Comment faire pousser un laurier-rose dans votre maison

Pin
Send
Share
Send

Oleander est une plante à feuilles persistantes de la famille. Il a de belles fleurs brillantes de diverses couleurs et des feuilles étroites vert foncé. Ce représentant de la flore est associé à de nombreuses légendes, signes folkloriques et superstitions. Malgré la toxicité du buisson, dans les régions subtropicales, il est largement utilisé dans la conception du paysage. À la maison, le plus souvent cultivé la salle de laurier-rose (ordinaire).

  • Soin des lauriers roses
    • Éclairage et température
    • Arrosage et arrosage
    • Fertilisation et élagage
    • Sélection du sol et transplantation
    • Hivernage de laurier-rose
  • Précautions pour prendre soin d'un buisson
  • Reproduction d'oléandre d'intérieur
    • Boutures
    • Lignes aéroportées
    • Graines
  • Propriétés curatives du laurier-rose
  • Les ravageurs possibles du laurier-rose et les méthodes pour les combattre

Soin des lauriers roses

Oleander est sans prétention dans les soins, mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un arbuste à croissance rapide, fortement ramifié qui pousse à 2 m de hauteur. En outre, il a une forte saveur.

Important! Il est préférable de placer ce pot dans une pièce spacieuse, lumineuse et bien ventilée sans courants d'air.

Éclairage et température

Puisque dans les conditions naturelles, le laurier-rose pousse dans un climat subtropical sous la lumière directe du soleil pour faire pousser un laurier-rose à la maison, il devrait être fourni avec un éclairage abondant. Logement approprié sur les fenêtres du sud. En hiver, par temps nuageux et lorsqu'il est placé sur les fenêtres du nord, il est nécessaire de prendre soin de l'éclairage supplémentaire avec des lampes fluorescentes. Sinon, le buisson rejettera le feuillage.

Maintenir la température de l'air de + 20-27 ° C pendant la saison de croissance et de floraison (printemps-été), en septembre, réduire progressivement la température à +18 ° C, puis à +15 ° C. Dans la période de repos (hiver) de la plante, régler la température entre + 8 et 15 ° C. Depuis le début du printemps, augmentez-le progressivement.

Arrosage et arrosage

Au cours de la période printemps-été, le laurier-rose a besoin d'un arrosage abondant et fréquent (dès que la couche supérieure du sol s'assèche). Dans les jours particulièrement chauds, il est permis de laisser l'eau dans la casserole. Vaporiser la plante n'est pas nécessaire.

En hiver, les racines du buisson absorbent mal l'humidité, il faut donc l'arroser quelques jours après avoir séché la boule supérieure du substrat. Si l'air est surchauffé à cause du chauffage, il vaut la peine de pulvériser le laurier-rose, sinon les extrémités des feuilles s'assécheront.

Important! Arrosage utilisation espacée, de l'eau douce, chaude à 2-3 ° C au-dessus de la température ambiante. Mais faire bouillir pas - l'arrosage de l'eau bouillie conduira à l'acidification des sols et diverses maladies.

Fertilisation et élagage

Les engrais sont appliqués toutes les 2 semaines de la mi-printemps à la fin d'été. L'utilisation d'engrais organiques et complexe alternatif pour plantes à fleurs. Nourri dans les frais, temps nuageux, une demi-heure après l'arrosage. En automne et en hiver ne pas fertiliser.

Comme les fleurs sont formées uniquement sur les pousses, yearlings, doivent savoir quand et comment couper les lauriers roses à la maison. Couper le fil après brousse flétrie (En général, pendant la moitié d'été 2). Fils doivent être coupés de moitié ou de 2/3 longueur.

Le savez-vous? Il y a des opinions que la maison oleander nettoie, absorbant l'énergie négative, aide à prendre des décisions rentables et éveille la force intérieure humaine, et les décorations en forme de fleur de lauriers roses possèdent des qualités magiques et contribuent à la réalisation des objectifs.

Sélection du sol et transplantation

Le sol à drainer oleander, loam (environ 6 pH).Il est préférable que le substrat soit constitué de sable, de tourbe, d'humus, de feuilles et de gazon dans un rapport de 1: 1: 1: 1: 2. Vous pouvez ajouter des copeaux de corne.

La transplantation est à la fin du printemps - début de l'été. Les jeunes plants sont transplantés chaque année dans de petits conteneurs. Mature - dans la mesure où tresser les racines d'un coma terreux (tous les 2-3 ans). Avant de repiquer le laurier-rose, ses racines sont considérablement raccourcies, les sections sont traitées au charbon de bois et la poitrine de terre est légèrement réduite. Lorsque la plante devient trop grande pour la transplantation, vous pouvez simplement remplacer la terre végétale par une nouvelle.

Hivernage de laurier-rose

Comme déjà mentionné, les lauriers roses hibernent à une température ne dépassant pas + 15 ° C, mais ont besoin d'un bon éclairage. Si la plante ne reçoit pas assez de lumière, elle risque de ne pas fleurir en été et même de se débarrasser complètement du feuillage. L'arrosage devrait être réduit, mais à basse humidité, la pulvérisation avec de l'eau chaude est autorisée. Les engrais ne contribuent pas.

