Kohia - décoration de votre pelouse

Pin
Send
Share
Send

Peu de ceux qui sont engagés dans le jardinage, sait, à quoi ressemble un kohya. Mais j'ai tout vu, probablement, ou des photos de la plante dont sont issus les balais. Koja esthétiquement agréable et moelleux offre des possibilités d'utilisation presque illimitées. Grâce aux éleveurs, l'usine, autrefois utilisée uniquement pour la fabrication de balais, a aujourd'hui acquis une nouvelle vie, incarnant de nombreuses couleurs vives. Kohia - un matériau tout prêt pour la transformation de votre jardin, et que son est à vous plantation et soins supplémentaires appropriés pour lui. Nous en reparlerons plus tard.

  • Règles de base de plantation kohii
  • Soins complexes pour les arbustes de coca
  • Taille et formation du cocaïer
  • Reproduction de cochin
  • La combinaison avec d'autres plantes en aménagement paysager
  • Application de kohii dans différents domaines
  • Combattre les naufragés du kohii

Règles de base de plantation kohii

La culture du kohii est un processus fascinant. Cette plante aime une zone bien éclairée. Mais si le jardin ne reste pas un tel lieu, ne vous inquiétez pas, kohiyu peuvent être plantés et les zones sombres. La question principale est de savoir s'il y aura un jour régulier.Si vous priver complètement la plante du soleil, alors il va fortement inhiber le développement.

Important! Dans la nature, le kohia pousse dans des zones semi-désertiques. C'est l'une des caractéristiques de sa culture.
Quand planter un kohya? Les producteurs de semences ont tendance à semer cette plante de mars à avril 20. Et planté dans le sol à la fin de mai. Par conséquent, le kohya peut être ajouté à la liste des cultures, dont les semis sont récoltés en mars.

En termes de sol kohiya très sans prétention. Il prendra racine même dans les sols forestiers pauvres. Mais ici les sols acides et gorgés d'eau du kohya ne tolèrent pas. La hauteur du kohii adulte varie entre 75-100 cm.

Les jardiniers expérimentés notent que cette plante est très épris de liberté. Dans un espace ouvert, en l'absence de "voisins", le kohia se développe beaucoup mieux que près de ses cousins ​​ou d'autres plantes. C'est le terrain spacieux qui permet au kohii d'augmenter la masse végétative. Dans le cas de la restriction de l'espace par d'autres buissons, la plante commence à s'épanouir avant le terme, et les propriétés décoratives de ses fleurs ne sont pas grandement appréciées. Ceci explique le fait que Kohi ne peut pas être cultivé à la maison à l'intérieur.

Le savez-vous? Le plus vieux arbre de la Terre, qui pousse jusqu'à nos jours, est un pin des États-Unis de 4500 ans.

Soins complexes pour les arbustes de coca

Pendant la période végétative, le kohya a besoin de se desserrer, de désherber, d'arroser le sol et de fertiliser les engrais minéraux. Le pansement devrait être introduit pour la première fois le dixième jour après l'atterrissage en pleine terre et une deuxième fois, un mois plus tard.

Il est très important d'arroser le kohii en l'absence de pluie. Ceci est nécessaire pour éviter la floraison dans une période moins décorative. Après la formation de la couronne et la croissance intensive, vous pouvez nourrir les arbustes avec des engrais azotés. Si le kohya est limité en nutrition, alors il va s'estomper. Avec un arrosage insuffisant, les feuilles tombent et semblent mauvaises.

Elle aime aussi le sol bien fertilisé, ses arbustes vont devenir beaucoup plus magnifiques.

Taille et formation du cocaïer

Comme mentionné ci-dessus, le kohia tolère parfaitement la taille. Cela reste seulement une question,comment couper magnifiquement le cyprès d'été.En outre, il peut être donné presque n'importe quelle forme qui durera pendant une longue période de temps.

Depuis longtemps déjà inventé, et à ce jour, les plantes de coupes de cheveux largement utilisés, y compris les kohis, sous la forme de divers éléments et formes.Des matériaux à portée de main, sauf le sécateur, vous aurez besoin de cordes et de lattes.

