrayantes en apparence et sont en demande sur le marché. La récolte rapide et complète des baies est importante, car lorsque les baies mûres restent (en particulier par temps pluvieux comme cet été), je remarque la pourriture sur les baies avec des dommages et celles voisines dans la brousse. Je n'applique pas la chimie. En général, les impressions d'une culture de 5 ans sont très positives, à part des nuances mineures.

Arik

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-3886.html

Patricia est un excellent cultivar de framboises à gros fruits. Je grandis depuis 2001. Les baies dans mes conditions mesurent 10 à 12 g, poussent jusqu'à 2 m ou plus de hauteur, nécessitent une coupe et un treillis. Productivité jusqu'à 100 kg par cent mètres carrés. La maturation commence du 15 au 20 juin. Absolument aucun pic.

Pustovoytenko Tatyana

//forum.vinograd.info/archive/index.php?t-3886.html

Mon amie a Patricia, elle est très heureuse. Ensemble, les framboises ont été échangées sur le marché. Elle a Patricia (de taille décente) vendue beaucoup plus rapidement que mon assortiment.

Yurets

//www.sadiba.com.ua/forum/showthread.php?p=285902

Je grandis Patricia. Je ne suis pas ravi. Mais elle a découvert qu'elle commence à porter ses fruits en abondance dès la 3e année. Et dans les 1ère et 2ème années, une récolte beaucoup plus petite.

Tatula

//forum.sibmama.ru/viewtopic.php?t=72258&start=0&sid=144c8e2d53a195e25128d1a569842cf2

Il faut se plier à l'automne, mais savoureux et gros sur un bon sol. Il ne glisse pas.

Michailo

//www.forumhouse.ru/threads/124983/page-24

Il y a une autre expérience dans la plantation de framboises. En quelque sorte séduit par les grosses framboises fruitées Patricia. Mûri, beau, grossier, mais au goût n'est pas à côté de Kuzmina News. De plus, ses os sont également gros, ce qui est lié aux lacunes. Il y a un autre inconvénient, à mon avis, ça donne un tel shoot, maman ne pleure pas, elle s'est à peine débarrassée.

FOI

//websad.ru/archdis.php?code=511885

La longue période de fructification de Patricia vous permet de récolter une merveilleuse récolte. Grâce à cela, vous pouvez profiter du goût lumineux des baies mûres presque tout l'été avec des avantages pour la santé. Il restera également sur les blancs. Une récolte généreuse ne signifie pas que Patricia a besoin de plier le dos tout l'été. Partir n'est pas du tout fastidieux, il semblerait plutôt une petite charge à l'air frais.

Pin
Send
Share
Send