Précautions pour prendre soin d'un buisson

Puisque le jus de laurier-rose contient des glycosides cardiaques, c'est une plante vénéneuse, et il est très important de ne pas négliger la sécurité lors de son contact. Ne laissez pas le jus monter sur le mucus, en ouvrant la plaie, les yeux. Après le départ ou tout contact avec la plante, lavez-vous les mains avec du savon et de l'eau. Lors de la transplantation et de la coupe, utiliser des gants. Danger aussi long séjour près des arbustes à fleurs, et plus encore de passer la nuit avec lui dans la même pièce: vous ne pouvez pas gagner seulement un mal de tête, mais l'odeur de poison. Il vaut mieux ne pas commencer le laurier-rose dans une maison où il y a des enfants.

Le savez-vous? signes d'intoxication sont Oleander dilatation des pupilles, pouls rapide, des nausées, des étourdissements et des vomissements, des douleurs abdominales et la diarrhée (sanglante), le rythme cardiaque ralentit, devient irrégulière, les pertes de charge, suivie d'un arrêt cardiaque et respiratoire.

Reproduction d'oléandre d'intérieur

La reproduction du laurier-rose peut être réalisée par boutures, couches d'air ou graines.

Boutures

Les boutures sont coupées au printemps ou en automne. Coupez le sommet, tige neodrevesnevshie 10-15 cm, tranche traitée avec du charbon, puis déshumidifier. Racine devrait être dans la perle avec l'ajout de sable et de charbon de bois. Aussi le sable et le charbon de bois saupoudrer le cou de la racine. Il est important de s'assurer que le sol n'est pas trop humide. Les boutures ont besoin d'un bon éclairage et d'une température de l'air de + 18-20 ° C.

Les gaules peuvent également prendre racine dans l'eau avec l'addition de charbon concassé. Dans 20-30 jours les racines apparaîtront, et il sera possible de transplanter le laurier-rose dans de petits récipients (environ 8 cm de diamètre).

Lignes aéroportées

Si vous décidez d'utiliser cette méthode d'élevage de laurier-rose, puis faites sur la branche 2 des incisions circulaires à une distance de 2-3 mm et retirez l'anneau de la peau. Placez la couche d'enracinement dans du sable humide ou un récipient d'eau. Après l'apparition des racines, séparez soigneusement la couche de la plante mère et plantez-la dans le sol.

Graines

Comme cet arbuste a une faible germination, il est nécessaire de semer des graines de laurier-rose immédiatement après la récolte. La graine est prétraitée: trempée pendant 30 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium, puis pendant une heure dans le stimulateur de croissance. Les graines sont semées superficiellement dans un sol humide contenant du sable, de la vermiculite et du charbon de bois. Les récipients sont stockés dans un endroit chaud (+ 32-35 ° C).

Après la germination des pousses, elles doivent être éclairées avec des lampes fluorescentes, fournir une humidité accrue du sol et, de temps à autre, ventiler.Lorsque les deux ou trois premières feuilles apparaissent, les plantules commencent à s'adapter aux conditions dans lesquelles les plantes adultes sont contenues; après l'apparition de 4-5 feuilles, ils sont plongés dans des vases séparés. Puisque les caractéristiques variétales ne sont pas transmises lorsque les graines sont propagées, cette méthode n'est pas populaire.

Propriétés curatives du laurier-rose

Oleander est une plante médicinale, parce que ses feuilles et ses fleurs contiennent un certain nombre de substances actives et puissantes - flavonoïdes, cornerine, digitaline, oléandrine, acide ursolique et saponine carobine. Ils sont utilisés dans la fabrication de médicaments utilisés dans le traitement du degré de l'insuffisance circulatoire I et II, les arythmies, pour abaisser la pression sanguine, l'amélioration de la fonction hépatique, l'augmentation de l'immunité.

Les ravageurs possibles du laurier-rose et les méthodes pour les combattre

Oleander est le plus souvent affectée par une tétranyque rouge, le cochenille farineuse, une croûte.

Le plus dangereux parmi les ravageurs du laurier-rose est un acarien. La défaite de la plante est indiquée par une fine toile d'araignée, les feuilles deviennent marbrées, jaunissent et tombent. Pour lutter contre cette menace est nécessaire pour éliminer tous les acariens de feuilles infectées restant essuyées avec une solution de savon ou de liquide contenant de l'alcool et de fournir un Oleander douches chaudes (+ 50 ° C).Dans les cas graves, 0,15% de solution de produits chimiques spéciaux, tels que "Actellika", est utilisé.

Si vous avez vu sur les feuilles un revêtement de cire spécifique, semblable à une poudre fine, le feuillage jaunit et tombe, et des fleurs sont apparues sur les fleurs rosée de miel, alors le laurier-rose est blessé par la cochenille. Pour se débarrasser de celui-ci, vous devez essuyer les parties endommagées de la plante avec de l'alcool ou du kérosène ou les enlever. Pour combattre, vous pouvez également utiliser l'ennemi naturel d'un ver cochenille - une coccinelle. Un traitement chimique est effectué pour lutter contre les maladies graves.

La décharge collante sur le laurier-rose est un signe de défaite par son bouclier. Les feuilles jaunissent, elles sont recouvertes d'une substance sucrée. Pour se débarrasser de cet insecte, les mêmes techniques sont utilisées que pour lutter contre la cochenille (sauf pour les coccinelles).

Oleander est une plante subtropicale vénéneuse, mais guérissante et très belle. Vous pouvez entièrement le cultiver dans votre appartement si vous suivez tous les conseils ci-dessus sur la façon de prendre soin, multiplier et protéger le laurier-rose. Ne pas oublier les mesures de précaution, et cet arbuste vous donnera des émotions exceptionnellement positives.

Regarder la vidéo: Brûlez des feuilles de laurier dans votre maison et regardez ce qui se passe ! Incroyable !

Pin
Send
Share
Send