La figure la plus simple est le cube. Pour former un cube vivant de kokhs avec un visage à 1 m, cinq plantes seront nécessaires. Ils doivent être plantés aux quatre coins de la place à une distance de 80 cm, le cinquième kohya est planté exactement au centre. Ensuite, sur le sol, les faces du futur cube sont délimitées et le cadre est construit. D'abord, une coupe grossière est faite: la réserve est laissée sur le cadre dans quelques centimètres. La coupe commence par le haut et continue sur les côtés. Pour les "nettoyeurs" procéder seulement après une vérification visuelle de la coupe grossière.

Important! Selon les statistiques, kohiyu devrait être tondu toutes les deux semaines, mais tout dépend de ce que le jardinier veut obtenir en conséquence. La culture de cette plante est une vraie surprise même pour les jardiniers expérimentés.
Comment couper un kohi sous la forme d'une balle? Disons tout de suite que cette coiffure de kohii est réalisée "à l'oeil". Ceux qui cultivent kohi pour la première fois, nous recommandons pour le début de couper le cube, puis tronquer et couper à la forme de la sphère. Quand vous apprendrez comment faire une boule de kohii, il vous sera plus facile de découper les figures d'animaux comme un canard et un agneau. Et, bien sûr, un plan différent des pompons, des rochers et des collines.

Pour créer une colonne ou un cylindre, le buisson doit pousser sur un endroit bien éclairé de tous les côtés. Avant de commencer à couper l'usine, autour de lui sont mis des rails autour du périmètre - ce sera le cadre. Porter une coupe de cheveux, s'éloigner de la figure et évaluer, il s'avère ou non.

Important! Pendant la coupe, assurez-vous que la position des rails est exclusivement verticale.
Pour couper un kohya avec un cône, vous devez dessiner un cercle autour d'elle. Sur le contour, placez plusieurs rails de guidage et fixez-les sur le dessus. Pendant la coupe, déplacez-vous en cercle de haut en bas. Essayez de le faire aussi uniformément que possible.

Pour former une spirale du kohii, il faudra plusieurs années. La coupe kohi se produira en deux étapes. Initialement, la plante est formée dans une forme conique idéale. Au fond du tronc de la colonie, attachez une corde brillante de couleur contrastée et enroulez-la vers le haut. Il est nécessaire de supporter l'angle d'inclinaison et la distance entre les spires. Ensuite, fixez la corde en haut. Le contour de la spirale est coupé par un sécateur le long d'une corde. Après passage à travers des ciseaux treillis, formant des bobines arrondies.

Le savez-vous? Le mot "borshch" a été à l'origine appliqué à la cowwort sibérien. Il faisait partie d'une soupe comme ingrédient principal. Plus tard dans ce sens borscht est tombé en panne.

Reproduction de cochin

Toutes sortes de kohis commencent à se propager par graines, qui sont semées à la maison à la mi-mars. Les semis ne sont pas doux, mais les conditions spartiates ne sont pas non plus pour elle. Il est préférable d'adhérer à une température de 18-20 ° C. Par conséquent, il est préférable de planter les graines dans une serre, puis, quand ils poussent dans les semis, déjà transférer dans un sol ouvert. Mal à l'aise, tout juste de commencer à germer kohiyu peut tuer les gelées nocturnes de mars.

En semant des graines germées dans le sol, il faut faire des rainures centimétriques et laisser une distance d'au moins 30 cm entre elles. Les semis ont besoin de plus de lumière au début. Profondément, ils n'ont pas besoin de creuser, appuyez légèrement sur le sol. Ils ont besoin d'être arrosés abondamment. S'il y a un manque d'humidité, les feuilles perdront leur vitalité.

Lorsque la taille des semis est d'environ 7 cm, il est temps pour leurs pics, donc vous devez savoir, comment plonger kohiyu.Pikirovka, comme on le sait, développe le système racinaire de la plante et renforce le tronc et les tiges.Comme dans le cas d'autres plantes, Le kohim est plongé dans des réservoirs séparés avec l'apparition de plusieurs feuilles. Vous pouvez transplanter et un grand, de sorte qu'ils se développent librement, sans interférer les uns avec les autres.

