Champignons pour l'hiver: des recettes délicieuses et simples pour une vraie hôtesse

Pin
Send
Share
Send

En hiver, toute famille appréciera un plat de champignons. Pour le cuisiner, vous devez prendre soin des ingrédients à l'avance. Comment préparer les champignons pour la saison? Voici quelques recettes simples et compréhensibles auxquelles même une maîtresse inexpérimentée pourra faire face.

Séchage

La principale chose à retenir est que tous les types de champignons ne peuvent pas être séchés. Les cueilleurs de champignons expérimentés sont considérés comme idéaux pour ce processus, le blanc, le tremble et les cèpes. Le séchage ajoute une saveur forte aux champignons, donc les soupes, les salades et les plats pour le second sont tout simplement magiques!

Pour conserver toutes les propriétés nutritionnelles, ne pas laver les champignons avant la récolte. Ils peuvent perdre leur forme et leur apparence, ainsi qu'absorber beaucoup d'humidité, ce qui nuit au séchage. Pour cela, un four conventionnel ou des rayons solaires conviennent.

Disposez les champignons sur du papier ou un chiffon. Si cette méthode vous semble peu fiable, prenez des brochettes en bois et enfilez soigneusement les pièces dessus. Laissez les toiles ou les brochettes dans un endroit sec, ensoleillé et bien ventilé. Il peut s'agir d'un balcon, d'une loggia ou d'un rebord de fenêtre. Dans quelques jours, les champignons seront prêts pour le stockage.

Vous pouvez terminer le plat au four à une température d'environ 50 degrés. Disposez les champignons à l'envers en une seule couche. Ne fermez pas hermétiquement la porte du four. Au cours du processus de séchage, les matières premières diminuent de taille plusieurs fois, de sorte qu'elles n'occupent pas beaucoup d'espace dans votre cuisine. Conservez les champignons cuits dans un endroit sombre dans des bocaux en verre hermétiquement fermés.

Bouillant

Cette méthode convient à ceux qui souhaitent conserver le produit, mais ne vont pas utiliser de vinaigre. Peler les champignons et faire bouillir. Ajoutez du sel à l'eau. Cela devrait être beaucoup, environ 500 g pour 10 kg de champignons. N'ajoutez pas d'épices, c'est la règle principale. Conservez le plat fini dans des bocaux en verre au réfrigérateur.

Congélation

Triez et nettoyez les champignons du sol. Si vous avez lavé la nourriture, vous devez la sécher. Pour la congélation, les spécimens jeunes et solides conviennent. Quant à la variété, les champignons au miel, les girolles, les cèpes bruns ou les champignons sont particulièrement bons.

Beaucoup de gens pensent à tort que pour la congélation, il suffit de charger les champignons dans le congélateur, mais ce n'est pas suffisant. Pour vous protéger, vous devez d'abord les faire bouillir soigneusement. Mettez les champignons dans l'eau bouillante pendant 5-7 minutes. Après cela, égouttez l'excès d'eau. Maintenant, enveloppez-les dans des sacs en plastique, attachez-les fermement et envoyez-les au congélateur.

Le nombre de produits dans un sac doit être adapté à la cuisson d'un plat. Cela est nécessaire pour que les champignons décongelés ne soient pas stockés pendant une longue période, des bactéries peuvent y apparaître.

Décapage

Tout d'abord, les champignons doivent être pelés et coupés en morceaux de taille moyenne. Ensuite, ils doivent être lavés à travers une passoire et plongés dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes. Égoutter l'eau, ébouillanter les morceaux avec de l'eau bouillante et procéder à la préparation de la marinade.

Faire bouillir un litre d'eau par kilogramme de champignons, ajouter la feuille de laurier, les grains de poivre, 2 cuillères à soupe de sucre et de sel. Faire bouillir pendant 3 à 5 minutes. Versez le vinaigre de cidre de pomme, trempez les champignons préparés dans la marinade et faites cuire jusqu'à ce qu'ils s'installent. Avec le temps, ce processus prend environ une demi-heure. Versez ensuite le plat obtenu dans des bocaux en verre, fermez et refroidissez.

Les canettes avec des bouchons en nylon ne peuvent être conservées qu'au réfrigérateur. Ils battent les sceaux métalliques car les champignons conservent mieux leur goût et leur arôme. Au cours des prochains mois, vous pourrez vous régaler avec des produits frais, il vous suffit de vous procurer un pot du réfrigérateur. Eh bien, si vous prévoyez de manger des champignons en hiver, il est préférable de les rouler dans des bocaux et de les mettre dans la cave.

Salage

Ici, vous êtes le mieux adapté aux champignons, champignons, champignons et russula. Il existe deux façons de saler: le froid et le chaud. Le salage à froid ne nécessite pas d'ébullition préalable. Les champignons doivent juste être trempés dans de l'eau salée pendant plusieurs jours. Préparez ensuite les fûts. Couvrir le fond d'épices disponibles: feuilles de cassis, chêne, cerisier, laurier, noir et piment de la Jamaïque, clou de girofle. Couchez les champignons avec leurs pattes. Ajoutez du sel à raison de 40 g par kilogramme d'aliment. Fermez les barils avec un cercle en bois et appuyez vers le bas. Après quelques jours, un cornichon apparaîtra sur les champignons, c'est normal.

Pour le salage à chaud, les champignons doivent être bouillis pendant 20 minutes dans de l'eau avec du sel et des épices. Après cela, la saumure doit être égouttée, les champignons séchés et tout faire comme avec la méthode froide. Ces champignons ne peuvent être stockés que dans des bacs en bois dans une pièce où la température de l'air ne dépasse pas cinq degrés de chaleur.

Afin de déguster des plats de champignons en hiver, vous devez en prendre soin à l'avance. Congelez ou séchez des champignons, puis à tout moment, vous aurez à portée de main des ingrédients pour des soupes, des salades et des plats principaux savoureux et sains.

Pin
Send
Share
Send