Pour repiquer les semis, les excaver avec le sol, sans endommager les jeunes racines. Prendre soin des germes et après la cueillette jusqu'à la fin mai, jusqu'à ce qu'il atteigne une hauteur de 20 cm.

La combinaison avec d'autres plantes en aménagement paysager

Kokhiya dans la conception de paysage donne simplement l'espace illimité pour voler la fantaisie. La plante est largement utilisée pour la formation de haies, la décoration de parterres de fleurs, les bordures de verdure. Cyprès d'été va décorer toute composition et colline alpine. Avec ses imprégnations vertes juteuses, le kochi diluera toute peinture. Un fort effet est obtenu dans le rosaire. Et la combinaison de kohii avec de la lavande sur une colline alpine enviera vos voisins. Clôture en zigzag, images fantastiques et formes géométriques, même des coeurs et des poupées imbriquées peuvent être découpées en kohii.

Kohia, planté sur un parterre de fleurs, transforme complètement son aspect esthétique. Kohia est un caméléon saisonnier. Ceci est utilisé avec succès par les paysagistes.En été, il joue le rôle d'un fond vert, à l'automne les couleurs changent en jaune et en rouge, ce qui semble bien sur les plates-bandes. Et en combinaison avec chrysanthème kohi est tout simplement magnifique. En fleuristerie, les branches coupées du koja sont tissées en bouquets. Les coupes séchées sont colorées et également utilisées dans diverses compositions.

Le savez-vous? Dans les tropiques brésiliens, un arbre pousse, dont le jus remplace le gazole. Copaifera langsdorffii donne jusqu'à 50 litres de carburant par an. Sur une grande échelle, il n'est pas rentable de le cultiver, mais de nombreux agriculteurs peuvent couvrir les coûts du soja en plantant plusieurs de ces arbres.

Application de kohii dans différents domaines

Kohia est un arbuste décoratif précieux avec une couronne en forme de sphère. Il ressemble beaucoup à une plante solitaire, ainsi que dans les parterres de fleurs. Comme un accent sur le travail, un élément de jardins avant et mixborders homestead. Belles plantations de gazon en groupe.

Kohia sera joliment décoré avec une roseraie, une colline alpine ou un mur de soutènement. Plantation kohiyu, vous pouvez créer de belles bordures le long du périmètre des parterres de fleurs, le long des sentiers ou autour des parterres de fleurs. Mais il est préférable de le planter près des pierres ou de créer une composition recadrée.Kohia atterrit beaucoup de chemins et fait des haies.

En plus de l'application dans l'aménagement paysager, kohis est également utilisé dans la vie quotidienne. De cet arbuste a des balais forts et luxuriantes tissage longue, à cause de ce qui lui et collé le nom de « l'herbe broomcorn. »

L'homéopathie n'a pas non plus passé. Médicaments à base de plantes qui traitent l'eczéma, les maladies du système génito-urinaire, inflammation de la peau érysipélateux, l'enflure et les rhumatismes. Décoctions de kohii parfaitement ton. Il est pris comme un diurétique et un cardiostimulant, diaphorétique et laxatif.

En médecine chinoise sur la base de kohii produire des onguents qui guérissent diverses maladies de la peau et les maladies des ongles. Les feuilles de coca fraîches sont utilisées en cuisine, elles sont ajoutées aux premiers plats. De plus, ces buissons sont nourris par des chenilles de vers à soie et de bovins domestiques.

Le savez-vous?L'arbre dans le système racinaire le plus ancien pousse sur le territoire de la Suède, et son âge est de 9000 ans.

Combattre les naufragés du kohii

Le ravageur le plus actif et le plus dangereux pour le khihi est un acarien. Si sur les feuilles de la plante il y a une bande mince caractéristique, alors elle est attaquée par un ravageur. Pour le détruire, vous devez traiter l'insecticide brousse, par exemple, « neoron ».Un millilitre de la substance est dissous dans un litre d'eau. Traiter et répéter dans un demi-mois.

Comme vous le comprenez de notre brève excursion, la plantation de kohii et d'autres soins pour cela ne nécessitent pas d'efforts particuliers. Le buisson est pris en compte pour son large éventail d'applications. Et la simplicité et la haute immunité à diverses maladies rendent le soin de Kohie un plaisir.

Pin
Send
Share
Send